je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet car je suis à la recherche de témoignages.
Alors que je commençais à croire à l'évolution de cette grossesse malgré mes pathologies, mes illusions ont volé en éclat il y a une semaine, lorsqu'en me réveillant j'ai vu que je saignais très fortement. Arrivée à l'hôpital, on m'a diagnostiqué un placenta praevia et expliqué que les contractions avaient fait saigné le placenta. On m'a dit qu'on risquait d'arrêter la grossesse et de pratiquer une césarienne d'urgence (sur foetus non viable donc car je suis à 18SA). Heureusement, l'hémorragie s'est arrêté. J'ai été mise en observation à l'hôpital plusieurs jours, en attendant que les saignements s'arrêtent. J'ai fini par rentrer à la maison mais hélas, je perds toujours du sang (mais du vieux sang, ce qui serait "normal" d'après les médecins). Je suis dans un état d'angoisse avancé, à regarder toutes les 20 mn si j'ai des pertes, à craindre de perdre ce bébé à l'aube de mes 41 ans, avec en plus une césarienne.
Je recherche des femmes qui auraient connu une situation similaire (cad saignement assez tôt dans la grossesse). Si vous en faites partie, pouvez-vous me dire :
_ si les saignements de vieux sang ont continué longtemps.
_ si vous avez dû retourner à l'hôpital pour des saignements de sang frais et combien de fois.
_ si vous avez réussi malgré tout à avoir un bébé vivant à l'issue de ce cauchemar.
Merci infiniment pour votre attention et vos éventuels témoignages