Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Cinfran a écrit : 14 oct. 2024 à 15:24 C'est possible d'avoir une implantation tardive et du coup un petit taux de base
Pour ma fc j'avais 40 le jour de la pds mais mes tests étaient négatifs et j'avais mes regles ...

J'ai déjà eu une conisation pour des condylomes mais ça me fait peur si je dois mettre en pause la pma alors qu'on voulait reprendre. Je fais la colposcopie le 28 novembre et j'ai rdv pma 6 décembre pour voir qd commencer . Donc j'espère pouvoir commencer même si on aura pas les résultats de la biopsie. Au moins faire ponction puis tout congeler . Car on ne rajeunit pas ...

Coucou ajd j’ai re fait un tg tjrs négatif et hier soir en me lavant j’avais essayer de palper le col et j’ai vu un mini filament de sang rouge mélanger à des pertes blanches. Ce matin en me lavant pareil mais la cetais pertes mélanger a du sang plutôt bordeau. Mais c juste a ces moments là que j’en ai vu car quand je vais pipi et je l’essuie il n’y a rien de visible j’ai l’impression que le spotting viens du haut du col mais pas encore suffisant pour que sa descende au bas du vagin. Je suis un peu déprimé à l’idée d’avoir vu c mini trace de sang hier et ce matin 😢 surtout que j’ai souvent du spotting plusieurs jours avant les règles mais là avec deux cachet de duphaston par jours au lieu de spotting à dpo9 c venu 3 ou 5j plus tard … j’ai plus de tg à la maison et demain matin pds
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

C'est possible que malheureusement tes règles arrivent malgré tout (je l'ai eu sous duphaston c'est pour cela qu'on me l'a changer )
J'espère vrmt que tu auras une belle surprise à la pds pray
Vivement demain
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
Mimie172215

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais me joindre à vous afin de se suivre dans ce parcours qu'est la PMA. Je suis suivie au CPMA de Liège depuis janvier 2024 mais nous n'avons pas encore commencé les traitements. Nous savons que nous ferons une FIV car j'ai les 2 trompes bouchées et la cœlioscopie qui a été effectuée le 19/06/2024 n'a malheureusement pas fonctionnée 😞.
Nous voyons la gynécologue de la PMA ce 22 octobre pour parler du traitement j'espère donc commencer sur le cycle de novembre mais j'attends de voir ce que la gynécologue va nous dire.
Je n'ai pas forcément des personnes avec qui en parler dans mon entourage et ne me sens pas forcément toujours comprise je me dis qu'ici je pourrais en parler plus facile 😊.
Merci d'avoir lu mon long texte😅 et vous souhaite à toutes celles qui le désirent de beaux testpositif à venir.
♀️ 26 ans -> opk/2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> 0,05% typique

Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024

Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys❄️

Tec1 : 17/12/24 - tg précoce testpositif le 21/12/24 à DPO 9

Pds testpositif :
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui

T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe :boy: confirmé par pds

T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm😕

09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Cinfran a écrit : 15 oct. 2024 à 20:35 C'est possible que malheureusement tes règles arrivent malgré tout (je l'ai eu sous duphaston c'est pour cela qu'on me l'a changer )
J'espère vrmt que tu auras une belle surprise à la pds pray
Vivement demain
Coucou, tjrs spotting aujourd’hui et malheureusement prise de sang négatif 😢 je vais devoir refaire une insémination 😢 je suis super triste aujourd’hui 😞
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

Bienvenue mimie j'espère que tu pourras commencer rapidement tiens nous au courant et n'hésites pas si tu as des questions.
J'en ai parler des qu'on a su qu'on devait aller en pma car ça me stressait bcp et j'avais besoin de soutien . Je l'ai pas dit à tout le monde mais ca ma fait du bien . Pour bb2 je ne sais pas si je vais en parler . En tout cas pas à nos parents car on a vu comme il était affecter suite à ma fc précoce et la joie qu'ils ont eu qd on leur a annoncer par après les résultats (les 2 transferts après on avait rien dit )

Estralina je suis tellement triste pour toi 😢 c'est tellement dure . Tu peux recommencer directement ? C'est la première donc ne soit pas trop défaitiste je sais que c'est dure mais il y a 20-25% de chance donc chaque tentative de rapproche du but. Pleure un bon coup puis remet toi en selle c'est la seule solution qu'on a malheureusement et on est la pour se soutenir.
De gros câlins 😘
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Cinfran a écrit : 17 oct. 2024 à 11:54 Bienvenue mimie j'espère que tu pourras commencer rapidement tiens nous au courant et n'hésites pas si tu as des questions.
J'en ai parler des qu'on a su qu'on devait aller en pma car ça me stressait bcp et j'avais besoin de soutien . Je l'ai pas dit à tout le monde mais ca ma fait du bien . Pour bb2 je ne sais pas si je vais en parler . En tout cas pas à nos parents car on a vu comme il était affecter suite à ma fc précoce et la joie qu'ils ont eu qd on leur a annoncer par après les résultats (les 2 transferts après on avait rien dit )

Estralina je suis tellement triste pour toi 😢 c'est tellement dure . Tu peux recommencer directement ? C'est la première donc ne soit pas trop défaitiste je sais que c'est dure mais il y a 20-25% de chance donc chaque tentative de rapproche du but. Pleure un bon coup puis remet toi en selle c'est la seule solution qu'on a malheureusement et on est la pour se soutenir.
De gros câlins 😘
Coucou merci pour ton message et ton soutien 🙏 c’est très gentil. Cetais un coup très dur ouii car je pensais que vue que moi et mr n’avons pas de soucis de fertilité je pensais que ça allait peut être marcher du premier coup mais bon malheureusement sa ne c’est pas fait. Oui ils m’ont proposer de refaire une insémination ce cycle ci aussi enfin le cycle n’as pas encore commencé car tjrs pas de règles … mes spotting ont durer 2j et ajd rien du tout donc je patiente. Hier j’ai du arrêter de prendre duphaston mais j’en avais pris un le matin mais pas le soir. Donc d’ici quelque séjours je vais avoir les règles et je pourrais faire mon entrée en cycle et programmer pds pour la LH et échographie pour voir les folicules à j9 car j’ovule vers j10-j13 et j’ai des cycles court habituellement donc ça aide à avoir plus de cycle d’essais. Je croise les doigts 🤞 avec monsieur in c’est dit on re essaie encore 2 insémination si ça marche pas on passe à la fiv comme le docteur avait proposer. On se dit que d’ici 3 max 4 mois peut être ça va marcher enfin je sens que d’ici décembre ou janvier je serais enceinte je sais pas pk mais j’ai ce ressenti la. On verra bien j’espère que sa prennent avant quand même 🙈
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

C'est top que tu peux reprendre directement et surtout les cycles courts j'ai tout l'inverse 🤣
Après arrêt de la progestérone généralement je les ai 3-4j après donc je penses que d'ici le we tu devrais les avoir.
Je te comprends pour les tentatives et j'espère que ton intuition sera la bonne 🙏
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
Mimie172215

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Coucou Cinfran, merci de ta réponse. Désolée pour ta fc, effectivement je comprends que tu veuilles ménager tes parents. Dans mon cas , je l'ai annoncé presque directement à ma famille mais on en discute jamais chacun continue un peu ça vie ( ce qui est normal aussi). Je ne manquerais pas de venir donner des nouvelles suite à mon rdv du 22/10 et je fingers pour commencer le protocole rapidement. Je me demandais as tu essayé l'acupuncture ? J'ai vu sur internet que ça pouvait avoir un effet bénéfique sur la qualité des ovocytes et sur l'épaisseur de l'endomètre du coup je pensais essayer pour ma FIV1 :-D
♀️ 26 ans -> opk/2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> 0,05% typique

Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024

Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys❄️

Tec1 : 17/12/24 - tg précoce testpositif le 21/12/24 à DPO 9

Pds testpositif :
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui

T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe :boy: confirmé par pds

T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm😕

09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

Merci ne te tracasse ça fait mal mais grâce à mon petit miracle ça va 😉
Oui j'ai essayer l'acupuncture à partir de ma fiv2 et franchement je te le conseille vrmt . Ma qualité était pas top à la fiv 1 et bien meilleur à la fiv 2 j'ai d'ailleurs eu une accroche direct (fc) et pour le transfert de mon fils on a essayer la technique de l'acupuncture avant pour épaissir l'endomètre et fluidifier le sang puis pour la nidation 2j après transfert et ça a fonctionné !
J'avais aussi un problème d épaisseur dendometre et l'acupuncture aide vrmt
En plus ça relaxe aussi 😊 donc si tu connais qq un fonce
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
Mimie172215

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Effectivement, ça à l'air super, j'en ferai donc dès la FIV1 merci de ton retour d'expérience :-D Et toi où en es-tu dans ton parcours ?Tu es en essai bébé 2 si j'ai bien compris ?
♀️ 26 ans -> opk/2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> 0,05% typique

Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024

Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys❄️

Tec1 : 17/12/24 - tg précoce testpositif le 21/12/24 à DPO 9

Pds testpositif :
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui

T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe :boy: confirmé par pds

T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm😕

09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict