Bébé pour Janvier 2025 ❤️😍

Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Liloutrerun a écrit : 09 oct. 2024 à 12:19 Coucou les filles,

Alors rdv echo ce matin sur mon lieu d'accouchement. J ai reposé la question du declenchement:
A la Réunion, dans les statistiques sur les cesariennes et problèmes a la naissance, le point commun était l'àge de la mère. Elle me dit qu'en métropole les études sont en cours et qu on irait même vers 39 ans =39 SA.
Elle me dit aussi qu on peut refuser et que c est rare que les mamans refusent et qu en plus, en général, les mamans accouchent avant! Souvent 39sa+6!
Comme je vous le disais moi ca ne me dérange pas, je veux accoucher en decembre, je sais juste qu'un declenchement est parfois plus douloureux.

Sinon baby boy va bien, il gigote tjs beaucoup et il fait 1kg130.
Nos familles ne se connaissent pas, à la fin du mois on fait un repas avec nos parents 🙂
oui alors après c'est au cas par cas. SI on a déjà eu un 1er enfant par voie basse par exemple, les risques de césarienne, quelque soit notre âge sont faibles...
tant mieux si tu es à l'aise avec ça, et peut être que ton loulou se pointera avant, oui ça arrive souvent ! 39+4 pour ma chtoupinette :)
1kg130 déjà wowww !!! et génial la présentation des parents à cette occasion :)vous êtes ensemble depuis peu ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Hello les filles,

c'est bien animé par ici :)

Je serais très méfiante personnellement si on me disait que le déclenchement est obligatoire plus tôt que le terme en fonction de l'âge et pas pour une raison médicale.
Etant déjà passée par les mauvais médecins avec des mauvais conseils..... j'essaie de vérifier dans les sources officielles quand c'est possible.

La différence d'approche entre le métropole et les territoires se base sur quoi? L'origine ethnique de la femme ou le lieu de résidence ?
Je reste surprise mais à vérifier à la source.

Financièrement et logistiquement j'aurais aussi préféré l'arrivée du bébé en décembre mais je suis personnellement persuadée que si le bébé veut rester au chaud jusqu'au bout c'est que c'est mieux pour lui, sauf les indications purement médicales.

Pour ma part, je suis à fond dans les insomnies et le mauvais état physique et moral suite au manque de sommeil, je crains le pire par la suite, je suis une marmotte à la base. Là, une nuit de 2h de sommeil et je pète les plombs ;-(
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Nalasnoop

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nalasnoop »

C'est sûr que le plus important c'est d'être en confiance avec la décision au final, déclenchement ou pas. J'ai vu que certaines personnes préfèrent aussi être déclenchée pour des raisons psychologiques, pour pas avoir l'anxiété de pas savoir quand ça va arriver !
🙋🏻‍♀️ 31 ans, SOPK
🙋🏻‍♂️ 33 ans, Asthéno+tératospermie

12/21: retrait stérilet
10/23: premier rdv PMA
FIV ICSI 1
5/04/24: ponction (7 ovocytes > 1 seul embryon)
9/04/24: transfert
19/04/24: testpositif 91 UI
07/05/24: activité cardiaque à l’écho
17/11/24: césarienne non programmée à 34SA pour bébé en siège - Lison 2,4kg et 44cm
1/12/24: sortie de néonatalogie !
Nalasnoop

Fivette de bronze

J'ai pas beaucoup d'infos sur l'histoire de ma naissance, mais je sais qu'à son "époque" en 1993, ma mère a accouché dans une petite maternité, et en gros on déclenchait tout le monde parce qu'il y avait pas toujours de gyneco ou d'anesthésiste, donc en gros si tu voulais accoucher là c'était déclenchement ou rien peu importe l'âge, les conditions de grossesse etc. Et tout le monde trouvait ça normal et pratique ! Donc bon c'est clairement très culturel aussi !
🙋🏻‍♀️ 31 ans, SOPK

FIV ICSI 1
17/11/24: césarienne non programmée à 34SA pour bébé en siège - Lison 2,4kg et 44cm
Charlie2402

Fivette de platine

Message non lu par Charlie2402 »

Nalasnoop a écrit : 09 oct. 2024 à 17:55 J'ai pas beaucoup d'infos sur l'histoire de ma naissance, mais je sais qu'à son "époque" en 1993, ma mère a accouché dans une petite maternité, et en gros on déclenchait tout le monde parce qu'il y avait pas toujours de gyneco ou d'anesthésiste, donc en gros si tu voulais accoucher là c'était déclenchement ou rien peu importe l'âge, les conditions de grossesse etc. Et tout le monde trouvait ça normal et pratique ! Donc bon c'est clairement très culturel aussi !
oui c'est clair mais il faisait n'importe quoi à l'époque :lol:
Forcer un bébé qui n'a pas envie à sortir promet un accouchement plus long et plus douloureux....donc si on peut laisser faire la nature...
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Patatinette

Fivette fidèle

Message non lu par Patatinette »

Hello les filles!
J'espère que tout le monde va bien! De mon côté, toujours fatiguée, marre des transports, enfin bref la vie parisienne :lol: encore 6 semaines de boulot!!
Je demanderai aussi la vitamine D à la sage femme à mon RDV samedi, et je demanderai pour les vaccins mais je ne savais pas qu'il y en avait autant :shock: je pensais qu'on devait juste faire la coqueluche vu que ça revient... Mais bon si la plupart sont recommandés je les ferai je pense. En espérant que ça ne rende pas trop patraque. Ca a été pour celles qui en ont fait?
J'ai aussi entendu dire que les déclenchements étaient TRES douloureux (sans vouloir t'effrayer Lilou), après tout dépend la confiance que tu as en l'équipe qui te suit et si tu trouve la démarche "cohérente" par rapport à la littérature etc...
C'est super cool que vos familles se rencontrent maintenant, au moins ils auront des choses à se dire!! A mon anniversaire mes parents et ceux de mon chéri ont passé des heures à disserter sur leur futur petit enfant commun.

En parlant de beaux-parents, j'ai un petit "souci" (qui n'en est pas vraiment un selon le point de vue) : les parents de mon fiancé habitent assez loin (à 2h environ) et ils veulent absolument qu'on passe Noël ensemble cette année, ce que je comprends totalement étant donné que les 3 années précédentes nous étions chez ma famille. Le souci, c'est qu'ils veulent venir chez nous une semaine complète, du 24 au 31 et peut-être même au-delà... Avec un terme le 16 janvier ça veut dire qu'ils seraient là à mes 37/38 sa. C'est un moment où j'aurai envie de me mettre dans ma bulle, finir les dernier détails, récurer partout etc, et ma plus grande peur c'est surtout d'accoucher pendant qu'ils sont là et de ne pas pouvoir mettre ma maison au "propre" avant d'y ramener bébé, avec toute l'agitation, le passage, la belle-mère qui va cuisiner et tout.
J'ai déjà dit que je ne voulais personne à la maternité et j'ai l'impression que ça a été un peu mal pris, mais c'est vraiment que j'ai besoin de temps pour moi quoi! A la fois, je ne peux pas leur dire de ne pas venir car je pense que ça déclencherait un conflit. Mais quand j'y pense je stresse beaucoup et ça m'agace car je me sens vraiment coincée.
Voilà en vérité je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution, mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un :-(
Je vous souhaite une belle fin de semaine.
FIV 1 : 1 embryon - TEF notpregnant
FIV 2 : 4 embryons - TEF1 testpositif
fingers Terme le 16/01/25 fingers
Nalasnoop

Fivette de bronze

Patatinette a écrit : 10 oct. 2024 à 11:24 Hello les filles!
J'espère que tout le monde va bien! De mon côté, toujours fatiguée, marre des transports, enfin bref la vie parisienne :lol: encore 6 semaines de boulot!!
Je demanderai aussi la vitamine D à la sage femme à mon RDV samedi, et je demanderai pour les vaccins mais je ne savais pas qu'il y en avait autant :shock: je pensais qu'on devait juste faire la coqueluche vu que ça revient... Mais bon si la plupart sont recommandés je les ferai je pense. En espérant que ça ne rende pas trop patraque. Ca a été pour celles qui en ont fait?
J'ai aussi entendu dire que les déclenchements étaient TRES douloureux (sans vouloir t'effrayer Lilou), après tout dépend la confiance que tu as en l'équipe qui te suit et si tu trouve la démarche "cohérente" par rapport à la littérature etc...
C'est super cool que vos familles se rencontrent maintenant, au moins ils auront des choses à se dire!! A mon anniversaire mes parents et ceux de mon chéri ont passé des heures à disserter sur leur futur petit enfant commun.

En parlant de beaux-parents, j'ai un petit "souci" (qui n'en est pas vraiment un selon le point de vue) : les parents de mon fiancé habitent assez loin (à 2h environ) et ils veulent absolument qu'on passe Noël ensemble cette année, ce que je comprends totalement étant donné que les 3 années précédentes nous étions chez ma famille. Le souci, c'est qu'ils veulent venir chez nous une semaine complète, du 24 au 31 et peut-être même au-delà... Avec un terme le 16 janvier ça veut dire qu'ils seraient là à mes 37/38 sa. C'est un moment où j'aurai envie de me mettre dans ma bulle, finir les dernier détails, récurer partout etc, et ma plus grande peur c'est surtout d'accoucher pendant qu'ils sont là et de ne pas pouvoir mettre ma maison au "propre" avant d'y ramener bébé, avec toute l'agitation, le passage, la belle-mère qui va cuisiner et tout.
J'ai déjà dit que je ne voulais personne à la maternité et j'ai l'impression que ça a été un peu mal pris, mais c'est vraiment que j'ai besoin de temps pour moi quoi! A la fois, je ne peux pas leur dire de ne pas venir car je pense que ça déclencherait un conflit. Mais quand j'y pense je stresse beaucoup et ça m'agace car je me sens vraiment coincée.
Voilà en vérité je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution, mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un :-(
Je vous souhaite une belle fin de semaine.
Suggère leur un hotel sympa dans le coin ! 😂
Non mais plus sérieusement je pense qu’il faut pas hésiter à protéger ton intimité. Tu peux envoyer ton partenaire « au front » à ta place si ça te stresse, c’est ce que j’ai fait et le message est bien passé !
🙋🏻‍♀️ 31 ans, SOPK

FIV ICSI 1
Liloutrerun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Hello

Pour le déclenchement, je ne vais pas prendre la tête...on verra bien et bébé arrivera peut-être sans.

Pour les fêtes, j'ai déjà dit a mon chéri que si bébé est là à Noel, on ne sortirait pas. Enfin, bébé et moi. Si lui veut aller voir sa famille, et que bébé et moi on s en sort bien.
Mes fameuses 40 SA tombent le 30 decembre, donc pas de 31 pour nous non plus. Au moins c est clair. Je l'ai déjà dit à ma mère et je laisserai mon cheri le dire de son coté. Contents ou pas, je ferais ce que j'ai décidé. Les autres ne decideront pas pour moi ca c est sûr.

Mon avis c est que plus tu leur diras tôt ce que tu veux, plus vite ils le digereront, et peut etre qu ils comprendront tout seuls. Mais au moins libère toi l esprit de ca. Tu as autre chose à penser : c est juste mon avis.

Je suis avec mon chéri depuis bientôt 3,5 ans. On parlait svt de les faire se rencontrer mais ca ne s était jamais fait...et le temps passe vite.
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Lilou, au final, tu feras comme tu le sens toi c’est le principal ! 👌 et que l’accouchement se passe bien pour bébé et toi 🤞… 2 mois ! 🥹😉
Patatinette pour ce Noël nous devions nous retrouver à Hanovre chez ma petite sœur… euh, avec le risque comme tu dit d’accoucher à cette période car on sera aussi « à terme » on a dit que l’on ne ferais pas noël en famille mais juste avec mon chéri et mon chat (et comme je n’aime pas trop noël ça me va très bien de faire ce moment en intimité)
Par contre mes parents qui iront eux à Hanovre (au nord de l’Allemagne et avec un arrêt sur le trajet à Strasbourg) veulent passer nous voir après Noël… je sais qu’ils prendront un hôtel et seront là juste pour le week-end… donc je crois que ça me va comme compromis.

Il faut au moins que la belle famille comprenne que ce moment peut-être votre dernier a vous avant de devenir une famille de 3 🥹 mais je comprends que ça ne soit pas évident à dire. Comme dit Nala, j’utiliserai le chéri pour parler à sa famille et calmer leur envies de venir trop longtemps.
► Afficher le texte
Patatinette

Fivette fidèle

Message non lu par Patatinette »

Nalasnoop a écrit : 10 oct. 2024 à 11:54 Suggère leur un hotel sympa dans le coin ! 😂
Non mais plus sérieusement je pense qu’il faut pas hésiter à protéger ton intimité. Tu peux envoyer ton partenaire « au front » à ta place si ça te stresse, c’est ce que j’ai fait et le message est bien passé !
En plus il y a un hôtel à deux pas de chez moi :lol:
Non mais là où c'est particulier, c'est que nous avons récupéré l'ancien logement de ses parents à leur déménagement. Donc effectivement techniquement c'est chez nous, mais c'est super délicat pour nous de les empêcher d'aller et venir comme ils veulent, ils sont très à l'aise. On ne s'entend pas mal mais on a vraiment pas d'affinité particulière, donc les relations sont très cordiales et se limitent aux échanges basiques. Et puis franchement ils sont du genre envahissants, maman poule etc. L'idéal aurait été qu'on aille chez eux pour une plus courte durée mais j'ai très peur de faire autant de voiture et d'être loin de l'hôpital si proche de mon terme.
J'hésite carrément à aller moi-même à l'hôtel pendant la période tellement je suis désespérée :lol: je suis vraiment frustrée de la situation, j'en ai parlé à mon chéri mais il est comme moi : il sait que ça va les vexer qu'on refuse cette année encore surtout que là tout est arrangé, ils ont posé leurs congés et tout. On a pas envie de se fâcher avec eux (surtout que je sais très bien que c'est moi qui passerai pour la méchante). Mais c'est vrai que plus j'y pense et plus l'idée m'oppresse. Merci pour vos réponses, je vais réfléchir et en parler à ma mère pour voir ce qu'elle en pense.

D'ailleurs j'ai recalculé et je serai même entre 38 et 39 sa :?
FIV 1 : 1 embryon - TEF notpregnant
FIV 2 : 4 embryons - TEF1 testpositif
fingers Terme le 16/01/25 fingers