AVIS UNICA

Jelacherien

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Jelacherien »

Oh non désolée Sarah...
Ils sont très exigeants à Unica. On y est quasi tous passés. Ton endomètre est un peu fin à 6.4 à une semaine du transfert. Ils bloquent quand on n'est pas à 7 mini.
Lâche rien et garde espoir pour le mois prochain. Ils ne te la feront pas à l'envers bbras
Début essais bébé juin 2016 pleurrs
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré poucebas
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert 😭. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
laurie2012

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par laurie2012 »

Bonjour,
Après avoir eu tant besoin de témoignages positives voici le mien.
J ai 47 ans ,j ai eu des jumeaux par don d ovocytes en République Tchèque chez UNICA en 2019 et envie d un dernier enfant suite à une FC sur grossesse naturelle en 2020.
Ma césarienne et mon curetage de 2020 m ont occasionnés de l adenomyose diffuse avec pour conséquence un endomètre fin à 5.4 mm la veille du déclenchement de l ovulation.
Après 4 tentatives infructueuses toujours chez UNICA j ai fait une dernière tentative malgré un endomètre à moins de 7mm 4 jours avant le transfert......
J ai eu un transfert de blastocyste qualité 4AA le 15 mars 2024 suite à un double don, (le recueil de mon mari de 46 ans n étant pas super.).
Taux Bhcg 14 jours post transfert : 492 et
à j18 post transfert mon taux avait plus que quadruplé il etait à 2820
Je suis maintenant à 30 SA de grossesse et malgré du diabète gestationnel, je suis en forme.
J attends une petite fille
Je vous souhaite la même chose et ne rien lâcher surtout.... Ne pas oublier que nous sommes les clientes chez UNICA donc notre volonté et nos choix doivent être pris en considération....
Bonne chance à toute
Laure
sarah7575

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par sarah7575 »

laurie merci beaucoup ce témoignage me fait beaucoup de bien.
Je suis tellement triste je m'étais préparée, j'avais organisé mon emploi du temps (annulation de beaucoup d'évenement je suis à mon compte) au final pour rien. Ce qui m'énerve c'est que je ne comprends pas leurs arguments. Mon endomètre n'a jamais été épais on m'a toujours transféré à 7, la j'étais à 6,4 ils n'ont même pas voulu attendre de voir si ca prenait encore un peu ou pas. Bref merci pour ce témoignage je desespere un peu. Cela fait 5 ans que je me bats tous les mois, je suis épuisée moralement.
Essai depuis 6 ans
2019 stim 7 mois notpregnant
1ère fiv été 2020: 0 transferes notpregnant
2ème fiv: décembre 2020 12 ponctionnés 2 transférés janvier 2021 :geu, hémorragie, ablation des trompes. notpregnant
3ème fiv mars 2021: transfert d’1j5 36UI puis 54 puis 14 et notpregnant
4eme fiv: Juin 2021: RT fiv 2j5 notpregnant
Juillet- mars 2022: 8 IAC notpregnant
5eme fiv: Mai 2022: 0 transfert
6eme fiv: Août 2022: fivdo rt 2j5 notpregnant
7eme fiv: avril 2023: fiv do 2j5 œufs clairs notpregnant
8eme fiv do: nov 2023 2j5 2eme geu notpregnant
2024-2025 endomètre trop fin
Melasha78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Je suis désolée Sarah, c'est tellement frustrant surtout quand il n'y a pas d'explication réellement. Tu étais à J combien lors de l'écho ? Pour mon dernier transfert, j'ai fait une écho à J12 et mon endomètre était à 5,4mm. La clinique a décidé d'attendre 5 jours supplémentaires. J'ai refait une écho à J17 et j'étais à 6,8mm. Vu mon âge, ils savaient qu'ils n'auraient pas mieux et ont maintenu le transfert. J'étais très sceptique mais ça a marché...
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
sarah7575

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par sarah7575 »

Mélasha j’ai suivi leur protocole à la lettre j’étais à l’écho à j12 endomètre à 6,4. J’ai eu le docteur au téléphone et là c’est la douche froide il me demande de prendre une pilule pendant un mois ou faire une pause de trois mois et revenir après. Je lui explique que je n’ai pas le temps d’attendre et que je en comprends pas ses arguments il me répond que j’ai des follicules trop grand et que ça empêcherait l’implantation. Que maintenant je dois me mettre sous pilule et attendre au moins 30 jours. Donc en plus d’apprendre que mon transfert est annulé on me dit en gros que ce ne sera pas le mois prochain mais +2 a minima. Je suis vraiment désemparée et je ne comprends pas du tout la position du Docteur Lavrov. Et quand je lui ai dit que j’allais avoir 40 ans que j’attends ce transfert avec impatience et que je ne voulais pas me mettre sous pilule il me dit alors ne prenez pas la pilule mais on attends une pause de 3 mois. Donc je lui dis que je ne comprends pas et que je vais pas me mettre en pause sans raison, je lui ai dit « pourquoi ne pas attendre six mois pendant qu’on y est? » il m’a répondu « vous n’avez qu’à attendre 6 mois, 1 an, 2 ans, 4 ans si vous voulez c’est votre problème et si vous n’êtes pas contente et que vous refusez de suivre mes instructions vous faites transférer vos embrayons dans une autre clinique ». Voilà… je suis vraiment très déçue de cette manière de parler et de faire. Avez vous déjà été dans cette situation? Qu’on vous oblige à être en pause alors que j’ai suivi leur traitement et qu’on me parle de la taille des follicules.
Essai depuis 6 ans
2019 stim 7 mois notpregnant
1ère fiv été 2020: 0 transferes notpregnant
2ème fiv: décembre 2020 12 ponctionnés 2 transférés janvier 2021 :geu, hémorragie, ablation des trompes. notpregnant
3ème fiv mars 2021: transfert d’1j5 36UI puis 54 puis 14 et notpregnant
4eme fiv: Juin 2021: RT fiv 2j5 notpregnant
Juillet- mars 2022: 8 IAC notpregnant
5eme fiv: Mai 2022: 0 transfert
6eme fiv: Août 2022: fivdo rt 2j5 notpregnant
7eme fiv: avril 2023: fiv do 2j5 œufs clairs notpregnant
8eme fiv do: nov 2023 2j5 2eme geu notpregnant
2024-2025 endomètre trop fin
Melasha78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Oh punaise, ils ne sont pas très aimables. Je ne vois pas pourquoi attendre 3 mois changerait quelque chose à la taille des follicules...s'ils sont déjà gros maintenant, ils le seront également d'ici 3 mois.
J'ai eu des soucis avec eux, oui...mais je n'ai fait que 2 transferts là bas et je suis partie ailleurs. J'avais aussi 42 ans et suite à un échec on m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 2 mois pour pouvoir avoir un rdv avec le médecin...et moi je ne voulais plus attendre, et je n'avais plus confiance de toute façon.
Franchement, ils auraient pu pousser un peu et attendre 4/5 jours pour voir si ça pousse !
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Jelacherien

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Jelacherien »

Salut,
Sarah je suis tellement choquée de ton entretien avec le Doc 😱
C'est franchement moche cette façon de te parler.
Pourquoi ils ne te proposent pas une injection de decapeptyl 3 mois à ce moment là. Ça te met en ménopause artificielle et t'as quasi plus/pas de follicules. Ton endomètre lui sera nickel par contre.
Je ne vois pas non plus ce que ça peut faire la pilule pendant 3 mois.
Début essais bébé juin 2016 pleurrs
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré poucebas
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert 😭. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
Margaux06

Fivette de bronze

Message non lu par Margaux06 »

Sarah je trouve ta dernière expérience hallucinante, non seulement c’est abusé de te parler comme ça mais en + ça n’a aucun sens. Pour mon dernier transfert j’avais le même endomètre que toi à J12 et ils ont poussé jusqu’à J19 et mon endomètre a fini par atteindre 7. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait de même et je comprends encore moins à quoi rime cette pause de 3 mois… comme dis précédemment tes follicules seront toujours pareil dans 3 mois… c’est incompréhensible…
Margaux06

Fivette de bronze

Message non lu par Margaux06 »

Vinz, comment s’est passée la dernière écho de ta femme?
CalamityJess

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque

Message non lu par CalamityJess »

Bonnnn je me décide enfin à venir vous donner des nouvelles :-D

J'ai fui tout ce qui parlait de pma jusqu'à fin août. J'ai fait un gros travail de relaxation avec ma psychologue. J'ai monté ma jument plusieurs fois par semaine, ce que je ne faisais plus. J'ai organisé une partie du mariage de ma maman et mon beau papa, et fabriqué des décos. On a été en vacances dans mon ptit coin où j'ai grandi, au bord de la mer. J'ai acheté un vélo et j'ai parcouru plein de chemins.

Oh bien sur, mon envie de bébé était toujours là, à me tenailler la tête et le ventre, mais savoir que oui, j'allais y retourner, mais non pas tout de suite, me détendait beaucoup.

Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais suite au nouvel échec en mars, j'avais demandé à ce que je sois en cycle naturel. Je reste persuadée que le cycle substituée ne convient pas à mon corps. Ils étaient tout à fait OK mais je devais d'abord monitorer un cycle pour voir ce qui se passait puisque j'ai des cycles anovulatoires avec maperimenopause et bien justement en septembre pouf cycle non évolutif, j'ai eu mes règles à j16.
Cycle suivant, au contrôle à J8 vlatipa un follicule à 20mm (j'ai jamais eu ça pour ma fille j'étais à 14 la veille de l'insémination 😂). Jitka me dit de faire l'ovitrelle l'après-midi. Et ben vlatipa que rupture de stock nationale! J'ai appelé 11 pharmacie jusqu'à trouver ma sauveuse!

Du coup j'ai eu le transfert de mon tout dernier embryon restant le lundi 30 septembre.

Le jeudi 3 octobre, j'ai commencé à saigner un peu. Au début j'ai badé et puis après je me suis dit heyyyyy ce doit être des saignements d'implantation!
Sauf que... Je saigne toujours. Ça fait une semaine que je saigne tous les jours. Ça peut être noir, marron, rose, rouge, c'est festival sur ma serviette et mon pq.

Mais! J'ai une bandelette sensibilité précoce qui m'a affichée un positif tout clair mais bien là le soir de 9dpo. Le lendemain à 10dpo, confirmation de la barre. Le surlendemain, ça fonce un peu...

Alors j'ai été faire un dosage de betahcg mardi, à dpo 13. Résultat, 53 UI. C'est pas dingo. C'est pile la moyenne. J'en refais une demain (enfin aujourd'hui jeudi) et je prie... Je prie très fort.

Sinon je me repose du coup depuis lundi je suis alitée, sauf aujourd'hui on avait une maison à visiter, et j'ai bien fait, nous venons de trouver la maison de nos rêves, avec 1.5 hectare de prairie 🥰

Voilà. J'ai rattrapé mes pages de retard, j'attends le retour de Vince de la T3 de sa petite fille, je felicite les deux nouvelles mamans, j'admire la ténacité de Nounou, je felicite Melasha qui a une belle grossesse en cours (si on doit refaire des embryons on pensait aller à Obrador j'aurais besoin de ton retour) et j'ai beaucoup aimé lire le message de Jumi sur son recul vis à vis de tout ça, j'aurais pu écrire beaucoup de tous tes mots ma belle. Et je souhaite aux nouvelles la bienvenue et de s'accrocher.

Allez promis je vous tiens au courant, même si c'est négatif...
IOP amh<0.2 et un seul X
- Une petite fille en IAC en 2020
- En essai BB2 depuis août 2021
=> grossesse spontanée mais FC en février 2022
=> tentatives d'IAC avec un ++ en décembre 2022 mais FC
=> FIV DO à Pragues
=> transfert de 2J5 le 18/10/23 négatif---
=> nouveau transfert mi-novembre annulé
=> transfert en janvier annulé
=> transfert de 2J5 le 19/03 négatif--
=> dépression, longue pause
=> transfert le 30/09 du dernier J5