Stimu ovarienne 2024 (gonal f / ovitrelle). On se suis?

OliviAmore

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par OliviAmore »

Ophély a écrit : 28 oct. 2024 à 10:02 Oliviamore,

Nous avons le même âge et comme toi je fais ce parcours pour un 1er enfant.
Je te comprends totalement quand tu dis que nous avons cette pression supplémentaire du temps qui tourne.
Là je viens d'avoir mon 1er échec de stimulation, j'ai du mal à encaisser surtout que j'ai eu énormément de symptômes laissant penser que c'était positif (douleurs seins, nausées, vomissements, pointe à l'aine etc). A aucun moment les gynécos nous disent de faire attention à ces symptômes.
Je sais que je suis qu'au début du parcours et que je vais certainement vivre d'autres montagnes russes émotionnelles comme celles-ci mais là avec en plus la chute des hormones je vois tout en noir.
J'ai rdv tout à l'heure avec la gynéco pour parler FIV..
Ophély,

Pourquoi direct FIV et pas Insem avant ?

Personne ne t'a prevenu des symptomes de la progestérone ?
Si t'as eu l'ovitrelle, c'est directement de la HCG donc bon... Et la progestérone en seconde partie c'est elle qui fait tout le délire...
Les seins qui gonflent et les douleurs, la fatigue, parfois la nausée...
Les pointes a l'aine etc c'est la stimulation...
Il faut malheuresuement se fier a rien d'autre que la prise de sang... Courage !
mllle : 35 ans OPK, endomètre fin.
misteer : 32 ans, OATS.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 : testpositif puis FC 5SA
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 : notpregnant

EN ROUTE POUR LA FIV !
OliviAmore

Fivette de platine

Joie0312 a écrit : 28 oct. 2024 à 12:11 Hello les filles !

Comment allez-vous toutes?
Que devenez vous ?

Ici c'est pas forcément facile... mais on se bat !
Deuxième avis dans une autre clinique en septembre, on nous a dit de penser aux autres solutions (Dons d'ovocytes ). Malheureusement mon mari est très fermé à cette idée, et au fait qu'il fait aller ailleurs pour que ça aille plus vite.
Depuis on m'a diagnostiqué notamment un fibrome. Et je j'ovule plus forcément à chaque cycle.
Je me fais aider par l'homéopathie pour l'instant et une micro thérapie pour tenir.
J'espère pourtant encore un peu que ça peut vite venir naturellement !

J'espère que vous allez toutes bien!!!🤗 vous êtes si courageuses 💪
💝💝💝
Joiiiieeeeee !!!!!!!!!!! 😍😍😍😍😍

Comme ça me fait plaisir de lire de tes nouvelles !!!!!!
Eh bah dis donc !!! Ya beaucoup de choix a faire la... c'est pas évident...
Il t'as dit pourquoi il était fermé a ces eventualités ??

De mon coté depuis on enchaine les FC 😅
Rdv chez le gygy demain pour check si ya des fofo et si l'endo est ok pour une nouvelle IAC 🙏🏻

EN ROUTE POUR LA FIV !
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Ils disent que stimulation ou insémination vu les résultats de Monsieur c'est les mêmes chances de résultats.

Donc là on a eu le rdv, vu mon âge et mon amh basse, elle m'a dit de pas trop tarder. On a signé un document pour la FIV.
Pour ce cycle ce sera encore stimulation et à mon avis décembre ou janvier on passera en FIV, c'est quand même dur à accepter mais bon..s'il faut en passer par là..
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
OliviAmore

Fivette de platine

C'est vraiment étrange comment ca différe d'un medecin a l'autre...
Mon mari aussi a 3% de typiques et ils sont un peu flemmards mais on nous a dit que c'était pas "grave", il a des compléments depuis des mois mais ca s'arrange pas trop.
On était en stim' les résultats bof et en insém on a vu une nette différence meme si ca a fini en FC...
Courage pour le passage en FIV !
Je devais y passer mais mon docteur a voulu tenter une derniere insem avant donc je comprends tout le travail en tete avant de se lancer !

EN ROUTE POUR LA FIV !
Minty

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Minty »

Joie0312 a écrit : 28 oct. 2024 à 12:12
Minty a écrit : 28 oct. 2024 à 11:27 Hello à toutes !

Désolée, je me greffe un petit peu comme un cheveux sur la soupe :lol:

Deuxième IAD et deuxième échec pour moi, et quand bien même je pressentais que ce serait négatif, c’est encore un petit coup dur à encaisser.
Est-ce que vous avez des tips, les une et les autres ? Je sais que le côté psycho joue énormément, et que je n’ai pas encore épuisée toutes mes chances mais voilà quoi pleurrs
Bonjour !

Courage!!!💪💪💪
Les soirs de résultat négatif, je me faisais des sushis 😆
Garde confiance !!! Ça va le faire !!!✌
Oui, je relativise ! Sur le moment je ne peux empêcher les larmes, mais je me reprends ! muuscle

Manger un truc réconfort qui fasse plaisir ! Bonne idée ça !
IAD1 (19.08.24): Stoppée car stimulation trop forte
IAD1bis (17.09.24): notpregnant
IAD2 (14.10.24) : notpregnant
IAD3 (07.11.24) : notpregnant
IAD4 (25.01.25) : pregnant FC à 5SA
Ophély

Fivette d'or

OliviAmore a écrit : 28 oct. 2024 à 15:08 C'est vraiment étrange comment ca différe d'un medecin a l'autre...
Mon mari aussi a 3% de typiques et ils sont un peu flemmards mais on nous a dit que c'était pas "grave", il a des compléments depuis des mois mais ca s'arrange pas trop.
On était en stim' les résultats bof et en insém on a vu une nette différence meme si ca a fini en FC...
Je devais y passer mais mon docteur a voulu tenter une derniere insem avant donc je comprends tout le travail en tete avant de se lancer !
Moi elle m'a vraiment dit "aucun intérêt de faire des inséminations" car la mobilité est bonne. Ah oui ça donne de l'espoir d'avoir eu des accroches malgré les FC. J'ai rdv anesthésiste le 19/11 et je la revois le 25/11 pour qu'elle me donne les ordonnances. Donc ce cycle là stimulation, j'aurais mes règles avant de la revoir donc ça va encore repousser d'un cycle et ensuite ça va tomber dans la période de Noel où le centre est fermé..finalement j'aurais mes 3 chances voire 4 en stim avant.. Après son discours d'aujourd'hui m'a pas donné confiance pour les nouvelles tentatives en stimulation, en gros elle disait que ça aidait pas bcp plus...super encourageant..
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
OliviAmore

Fivette de platine

Ophély a écrit : 28 oct. 2024 à 18:01
OliviAmore a écrit : 28 oct. 2024 à 15:08 C'est vraiment étrange comment ca différe d'un medecin a l'autre...
Moi elle m'a vraiment dit "aucun intérêt de faire des inséminations" car la mobilité est bonne. Ah oui ça donne de l'espoir d'avoir eu des accroches malgré les FC. J'ai rdv anesthésiste le 19/11 et je la revois le 25/11 pour qu'elle me donne les ordonnances. Donc ce cycle là stimulation, j'aurais mes règles avant de la revoir donc ça va encore repousser d'un cycle et ensuite ça va tomber dans la période de Noel où le centre est fermé..finalement j'aurais mes 3 chances voire 4 en stim avant.. Après son discours d'aujourd'hui m'a pas donné confiance pour les nouvelles tentatives en stimulation, en gros elle disait que ça aidait pas bcp plus...super encourageant..
Est ce qu'elle t'a fait le test de Hunner pour la glaire cervicale aussi ?
Ah ouai... elle fait pas rever 😅
Quand tu dis "ca va repousser encore d'un cycle"... comme je te comprends dans ton timing.... Dans 3 mois un peu pres j'aurais 35 ans... ca n'a pas l'air de les inquieter plus que ça de mon coté 😅

EN ROUTE POUR LA FIV !
Ophély

Fivette d'or

Non elle ne m'a pas parlé de ce test. Il est payant non? Je la vois lundi pro pour le contrôle, je vais peut être lui en parler.
Tu l'avais fait toi?
Ophély

Fivette d'or

Oui je comprends pas, son discours a changé car la dernière fois elle était plutôt encourageante en disant "vous êtes une bonne candidate pour l'induction, vous avez vos chances" et là, la 1ère négative et bim "finalement ça n'aide pas bcp"..
Après je vois que certaines ont réussi avec cette méthode alors pourquoi pas moi ! J'ai envie d'y croire mais je me prépare aussi mentalement à la FIV.
OliviAmore

Fivette de platine

Ophély a écrit : 28 oct. 2024 à 20:56 Non elle ne m'a pas parlé de ce test. Il est payant non? Je la vois lundi pro pour le contrôle, je vais peut être lui en parler.
Tu l'avais fait toi?
Non il n'a pas voulu mais c'est le protocole de base.
Ca permet de savoir si ta glaire cervicale est au bon PH et laisse bien passer les zozos car si c'est pas le cas alors l'insémination fait toute la diff par rapport aux stims vu qu'il dépose les zozos dans l'utérus directement (donc dépasse la glaire).
J'en parle car j'ai une amie qui a mit 3 ans a avoir son deuxième enfant, elle avait juste un souci de glaire au final, une fois réglé elle a eu deux beaux jumeaux.
D'ailleurs au vu des résultats de mes deux IAC il a remit un peu en doute le fait de pas avoir voulu faire ce test au début lol

Apres en FIV t'en aura pas besoin non plus au vu du protocole mais voila c'est bien de savoir ces choses avant de passer par des étapes plus invasives je trouve.

EN ROUTE POUR LA FIV !