++++ Septembre 2024 / BB mai-juin 2025
- chlo33

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Rah les mecs ! On a toutes les mêmes en fait... effectivement, ils ne participent pas de la même manière donc ils ont pas le même stress je pense (et ils cachent bien leur jeu pour éviter de nous stresser plus aussi je pense).
Cette nuit j'ai eu mal au ventre.. hier ma collègue me parlait de sa FC, à un moment je lui ai dit stop, arrête j'ai pas besoin de ça. Donc je pense que ça a cogité dans ma tête. Du coup ce matin je suis allée faire une pds et je suis à 1521 pour dpo18. Ça a triplé en 48h, je suis trop contente et soulagée !!!
Cette nuit j'ai eu mal au ventre.. hier ma collègue me parlait de sa FC, à un moment je lui ai dit stop, arrête j'ai pas besoin de ça. Donc je pense que ça a cogité dans ma tête. Du coup ce matin je suis allée faire une pds et je suis à 1521 pour dpo18. Ça a triplé en 48h, je suis trop contente et soulagée !!!
* Projet bébé démarré en décembre 2018
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 :
* 2ème transfert octobre 2021 :
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm
05/11 9sa+3 : 26.27mm
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05
2,4 kgs, 47 cm
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 :
* 2ème transfert octobre 2021 :
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05
2,4 kgs, 47 cm- morgane17

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Hello les filles,
je me joins à vous si vous permettez ? ma date d'accouchement est prévue le 10 mai
Je vois qu'on va toute finir à l'asile, ca me rassure !
de mon côté, 2 stimulations en vue d'une fiv ICSI qui n'ont jamais rien donné.
on m'a un peu enlevé tout espoir...
je me suis detestee de ne pas etre capable de donner un enfant à mon conjoint...
on etait sur le point d'aller à Bruxelles ("mais ne vous accrochez pas trop à l'espoir...") et la je tombe enceinte naturellement...
je ne pensais JAMAIS que ca allait m'arriver un jour.. je n'y crois toujours pas...
comme toi floriane37 je n'ose plus serrer mon pantalon pour le fermer
, je ne suis pas bien quand j'éternue etc...
Je suis à 8SA + 4, je fais ma prochaine echo le 9octobre.
j'ai fait une echo à 5sa+2 car j'ai eu un coup de panique, le doc a su me dire que le petit sac était bien placé et que ce n'était pas extra-utérin mais il n'y avait pas encore d'embryon visible, alors je suis partie avec ca sous le coude pendant 9 jours,
écho de datation à 6sa+4 et la on apprend que c'est vraiment vrai, on entend un petit coeur
à 7sa+5, pour la faire courte, suite à des douleurs toute la journée, je débarque chez le doc, je pensais voir une sage-femme qui me rassurerait mais la secrétaire, qui doit avoir l'habitude de voir des femmes en panique, m'a conseillée de voir le doc, je me cachais de honte derrière mon bonnet en entrant dans son cabinet il a ri et a dit "c'est normal en meme temps, avec ce que je vous ai annoncé cette semaine... je vous fais une petite echo sinon vous n'allez pas bien dormir"
son annonce de la semaine c'est que j'ai attrapé le parvovirus.. je vais pas trop developper ici, il m'a dit qu'il est confiant car c'etait en gros le meilleur moment si je devais l'attraper, et je choisi de rester la dessus.. (et visiblement après recherches, je suis la seule au monde a avoir attrapé ce virus... à nouveau, je me déteste)
Je confirme le stress des que les symptomes s'attenuent... aussi ici, mais je pense que oui, ca va, ca vient...
et je ne sais plus quoi lire pour me rassurer. je voudrais simplement lire dans l'avenir...
bisous les filles !
je me joins à vous si vous permettez ? ma date d'accouchement est prévue le 10 mai
Je vois qu'on va toute finir à l'asile, ca me rassure !
de mon côté, 2 stimulations en vue d'une fiv ICSI qui n'ont jamais rien donné.
on m'a un peu enlevé tout espoir...
je me suis detestee de ne pas etre capable de donner un enfant à mon conjoint...
on etait sur le point d'aller à Bruxelles ("mais ne vous accrochez pas trop à l'espoir...") et la je tombe enceinte naturellement...
je ne pensais JAMAIS que ca allait m'arriver un jour.. je n'y crois toujours pas...
comme toi floriane37 je n'ose plus serrer mon pantalon pour le fermer
Je suis à 8SA + 4, je fais ma prochaine echo le 9octobre.
j'ai fait une echo à 5sa+2 car j'ai eu un coup de panique, le doc a su me dire que le petit sac était bien placé et que ce n'était pas extra-utérin mais il n'y avait pas encore d'embryon visible, alors je suis partie avec ca sous le coude pendant 9 jours,
écho de datation à 6sa+4 et la on apprend que c'est vraiment vrai, on entend un petit coeur
à 7sa+5, pour la faire courte, suite à des douleurs toute la journée, je débarque chez le doc, je pensais voir une sage-femme qui me rassurerait mais la secrétaire, qui doit avoir l'habitude de voir des femmes en panique, m'a conseillée de voir le doc, je me cachais de honte derrière mon bonnet en entrant dans son cabinet il a ri et a dit "c'est normal en meme temps, avec ce que je vous ai annoncé cette semaine... je vous fais une petite echo sinon vous n'allez pas bien dormir"
son annonce de la semaine c'est que j'ai attrapé le parvovirus.. je vais pas trop developper ici, il m'a dit qu'il est confiant car c'etait en gros le meilleur moment si je devais l'attraper, et je choisi de rester la dessus.. (et visiblement après recherches, je suis la seule au monde a avoir attrapé ce virus... à nouveau, je me déteste)
Je confirme le stress des que les symptomes s'attenuent... aussi ici, mais je pense que oui, ca va, ca vient...
et je ne sais plus quoi lire pour me rassurer. je voudrais simplement lire dans l'avenir...
bisous les filles !
- azeleen29

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
J'ai l'impression que la fatigue joue aussi beaucoup sur les symptômes.... bref vaste sujet de stress !!
Pour mon copain "ça va aller au bout ça maintenant" : pas de doute affiché mais des questions régulières pour savoir si tout va bien et si j'ai pas de douleurs, de sang ou de symptômes mdr
J'ai fait mon rdv avec la sage femme : prescription d'une prise de sang et analyse urinaire à faire et elle m'a fait une petite echo en plus (sans avoir besoin de demander !!) : j'ai entendu le coeur (127 bpm) et l'embryon fait dans les 7mm (un peu moins). J'en suis à 6SA+6... ca à l'air un peu petit non ?
Prochaine étape le 10/10...
Pour mon copain "ça va aller au bout ça maintenant" : pas de doute affiché mais des questions régulières pour savoir si tout va bien et si j'ai pas de douleurs, de sang ou de symptômes mdr
J'ai fait mon rdv avec la sage femme : prescription d'une prise de sang et analyse urinaire à faire et elle m'a fait une petite echo en plus (sans avoir besoin de demander !!) : j'ai entendu le coeur (127 bpm) et l'embryon fait dans les 7mm (un peu moins). J'en suis à 6SA+6... ca à l'air un peu petit non ?
Prochaine étape le 10/10...
Essais BB : 09/20 (
28
30 ans) ; PMA : 10/21
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA
T1
(T21 : 1/1391)
T2
(BB dans les normes)
T3
(gros BB !)
T1
T2
T3
- Léa76

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
@Nanou63
C’est une boutique de vêtements et d’accessoires pour femmes
Oui de ce côté là, tout va bien, un projet qui est arrivé au bout ! Plus que le bébé maintenant

@azeleen29
Au niveau de la taille des embryons sur l’application grossesse + ils disent 5mm à 6 semaines et 9,50mm a 7 semaines ( ça doit être une moyenne ) donc je pense que la taille du tien est tout à fait normale
Et puis il y a le petit Coeur donc tout va bien !
Oui de ce côté là, tout va bien, un projet qui est arrivé au bout ! Plus que le bébé maintenant
@azeleen29
Au niveau de la taille des embryons sur l’application grossesse + ils disent 5mm à 6 semaines et 9,50mm a 7 semaines ( ça doit être une moyenne ) donc je pense que la taille du tien est tout à fait normale
Et puis il y a le petit Coeur donc tout va bien !
- azeleen29

Merci pour ton retour Léa. Je me trouve insupportable !! Finalement contrôler me stress plus qu'autre chose je croisLéa76 a écrit : 02 oct. 2024 à 17:24 @Nanou63
@azeleen29
Et puis il y a le petit Coeur donc tout va bien !![]()
28
Brest
T1
T2
(BB dans les normes)
T3
(gros BB !)
T1
T2
T3
- Lnma9050

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Salut les filles, je rejoins ce groupe après ce mois de TEC de septembre.
Je suis à 7SA + 5 (je crois). J’ai fais ma datation lundi à 7+3.
Mon gyneco m’a dit d’arrêter le provames et le progestan a la fin de la semaine.
Alors que sur l’ordonnance c’est 3 mois si grossesse et que je lis que la plupart des filles continuent jusqu’à la t1.
Je sais pas quoi faire, j’ai pas envie d’arrêter je trouve que c’est trop tôt surtout que la progesterone soutient le développement (le provames je sais pas trop à quoi ça sert). Est ce que c’est grave si j’arrête pas comme il l’a dit?
J’appellerai Le secrétariat de mon gyneco vendredi mais je voulais vos témoignages avant.
Mon gyneco m’a dit d’arrêter le provames et le progestan a la fin de la semaine.
Alors que sur l’ordonnance c’est 3 mois si grossesse et que je lis que la plupart des filles continuent jusqu’à la t1.
Je sais pas quoi faire, j’ai pas envie d’arrêter je trouve que c’est trop tôt surtout que la progesterone soutient le développement (le provames je sais pas trop à quoi ça sert). Est ce que c’est grave si j’arrête pas comme il l’a dit?
J’appellerai Le secrétariat de mon gyneco vendredi mais je voulais vos témoignages avant.
34 ans : RAS /mari : azoospermie (mutation génétique muscoviscidose) biopsie testiculaire : 11 paillettes
Bb1 :
Avril 2021 FIV icsi 1 : 11 ovocytes
TEF 1j5 : négatif
TEC 1j5 : échec décongélation
Août 2021 FIV icsi 2 : 10 ovocytes
TEF : 2 j3 : positif ! J9 post transfert 40 ui et double toutes les 48h
BB né en mai 2022
Pas d’embryons congelés
BB2
Avril 2024 : 5 ovocytes
TEF 1j5 : négatif (1j5 congelé)
TEC 1j5 : échec décongélation (encore !!)
Juin 2024 : 10 ovocytes (1j3 et 1j5)
TEF 1j3 :
TEC 1j5 28/08 : en attente …
Bb1 :
Avril 2021 FIV icsi 1 : 11 ovocytes
TEF 1j5 : négatif
TEC 1j5 : échec décongélation
Août 2021 FIV icsi 2 : 10 ovocytes
TEF : 2 j3 : positif ! J9 post transfert 40 ui et double toutes les 48h
BB né en mai 2022
Pas d’embryons congelés
BB2
Avril 2024 : 5 ovocytes
TEF 1j5 : négatif (1j5 congelé)
TEC 1j5 : échec décongélation (encore !!)
Juin 2024 : 10 ovocytes (1j3 et 1j5)
TEF 1j3 :
TEC 1j5 28/08 : en attente …
- azeleen29

Pour la progesterone pas grave. Tu en prends combien ?
Pour le provames je ne sais...
Pour le provames je ne sais...
28
Brest
T1
T2
(BB dans les normes)
T3
(gros BB !)
T1
T2
T3
- Léa76

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
@jujuly0205
Même si tes taux ne sont pas hauts, le plus important c’est qu’ils doublent au départ et qu’ils augmentent bien après
plusieurs femmes dans mon entourage m’ont certifié que leur taux n’étaient pas élevé pour leurs enfants au départ et ils sont bien là aujourd’hui 
@morgane17
Ne sois pas si dure avec toi même, un virus c’est compliqué à éviter, surtout un qu’on ne connaît pas …! et c’est super d’être tombée enceinte naturellement ! je ne connais pas ce virus là mais ton médecin avait l’air rassurant, et malgré le virus tout était ok sur l’écho ?
@Lnma9050
les autres filles en sauront peut être plus que moi, de mon côté c’est progestérone jusqu’à 3 mois aussi… je n’ai pas de promaves !
Même si tes taux ne sont pas hauts, le plus important c’est qu’ils doublent au départ et qu’ils augmentent bien après
@morgane17
Ne sois pas si dure avec toi même, un virus c’est compliqué à éviter, surtout un qu’on ne connaît pas …! et c’est super d’être tombée enceinte naturellement ! je ne connais pas ce virus là mais ton médecin avait l’air rassurant, et malgré le virus tout était ok sur l’écho ?
@Lnma9050
les autres filles en sauront peut être plus que moi, de mon côté c’est progestérone jusqu’à 3 mois aussi… je n’ai pas de promaves !
- morgane17

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Merci pour ton gentil message Léa76 !
Oui pour l'instant tout va bien. Je prends un jour après l'autre...
Lnma9050, de mon côté c'était l'inverse ! mon doc m'a fait commencer la progesterone alors que je n'avais rien au debut et que ca se passait bien. A l'inverse, donc, j'ai eu peur de changer l'équilibre et de commencer à envoyer au bébé un truc qu'il n'avait jamais eu.
Tu fais bien de redemander confirmation à ta gyneco ! Je comprends complètement ton stress ! on n'a aucune envie d'abandonner une "recette" qui a l'air de marcher pour l'instant...
Oui pour l'instant tout va bien. Je prends un jour après l'autre...
Lnma9050, de mon côté c'était l'inverse ! mon doc m'a fait commencer la progesterone alors que je n'avais rien au debut et que ca se passait bien. A l'inverse, donc, j'ai eu peur de changer l'équilibre et de commencer à envoyer au bébé un truc qu'il n'avait jamais eu.
Tu fais bien de redemander confirmation à ta gyneco ! Je comprends complètement ton stress ! on n'a aucune envie d'abandonner une "recette" qui a l'air de marcher pour l'instant...
- Aurélie12330

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Salut,Lnma9050 a écrit : 02 oct. 2024 à 17:38 Salut les filles, je rejoins ce groupe après ce mois de TEC de septembre.
J'ai également 2 progestan et 3 provames 2 fois par jours et la gynécologue de PMA m'a dit de poursuivrez jusqu'à la T1 puis j'ai un protocole pour diminuer progressivement.
C'est ton gynécologue de PMA qui t'a dit de stopper ou celui qui va suivre ta grossesse ?
Prends peut être un 2ème avis si c'est possible pour toi
Bon courage
Bébé 1 essai depuis 05.2020:
Paule de Viguier: 5 IAC et 1 Fiv
Arnaud de Villeneuve: 1 Fiv (3 embryons)
1er TEC
2eme TEC
Né le 16/05/25 
Bébé 2:
TEC J6 le 10 février 2026
Paule de Viguier: 5 IAC et 1 Fiv
Arnaud de Villeneuve: 1 Fiv (3 embryons)
1er TEC
2eme TEC
Bébé 2:
TEC J6 le 10 février 2026