Novice

Répondre
Steph68

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Novice

Message non lu par Steph68 »

Hello les filles,

Je suis une novice des forums mais j'ai besoin de renseignements et également d'expériences de certaines en ce qui concerne la F.I.V.

Mon gygy me dirige vers la FIV car je n'ai pas assez d’hormones d'après les analyses de prise de sang et quelques autres antécédent qui fond que bébé ne viendra pas naturellement.

Nous essayons depuis près de 5ans naturellement mais rien...J'ai fais une HYSTÉROSCOPIE il y a 3ans car gygy pensait qu'il y avait une obstruction quelques part...Chose qui s'avère positif. J'ai laissé coulé une année en me disant que ça allait venir et RIEN :cry:

Donc depuis le mois de janvier pas mal de rendez vous.Au mois de mai on refait une Hystéroscopie pour être à 100% sûr que tout va bien de mon coté!
Gygy constate qu'il n'y a aucune anomalie au niveau des trompes.

Donc RDV poste op et le résultat tombe! Nous devons passer part la FIV.

Pourriez vous me dire comment ça ce passe,je dois prendre RDV avec un médecin du centre PMA de MULHOUSE.
J'ai regardé un peu ce que disent les gens sur ce centre et sur ce médecin...D'après certaine le médecin en question est pas tendre. J'avoue que je suis en total flippe!deja que je m'attendait pas à faire une FIV et si en plus le médecin de l'entretien est pas commode je sais pas si je vais arrivé à gérer.

Ce soir j'ai RDV avec gygy pour convenir du nombre d'embryon et aussi des résultats du spermogramme.
Je suis en stress.

Si quelqu'un pourrai un peu m'aider...

MERCI D AVANCE
Klack

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Klack »

Bienvenue Stéph68
Je ne peux pas te renseigner sur le centre de mulhouse j aurai en effet du étre suivi pour ma fiv mais lors de la prise de Rdv fin janvier on n annocai fin mai!!!! Ca devait être vers une femme...
Ton Rdv de ce soir ést pour parler du spermogramme ét les embryons!!! La je ne suis pas trop !!
Tu habite proche de mulhouse?
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Steph68

Fivette novice

Bonsoir Klack

Mon rdv de ce soir était pour parlé du résultat du spermogramme et également du nombre d'implantation d'embryons! Le Gyneco m'a expliquer qu'on décidera de ça une fois le dossier valider!
En gros ce soir il m'a rassuré sur les résultats du spermogramme car j'avais regarder sur le net (qui disait que mon homme était stérile) et le Gyneco nous a dit que pour monsieur tout était niquel!
Ils nous a donner le formulaire de la prise en charge part la sécu j'ai juste à remplir et à l'envoyer lundi!
Mon centre de FIV est fermé jusqu'au 16 aout donc je devrais prendre mes 2rendez avec ce médecin à ce moment là! c'est en effet vers une femme que je dois me tourné même si mon gyneco fait partie de la PMA.
Pourquoi doit-on passé ces deux rendez-vous?
Ils consistent en quoi?
Je suis a 20 Km de Mulhouse donc oui proche.
Klack

Fivette d'argent

Si ton gyneco est rattache au centre pma ça ira sans doute plus vite que nos délais annonce!!!
Nous c'est le gyneco de belfort qui nous y avai envoye
Pour les Rdv je t explique
1er prise contact examen complet sachan qu'on connaisai le probleme (mari oats)
2ème petit point sur les examens direction fiv isci suite à ca passage de notre dossier en commission
3ème entretien biologiste ét sage femme 100%secu
4ème qui aurai pu être groupe au 3 eme prescription du traitement

Vivement le 16 que tu puisse prendre Rdv alors :)
Ét ne te fais pas trop d idée sur le net... Je sais besoin de se documenter de savoir où on va mettre les pieds..
Essai bebe juillet 2014
Resultat +++++ dpa 1/04
Steph68

Fivette novice

En effet mon Gynécologue est rattaché au centre P.M.A donc je verrai les delais! d'après ce qu'il m'a dit la dernière fois le traitement hormonal devrait commencer en octobre.
Il m'a également dis que j'aurai 2entretiens. Il ne m'a pas parlé de 4 :? on verra bien.

pour le examen complet c'est quoi prise de sang et spermogramme?
Parce que j'ai déjà subit 2 Opérations et mon homme à déjà fait 2 spermogrammes.

Mon GYNE ma également donné le dossier à envoyer à la secu donc ça devrais passé en commission ?

Bon croisons les doigts pour que ça ce passe bien! je dois rappeler mon centre PMA demain matin car la secrétaire est absente :shock:
En tout cas merci beaucoup pour tes renseignements.

Tu en est ou dans ton parcours?
Klack

Fivette d'argent

Nous on n'a eu 4rdv mais trés rapide la première fois le 29 mars et on na démarrer le traitement au cycle de juin
Les prise de sang c étai les bilans hormonal ét cariotype
Mon mari avai deja un spermogramme mais le centre en â exigee un dans leur labo
Piur nous positif des la 1er tentative ét pas d embryon au congel terme prévu pour le 1avril
Essai bebe juillet 2014
Resultat +++++ dpa 1/04