FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024
Mme14: Je connaissais ps du tout. C’est douleureux? L’endomètre il doit pas dépasser combien au moment du transfert? C’est fou le corps humain parfois il y a pas d’explication…
Avec grand plaisir ça fais du bien de parler a des personnes qui savent et comprenne se qu’on parcours.
Avec grand plaisir ça fais du bien de parler a des personnes qui savent et comprenne se qu’on parcours.
En essaie depuis 7 ans
Fiv 1 2018: 1 Tef et 1 Tec
2019: Grossesse naturelle, accouchement à 24 SA, mon fils nous a quitté à 6 jours de vie
2020: grossesse naturelle mais GEU
2021 : Fiv 2 hyperstimulation 5j5 et 1j6
En 2022: Tec 5j5 tous
11/22: Grossesse naturelle mais GEU, Salpingectomie G
04/23: Tec 1j6
09/23: Fiv 3 HPS 7j5
2023-2024: Tec 7j5 tous
03/24: endométrite chronique
11/24: FIV 4 HPS 1j5 et 2j6 congelé
- Debb

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
C'est vrai que plusieurs facteurs doivent etre pris en compte et pas seulement la quantité des embryons, pas facile tout ça mais on finira par avoir notre bout de chou 
Dans mon ancien centre j'étais suivie par la gygy qui a mis en place le matrice lab. Je sais que des gygys sont pour et d'autres non mais après autant d'échecs je pense que ça pourrait peut-être aider a comprendre et identifier le souci. En plus la qualité des embryons n'a pas l'air d'être la cause.
Dans mon ancien centre j'étais suivie par la gygy qui a mis en place le matrice lab. Je sais que des gygys sont pour et d'autres non mais après autant d'échecs je pense que ça pourrait peut-être aider a comprendre et identifier le souci. En plus la qualité des embryons n'a pas l'air d'être la cause.
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Debb

Du coup je vais faire le transfert de ma 1ere Fiv car quand tu changes de compagnon ça repart a 0 et comme j'ai pas eu de transfert ça ne compte pas.Bd73 a écrit : 20 oct. 2024 à 00:34 Debb: Du coup ça se comptabilise comment tu es à ta 2eme Fiv? C’est pas cool ça qu’elle ai annulé parce qu’il y avait que 2 ovocytes il était pas mature? Bon tte façon la tu as changé et tu en a 1 qui t’attend c’est l’essentiel. Au moins là ton corps a bien pu se reposer. Je vois se côté positif. Tu va faire ce Tec sur cycle substitué ou naturel?
A priori nos embryons sont de bonne qualité beaucoup de j5 sur les 15 il y avait 13j5, 1j6 et 1j3. Des B2AA, B2AB ou B5AA ou B4AA. Mais aucune accroche. Matrice Lab non je n’ai pas fais ma gynécologue n’est pas trop pour. Elle dit que les études ne prouve pas grand chose… là on va essayer de viser un transfert frais en espère que je fasse pas d’hyperstimulation. Mais j’en fais tout le temps. On verra bien.
Vous en êtes a combien de fiv de votre côté ?
Moi
Lui
modéré
Changement de centre
Lui
Changement de centre
- Ny313

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Bonjour,
me revoilà après presque 8 mois d'absence et deux coelios plus tard. En mai lors de l'écho de stim découverte d'un kyste endométriosique qui empêche la ponction = rdv rapide avec ma chir = opération planifiée le 10 juin, ablation du kyste et de la trompe gauche.
Je récupère rapidement, ma chirurgienne communique avec mon centre PMA pour que j'ai un rdv plus tôt que ceux qu'ils m'ont donné (3 mois plus tard). Ils m'avancent le rdv de deux mois.
J'y retourne toute confiante en septembre. Et là c'est la douche froide, la trompe droite est atteinte d'un hydrosalpinx (causé par un endométriome dans la trompe) il faut réopérer pas le choix.
Donc me revoilà en catastrophe a redemander un rdv a ma chirurgienne. Il y'a toujours 3 mois d'attente pour la voir, mais là coup de chance la secrétaire qui commence a me connaître au bout de 4 coelios me dit j'ai le même problème que vous venez mercredi dans 3 jours. De la on fixe une date et je me suis faite opérer le 14 octobre, 2 coelios en 4 mois j'ai énormément de mal à récupérer cette fois. Des bleus partout et ça me tire très fort.
Je dois donc commencer sur le prochain cycle pour éviter une récidive de kyste endométriosique. Autour du 9/10 Nov. Car malheureusement elle est présente en masse, j'ai aussi de l'endo digestive et de l'adenomyose. Et pour ces deux dernières je ne savais pas.
Donc voilà 4 coelios en 6 ans pour rien, elle est très agressive même sous pilule continue.
Je suis heureusement très bien accompagnée, ma chirurgienne est vraiment empathique et une femme extraordinaire qui fait des pieds et des mains pour avancer les rdv. Et celle qui suit mon dossier a la PMA a a coeur de m'aider au mieux et de ne plus perdre de temps. Donc j'espère vraiment que ce sera la bonne cette fois.
me revoilà après presque 8 mois d'absence et deux coelios plus tard. En mai lors de l'écho de stim découverte d'un kyste endométriosique qui empêche la ponction = rdv rapide avec ma chir = opération planifiée le 10 juin, ablation du kyste et de la trompe gauche.
Je récupère rapidement, ma chirurgienne communique avec mon centre PMA pour que j'ai un rdv plus tôt que ceux qu'ils m'ont donné (3 mois plus tard). Ils m'avancent le rdv de deux mois.
J'y retourne toute confiante en septembre. Et là c'est la douche froide, la trompe droite est atteinte d'un hydrosalpinx (causé par un endométriome dans la trompe) il faut réopérer pas le choix.
Donc me revoilà en catastrophe a redemander un rdv a ma chirurgienne. Il y'a toujours 3 mois d'attente pour la voir, mais là coup de chance la secrétaire qui commence a me connaître au bout de 4 coelios me dit j'ai le même problème que vous venez mercredi dans 3 jours. De la on fixe une date et je me suis faite opérer le 14 octobre, 2 coelios en 4 mois j'ai énormément de mal à récupérer cette fois. Des bleus partout et ça me tire très fort.
Je dois donc commencer sur le prochain cycle pour éviter une récidive de kyste endométriosique. Autour du 9/10 Nov. Car malheureusement elle est présente en masse, j'ai aussi de l'endo digestive et de l'adenomyose. Et pour ces deux dernières je ne savais pas.
Donc voilà 4 coelios en 6 ans pour rien, elle est très agressive même sous pilule continue.
Je suis heureusement très bien accompagnée, ma chirurgienne est vraiment empathique et une femme extraordinaire qui fait des pieds et des mains pour avancer les rdv. Et celle qui suit mon dossier a la PMA a a coeur de m'aider au mieux et de ne plus perdre de temps. Donc j'espère vraiment que ce sera la bonne cette fois.
Endométriose
2017 : coelioscopie
2021 : coelioscopie
Juin 2024 : ablation pseudo kyste et trompe gauche
Oct 2024 : hydrosalpinx et ablation trompe droite.
1er essai
Ponction le 12/06 => 3 ovocytes ponctionnés, 2 embryons
TEF J2 le 14/06/23 pds
TEC J2 le 12/09/23 pds
2eme essai
fev 2024 => Kyste stim interrompue
juin 2024 => Hydrosalpinx stim interrompue
nov 2024 => ponction de 8 ovocytes et tef
Janv 2025 = 17/01 TEC sur cycle stimulé
2017 : coelioscopie
2021 : coelioscopie
Juin 2024 : ablation pseudo kyste et trompe gauche
Oct 2024 : hydrosalpinx et ablation trompe droite.
1er essai
Ponction le 12/06 => 3 ovocytes ponctionnés, 2 embryons
TEF J2 le 14/06/23 pds
TEC J2 le 12/09/23 pds
2eme essai
fev 2024 => Kyste stim interrompue
juin 2024 => Hydrosalpinx stim interrompue
nov 2024 => ponction de 8 ovocytes et tef
Janv 2025 = 17/01 TEC sur cycle stimulé
- Debb

Coucou Ny313 bienvenue a nouveau, ton parcours est très difficile et vraiment pas de tout repos. Tu es une vraie battante et je te souhaite une issue positive très rapidementNy313 a écrit : 20 oct. 2024 à 23:44 Bonjour,
Je suis heureusement très bien accompagnée, ma chirurgienne est vraiment empathique et une femme extraordinaire qui fait des pieds et des mains pour avancer les rdv. Et celle qui suit mon dossier a la PMA a a coeur de m'aider au mieux et de ne plus perdre de temps. Donc j'espère vraiment que ce sera la bonne cette fois.![]()
Du coup tu reprend une fiv ? Ou tu as des embryons congelés ? Tu as déjà ton protocole ?
Moi
Lui
modéré
Changement de centre
Lui
Changement de centre
Debb: Cc. Je pense que si jamais je fais un transfert et il est négatif je demanderai à faire le matrice lab.
Je suis à ma 4eme Fiv. Mais on la comptabilise en 3eme car j’ai eu une grossesse naturelle avec accouchement prématuré (malheureusement mon fils n’est plus de ce monde) entre 2 Fiv du coup mon compteur repartez à zéro de la…
Ce qui est fou ce que je suis arrivé a tombé enceinte naturelle mais avec les Fiv ça marche pas.
Tu penses que le stress, l’angoisse peu jouer??? Parce que à chaque Fiv transfert c’est une catastrophe mon état d’angoisse…
Trop cool que ton compteur est reparti à zéro… pleins d’onde positive.
Je suis à ma 4eme Fiv. Mais on la comptabilise en 3eme car j’ai eu une grossesse naturelle avec accouchement prématuré (malheureusement mon fils n’est plus de ce monde) entre 2 Fiv du coup mon compteur repartez à zéro de la…
Ce qui est fou ce que je suis arrivé a tombé enceinte naturelle mais avec les Fiv ça marche pas.
Tu penses que le stress, l’angoisse peu jouer??? Parce que à chaque Fiv transfert c’est une catastrophe mon état d’angoisse…
Trop cool que ton compteur est reparti à zéro… pleins d’onde positive.
En essaie depuis 7 ans
2019: Grossesse naturelle, accouchement à 24 SA, mon fils nous a quitté à 6 jours de vie
Ny313: Bienvenue à toi. Quel parcours en quelques mois. Désolé pour tes péripéties. Tu as eu de la chance de pouvoir faire tout ça en quelque mois d’écart parce que c’est vrai que les délais sont long en général. Je te souhaite une belle réussite. On va se suivre de près. Je commence mes injections vers cette date là normalement.
En essaie depuis 7 ans
- Islay

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Bonjour à toutes,
Après quelques mois en stim simple puis trois IAC négatives, je change désormais de protocole afin de passer en FIV.
J'ai quelques RDVs sur le mois d'octobre histoire de refaire un "bilan" (prise de sang + écho pour moi, et spermo et prise de sang pour mon mari), ensuite injection de Decapeptyl mi novembre et "vrai" début de protocole sur décembre.
La gynéco espère une ponction autour du 18-19 décembre et un TEF autour du 23 ou 24 décembre. Joyeux Noël en perspective
Belle journée à toutes !
Après quelques mois en stim simple puis trois IAC négatives, je change désormais de protocole afin de passer en FIV.
J'ai quelques RDVs sur le mois d'octobre histoire de refaire un "bilan" (prise de sang + écho pour moi, et spermo et prise de sang pour mon mari), ensuite injection de Decapeptyl mi novembre et "vrai" début de protocole sur décembre.
La gynéco espère une ponction autour du 18-19 décembre et un TEF autour du 23 ou 24 décembre. Joyeux Noël en perspective
Belle journée à toutes !
- ClaireL86

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Hello les filles,
Je me joins à vous!
Après une première fiv avec TEF, positif puis fausse couche… je devrai avoir un TEC en décembre.
Ce mois-ci j’ai une hysterosonographie à faire pour vérifier que tout est ok sur l’endomètre. Et ils vont vérifier aussi que mes ovaires ont bien repris leur taille normale.
La gynécologue était contente qu’il y ait eu accroché au TEF et est confiante pour la suite… j’espère qu’elle a raison !
À bientôt pour la suite,
Et au plaisir de vous lire!
Je me joins à vous!
Après une première fiv avec TEF, positif puis fausse couche… je devrai avoir un TEC en décembre.
Ce mois-ci j’ai une hysterosonographie à faire pour vérifier que tout est ok sur l’endomètre. Et ils vont vérifier aussi que mes ovaires ont bien repris leur taille normale.
La gynécologue était contente qu’il y ait eu accroché au TEF et est confiante pour la suite… j’espère qu’elle a raison !
À bientôt pour la suite,
Et au plaisir de vous lire!
BB couette en 2019 après 1 an et demi
Essai BB2 depuis 2021
1ère FIV (IMSI) 14 ovocytes, 10 matures, 1 TEF J5 et 3 TEC J5
27/07: TEF (B3AA) J5
Arrêt du développement à 5SA
17/12 : TEC J6 (B5AA)
Plus d’activité cardiaque à 9SA
Essai BB2 depuis 2021
1ère FIV (IMSI) 14 ovocytes, 10 matures, 1 TEF J5 et 3 TEC J5
27/07: TEF (B3AA) J5
Arrêt du développement à 5SA
17/12 : TEC J6 (B5AA)
Plus d’activité cardiaque à 9SA
- imelia

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Coucou les filles,
Après avoir rejoint le groupe de septembre, puis d'octobre, me voilà dans le groupe de novembre !
Mon parcours est dans ma signature. Je reprends les injections mercredi pour un 3ème TEC début novembre, jamais 2 sans 3 comme on dit ! J'ai eu une petite accroche en septembre car tests précoces positifs avant la prise de sang mais qui ne fonçaient pas et finalement PDS négative.
Et en octobre négatif de chez négatif.
Je mets tous mes espoirs dans cette 3ème tentative !
Après avoir rejoint le groupe de septembre, puis d'octobre, me voilà dans le groupe de novembre !
Mon parcours est dans ma signature. Je reprends les injections mercredi pour un 3ème TEC début novembre, jamais 2 sans 3 comme on dit ! J'ai eu une petite accroche en septembre car tests précoces positifs avant la prise de sang mais qui ne fonçaient pas et finalement PDS négative.
Et en octobre négatif de chez négatif.
Je mets tous mes espoirs dans cette 3ème tentative !
Nous : 38 ans
BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF
Hugo est né le 12/04/20
2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés
TEC 1 : 05/09 - 1J5