TEF/TEC pour septembre 2024

Zaza2023

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHC MontLégia

Message non lu par Zaza2023 »

Ce que vous dites me rebooste les filles.
Je crois qu’il faut se dire que si les embryons ont été congelés, il y a de l’espoir pray pray

Natylove, le ventre de femme enceinte avec l’hyperstim je connais aussi.
Pour l’anecdote, on est partis en vacances avec la famille. On est allé à la plage et le soir même on apprend qu’une des cousines est enceinte de 4 mois. Elle m’a dit: mais tu n’avais pas remarqué mon ventre en maillot?
Heu disons que j’ai un ventre trois fois plus volumineux et je ne suis pas enceinte donc voilà.

Au moins, tu as l’air de bien connaître ton corps. C’est mon cas aussi et je trouve que ça aide.

Malgré tous ces désagréments, il faut se dire que ça en vaut la chandelle. Ma fille en est ma plus belle preuve.

Force à nous toutes fingers
36ans/33ans
Début PMA août 2021
:girl: L. née en février 2023
Retour PMA février 2024 pour bébé 2 beberoule
TEC 1 & 2, février & mars 2024 notpregnant
FIV 3 mai 2024
TEC 1 septembre 2024 notpregnant, TEC 2 octobre 2024 pregnant puis GB raain, TEC 3 décembre 2024 notpregnant
FIV 4
TEF février 2025 pregnant puis GB raain
FIV 5
Avril 2025: MatriceLab, profil mixte
TEF septembre 2025 notpregnant
TEC 1 novembre 2025 pregnant puis FC 9SA
TEC 2 mars 2026
LorADurant

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LorADurant »

Annelo a écrit : 10 sept. 2024 à 09:53 Bienvenue Ninebay et Nanadec :-)

Lnma9050, félicitation pour le test positif ! Je te souhaite vraiment que ça continue en doublant fingers !

Romy44
, félicitations à toi aussi !

azeleen29, olala je suis trop contente pour toi !!

C'est génial d'avoir déjà tant de positifs sur ce mois-ci ! suun C'est une bonne lancée :-D Hâte de savoir l'évolution de vos taux ! 🍀

aerline, bonne couvade à toi, tu seras notre première de cette semaine de transfert du coup :-D C'est vrai qu'on alterne toujours entre "cette fois c'est la bonne" et "alala pourquoi ça marcherait", parfois plusieurs fois par jour, ce parcours est d'une intensité phénoménale pray

imelia, good, les prochains tests tu seras sûre si c'est positif comme ça, courage pour la patience d'attendre jeudi pour un nouveau test ;-)

LorADurant
, du coup ton transfert est le 12 finalement ? C'est le centre qui a proposé l'embryoglue ou c'est toi qui l'a demandé ?

J'ai eu l'appel de la biologiste qui m'a confirmé que c'était trop tôt pour avoir l'embryoglue, je dois attendre de voir si cette première FIV fonctionne ou non, et si non on fera une biopsie de l'endomètre plutôt.
Je ne pense plus qu'au transfert de jeudi, dur de travailler :lol:

Résultats :
Lnma --> positif (nouveau contrôle le 11/09)
Romy --> positif (nouveau contrôle le 11/09)

En attente de résultat :
azeleen29 --> prise de sang le 12/09 (test positif DPO12)
imelia --> prise de sang le 16/09
Nanadec --> prise de sang le 16/09
Aerline -->prise de sang le 24/09

En attente de transfert :
LoRAdurant --> transfert 11/09
Annelo --> transfert 12/09
Maya40220 --> transfert le 12/09
Wombat --> transfert le 13/09

En attente de déclenchement/ovulation :
Kimilu --> examen de contrôle le 12/09
Ninebay --> examen de contrôle le 13/09
Sissy061111 --> examen de contrôle le 13/09
Aurelia14 --> examen de contrôle le 17/09
Super de mettre à jour la liste, c'est top ! :)

@annelo
Non je me suis trompée en écrivant, comme quoi je suis méga plus détente que pour les premiers transferts, c'est bien mercredi 11 le transfert, demain ! :)

C'est le centre qui m'a proposé l'embryoglue donc vu que pour l'instant je n'ai pas eu d'implantation, on va tester !
J'ai déjà fait tous les tests y compris la biopsie de l'endomètre (le plus désagréable des examens) mais RAS partout...
D'un côté c'est rassurant, et de l'autre on se dit, bah alors pkoi ça ne prend pas ! Brefff les eternelles questions

Nous le centre demande une prise de sang à J11 après le transfert, donc je tombe aussi dans la team "1 jour en plus" car c'est 1 dimanche, mon dernier transfert c'était deja ça.
Et pour le coup, moi je ne suis pas trop test pipi, trop peur de l'ascenseur emotionnel... Apres chaque transfert est une nouvelle épreuve, à voir comment se passe l'attente cette fois-ci !!!
misteer 36 ans
mllle 36 ans
Essai depuis 2021
TEC 1J5 cycle substitué : 20/10/23 notpregnant
TEC 1j6 cycle substitué : 6/12/23 notpregnant
TEF 1J5 : 15/04/24 notpregnant
TEC 1J5 :11/09/2024 cycle naturel +embryoglue pregnant puis grossesse biochimique

FIV 2 : 5J5 et 1J6
TEF 1J5 : le 27/11 pregnant 1ere pds : 618Ul
2eme pds : 1476Ul
3eme pds : 2768Ul
Echo datation : 30/12 coeurquibat tout va bien tu fais 13,7mm
Echo T1 01/02 : tu fais 6,5cm, tout va bien.
Echo T2 11/04 : 22SA la grossesse se poursuit très bien 😊
Natylove

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI

Message non lu par Natylove »

Zaza2023 ah je compatis. moi c'était pareil...
Vous avez pas non plus la pression sociale de l'alcool? Moi avec mon gigantesque bide après ponction, j'ai bien bu au moins une bière par jour devant ma famille et amis pour qu'ils comprennent bien que je n'étais pas enceinte... Je me suis tellement trouvée ridicule à devoir faire une connerie de ce style, mais j'avais trop peur que l'on me demande quelque chose... en plus j'en avais vraiment pas envie.
Ça m'est arrivé aussi le jour de l'enterrement de mon papi, en mai, on était tous à table pour un déjeuner plus "léger" en émotions. tous ensemble et mon cousin me sort "toi, tu prends pas de vin ou de bière? tu es enceinte ou quoi?", j'ai même pas eu le courage de réagir, j'ai commandé une bière..
xD

merci pour vos messages les filles.
Merde merde merde pour les TEC!

Moi je viens de m'acheter un énorme ananas que je vais achever ces prochains jours... ne sait-on jamais si ça aide.
Vous faites quoi comme traitement d'ailleurs?
Moi comme je suis KIR AA, j'ai une mutation heterozygote de la MTFHR (donc risque legerement augmenté de trombophilies) je dois prendre de la cortisone, aspirine, acide folique et 2 jours avant le transfert je commence les injection d'héparine sodique. C'est tout un cocktail, mais je compte faire exactement ce que j'avais fait avec ma fille..
Y compris ce que j'ai fait des heures avant: la veille j'ai mangé un super sushi et le lendemain 2h avant la TEC je suis allée en salle de sport pour me faire une super heure intense de gym pour aider à vasculariser... j'ai aucune idée si cela a aidé ou pas mais here we go again. :p
Zaza2023 a écrit : 10 sept. 2024 à 19:06 Ce que vous dites me rebooste les filles.
Je crois qu’il faut se dire que si les embryons ont été congelés, il y a de l’espoir pray pray

Natylove, le ventre de femme enceinte avec l’hyperstim je connais aussi.
Pour l’anecdote, on est partis en vacances avec la famille. On est allé à la plage et le soir même on apprend qu’une des cousines est enceinte de 4 mois. Elle m’a dit: mais tu n’avais pas remarqué mon ventre en maillot?
Heu disons que j’ai un ventre trois fois plus volumineux et je ne suis pas enceinte donc voilà.

Au moins, tu as l’air de bien connaître ton corps. C’est mon cas aussi et je trouve que ça aide.

Malgré tous ces désagréments, il faut se dire que ça en vaut la chandelle. Ma fille en est ma plus belle preuve.

Force à nous toutes fingers
Essais Bebe 1
18 - 3 cycles sous inducteur - notpregnant
01/19 - IAC - notpregnant
03/19 FIV 1 - 7 ovocytes - 0J5
05/19 FIV2 - 8 ovocytes - 0J5
09/19 FIV3 - 9 ovocytes 0J5.
03/20 FIV4 - annulée- COVID.
09/21 FIV 5 - 4 ovocytes, 1J5 BB.
TEC 1 - 06/10/2021- pregnant le 18/10 à 1500ui!
Alice est née le 15/06/2022 cigrose
Essais Bebe 2
FIV 6 - 07/24 - 17 ovocytes, 13 matures, 1J5 CC.
TEC 20/09/2024 pregnant puis FC retenue à 8SA+2 brokenheart
FIV 7 ????
Almavictoria

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Almavictoria »

Bonjour à toutes ☺️
Je suis nouvelle ici !
Première Fiv pour moi…
La ponction a été faite lundi. Grosse déception : seulement 3 ovocytes récoltés. Alors qu’au moins 7 follicules semblaient matures à la dernière écho.
J’attends l’appel du biologiste pour savoir s’ils ont pu les féconder… Et s’ils tiennent jusqu’à J5, transfert frais samedi 14.
Je ne suis pas très confiante, vu cette faible « récolte »…
Bon courage à vous
Moi 37 ans - Rien à signaler
Mon conjoint 37 ans - OATS sévère
Un enfant de 3 ans arrivé naturellement au bout de 12 cycles - naissance Mai 2021

Bébé 2 en attente…
FIV ICSI 1 - septembre 2024
1 embryon J5 transféré
Pas d’accroche

FIV IMSI 2 - ponction décembre 2024
2 embryons J5 vitrifiés
TEC février 2025 / Positif le 12/02 fingers
Aurélia14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Aurélia14 »

Natylove a écrit : 10 sept. 2024 à 17:24 Ma fille était issue d'un blasto de qualité moyenne. Il y a plein de témoignages de femmes avec des J5 AA qui n'ont jamais fonctionné et d'autres avec des mauvaises qualité qui ont réussit. C'est pour ça que j'essaye de ne pas désespérer. Et dans ton cas pareil. Souvent ça n'a rien à voir avec la qualité même des embryons (et on les analyse morphologiquement, on a aucune idée de comme ils sont en vrai), juste il y a une proba plus grande de réussite avec des AA...

Oui, l'hyperstim c'est pas joyeux... la veille de la ponction j'avais un ventre d'enceinte de 7/8mois, je te jure. J'avais du mal à me bouger, à respirer... ça a mit vachement de temps à se stabiliser... j'ai tjs été régulière et là j'étais totalement lost. Je me souviens, j'ai fait mon suivi d'echo pour préparer la TEC en AOut et j'ai dit direct "je suis sûre que mon cycle est totalement en pause, il y a zéro chances que je me prépare à ovuler, je ne sens rien!". Mon gynéco m'observe et me dit... "oui, tu as bien raison... en D10 tu as un endomètre endormit à environ D1 ou D2..."

Je vous avoue, j'ai même regrété ma stim tellement ça a été horrible.

Enfin, j'espère que cela marche...
Avec Alice, ça ne s'est pas bien passé à la clinique non plus et à la fin on a quand même réussit notre plus beau rêve, notre fille!
Mais on y croyait pas... 2 j avant ponction j'avais 18 fofo tous très bien. Le jour de la ponction on me sort "alors on a prélevé 4 fofo, dont 3 matures..." HEIN??? et les 14 autres??? Ça a été un choc total, et je me disais... avec 8 9 ou 10 je me retrouvais à 0 embryon... alors à 3 fofo... et bien j'ai reussit un BB en J5, et ma fille qui est arrivée juste après :D

Il faut vraiment jamais baisser les bras, même quand on y croit plus du tout!!!

Aurélia du coup tu transfères bientôt?
Zaza2023 a écrit : 10 sept. 2024 à 16:40 Merci Aurélia14

Natylove je me retrouve dans ce que tu dis. J’ai moi aussi très très mal vécu mon hyperstim de mai. Mes cycles sont depuis irréguliers et douloureux. Et c’est seulement hier que j’ai demandé des précisions au Labo sur la qualité de mes embryons (ils ne sont pas très bavards à ce sujet dans mon centre), 3J6 de qualité moyenne
J’ai du mal à être optimiste étant donné que j’ai eu des échecs avec des J5 de bonne qualité.
Attention, je suis déjà très chanceuse d’avoir des embryons à transférer mais c’est vrai que c’est dur à certains moments d’être optimiste

Peut être certaines d’entres vous les filles avez des témoignages de blasto de qualité moyenne qui ont quand même donné de beaux bébés ?

Mais comme tu dis Natylove, on doit y croire pray

Encore courage à toutes muuscle muuscle muuscle
Coucou, moi aussi hyper stim avec un ventre énorme et de très grosses douleurs …
20 follicules prélevés et 4 embryons de qualité AB et BB dans mon centre ils ne gardent pas les CC mais comme ça a été dis je pense que ça ne veut rien dire beaucoup de témoignage l’indique au final ça serait même mieux de ne pas le savoir je pense 😅
Pour mon transfert j’ai mon écho de contrôle le 17 et si tout va bien ça sera 6 jours après vu que mes embryons ont 6 jours et sinon si l’endomètre n’est pas bon on continue le traitement comme je suis sur cycle substitué .. c’est mon tout premier transfert 🤞🏻🤞🏻
En tout cas ton témoignage fait plaisir pour ta fille et je te souhaite un beau ++ ☺️
Moi : 31 ans, Endométriose stade 3-trompes bouchées-SOPK .
Lui : 28 ans, RAS

Essai naturel depuis 2021
Opération endométriose 2022

FIV1 mai 2023 : ANNULE car hyperstimulation après seulement 5 jours de piqûres.
FIV1 BIS Juillet 2024 , hyperstim, FREEZ ALL 4 J6
TEC le 26/09/24 💝
09/10 : 1043 UI à DPO 19 🥹🤞🏻🍀 11/10 : 1900 UI à DPO 21
Écho 20/11 : 43 mm 🩵
Echo T1 le 02/12 : tout va bien 59 mm 🫶🏼
Écho T2 le 20/02/25 : 28 cm , 601 grammes ❤️
Écho T3 le 24/04/25 : 38 cm, 1kg9 💕

Bébé Lucas est né le 29/05 à 0h10 3 semaines d’avance 2kg730 et 47.5 cm 💙

Aurélia14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Aurélia14 »

Almavictoria a écrit : 11 sept. 2024 à 07:58 Bonjour à toutes ☺️
Je suis nouvelle ici !
Première Fiv pour moi…
La ponction a été faite lundi. Grosse déception : seulement 3 ovocytes récoltés. Alors qu’au moins 7 follicules semblaient matures à la dernière écho.
J’attends l’appel du biologiste pour savoir s’ils ont pu les féconder… Et s’ils tiennent jusqu’à J5, transfert frais samedi 14.
Bon courage à vous
Coucou,
Bon courage à toi pour l’attente c’est également ma première FIV courage !
Parfois il en suffit d’un seul je te le souhaite en tout cas tiens nous au courant 🤞🏻🤞🏻🍀🍀
Moi : 31 ans, Endométriose stade 3-trompes bouchées-SOPK .
Lui : 28 ans, RAS

Essai naturel depuis 2021
Opération endométriose 2022

FIV1 mai 2023 : ANNULE car hyperstimulation après seulement 5 jours de piqûres.
FIV1 BIS Juillet 2024 , hyperstim, FREEZ ALL 4 J6
TEC le 26/09/24 💝
09/10 : 1043 UI à DPO 19 🥹🤞🏻🍀 11/10 : 1900 UI à DPO 21
Écho 20/11 : 43 mm 🩵
Echo T1 le 02/12 : tout va bien 59 mm 🫶🏼
Écho T2 le 20/02/25 : 28 cm , 601 grammes ❤️
Écho T3 le 24/04/25 : 38 cm, 1kg9 💕

Bébé Lucas est né le 29/05 à 0h10 3 semaines d’avance 2kg730 et 47.5 cm 💙

azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Bon pas de très bonnes nouvelles pour moi : je pense que c'est une grossesse biochimique (le TU ne fonce pas du tout).
Ca serait la 3eme...
Essais BB 2 : mars 26 (👧34 👦36 ans) ;
Début PMA bis : sept 26
Pour BB 1 : 4 ans essais - 3 FIV - 6 transferts - 3 GB
mllle hormones bof
misteer RAS
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Almavictoria a écrit : 11 sept. 2024 à 07:58 Bonjour à toutes ☺️
Je suis nouvelle ici !
Première Fiv pour moi…
Bon courage à vous
Coucou !
Tu sais on voit de tout ici, certaines ont bcp d'ovocytes mais finalement très peu d'embryons, d'autres peu d'ovocytes mais qui donnent plus d'embryons, franchement tout peut arriver ! Tu peux même n'avoir qu'un embryon et que ce soit le bon fingers
Ne perds pas espoir fingers fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

azeleen29 a écrit : 11 sept. 2024 à 10:17 Bon pas de très bonnes nouvelles pour moi : je pense que c'est une grossesse biochimique (le TU ne fonce pas du tout).
Ca serait la 3eme...
Bonjour Azeleen,
Ne perds pas espoir trop vite, perso j'avais eu un test négatif et mes règles juste avant de faire ma prise de sang qui était malgré tout positive.
Tant que la prise de sang n'est pas faite, il faut essayer de doser entre pas trop d'espoir mais un peu d'espoir quand même fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Almavictoria

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Almavictoria »

Merci !
Et plein de bonnes vibes pour ton transfert demain.
Moi 37 ans - Rien à signaler
Mon conjoint 37 ans - OATS sévère
Un enfant de 3 ans arrivé naturellement au bout de 12 cycles - naissance Mai 2021

Bébé 2 en attente…
FIV ICSI 1 - septembre 2024
1 embryon J5 transféré
Pas d’accroche

FIV IMSI 2 - ponction décembre 2024
2 embryons J5 vitrifiés
TEC février 2025 / Positif le 12/02 fingers