Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Coucou les filles, merci de votre soutien. Oui vous avez raison je suis à bout… à la limite de l’effondrement. Je me suis mise en ligne de mire ce jeudi 3 octobre et j’y vais step by step … je crois que j’ai besoin de sortir de la PMA… une fois le transfert fait ça sera que de l’attente.

Sinon petite victoire de ce matin , j’ai pris le temps pour Lovenox glace, piqûre lente et glace et miracle pas un bleu natte natte … voilà comme se satisfaire des petites choses de la vie 🤣

Alaska, quel dilemme et à la fois , ça peut faire du bien de couper de tout ça en y allant à ton rythme …

Melcaran , bon retour au port . Tu dois avoir trop hâte.

Lovitoo tu restes jusqu’à quand à Barcelone ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Alaska est-il possible pour vous d'avoir un über ou autre type pour ne pas avoir à prendre le métro et ne pas trop marcher ?

Inthewild contente que tu n'aies pas eu de bleu au moins une bonne chose pour toi.
Je comprends que cela soit si difficile physiquement et moralement... prends tout ton temps et surtout plein de douceur pour toi❤️❤️❤️❤️❤️

Côté repas hier soir pour nous c'était tarte avec un fond de pesto et un concassé de tomate maison et herbes de Provence dessus avec du chèvre et un peu de miel
Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lovitoo »

Melcaran, super pour votre passage rapide en commission. Mon cecos m'avait dit comme le tien : si cela ne fonctionne pas, normalement la 2e fois, comme on est dans le circuit, c'est plus rapide. Bon retour chez vous 🤩.

Inthewind, je repars mercredi midi. J'espère que ça ira car je n'ai pas pris l'option anesthésie générale pour l'hysteroscopie (trop cher) mais la dernière fois, je l'avais fait sous hypnose (+ anesthésie locale) et j'avais bien douillé quand même. Tu arrives mardi toi ?

Alaska, je comprends ton dilemme. Comme tu ne peux pas annuler la réservation, je te dirais de voir comment tu es demain soir ou samedi matin en fonction de votre départ. Et puis, peut-être pouvez-vous prendre un uber pour ne pas avoir à prendre le métro + marche. Cela pourrait te soulager car à mon avis le trajet risque d'être difficile et si tu es fatiguée/douloureuse à l'arrivée, tu risques de regretter et de ne pas du tout en profiter. Essaie de voir si tu peux mettre de petites choses en place pour te sentir bien si tu te déplaces.

Nad, déjà le retour au travail ! As-tu commencé une adaptation crèche ou nounou pour Jules ? Cela n'est pas trop difficile pour toi ? Je comprends que ton regard sur ton travail ait totalement changé. D'ailleurs, tu reprends un seul de tes 2 postes si j'ai bien suivi, c'est ça ?
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)

Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes notpregnant
3 non testés notpregnant
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Lovitoo
pas d adaptation pour le moment en crèche car jusqu'en janvier on ne reprend que sur un travail 3 jours par semaine le mardi et jeudi je serai avec Jules le mercredi mes parents nous le gardent et le lundi et vendredi mon compagnon est en télétravail cela nous laisse un peu de temps avant qu'il rentre à la crèche il aura comme ça 6 mois
Mais rien que ne plus être H24 avec lui je le vis très mal... j'ai souvent envie de pleurer car j'ai tellement peur de rater tellement de choses j'ai peur de passer à côté de son premier mot, son premier pas et autres...
En plus je l allaité et même si je vais essayer de continuer ce ne sera plus pareil et je n'ai absolument pas le temps de tirer mon lait au travail même si je sais qu'on a une heure pour le faire légalement
et j'ai fait tellement de sacrifice et d'attente que j'aurais aimé être plus longtemps avec lui mais financièrement cela n'est pas possible et j'ai certaines échéances au travail que je ne peux pas laisser tomber...
Par contre pour janvier je vais essayer de leur demander d'avoir une demi-journée en moins à chaque travail tant pis pour le côté financier je m'en fous je ferai des sacrifices sur autre chose en espérant qu'ils acceptent sinon je le vivrai vraiment très mal car je faisais quasiment 45 heures par semaine et je n'ai pas envie de recommencer sur le même rythme...
En plus je viens d'avoir le retour de couche et je vous avouerai que cela m'a mis pas mal les hormones en vrac... et cela acte la fin de quelque chose en lien avec la grossesse....
Je sais que je suis déjà tellement chanceuse que cela est marché que je n'ai pas à me plaindre et mon petit cœur ne se commande pas /
Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lovitoo »

Nad, je comprends très bien ce déchirement que tu ressens et ce n'est pas parce que "tu as de la chance" que tu n'as pas le droit de te plaindre ou de vivre cette prochaine séparation difficilement. En as-tu parlé avec ton médecin traitant ou ta sage-femme/gynécologue ?
Ne peux-tu pas réduire dès ta reprise avec 1 jour en moins comme prévu pour janvier ?
C'est une étape compliquée et je le comprends très bien. Je pense fort à toi et à Jules. Les mamans ne devraient pas devoir se séparer si tôt de leur tout petit.
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)

Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes notpregnant
3 non testés notpregnant
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Nad, je n’ose pas imaginer la difficulté de reprendre le taf… stt après un parcours comme de tortues warrior. Bon courage à toi .

Lovitoo on va se croiser de peu, j’arrive le mercredi soir à Barcelone .

Alaska, qu’as-tu décidé finalement ? Week-end en vadrouille ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

coucou, vousallez bien?
Alaska,jesperequevousavez pris cotree décision😊 un bon pti week-endvois ferais du bien quandmême, aprèsc'estsurqu'il faut écouter ton corps 🥰

Inthewind, lovitoo ,vivement la semaine prochaine alors🤞🤞

ici toutva bien ,ce week-endon recoit du monde ,enfin dimanche, ca va nous laisser le tps de préparer c'est cool

nad, cest sur que la reprise ne doit vraiment pas etres simple mais c'estnécessaire😊
Bon courage.

bisous a toutes et tous
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou les supers,

Alaska, comment te sens tu ce matin ? Effectivement on ne pourra pas répondre pour toi à ce dilemme, comme Martha, le principal me semble que tu t'écoutes et effectivement si vous pouvez éviter les transports en commun ça te soulagera déjà beaucoup 😊🤞. Tu as raison, je vis mieux le négatif que les échecs des DPI auxquels personne ne nous préparait vraiment car statistiquement "on ne pouvait pas avoir 100% d'embryons malades".

Nad, je comprends ta peur de "manquer" des évènements et c'est vrai que tu travaillais vraiment beaucoup. J'ai aussi souvenir que tu as tjr été très impliquée auprès de tes patients et que ton boulot te plait. Je trouve que ton souhait de passer à 80% est une excellente idée pour conjuguer les deux, pourrais tu commencer avant janvier ? Ton équilibre à toi est source d'équilibre pour ton petit Jules, ce n'est pas facile à trouver le juste milieu, prends le temps nécessaire et ne te culpabilise pas, il n'y a pas de raison, tu es une super maman 😘. Pour répondre à ta question, nous avons discuté hier avec ma grande de la fiv, elle voulait savoir pourquoi j'avais été triste, je lui ai expliqué notre souhait d'agrandir la famille, nous avons parlé de son petit frère, du pourquoi nous avions besoin de l'aide des médecins. J'ai répondu aussi simplement que possible à ses questions puis on est parti jouer.

Lovitoo, Inthewind, vos voyages se confirment, bravo, une étape après l'autre :smack: ! Quelle experte Inthewind pour ta piqûre sans bleu, bravo !

Jessy, que prévois tu pour tes invités dimanche ?

Je suis dans l'avion, Crystal je m'envole vers chez toi, j'espère profiter du début des couleurs automnales au Mont Royal 🤞 !

A bientôt les supers !
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

melcaran a écrit : 27 sept. 2024 à 11:27 Coucou les supers,

Alaska, comment te sens tu ce matin ? Effectivement on ne pourra pas répondre pour toi à ce dilemme, comme Martha, le principal me semble que tu t'écoutes et effectivement si vous pouvez éviter les transports en commun ça te soulagera déjà beaucoup 😊🤞. Tu as raison, je vis mieux le négatif que les échecs des DPI auxquels personne ne nous préparait vraiment car statistiquement "on ne pouvait pas avoir 100% d'embryons malades".

Nad, je comprends ta peur de "manquer" des évènements et c'est vrai que tu travaillais vraiment beaucoup. J'ai aussi souvenir que tu as tjr été très impliquée auprès de tes patients et que ton boulot te plait. Je trouve que ton souhait de passer à 80% est une excellente idée pour conjuguer les deux, pourrais tu commencer avant janvier ? Ton équilibre à toi est source d'équilibre pour ton petit Jules, ce n'est pas facile à trouver le juste milieu, prends le temps nécessaire et ne te culpabilise pas, il n'y a pas de raison, tu es une super maman 😘. Pour répondre à ta question, nous avons discuté hier avec ma grande de la fiv, elle voulait savoir pourquoi j'avais été triste, je lui ai expliqué notre souhait d'agrandir la famille, nous avons parlé de son petit frère, du pourquoi nous avions besoin de l'aide des médecins. J'ai répondu aussi simplement que possible à ses questions puis on est parti jouer.

Lovitoo, Inthewind, vos voyages se confirment, bravo, une étape après l'autre :smack: ! Quelle experte Inthewind pour ta piqûre sans bleu, bravo !

Jessy, que prévois tu pour tes invités dimanche ?
a la base c'étaitune fourmiflette mais du coup ,l’acupuncteur m’a dit 0 laitage ,snif ,dur . Donc je pense que ce sera un chili .

Je suis dans l'avion, Crystal je m'envole vers chez toi, j'espère profiter du début des couleurs automnales au Mont Royal 🤞 !
yeah trop bien .
Les belles couleurs d’automne .
Pofite bien de cette doouceur automnale

A bientôt les supers !
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
crystall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Martha, c'est bien une sorte de champignon le cèpes? Je ne crois pas que nous avons cette variété ici.

Anabelle, c'est moi qui demandait pour ton chat. Ah oui, ca lui arrivait de ne pas rentrer pendant 1-2 jours. Le mien revient chaque soir, parfois tard, mais chaque soir. Crois-tu qu'il aurait pu entrer dans une autre maison?

InThewind, quel genre d'anomalies suite à ta pds? Vas-tu en parler avec le médecin? Je ne sais pas si c'est normal que tu sois mal à ce point là.... Génial pour la piqure de ce matin! C'est vrai que j'ai toujours fait les miennes d'une manière lente pour laisser le temps à l'aiguille de pénétrer lentement et que j'ai eu très rarement des bleus.. À moins de malchance et de piquer dans une micro veine. Il y a aussi l'angle de l'aiguille à prendre à compte, l'aiguille est biseauté alors je piquais avec le bout pointu en premier.

Lovitoo, génial que ta maman puisse venir avec toi à Barcelone et que vous ayez pris une journée aussi. Ca changera de la routine!

Nad, lundi arrivera bien trop vite pour toi... tu feras une journée complète? Les premières fois sans bébé c'est tellement difficile, comme si on devait couper ce cordon invisible.

Melcaran, "au moins", vous n'avez pas besoin de tout reprendre les examens. Tu crois que ca pourrait aller vite comment?

aaahhh pour vrai!! Tu viens à Montréal!! Combien de temps y seras-tu??

Alaska, est-ce possible de louer une chaise roulante? Bon, c'est un peu gênant, mais au moins, vous pourriez y aller et tu ne serais pas obligé de marcher. Tu ne sembles vraiment pas au top avec ce que tu racontes, mais cette escapade pourrait vous faire du bien en même temps.

De mon côté...
Ah oui, ca tient vraiment occupée le mental de former une nouvelle employée, je ne vous le cacherai pas! Hier c'était journée au bureau et Mr M nous avait réservé une chambre d'hotel pour passer du temps ensemble. Une très très belle soirée!! Et finalement, nous avons parlé d'une manière profonde que je ne m'attendais pas et surment lui non plus. Je crois que bien malgré lui, il est attiré par mon énergie et j'ai cette impression qu'il commence à se laisser aller dans ce que nous avons. Je crois que ca lui fait possiblement un peu peur et il s'est surpris à s'ouvrir comme ca hier, chose qu'il ne fait pas vraiment d'ailleurs... Il a même eu les larmes aux yeux et ne pouvait plus parler suite à quelque chose qu'il racontait... Hier, il a évoqué l'idée de passer la nuit ensemble chez moi, de se voir plus souvent également..

Le dossier de la banque avance enfin. Je suis rendue à la prochaine étape et je dois préparer d'autres papiers pour aller voir la notaire la semaine prochaine.
► Afficher le texte