hopeace a écrit : 22 oct. 2024 à 21:06
Mais ça ne dit toujours pas pourquoi ... ils se basent sur quoi pour prendre cette décision ? Ce gyneco a un pouvoir de fou tout de même. C'est lui qui décide qui a ou non une possibilité d'enfant... je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas comme une procédure pour faire appel.
Et tu as juste la secrétaire, tu n'as pas un médecin au téléphone ? Ça serait quand même la moindre des choses ...
Je suis révoltée pour vous.
Oui je trouve tout ça très limite aussi
Surtout que le gyneco on l’a eu jeudi en rdv et il nous dit le protocole sur lequel on repartira etc et qu’il voit avec le Cecos le vendredi donc c’est le Cecos qui a dû refuser mais il aurai pu nous appeler lui franchement c’est pas super ….
Aujourd’hui on devrai savoir pour le don d’embryon ce qu’il en est et le 18 décembre on verra à Dijon , j’espère un joli cadeau de noël pleins d’espoir
Courage popo, vous avez envisagé l’Espagne pour le don ?
Ma gynécologue dit que c’est plus rapide qu’en France…
C’est toujours dur à avaler…
Je pense à vous
Je croise les doigts pour que le CECOS de Dijon soit partant pour vous donner une autre chance. Pour l'avoir lu dans d'autres topics, ça peut arriver...
Je me permets de vous solliciter sur un autre sujet : le choix de la maternité... Je commence à me renseigner, puisqu'en région parisienne il faut faire son inscription dès 3 mois de grossesse révolus - autrement dit rapidement
Pour ma 1re grossesse, j'avais bcp hésité entre l'institut Montsouris dans le 14e ardt et la maternité Sainte Félicité dans le 15e. Je penchais pour Montsouris à cause des prix de Ste Félicité, mais comme on était en période Covid, ils m'avaient dit que le père ne pourrait pas rester dormir + la sage-femme qui me suivait dans l'hôpital m'avait dit qu'ils n'étaient pas super bons en allaitement. Cela m'avait fait basculer vers Ste Félicité.
Et en réalité, mon accouchement, mon séjour et le début de mon allaitement ne se sont pas passés au mieux : pendant l'accouchement je n'ai quasiment pas été accompagnée, je n'ai pas pu avoir de péridurale ambulatoire comme demandé, et alors que j'avais atteint une dilatation quasi complète, ils ont finalement fait une césarienne (après avoir attendu longtemps, mais sans me proposer de mouvements ou autre technique). Pour l'allaitement j'ai demandé 50 fois s'il n'y avait pas un souci au niveau de la position ou de la bouche de ma fille et tous les soignants m'ont répondu que non... en réalité, après avoir vu 4 professionnels différents en 2 mois et demi, ma fille avait bien un frein de langue qu'il fallait couper. L'amélioration de l'allaitement a été énorme tout de suite après l'opération, malheureusement, comme elle avait cassé sa courbe de poids, j'avais déjà dû passer à l'allaitement mixte et ma production était en chute, donc j'ai dû la sevrer dès 3 mois.
Donc accouchement bof, allaitement bof aussi, et aujourd'hui je me demande s'il n'y aurait pas d'autres maternités tout aussi bien dans Paris et en banlieue.
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà accouché à Saint-Joseph (maternité ND du Bon Secours) ou à Montsouris dans le 14e, et en sont contentes ? Je serais ravie d'avoir votre ressenti
38 ans : RAS 53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF née en novembre 21
12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA
24/07/24 : TEC
13/09/24 dernier TEC > écho 28/10 : embryon +
Terme 08/06/25 née le 09/06 et va super bien
Wombat je ne peux pas t’aider je ne suis pas de Paris …
J’ai vécu la même chose pour l’allaitement dans ma maternité , j’avais l’impression de les embêter quand je les appelais
Une nuit j’ai appeler une sage femme pour m’aider à la mise au sein , elle est arrivé , m’a fait rouler le téton dans ses doigts , j’ai dis « aie « ( j’avais accoucher la veille au soir donc avec les tranchées qui vont avec ) elle m’a répondu « ça va être compliquer d’allaiter si vous etes sensible comme ça « sur un ton tellement méchant , j’ai pleurer bien sur et j’ai arrêter l’allaitement le lendemain …
Je suis déçue de l’avoir arrêter mais j’avoue que ça me faisait mal , des qu’il tétait j’avais des tranchées , aïe aïe aïe
J’ai l’impression surtout que je ne pourrai peut être plus vivre tous ces moments … ça me fait de la peine
Désolé j’ai recentrer sur mon histoire mais que c’est dur …
Lyon doit nous rappeler aujourd’hui pour nous dire pour le don d’embryon …. J’attends encore l’appel il est 17h30
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS:
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril
14.53 mm
Echo T1
Echo T2 : 550 G d’amour
Echo T3 : 1.9 KGS
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Wombat a écrit : 24 oct. 2024 à 15:32
Je croise les doigts pour que le CECOS de Dijon soit partant pour vous donner une autre chance. Pour l'avoir lu dans d'autres topics, ça peut arriver...
Je me permets de vous solliciter sur un autre sujet : le choix de la maternité... Je commence à me renseigner, puisqu'en région parisienne il faut faire son inscription dès 3 mois de grossesse révolus - autrement dit rapidement
Pour ma 1re grossesse, j'avais bcp hésité entre l'institut Montsouris dans le 14e ardt et la maternité Sainte Félicité dans le 15e. Je penchais pour Montsouris à cause des prix de Ste Félicité, mais comme on était en période Covid, ils m'avaient dit que le père ne pourrait pas rester dormir + la sage-femme qui me suivait dans l'hôpital m'avait dit qu'ils n'étaient pas super bons en allaitement. Cela m'avait fait basculer vers Ste Félicité.
Et en réalité, mon accouchement, mon séjour et le début de mon allaitement ne se sont pas passés au mieux : pendant l'accouchement je n'ai quasiment pas été accompagnée, je n'ai pas pu avoir de péridurale ambulatoire comme demandé, et alors que j'avais atteint une dilatation quasi complète, ils ont finalement fait une césarienne (après avoir attendu longtemps, mais sans me proposer de mouvements ou autre technique). Pour l'allaitement j'ai demandé 50 fois s'il n'y avait pas un souci au niveau de la position ou de la bouche de ma fille et tous les soignants m'ont répondu que non... en réalité, après avoir vu 4 professionnels différents en 2 mois et demi, ma fille avait bien un frein de langue qu'il fallait couper. L'amélioration de l'allaitement a été énorme tout de suite après l'opération, malheureusement, comme elle avait cassé sa courbe de poids, j'avais déjà dû passer à l'allaitement mixte et ma production était en chute, donc j'ai dû la sevrer dès 3 mois.
Donc accouchement bof, allaitement bof aussi, et aujourd'hui je me demande s'il n'y aurait pas d'autres maternités tout aussi bien dans Paris et en banlieue.
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà accouché à Saint-Joseph (maternité ND du Bon Secours) ou à Montsouris dans le 14e, et en sont contentes ? Je serais ravie d'avoir votre ressenti
C'est marrant, Ma meilleure amie a accouché à St Joseph et ma super voisine-copine à Montsouris et les deux ont été ravies et des équipes et de l'accompagnement !
Pour ma part j'ai accouché aux Bluets et je m'apprête à réitérer car je les trouve au top !!
Voilà je t'ai bien aidé je pense
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 : . T2 26/09 c'est un !!!
effectivement ça m’aide bien @Charlie2402 ! Au moins tu me confirmes que j’hésite entre deux bonnes maternités
Et je n’avais pas vu de messages de ta part depuis longtemps, je suis super contente que tu sois à la T2 et que tout aille bien pour vous deux !!
38 ans : RAS 53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF née en novembre 21
12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA
24/07/24 : TEC
13/09/24 dernier TEC > écho 28/10 : embryon +
Terme 08/06/25 née le 09/06 et va super bien
oui ça faisait longtemps ! je suis plutôt sur le groupe des fivettes enceintes, je ne voulais pas gêner içi.
EN tout cas oui je pense que ce sont 2 excellentes maternité, c'est vrai qu'à Paris il faut s'inscrire très vite !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 : . T2 26/09 c'est un !!!
ça me fait bondir ce que je lis sur les maltraitances (ce sont des maltraitances) que vous avez subies à la maternité pour la mise en place de l'allaitement.
J'ai l'impression qu'il y a une politique non allaitement dans les maternités pas par idéologie mais parce que c'est plus pratique de donner du lait biberon pour vérifier combien le bébé en prend, pour fixer des heures, pour l'aspect contrôle médical.
Dans mon cas, pareil, quand j'appelais soit personne ne venait soit c'était pour me dire qu'ils n'étaient pas compétents dans ce domaine et pour m'inciter à donner des biberons prêts à l'emploi. C'est une aide-soignante qui m'apportait les repas qui a pris le temps d'observer (bénévolement, ce n'était pas son travail) et qui a repéré le frein de langue. Elle a été opéré à deux mois (ça se fait en 2 min au laser).
Je suis sortie de la maternité au bout de 24h et j'ai fait venir une sage femme qui s'y connait en lactation pour mettre en place l'allaitement. J'ai pu allaiter et tirer mon lait en plus 8 fois par jour pour lancer la lactation qui avec le stress était très basse. Je n'ai pas dormi la 1ere semaine, 2h max par 24h mais j'ai sauvé mon allaitement avec le stress d'une courbe de poids qui descendait. Ma fille a retrouvé son poids de naissance au bout de 10 jours et ça a enfin monté et monté mais les 2 premières semaines ont été très éprouvantes.
Si jamais vous avez un projet d'allaitement (évidement seulement si vous y tenez, allaiter c'est bien seulement si la maman veut le faire, le subir ce n'est pas la peine), dites vous que le corps s'adapte et que plus on met au sein le bébé, et au besoin on tire son lait, plus on produit de lait. Le corps arrête de produire si on arrête de mettre bébé au sein. Au besoin mettez au sein votre bébé toutes les heures et dans ce cas (pour éviter les crevasses et les douleurs qui sont dues à un mauvais positionnement) utilisez la crème magique lansinoh (tube violet). Laissez votre poitrine à l'air libre. Au bout de 3 semaine/1 mois la lactation est lancée.
Je comprends que c'est dur quand tout le monde vous culpabilise et surtout que personne ne nous aide (il faut qu'une personne qui s'y connait regarde la position du bébé sur le sein, ça ne doit jamais faire mal, l'allaitement ne fait pas mal !). le bébé doit avoir la bouche retroussée sur le sein.
J'ai allaité ma fille 4 ans, elle vient d'arrêter toute seule (entre 3 et 4 ans c'était juste une fois ou deux dans la journée parfois juste 10 secondes). Je ne savais pas du tout que ça durerait autant, je pensais partir sur 6 mois et je n'ai pas arrêté, elle ne voulait pas et je ne me voyais pas l'obliger à arrêter alors que ça ne me dérangeait pas. Et c'était une revanche sur les premiers jours où médecin, sage-femme, infirmières me disaient "mais pourquoi vous infligez-vous ça ? arrêtez, vous serez moins fatiguée". Tout ça au lieu de m'aider.
Et j'ai repris le travail quand elle avait 2 mois et demi en tirant mon lait au travail 2 fois par jour et en faisant des petites journées. Elle était à la crèche à 5 min du travail, ce qui facilitait et le confinement a eu du bon (j'ai pu rester avec elle à la maison en télé travail plusieurs semaines avec les grands-parents qui la gardaient pendant que je bossais et des pauses allaitements et calins).
Si on veut vraiment allaiter, il faut se faire accompagner, louer un tire-lait (c'est remboursé par la sécu), être persévérante. ça ne se fait pas tout seul par miracle. Après l'accouchement on est fatiguée, ç fleur de peau, si on n'est pas soutenu c'est très normal de laisser tomber surtout si tout le monde nous y pousse.
Après je ne suis pas pro allaitement à tout prix, vous faites bien comme vous voulez ! L'important c'est d'être en accord avec ses choix à soi, pas ceux des autres.
Coucou à toutes
Voilà après mon tec en juillet qui s'est révélé négatif demain tec de mon petit embryon prévu dans l'après midi.
Courage à vous également
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri FIV 1: 23.04.18:
26.06.18:
24.12.18:
29.04.19: FIV 2: 9.12.19: 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 FIV 3: 16.11.20: 1977UI
16.12.20: charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm