+++ de juin, bb pour mars 2025!

Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Ah ok
Mon gynéco la semaine dernière m'a dit 1/250
Il est peut être pas au courant
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mariposa64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par mariposa64 »

:-P Salut les filles!

Je ne sais pas par quel bug technique, je ne reçois plus les notifications pour cette conversation donc j'ai loupé tous les messages depuis 10 jours !

Duchesse, vraiment désolée pour tout ce stress que tu vis depuis plusieurs jours ... C'est vraiment grave je trouve aussi la manière dont ils ont géré la biopsie... Je trouve qu'on est souvent pas bien traitées quand même. Tout ceci n'est que le reflet d'un système de santé à bout de souffle. Mais bref ! J'espère vraiment que les résultats seront rassurants et que tout ça appartiendra vite au passé.

Pour nous, il y a eu une bonne clarté nuccale puis un tri test pas alarmant donc on ne fait pas plus. En même temps on avait fait le dpi en espagne donc on avait pas peur du tout de ça.

Ça y est on est parties acheter des jeans de grossesse, ma copine commençait à se sentir serrée dans ses pantalons. Ça se voit un peu ça y est ! Et elle pense l'avoir déjà senti 2 fois ! (des petites bulles). Dans 2 semaines on refait une echo pour voir comment il/elle va.

On a mis tout le monde au courant, on a déjà été se mettre sur liste d'attente pr la crèche, et on a déjà récupéré plein de matos d'une copine qui a eu sa fille y a 11 mois. On est trop contentes ! On a la poussette, le lit, le cododo, le transat, le tapis d'éveil, et des habit 0-3 mois.

Pour les filles qui ont eu leur T1, félicitations à toutes et a bientôt pour des nouvelles !

Leia, tien au jus pour les résultats !

Pocampitus, tu devrais insister auprès de ton médecin pour obtenir un arrêt, tu n'as pas à subir et le repos est précieux ! S'il refuse peux tu aller voir un autre ? Médecin traitant par exemple ? (ou gynécologue si c'est le médecin traitant qui refuse)

Grande Marine bon courage pr cette histoire de diabète, ça doit vraiment pas etre facile tous les jours !

Chabou tu as eu des nouvelles pour cette prise de sang toxo ?

Bises à vous multiheart
Moi mllle 38 ans amh 2.5
Ma femme mllle 42 ans amh 0.2
Inscription CECOS avec ma femme receveuse : refus
Début 09/23 parcours FIV ROPA en espagne
Ponction de mes ovules : 23, 18 fécondés, 13 blasto
Résultats DPI : 5 euploides :-P

Transfert 1 annulé car progesterone trop haute a j- 7 avant tec

Tec numero 1 bis 05/24 notpregnant
Tranfert 2 : juin 2024 testpositif
T1 : tout va bien ! multiheart
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Bonjour les filles !

Les annonces de grossesse vont bon train de notre côté !
J'ai l'impression de commencer à sentir bébé mais c'est vraiment beaucoup plus tôt que pour mon fils, c'est dingue !
Pas de nouvelles du tri-test pour nous pour l'instant. Je déteste le concept de "pas de nouvelle, bonne nouvelle" parce qu'on ne sait jamais si la gynéco a reçu le résultat ou pas, quand elle l'aura et le consultera vraiment etc...

DuchesseN
Ohlala quel enfer ce que t'a fait vivre le personnel soignant pour la biopsie. J'espère de tout cœur que tout ira bien et que cette mauvaise expérience sera vite derrière toi :smack:

chabou
Super pour la T1 !
Quel stress ton résultat pour la toxo... J'ai lu plusieurs témoignages de faux positifs, j'espère que ce sera le cas pour toi et que tu seras vite rassurée :smack:

leia

Exactement pareil, je sens bouger avec des mouvements qui ne peuvent pas être la digestion ou autre chose ! Et pour ma 1ere grossesse c'était beaucoup plus tard que j'ai vraiment senti quelque chose.

Coline62
Courage pour l'attente du DPNI fingers

mariposa64
Roh c'est chouette, plein de choses avancent de votre côté !!
Même problème que ta compagne pour les pantalons :lol: J'ai ressorti mes jeans de grossesse et ma mère m'en a offert un nouveau !
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
DuchesseN

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par DuchesseN »

Merci à toutes encore oui le moral n’est pas très bon mais je pense que j’ai passé le plus dur : je n’ai plus de douleurs au point où est passé l’aiguille et je n’ai pas eu de contractions ni de pertes de sang donc le risque de FC s’éloigne et je sens le bébé légèrement mais assez pour me rassurer.

Pour répondre à vos questions, le Danemark ne fait pas de DPI sur blastocystes - interdit par la loi et on était pas pour avec le papa car ça reste quand même un trauma pour la cellule. Bref résultat je me retrouve avec un trauma plus grand 😞 mais c’est toujours pareil, on fait une analyse risques / bénéfices et ça ne marche pas toujours.
Mais c’est vrai que si je me lance dans une autre grossesse et comme je suis en train de faire transférer nos embryons en Espagne, je changerai peut-être d’avis sur le DPI.

Allez je reste optimiste et je saurai cette semaine pour les pbs les plus courants.

Dans les bonnes nouvelles, les nausées sont moins fortes et la fatigue aussi, je crois que je commence à aller mieux ! Et cette expérience a l’hôpital m’a renforcé dans le fait que je voulais vraiment une naissance naturelle donc je recommence à me documenter aussi sur le sujet - ça me fait du bien en attendant les nouvelles.
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

Duchesse je compatis espérons que ça ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Les nausées c'est pareil pour moi, sauf quand je me lave les dents. J'en ai pas eu longtemps parce que j'étais sous cortisone jusqu'à 10SA et que ça a un effet anti nauséeux, mais les deux seules semaines où jen ai eu, je les ai bien senties passer.

Sinon T1 passée pour moi ☺️ Tout va bien pour bébé, tout a l'air d'être en place et cn normale à 1.5. On a eu une estimation du sexe, dans 10 jours on aura les résultats du dpni on sera vite fixés.
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Bonjour les filles comment allez vous?

Super aldrenor pour la T1!

Moi toujours pas les résultats du DPNI, ca va faire 15 jours, bon quand ils disent 10 jours je crois qu'ils hallucinent un peu (pour ma fille ca avait pris presque 3 semaines il me semble)

Mariposa en quoi consiste le DPI exactement? vous êtes certaines qu'il ne peut pas y avoir de risque de trisomie du coup?

Ici ca fait bien longtemps que je suis repassée aux vêtements de grossesse ou aux robes amples :lol: J' en ai acheté quelques un de nouveaux car mes vieux pantalons de grossesse avaient bien morflés et ils ne m'iront qu'en fin de grossesse je pense :lol:

sinon pareil que vous mariposa on a déjà fait la préinscription à la crèche, je prie pour qu'on ai une place dans la même crèche que celle où est ma fille car elle est vraiment super et je prie pour qu'on ai une place tout court aussi :lol: pray

Sinon nous niveau achat on a quasiment tout. en fait c'est plutôt à ma fille qu'il va falloir racheter des choses (lit/ siège auto/armoire) mais bon ca tombe au bon moment car de toutes façons il fallait changer tout ça car ça commence à être trop petit.

Apres niveau habit, si c'est un garçon il va falloir en racheter un peu aussi (bon même s'il me semble que pour les premiers mois j'avais quand même bpc d'habits neutres pas trop genrés et j'avais des habits très "garçon" aussi qu'on m'avait filés, il faut que je vérifie, j'attends la confirmation certaine du sexe à la fin du mois)

Par contre en principe on est censé se lancer dans des travaux à la maison (refaire une partie de l'étage: futur chambre du bébé, notre chambre, couloir, escalier..toute l'électricité et peut être l'isolation au passage... à voir en fonction des devis). Il faut qu'on s'occupe d'appeler les artisans et lancer tout ca mais on procrastine :cry: car il faut que ca soit fait rapidement et avant la naissance du bébé et si possible la fin de l'année donc faut qu'on se bouge vite (surtout qu'on va faire une partie nous même je pense , ce qui est facile comme peinture, sol..)

Depuis quelques jours je le sens de plus en plus surtout le soir (après un peu de chocolat :lol: ) je n'ai vraiment plus de doute là :-P

Sinon niveau symptôme ca va bcp mieux plus de nausées et fatigue bcp moins importante. Par contre je commence à avoir très faim et vraiment bcp manger :oops: et j'ai du mal à m'endormir et je me réveille la nuit et j ai du mal à me rendormir après (j arrête pas d'aller aux toilettes la nuit ca n'aide pas et je fais des rêves chelou)

j'espère que vous allez bien, je pense à toi duchessen

même si je positive il me tarde d'avoir le résultat du DPNI car j'ai quand même cette petite voix dans ma tête qui me dit qu'il y a peut être un problème..
DuchesseN

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par DuchesseN »

Hello les filles :-o

Apparement mon DPNI est disponible car la feuille de résultats est dans ma boîte mail mais sans résultats arghhh puisque c’est le gyneco qui reçoit.
On devrait savoir aujourd’hui : on a relancé le labo pour qu’ils lui envoient. Ça fait 10 jours ouvres.

Le moral est meilleur - je suis confiante - je ne sais pas pourquoi et mon mari aussi.

Et dans les autres péripéties, l’Espagne n’est pas possible pour accueillir nos embryons restants car on a une donneuse ouverte donc on va devoir aller au UK - vive le tourisme de la fertilité :shock: et c’est encore beaucoup de stress.

Courage à toutes celles qui attendent ça c’est vraiment l’angoisse. Mais après ça permet de se projeter sereinement.

D.
leia

Fivette de bronze

DuchesseN a écrit : 10 sept. 2024 à 17:16 Hello les filles :-o

Apparement mon DPNI est disponible car la feuille de résultats est dans ma boîte mail mais sans résultats arghhh puisque c’est le gyneco qui reçoit.
On devrait savoir aujourd’hui : on a relancé le labo pour qu’ils lui envoient. Ça fait 10 jours ouvres.

Le moral est meilleur - je suis confiante - je ne sais pas pourquoi et mon mari aussi.

Et dans les autres péripéties, l’Espagne n’est pas possible pour accueillir nos embryons restants car on a une donneuse ouverte donc on va devoir aller au UK - vive le tourisme de la fertilité :shock: et c’est encore beaucoup de stress.

Courage à toutes celles qui attendent ça c’est vraiment l’angoisse. Mais après ça permet de se projeter sereinement.

D.
J espere qu ils auront envoyé les résultats aujourd'hui à ton médecin fingers fingers et surtout que les nouvelles seront bonnes pray

Pourquoi l espagne ne peut pas les accueillir ? Désolée je ne suis pas trop au courant de ces procédures
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Bonjour à toutes,
Petite question concernant le tri test, avez vous eu les résultats rapidement ? C'est nous ou la sage femme qui les reçoit ?
Bon courage à toute et notamment à duchesse on croise les doigts pour que tes résultats soient bon
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
leia

Fivette de bronze

Nouscetc a écrit : 11 sept. 2024 à 09:45 Bonjour à toutes,
Petite question concernant le tri test, avez vous eu les résultats rapidement ? C'est nous ou la sage femme qui les reçoit ?
Bon courage à toute et notamment à duchesse on croise les doigts pour que tes résultats soient bon
Moi ça a pris une semaine. C est la sage femme qui le reçoit en principe et qui t appelle si tu dois faire le dpni. Apres parfois il y a des loupés et tu le reçois directement