Les bébés d’août 2024 ✨

Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Ici nous finissons des vacances avec Jules cela était vraiment au top de pouvoir s'aérer et faire à découvrir Jules d'autres sensations.
J'espère que vous allez bien cela fait un petit moment qu'on a pas eu des nouvelles de certaines d'entre vous et j'espère que Marie a bien accouché
Nad81

Fivette de diamant

Comment allez-vous les filles est-ce que certaines ont repris le travail ? Marie 'espère que tu vas bien et que tout s'est bien passé...

Boura j'espère que ton petit ange va bien et ne plus aucun souci

Ici mon médecin a souhaité que je fasse un peu le kiné pour le petit elle m'a dit qu'en 4 ou 5 séances ce sera nickel

Jules change vraiment beaucoup il fait beaucoup de petits bruits... commence à attraper des choses avec ses petites mains il adore aussi tout ce qui est lumière...

Reprise du travail dans une semaine et vraiment pas envie
Loufamily

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Salut Nad,

Oui ici j'ai repris le boulot à mi-temps mais j'ai encore du mal à m'organiser avec bébé, ma fille, la maison, etc, je cours tout le temps. J'espère que ça ira mieux quand bb aura un rythme plus régulier car pour le moment c'est le bordel :lol:

Et vous, ça va, vous gérez ? (mieux que moi ;-) )

Bisous à toutes !
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

Début essai bébé janvier 2014 !
BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
BB2 né le 16/08/2024, accouchement compliqué, hémorragie du post partum aprés césa programmée.

Ma famille est au complet, aprés 10 ans de combats ! cow
Nad81

Fivette de diamant

Je reprends le travail seulement lundi et à temps partiel jusqu'à la fin de l'année donc je te dirai si j'arrive à m'en sortir
Il faudra que je retrouve avec les rendez-vous de la sage-femme pour la rééducation du périnée avec le kiné pour Jules même si ce n'est que tous les 15 jours les rendez-vous médecin pour les vaccins...
Heureusement que je vais travailler au départ que 3 jours même si je fais 28 heures en 3 jours ou 30 ce sera plus facile que mes 5 jours à 45 heures...
Mais un peu le cafard de devoir laisser mon bébé certains jours je vais plutôt difficilement
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Shiriliz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Hello les filles !

Ici je reprends le boulot lundi, j'angoisse un peu. Ca va être un nouveau rythme.
J'ai pris un congé parental partiel (50%) et grâce à ça on a pu obtenir une place en crèche 2.5 jours par semaine.
On a eu la nouvelle hier, on est super content. On commence l'adaptation en novembre et en attendant, ce sont mes beaux-parents qui la garde pour le reste du mois d'octobre.
Je suis super contente car c'est vraiment une super crèche, le bâtiment date de 2019. Et c'est à 5 minute a pied de chez nous. Elle est très inclusive, elle accueille une trentaine d'enfants porteur de handicap en plus des enfants sans handicap. Je trouve ça très chouette et intéressant pour Gwenn ^^

Autrement on a fait les vaccins des 3 mois hier. Pour l'instant pas d'effets secondaires en vue.
Elle fait 5,8kg et 63 cm. C'est un grand bébé ^^

Elle est vraiment trop chou, elle bavarde et rit beaucoup. Elle commence à pousser plein de petits cris de contentement trop mignons.
Et elle commence à prendre les objets dans ses mains et tenir assise quand on la soutient :)*

Et vous comment ça va ?
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !
Nad81

Fivette de diamant

Shiriliz contente que les vaccins de ta puce se soit bien passé moi aussi il n'a pas eu de souci mais nous les avons fait pour ces deux mois et non c'est 3 mois et là nous en refaisons le mois prochain pour ces 4 mois je crois que ce sont les rappels

Tout comme toi Jules rie beaucoup il s'amuse de plus en plus avec tout ce qui est autour de lui et est très curieux..
Il commençait depuis quelques temps à dormir de 23h à 6h du matin mais depuis que j'ai repris le travail même si ce n'est que trois jours par semaine et 28 heures il se réveille au moins trois fois dans la nuit ce qui est encore un peu plus difficile
Le moral est un peu bas en ce moment je déteste devoir le laisser trois fois par semaine le soir quand j'arrive je suis crevée de mes journées de travail je n'ai même pas le temps d'extraire le lait du coup j'ai très mal au sein en arrivant à la maison et je me dis qu'encore je n'ai pas repris à temps plein...
Ne pas être avec le petit est compliqué pour moi...
Au travail m'a remplaçante n'a pas fait la moitié de ce qui était demandé donc du coup on me demande beaucoup et ce n'est pas évident en plus nous avons beaucoup de patients en fin de vie ou avec beaucoup de troubles du comportement à gérer et nous passons bientôt un contrôle très important...
Même si j'aime toujours le contact avec mes patients, sur tout le reste, mon regard
a beaucoup changé depuis l'arrivée du petit...
Shiriliz

Fivette d'argent

Nad >>> Gwenn a eu des vaccins également à 2 mois et en aura aussi a 4 mois.

Je comprends totalement ce que tu veux dire sur la vision des choses surtout concernant le boulot. C’est vraiment quelque chose qui est passé au second plan, même si de base ce n’était pas d’en faire mon objectif numéro 1. Je ne suis pas carriériste. La naissance de Gwenn l’a encore plus confirmé mdr.
Beaucoup de mes collègues maman m’ont dit que je serai contente de revenir bosser, mais sincèrement c’est la dernière de chose que j’ai envie de faire. J’aime vraiment m’occuper de ma fille… mais peut-être qu’avoir mis plus de 4 ans à l’avoir me donne une vision différente par rapport à celles qui sont tombées enceintes naturellement sans soucis…
J’ai envie d’en profiter un maximum. Chacun de ses sourires est un bonheur sans nom. J’ai du mal à comprendre les parents qui disent qu’un nourrisson ce n’est pas intéressant et qu’il n’y a pas vraiment d’interaction. Je trouve ça totalement faux…

Bref dernier week-end avant la reprise…
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
Nad81

Fivette de diamant

J'espère que vous allez bien un petit coucou pour prendre de vos nouvelles
Est-ce que la reprise s'est bien passée pour vous ?
Comment vont vos petits bébés ?
Font ils leur nuit ?

Ici cette semaine j'étais en formation et cela a été très dur de partir tous les jours à 7h et revenir à 18h30 je l'ai très mal vécu et cela me confirme que je ne souhaite pas reprendre à temps plein à partir de janvier j'ai besoin du temps avec mon petit...
Tous les jours le petit change maintenant il maîtrise très bien ses mains et attrape bien les objets et commence à être très Précis.

Pour les nuits il faisait du 23h 6h du matin mais depuis la reprise du travail cela a beaucoup perturbé j'ai eu 15 jours de difficile avec beaucoup de réveil la nuit 3 pour des câlins soit pour des tétées et là cette nuit cela a été bien mieux cela fait plaisir

Passez un bon weekend et donnez-moi les nouvelles de vous et vos petites famille cela me ferait plaisir
Shiriliz

Fivette d'argent

Salut Nad !

J'ai repris le boulot à temps partiel la semaine dernière. Un peu dur de la laisser le matin !
Pour l'instant elle est gardée par mes beaux-parents. C'est mon mari qui la dépose chez eux et moi je la récupère en fin d'aprem. Et heureusement car apparemment c'est pas toujours facile XD Ce lundi elle a bien pleuré du coup quand mon mari est rentré il avait les larmes aux yeux en la voyant !
A partir de novembre elle ira à la crèche.
Pour l'instant le changement n'affecte pas son sommeil la nuit. On est toujours sur du 10-12h par nuit. Elle fait toujours un peu de remue-ménage vers 5h du mat', mais comme elle pleure pas on la laisse dans son lit. Du coup, on la couche entre 20-30 et 22h et elle se réveille aux alentours de 8-9h.

Elle commence a bien prendre tout ce qu'on lui propose et exprime vraiment des préférences pour certains jouets.
Ce matin on l'a retrouvée pour la première fois sur le ventre, elle a réussi à rouler-bouler complètement ! La semaine dernière elle a commencé à prendre ses pieds avec ses mains, et c'est vraiment trop chou !
Et on pense aussi qu'elle commence à faire ses dents, on les voit à a travers la gencive. Comme elle bave énormément, j'ai acheté des petits bavoirs bandanas pour qu'elle ait pas tout le temps un bavoir pas très joli autour du cou. Ca lui donne un petit style mdr.

Et vous comment ça va les filles ? :)
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
Nad81

Fivette de diamant

Nous aussi le petit s'amuse avec ses pieds c'est trop mignon
Commence aussi à avoir les gencives qui le travaillent, il mange tout ce qui peut attraper et ne veut pas les anneaux de dentition mais son jouet préféré charge au niveau des oreilles...
Le changement d'heure a eu pas mal d'influence sur lui il a passé deux jours en ne dormir que très peu et la nuit et le jour du coup c'était difficile au travail et il était très grincheux heureusement cette nuit cela va mieux

Au niveau des habits nous avons dû passer déjà au 6 mois alors qu'il a fêté hier ses 4 mois... c'est vraiment une grande poussée au niveau de sa taille je le saurai mardi car je reviens au Médecin pour les vaccins et pour les mesures du mois...

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles car on en n'avons pas de beaucoup d'entre vous j'espère que tout se passe bien pour vous et vos bébés