PMA St Jo à Marseille

Nessaa13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nessaa13 »

Bonjour a toutes, je suis actuellement suivie a Montpellier, nous aimerions avoir un 2eme avis sur notre dossier. Je suis en train de me renseigner sur le centre sainte Colette a Marseille et j'aimerais donc avoir vos avis ainsi que des conseils sur le choix du gynécologue. Merci par avance
amélia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par amélia »

Nessaa13 a écrit : 05 janv. 2022 à 08:49 Bonjour a toutes, je suis actuellement suivie a Montpellier, nous aimerions avoir un 2eme avis sur notre dossier. Je suis en train de me renseigner sur le centre sainte Colette a Marseille et j'aimerais donc avoir vos avis ainsi que des conseils sur le choix du gynécologue. Merci par avance
Ton message date de janvier donc tu as dû surement avoir un deuxième avis...au cas où il y a le site 2ème avis où tu peux transmettre ton dossier à un super gyneco qui te dit ce qu'il en pense...je l'ai fait au bout de 4 ans de pma et ils m'ont répondu...sinon pour les gynécos à St Jo j'ai eu le Dr Banet et Amar Hoffet qui sont très bien ttes les 2
misteer discrète teratospermie mllle hémi utérus + glaire cellulaire
essai bb depuis 2016 cigbleu cigrose multiheart
IAC 1 le 03/18 notpregnant IAC 2 le 06/18 notpregnant IAC 3 le 07/18 notpregnant
Fiv 1 en 2018 ( 6J5 transférés dont 2 grossesses biochimiques )
Fiv 2 en 2019 ( 1J5 transféré et nég.)
Fiv 3 en 2020 ( 21 ovocytes vitrifiés )
réchauffement de 5 ovocytes qui ont donné 2J5
TEF 1J5 le 12/04 notpregnant
Rdv gygy le 03/05 pour faire le point
Eloju13

Fivette novice

Message non lu par Eloju13 »

Elodie a écrit : 29 oct. 2018 à 21:28 Pour les patientes mal réglées ou avec ovaires polykystiques ou avec endometriose ou autre pathologie, il convient dans la majorité des cas, de nettoyer l endometre en mettant le cycle sur OFF, le deca nous met en menopause artificielle et ensuite on peut commencer un traitement sans que les hormones naturelles ne viennent perturber le cycle alors "substitué". Ca permet d eliminer l endometriose, les kystes, mettre l endometre a nu.....

Bonjour elodie je suis sous me opposé artificielle je voulais juste savoir quand on reprend la fiv sous menopause ou après avoir retrouver un cycle?!
Elo❤️
JujuPMA

Fivette d'argent

Message non lu par JujuPMA »

Bonjour, je voulais juste checker si quelqu’un voulait ressusciter ce sujet, car je Je me lance dans un nouveau protocole pour bébé numéro 2 au centre Sainte Colette

J’ai eu ma première fille en 2018, grâce au centre Sainte Colette.

Si vous aussi vous êtes suivi au centre Sainte Colette, je vous propose que nous partageons nos expériences.
Juju

Lui : ✅
Moi : 2 trompes bouchées + AMH à 1,29

FIV 1 / BB2
17/06/24 : ponction 11 ovocytes > 1xJ3
20/06/24 : TEF 1xJ3
03/07/24 : PdS notpregnant

FIV 2 ICSI / BB2
7/11/24 : ponction 4 ovocytes
12/11/24 : TEF 1xJ5🤞🏻et congélation 2xJ5 ❄️
22/11/24 : PdS pregnant 15 dpo : 361 ui / 17 dpo : 1031 ui
16/01/25 : T1 coeurquibat

---------------------------------------------

FIV 1 / BB1
15/09/2017 Ponction 10 ovocytes > 3xJ5 / Hyperstimulation modérée
20/09/17 : TEF de 1xJ5
30/09/17 : PdS notpregnant
27/11/17 : TEC de 2xJ5
07/12/17 : PdS pregnant
21/08/18 : :girl:
Nanaaa123

Fivette fidèle

Message non lu par Nanaaa123 »

Bonjour
Je commence un processus de PMA au centre sainte Colette je souhaite avoir votre avis sur le centre ? je suis en attente de l’accord de la réunion… au bout de combien de temps avez vous eu une réponse? Et après accord combien de temps a pris le processus
Toutes les infos sont bonne à prendre
Merci à vous
Elodie

Fivette mentor

Message non lu par Elodie »

Bonjour Nana

Je suis sortie du parcours il y a longtemps
A l epoque la réunion avait lieu tous les jeudi ou un jeudi sur 2 je ne sais plus, mais ca allait bien vite
Si ton gygy a présenté ton dossier, il sait ce qu il fait, il sera forcément validé, sinon le gygy ne le présente pas
Maintenant avec l. ouverture de la pma à tous, c est peut-être etre un peu plus long.... Je ne sais pas
Pour le processus tt depend d où tu es suivie.. Si tu fais tout sur place ca peut prendre du temps car il faut attendre une place. Si comme moi tu as un/une gygy d un cabinet privé, il a des places allouées et alors ca va très vite, moi je n attendais pas et attaquais le cycle qui suivait l accord post réunion pr la 1ere. Et pr les suivantes, dès que mon corps était ok, sans attendre., ça, je crois que ça n a pas changé.

Allez... 🤞🤞🤞 pour toi

Bon parcours 🍀
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Nanaaa123

Fivette fidèle

Hello les filles
J’ai une petite question, mon dossier a été accepté par le centre. J’ai la réunion d’information cette semaine et tout les autres rdv pour lancer le protocole la semaine suivante (biologiste, anesthésiste, sage femme, gynécologue) j’ai pratiquement tout mes rdv le même
Jour lol pensez vous que cela pose problème? Sachant que mes règles sont censés arrivé quelques jour après mes rdv…Faut il attendre un délais avant de commencer la protocole? J’aimerais commencer le plus tôt possible
Merci pour vos retour svpp
Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Coucou Nanaaa123,
Je ne peux pas répondre à ta question car je n'en suis pas au même stade que toi, en revanche je veux bien avoir ton retour concernant les délais: je dois constituer le dossier administratif et l'envoyer pour qu'il passe en commission, au bout de combien de temps as tu eu une réponse et les premiers rdv? D'ailleurs est qu'on t'impose les dates pour tous ces rdv?
Je fingers pour que ça avance vite de ton côté!
:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Nanaaa123

Fivette fidèle

Coucou Mayon67

Alors concernant le dossier administratif tu devra l’envoyer par mail avant la date de la prochaine réunion en général c’est toutes les deux semaines, n’oublie aucun document sinon ton dossier ne sera pas présenter.
J’ai directement eu un retour par mail le lendemain de la réunion ou on me disais que mon dossier été accepté pour une fiv et que je devais prendre rdv sur Doctolib avec tout les professionnels (biologiste,anesthésiste, ect…)
J’ai directement pris rdv avec tout les praticiens g eu de la chance de trouver des rdv rapidement. Par contre pour les rdv avec l’anesthésiste c’est assez long g eu de la chance en mettant l’alerte sur Doctolib pour avoir une notifif quand un place ce libère, donc n’hésite pas à faire pareil. Je sais pas si t’a déjà eu la réunion en visio mais sache qu’il y en a 1 tout les mois pas plus. Donc je te conseil de déjà prendre ton rdv pour la réunion même si tu n’a pas encore présenter ton dossier.

J’espère t’avoir aider n’hésite pas si t’a d’autre question
Bon courgaeee a toi
Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Un immense merci pour toutes ces explications! Je ne pensais pas qu'on pouvait participer à la réunion avant d'avoir présenté le dossier!
Mon conjoint doit refaire un spermogramme chez eux mais il a des soucis avec la secu donc on est en stand by....quand je vois tous les rdv à faire, j'ai l'impression de devoir franchir encore une montagne...et j'ai halluciné quand la gyneco m'a parlé des dépassements d'honoraires...Ça ne devrait pas être aussi injuste et compliqué de donner la vie!
Tes rdv sont pour bientôt?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.