moi c’est par rapport à mon taux AMH et mes échographies qu’ils ont vu que je pouvais faire par cycle naturel car aucun soucis j’ai juste eu à piquer l’ovitrelle c’est tout et commencer Progestan en gélule 3x par jour et là je dois continuer et arrêter le 7 novembre j’ai eu en transfert un J5 classé 4AB et j’ai un 5AA congeléPickle a écrit : 17 oct. 2024 à 10:35 Je vois que vous êtes plusieurs à avoir eu des transferts sur cycle naturel. Est-ce que vos centres vous ont laissé le choix entre cycle substitué et naturel? Y a t il des différences notables?
Je n’ai eu aucune explication sur pourquoi je suis en cycle substitué, j’ai l’impression que c’est la procédure et basta.
Le TEF de septembre a échoué et (attention bcp trop d’information) lors des « règles » qui ont suivi j’ai eu beaucoup de caillots. Ça n’avait rien à voir avec mon cycle naturel et depuis je doute beaucoup, est-ce que cet endomètre boosté est vraiment plus accueillant qu’un endomètre normal?
TEC/TEF pour le mois d Octobre 2024
- Cicichou

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Lilou26

- Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Coucou Lila,
Si ces symptômes persistent et que tu n'as pas de dérèglement intestinal peut-être que tu pourrais essayer de passer une écho pour te rassurer. Si ton gynéco ou ta sage-femme ne s'inquiètent pas plus que ça, va aux urgences.
Mieux vaut passer une écho pour rien que rester dans le doute car c'est stressant !
Si ces symptômes persistent et que tu n'as pas de dérèglement intestinal peut-être que tu pourrais essayer de passer une écho pour te rassurer. Si ton gynéco ou ta sage-femme ne s'inquiètent pas plus que ça, va aux urgences.
Mieux vaut passer une écho pour rien que rester dans le doute car c'est stressant !
40 ans en 2025 (et toutes mes dents)Utérus bien rétroversé !
Protocole PMA démarré en septembre 2023
01/11/23 : test
Juin 2024 : reprise du protocole avec stimulation ovarienne
01/07/24 : 1ère ponction - 13 ovocytes prélevés - 5 J5
06/07 : TEF n°1 - Test
09/09 : TEC n° 2 sur cycle naturel - Test
15/10 : TEC n°3 sur cycle naturel - Test
20/11 : écho de datation - Petit haricot fait 1,6 cm - Attente écho T1 le 24/12
- Japs

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Coucou les filles,
Fin de l’aventure pour cette fois ci.
Pds négative ce matin !
Bon courage à toute pour la suite
Pds négative ce matin !
Bon courage à toute pour la suite
02/21 : Hysteroscopie avec résection de paroie
Fiv 1 - mai 2021 : TEF J2 le 12/05 / 1J5
Écho le 17/06 :
19/10 : TEC d’un J5 pds le 30/10
Fiv 2 - déc 2021 : 5 ovocytes, 4 J3, 0 J5, pas de transfert.
FIV 2 bis - mars 2022 : 11 Follicules / 9 matures / 6 J3. Transfert d’un J3 le 17/03
2 J6
13/12/22 : naissance de ma princesse
07/10/24 : essai bb2. TEC le 07/10 ; pds le 17/10
- Mouna51

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Coucou @Japs !
Désolée pour toi :(
Si ce n'est pas trop indiscret, tu dis fin de l'aventure parce que t'arrêtes la pma ou juste parce que c'est négatif ? Tu as d'autres embryons congelés ?
Bon courage en tout cas
Désolée pour toi :(
Si ce n'est pas trop indiscret, tu dis fin de l'aventure parce que t'arrêtes la pma ou juste parce que c'est négatif ? Tu as d'autres embryons congelés ?
Bon courage en tout cas
FIV 1 ICSI 03/2024 : Pas de transfert
FIV 1 bis ICSI 07/2024 : légère hyperstimulation --> 5J5
TEC 1 : 14/10/2024 - 1J5
TEC 2 : 15/11/2024 - 1J5 -
20/01/2025 : T1
Résultats tri-test : 1/784 et PAPP-A basse
03/03/2025 : écho morpho précoce
07/04/2025 : T2
06/06/2025 : T3
N. est née le 12/08/2025
- Japs

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Non non j’arrête pas là pma (malheureusement)
Il me reste un TEC que je vais faire sur le prochain cycle. Mais bizarrement celui ci me mets un coup. J’ai l’impression que ça m’a épuisée.
Et puis tous mes positifs étaient sur des TEf et non des TeC alors j’ai l’impression que ça marchera pas
Il me reste un TEC que je vais faire sur le prochain cycle. Mais bizarrement celui ci me mets un coup. J’ai l’impression que ça m’a épuisée.
Et puis tous mes positifs étaient sur des TEf et non des TeC alors j’ai l’impression que ça marchera pas
02/21 : Hysteroscopie avec résection de paroie
Fiv 1 - mai 2021 : TEF J2 le 12/05 / 1J5
Écho le 17/06 :
19/10 : TEC d’un J5 pds le 30/10
Fiv 2 - déc 2021 : 5 ovocytes, 4 J3, 0 J5, pas de transfert.
FIV 2 bis - mars 2022 : 11 Follicules / 9 matures / 6 J3. Transfert d’un J3 le 17/03
2 J6
13/12/22 : naissance de ma princesse
07/10/24 : essai bb2. TEC le 07/10 ; pds le 17/10
- ChristineS

- Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Oh Japs... Prends le temps de souffler.Japs a écrit : 17 oct. 2024 à 13:48 Non non j’arrête pas là pma (malheureusement)
Et puis tous mes positifs étaient sur des TEf et non des TeC alors j’ai l’impression que ça marchera pas![]()
Tu as le droit d'être déçue et d'en avoir marre.
Même après juste un transfert on a le droit d'en avoir marre, d'ailleurs !
Est-ce qu'on a le droit d'en avoir marre tout le temps ? Aussi
TEC ou TEF, je ne sais pas s'il y a plus de chances ou pas, je ne me suis pas dit ça et j'ai eu les deux cas de figure...
Aujourd'hui on a fait avec TEC et jusqu'ici...
-----
Sept 2023 : début de notre parcours pma.
RAS chez mon partenaire et moi.
-----
Déc 2023 : FIV 1 avec 2 J5 obtenus, 2 transférés
-----
Fév 2024 : FIV 2 avec 3 embryons obtenus, 2 J5 transférés dans la foulée
Dernier embryon J3 transféré en avril 2024
-----
Juin 2024 : démarche avec Ginefiv en Espagne et avec don d'ovocytes.
Sept 2024 : 3 embryons obtenus.
Transfert d'un J5 en octobre
Sept 2023 : début de notre parcours pma.
RAS chez mon partenaire et moi.
-----
Déc 2023 : FIV 1 avec 2 J5 obtenus, 2 transférés
-----
Fév 2024 : FIV 2 avec 3 embryons obtenus, 2 J5 transférés dans la foulée
Dernier embryon J3 transféré en avril 2024
-----
Juin 2024 : démarche avec Ginefiv en Espagne et avec don d'ovocytes.
Sept 2024 : 3 embryons obtenus.
Transfert d'un J5 en octobre
- Debb

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Coucou Japs navrée pour ce négatif
on te comprends, chaque perte essuyé nous met une petite claque car on espoir jusqu'à la pds, courage, je te souhaite un beau positif pour ton prochain TEC.
Tu vas enchaîner ou faire une pause ?
Pickle dans mon centre les Tec se font que sur cycle substitué en tout cas par ma gygy, je lui ai demandé pourquoi ce choix et pas un autre et elle m'a dit qu'elle préfère gérer de A a Z le processus en mettant au repos les ovaires car meilleure maîtrise du cycle artificiel. Me concernant j'ai un taux amh faible mais j'ovule tous les mois avec un cycle régulier.
Si tu as confiance en ton gygy ça va bien se passer, le problème c'est qu'ils sont parfois avares en explication s donc on ne comprend pas pourquoi tel ou tel procédure.
Tu devrais envoyer un mail à ton gygy et lui demander ses raisons après tout tu as le droit de savoir ce qui motive un choix plutôt qu'un autre.
Cicichou ça va, tu as plus de symptômes ?
Courage a toutes
Pickle dans mon centre les Tec se font que sur cycle substitué en tout cas par ma gygy, je lui ai demandé pourquoi ce choix et pas un autre et elle m'a dit qu'elle préfère gérer de A a Z le processus en mettant au repos les ovaires car meilleure maîtrise du cycle artificiel. Me concernant j'ai un taux amh faible mais j'ovule tous les mois avec un cycle régulier.
Si tu as confiance en ton gygy ça va bien se passer, le problème c'est qu'ils sont parfois avares en explication s donc on ne comprend pas pourquoi tel ou tel procédure.
Tu devrais envoyer un mail à ton gygy et lui demander ses raisons après tout tu as le droit de savoir ce qui motive un choix plutôt qu'un autre.
Courage a toutes
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Lui
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Cicichou

Japs ? Pourquoi ? Il ne faut pas te découragerJaps a écrit : 17 oct. 2024 à 13:35 Coucou les filles,
Pds négative ce matin !
Bon courage à toute pour la suite![]()
- Cicichou

Debb je n’ai pas vraiment de symptômes limite c angoissant mais bon échographie le 1er novembreDebb a écrit : 17 oct. 2024 à 14:04 Coucou Japs navrée pour ce négatifon te comprends, chaque perte essuyé nous met une petite claque car on espoir jusqu'à la pds, courage, je te souhaite un beau positif pour ton prochain TEC.
Courage a toutes
- Debb

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Cicichou ce stress constant, j'imagine que nous ne connaîtrons jamais ou difficilement les joies d'une grossesse naturel
je comprends essaye de prendre un jour après l'autre et surtout du fait de nos Tec tu as un résultat beaucoup plus tôt que pour une grossesse naturel. Tu as un taux vraiment top ça présage d'une belle suite, ne t'en fais pas !
Moi
: 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6
Lui
: 42 ans terato
modéré
Changement de centre
Lui
Changement de centre