+++ de juin, bb pour mars 2025!

leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Coucou alors je suis à 19 SA +6 donc plus avancée que vous. Ca fait un petit moment que je le sens mais de façon franche et nette je dirais que ca ne fait que 15 jours.

pour ma première à ce stade je ne la sentais pas encore (pas du tout même :lol: )

Vous avez essayé de manger des bonbons ou du chocolat puis de vous poser tranquillement dans le canapé? en général c'est assez efficace chez moi il bouge au bout de 15 min à peu près. Mais bon ca c'est peut être utile après, quand vous l'aurez déjà senti et pour vous rassurerez si vous ne le sentais pas pdt un moment.

après je crois que c'est tout à fait normal de ne rien sentir à ce stade et c'est très diffèrent selon les femmes et les grossesses;

Oui Elyn tu as trois semaines incompréhensibles que tu es obligée de prendre avant le terme, pour le congé maternité;

En tout cas super elyn et Aldranor pour vos RDV et que tout ce soit bien passé.

Moi team garçon :lol:
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

leia
Non je ne suis pas encore officiellement diagnostiquée pour le diabète gestationnel.
Pour le moment mes prises de sang sont bonnes. Mais ma gynéco m'a demandé de vérifier avec mon appareil à différents moments de la journée et je passe parfois dans le rouge. D'où le rdv préconisé avec l'endocrinologue avant même de passer le test du DG...
Idem mon ventre est énorme par rapport à ma 1ere grossesse :lol:

Aldranor
C'est trop drôle quand ils font de la gym pendant les écho :lol:
Le test du diabète gestationnel se fait en général entre 24 et 28SA.

elyn
Pour mon fils je n'ai rien senti du tout avant au moins 21SA. Là c'est vraiment aléatoire selon ma position. Quand je me penche pour mettre les chaussures de mon aîné je sens que bébé 2 n'est pas content :lol:
Nous ne voulons pas connaître le sexe donc je ne vais pas aider pour les stats ! Mais dans mon groupe de bébés de mars 2023 on avait seulement 3 filles pour plus d'une dizaine de garçons :lol:
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Salut les filles
J'ai eu mon écho 18 sa pour vérifier placenta, artères utérines et bébé (suite tritest élevé et finalement dpni négatif)
C'était trop émouvant de voir le bébé en 3D (première fois!)

Tout est normal
J'en ai pleuré de joie !

Je ne sens pas le bébé encore... Mais c'est un premier.
Mais mon ventre est bien développé en avant ! C'est fou !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
GrandeMarine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par GrandeMarine »

Petite question puériculture : est ce que vous avez déjà commencé à faire des achats ?

Ici rien du tout, je crois que je me bloque avant l'écho de T2, j'ai envie de connaître le sexe avant de commencer les achats! Ce qui est en soi débile parce qu'on ne compte pas acheter de vêtements ni déco genré mais bon!

Pour le lit qu'elle moyen de couchage avait vous prévu? Je suis totalement perdu sur ce sujet. Bb arrivera mi/fin mars, et nous comptons déménager en juin donc nous n'allons pas lui faire de "vrai chambre " je n'ai donc pas envie d'acheter un gros lit dès le début alors qu'on a pas de visibilité sur le futur logement! Aussi je ne compte pas allaiter et on espère le/la faire dormir dans la deuxième chambre mais qui est aussi le bureau de mon mari (100% tv travail) donc l'idéal serait un lit roulant ou au moins léger... bref comme vous le voyez je suis perdue :-D
mllle 34 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Infertilité inexpliquée

Début des Essais fin 2021
2FC suite à une procréation naturelle
1 ère FIV en Janvier 2024 (hyperstimulatoin)
1 er Transfert en Juin 2024 testpositif
DPA 19 mars :boy: Baby O. est né le 21 Mars 2025
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

GrandeMarine a écrit : 09 oct. 2024 à 10:14 Petite question puériculture : est ce que vous avez déjà commencé à faire des achats ?

Ici rien du tout, je crois que je me bloque avant l'écho de T2, j'ai envie de connaître le sexe avant de commencer les achats! Ce qui est en soi débile parce qu'on ne compte pas acheter de vêtements ni déco genré mais bon!

Pour le lit qu'elle moyen de couchage avait vous prévu? Je suis totalement perdu sur ce sujet. Bb arrivera mi/fin mars, et nous comptons déménager en juin donc nous n'allons pas lui faire de "vrai chambre " je n'ai donc pas envie d'acheter un gros lit dès le début alors qu'on a pas de visibilité sur le futur logement! Aussi je ne compte pas allaiter et on espère le/la faire dormir dans la deuxième chambre mais qui est aussi le bureau de mon mari (100% tv travail) donc l'idéal serait un lit roulant ou au moins léger... bref comme vous le voyez je suis perdue :-D
j'aurai dit un lit cododo qui roule mais si tu n'allaites pas un petit berceau classique sera suffisant... par contre je te recommande de le garder près de toi au moins les 3 premiers mois..
Ensuite tu peux passer au lit à barreaux évolutif c'est très pratique !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
leia

Fivette de bronze

Xmsdr67 a écrit : 08 oct. 2024 à 11:38 Salut les filles
J'ai eu mon écho 18 sa pour vérifier placenta, artères utérines et bébé (suite tritest élevé et finalement dpni négatif)
C'était trop émouvant de voir le bébé en 3D (première fois!)

Tout est normal
J'en ai pleuré de joie !

Je ne sens pas le bébé encore... Mais c'est un premier.
Mais mon ventre est bien développé en avant ! C'est fou !
Super! tu dois être tellement soulagé, profite bien!
leia

Fivette de bronze

GrandeMarine a écrit : 09 oct. 2024 à 10:14 Petite question puériculture : est ce que vous avez déjà commencé à faire des achats ?

Comme charly, tu devrais opter pour un lit cododo à roulettes. Tu peux soit le coller à ton lit si tu veux faire du cododo, soit mettre la petite barrière et le mettre dans d'autres pièces. si ton logement est de plein pied c'est encore plus pratique, tu peux le depalcer dans la salon par exemple

Moi de toute façon j'avais opté pour le cododo avec ma fille et là ca sera pareil. ces lits sont très pratiques, ils peuvent y rester jusqu' à 6 mois a peu près de mémoire après ils sont u peu à l'étroit je crois.

pour ma part le "vrai" lit à barreaux a été l'achat le plus inutile que j'ai fait :lol: (bon après ca dépend des enfants et des parents bien sur :lol:
elyn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

Grrr...j'avais écrit un long message , mais je vois qu'il n'est pas passé...

GrandeMarine, je disais, entre autres, que j'ai toujours loué à la pharmacie un berceau maternité pour les premiers 5-6 mois.
Je n'ai rien trouvé de plus pratique à balader dans toute la maison (en dehors du porte-bébé).

ChouEtChou, quel suspens pour me sexe, je n'y suis jamais arrivée à tenir et toujours craquée, mais ça a son charme, je l'avoue!

Leia, oui tu as 2 semaines d'avance par rapport à moi, fingers crossed que je le sentirai bientôt.
GrandeMarine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par GrandeMarine »

Merci les filles pour l'idée du lit cododo! J'en ai vu beaucoup sur leboncoin donc je pense que je pourrais m'en sortir pour pas cher!

@Elyn je ne connaissait pas ce système, tu es en France?
Je vais essayer de me renseigner merci!
mllle 34 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Infertilité inexpliquée

Début des Essais fin 2021
2FC suite à une procréation naturelle
1 ère FIV en Janvier 2024 (hyperstimulatoin)
1 er Transfert en Juin 2024 testpositif
DPA 19 mars :boy: Baby O. est né le 21 Mars 2025
elyn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

GrandeMarine a écrit : 10 oct. 2024 à 10:18 Merci les filles pour l'idée du lit cododo! J'en ai vu beaucoup sur leboncoin donc je pense que je pourrais m'en sortir pour pas cher!

@Elyn je ne connaissait pas ce système, tu es en France?
Je vais essayer de me renseigner merci!
OUi, je suis en France.
Je me suis renseignée, c'est 40€ par mois, ce qui reste raisonnable je trouve par rapport au service rendu. Par contre, il faut peut être voir plusieurs pharmacies , car j'ai eu des prix différents.