TEC/TEF pour le mois d Octobre 2024

Lilou26

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Lilou26 »

@Japs désolée pour ce négatif, je comprends ta déception et ton ras-le-bol aussi.

Tu peux t'accorder une pause si tu en ressens le besoin et laisser passer un cycle pour laisser à ton corps le temps de souffler. Notre corps de femme est mis à rude épreuve avec les protocoles et les transfert à répétition, la prise d'hormones, les prises de sang, etc...

Après mon TEC de septembre qui s'est soldé par un négatif sans équivoque (mon petit embryon n'a même pas essayé de s'accrocher cette fois), j'ai eu un coup au moral, je me suis sentie découragée, j'ai eu envie de laisser passer un cycle pour souffler un peu, mais ma gynéco m'a reboostée. Après le TEC d'octobre, il me reste 2 J5 au congélo.

Tout ça pour dire que c'est normal d'avoir un coup de mou. Mais garde espoir, la prochaine fois sera la bonne poucehaut
:anni: 40 ans en 2025 (et toutes mes dents)
Utérus bien rétroversé !
Protocole PMA démarré en septembre 2023
01/11/23 : test pregnant mais oeuf clair + FC provoquée brokenheart
Juin 2024 : reprise du protocole avec stimulation ovarienne
01/07/24 : 1ère ponction - 13 ovocytes prélevés - 5 J5
06/07 : TEF n°1 - Test pregnant mais grossesse biochimique brokenheart
09/09 : TEC n° 2 sur cycle naturel - Test notpregnant
15/10 : TEC n°3 sur cycle naturel - Test pregnant
20/11 : écho de datation - Petit haricot fait 1,6 cm - Attente écho T1 le 24/12
StephDream

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par StephDream »

Courage Japs
C’est un coup dur, on te comprends.
Prends le temps de souffler un peu mais ne baisse pas les bras, et continue à y croire.
Début démarche PMA décembre 2021
Ponction juillet 2022 --> 0 embryons
Ponction Novembre 2022--> 1J3
Tansfert embryon J3 en février 2023--> notpregnant
Nouvelle ponction Avril 2023 1 seul J5 congelé
Pas de transfert possible car autres problèmes de santé à régler
Enfin : 08/10/2024 --> Transfert de l'embryon J5 / PDS prévue le 19/10 fingers treefle notpregnant
Onction en janvier 2025 : 1 ovocyte —> 1 embryon J5
Matricelab : profil mixte
TEC J5 le 27/06 - PDS le 9 juillet 29 ui - faible taux mais on y croit ! fingers
Aujourd'hui 41 ans
Cicichou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Cicichou »

Debb a écrit : 17 oct. 2024 à 14:10 Cicichou ce stress constant, j'imagine que nous ne connaîtrons jamais ou difficilement les joies d'une grossesse naturel 😩 je comprends essaye de prendre un jour après l'autre et surtout du fait de nos Tec tu as un résultat beaucoup plus tôt que pour une grossesse naturel. Tu as un taux vraiment top ça présage d'une belle suite, ne t'en fais pas !
Merci Debb je vais faire comme tu as dis prendre un jour après l’autre après moi je m’y connais pas en taux et j’ai eu une seule prise de sang sur le forum je vois que vous en faite souvent 2 pour voir si ça double moi ma clinique après leur avoir envoyé mon taux ils m’ont juste dit dans 3 semaines échographie je pense que c’est l’écho de datation
Pickle

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pickle »

Merci Debb et Cicichou d’avoir partagé vos protocoles.
Si ce deuxième transfert (prévu théoriquement pour la fin du mois) ne fonctionne pas je demanderai à passer en cycle naturel pour ne pas avoir de regrets.
Je n’ai pas vraiment de gyneco attitré en fait. Je suis à Cochin, je n’ai vu qu’une seule fois une gynécologue en deux ans de parcours. Et même en suivi en ville je n’en ai pas (je faisais mon suivi avec des sages femmes mais elles ont fermé leur cabinet l’une après l’autre donc j’ai laissé tomber).

@Japps je suis désolée pour ce négatif, c’est très dur à encaisser. Courage, j’espère que tu as de belles choses prévues ce WE.
29 ans / FIVDO en France pour raisons génétiques
2 ans d’attente
Sept à Dec 2024: 1 TEF et 2 TEC notpregnant brokenheart
Nous n’avons plus d’embryons, retour à la case départ.
Japs

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Japs »

Merci beaucoup les filles, ça fait du bien de se sentir soutenue ☺️
Je vais essayer de me rebooster et je crois qu’il faut que je prennes le temps de demander plus d’explication au gyneco.
J’ai du changer car mon gyneco est parti à la retraite et du coup j’ai l’impression que la nouvelle ne me connaît pas et ne prend pas le temps de regarder mon dossier. Comme si elle avait une recette un peu pour tout le monde : le cycle naturel ça sera ça, le cycle substitué ça… du coup je me sens pas vraiment en confiance.

Le fait de ne pas avoir eu le même traitement que mon gyneco d’avant me perturbe. Pourquoi elle me fait sur cycle naturel, alors que l’autre était en cycle substitué ? J’y comprend plus rien.
Enfin bref les joies de la pma !

En tout cas merci pour votre soutien les filles. ❤️
mllle : 32 ans, AMH : 0,6 en Janv 2022 😱
misteer : 34 ans, OATS sévère

02/21 : Hysteroscopie avec résection de paroie
Fiv 1 - mai 2021 : TEF J2 le 12/05 / 1J5❄️🐧
pregnant le 25/05
Écho le 17/06 : 🤗 11,7mm
brokenheart IMG a 14 SA pour exencephalie…
19/10 : TEC d’un J5 pds le 30/10 notpregnant

Fiv 2 - déc 2021 : 5 ovocytes, 4 J3, 0 J5, pas de transfert.
FIV 2 bis - mars 2022 : 11 Follicules / 9 matures / 6 J3. Transfert d’un J3 le 17/03 🤞🍀
2 J6❄️🐧
pregnant le 29/03
13/12/22 : naissance de ma princesse
07/10/24 : essai bb2. TEC le 07/10 ; pds le 17/10 notpregnant
Cicichou

Fivette de bronze

Pickle a écrit : 17 oct. 2024 à 14:47 Merci Debb et Cicichou d’avoir partagé vos protocoles.
Si ce deuxième transfert (prévu théoriquement pour la fin du mois) ne fonctionne pas je demanderai à passer en cycle naturel pour ne pas avoir de regrets.
Je n’ai pas vraiment de gyneco attitré en fait. Je suis à Cochin, je n’ai vu qu’une seule fois une gynécologue en deux ans de parcours. Et même en suivi en ville je n’en ai pas (je faisais mon suivi avec des sages femmes mais elles ont fermé leur cabinet l’une après l’autre donc j’ai laissé tomber).

@Japps je suis désolée pour ce négatif, c’est très dur à encaisser. Courage, j’espère que tu as de belles choses prévues ce WE.
pickle moi j’ai rdv à Cochin en juin 2025 car je mettais dis même ci je finance ma FIV je pourrais pas le faire indéfiniment alors j’ai pris les devant mais te lire me rassure pas vraiment ont dit d’eux que ce sont les numéro 1 de la FIV ! Moi par exemple avec ma clinique j’ai pas eu le contrôle de la progestérone avant transfert et quand j’ai vu que certaines d’entre vous oui j’avais un peu de crainte vis à vis de la façon de procéder je leur ai écrit un mail et ils m’ont dit que c’était pas obligatoire de ne pas m’en faire et mon endomètre était à 10mm déjà j’avais peur qu’il soit trop épais par la suite 😰 mais je me suis dis je leur ai fait confiance c’est jusqu’au bout
Pickle

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pickle »

Cicichou ne t’inquiète pas, tu as pu obtenir un beau +++ avec un super taux dans ta clinique, c’est que tu as eu raison de faire confiance!
29 ans / FIVDO en France pour raisons génétiques
2 ans d’attente
Sept à Dec 2024: 1 TEF et 2 TEC notpregnant brokenheart
Nous n’avons plus d’embryons, retour à la case départ.
Zaza2023

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHC MontLégia

Message non lu par Zaza2023 »

Bonjour les filles,
Je vous rejoins sur ce topic.
Tout d’abord félicitations aux beaux testpositif qui sont déjà tombés ce mois ci. Je croise les doigts que tout se passe bien pour vous pray
Pour les notpregnant, accrochez-vous, un jour ça sera votre tour crossfingers
Pour ma part, j’ai eu cet après midi un transfert d’un J6 congelé (cycle naturel). C’est le deuxième d’une série de trois et mon dernier échec était le cycle passé en septembre. Heureusement j’ai pu enchaîner très rapidement.
Ma prise de sang est pour lundi 28, ça va être affreusement long, comme d’habitude.
Courage à celles qui sont aussi dans l’attente et au plaisir de vous lire.
36ans/33ans
Début PMA août 2021
:girl: L. née en février 2023
Retour PMA février 2024 pour bébé 2 beberoule
TEC 1 & 2, février & mars 2024 notpregnant
FIV 3 mai 2024
TEC 1 septembre 2024 notpregnant, TEC 2 octobre 2024 pregnant puis GB raain, TEC 3 décembre 2024 notpregnant
FIV 4
TEF février 2025 pregnant puis GB raain
FIV 5
Avril 2025: MatriceLab, profil mixte
TEF septembre 2025 notpregnant
TEC 1 novembre 2025 pregnant puis FC 9SA
TEC 2 mars 2026
Japs

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Japs »

Salut Zaza !
Je crois les doigts pour toi.
Comment te sens tu pour ce transfert ?
Bon courage pour l’attente !
mllle : 32 ans, AMH : 0,6 en Janv 2022 😱
misteer : 34 ans, OATS sévère

02/21 : Hysteroscopie avec résection de paroie
Fiv 1 - mai 2021 : TEF J2 le 12/05 / 1J5❄️🐧
pregnant le 25/05
Écho le 17/06 : 🤗 11,7mm
brokenheart IMG a 14 SA pour exencephalie…
19/10 : TEC d’un J5 pds le 30/10 notpregnant

Fiv 2 - déc 2021 : 5 ovocytes, 4 J3, 0 J5, pas de transfert.
FIV 2 bis - mars 2022 : 11 Follicules / 9 matures / 6 J3. Transfert d’un J3 le 17/03 🤞🍀
2 J6❄️🐧
pregnant le 29/03
13/12/22 : naissance de ma princesse
07/10/24 : essai bb2. TEC le 07/10 ; pds le 17/10 notpregnant
Cicichou

Fivette de bronze

Pickle a écrit : 17 oct. 2024 à 15:41 Cicichou ne t’inquiète pas, tu as pu obtenir un beau +++ avec un super taux dans ta clinique, c’est que tu as eu raison de faire confiance!
Oui au final je me suis dis ils sont fort ces Danois 😂