TEF/TEC pour septembre 2024

Sissy061111

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Annelo a écrit : 08 sept. 2024 à 10:52 Hello !

azeleen29, merci énormément pour la création du tableau récap, c'est génial pour mieux toutes nous suivre :-D
Plus que quelques jours d'attente avant ta prise de sang ! Tu as de la chance que ton centre la prescrive 8 jours après le transfert, dans le notre c'est 15 jours c'est ultra long.

imelia, bonne couvade à toi ! Perso je trouve que c'est pas si mal de tester à DPO10 pour éliminer l'ovitrelle, ça évite de fausses joies à DPO12-13. J'ai fait comme toi et j'ai repris des tests en pharmacie en plus de mes derniers tests amazon du coup ;-)

aerline, sur les transferts, je suis mitigée mentalement. A un moment où j'étais épuisée je me suis dite que ça ne marcherait pas plus qu'avant, et là depuis quelques jours au contraire je me dis que j'ai plus de chance de réussite que d'habitude, mais je reste TRES prudente. Je sais que même si j'ai un positif, je n'y croirais que plusieurs jours voire semaines ensuite. Une façon de se protéger mentalement c'est sûr.
En tout cas je pense fort à toi pour demain !

Bubulle59, courage pour l'attente et la décision de la RCP. Le choix n'est pas évident, heureusement que le nombre d'embryons est top.

Bienvenue Sissy061111 ! Ton premier contrôle est pour bientôt, c'est un cycle substitué c'est ça ?

Maya40220, camarade de transfert, je penserai à toi lors de notre passage suun Quelle patience d'attendre la fin des vacances pour faire le test ! J'en serai incapable :lol:

Aurelia14, super, tu entres dans la boucle !

Wombat, excellent, tu seras pile juste après Maya et moi ! Cette semaine de septembre est remplie en transfert :-D
Pour l'utrogestan... Disons que c'est gérable. La première fois j'ai eu une inflammation type mycose, c'était l'enfer parce que ça grattait à fond ! Mais au bout de quelques jours ça s'est calmé. J'ai peu de symptômes avec, ça donne moins d'effets secondaires que le duphaston oral je trouve.

Lnma9050, tu as pu avoir les résultats de ta prise de sang ? Oui la progestérone empêche généralement le début des règles, jusqu'à deux à six jours après l'arrêt de la prise, sauf parfois quelques pertes.

kimilu, oui je trouve ça bizarre aussi qu'ils t'aient annulé ton transfert pour ovulation précoce, tu étais en cycle naturel ? Comment était ton endomètre ? C'est surtout ça qu'ils regardent avant de lancer je pense.
Ici au contraire la gynéco était plutôt satisfaite que ça aille vite pour moi (et moi aussi), dès que l'endomètre a été à 8 mm ils ont lancé le déclenchement (donc ovulation à J11).
Courage pour l'attente de la reprise !

Question générale pour toutes : avez-vous toutes de la progestérone obligatoire à prendre pour le transfert, si oui, jusqu'à combien de semaines si réussite du transfert ?
Combien d'entre vous ont de l'aspégic nourrisson prescris également ?

Ici, ma glaire cervicale a encore fait des siennes, j'espère que ça ne sera pas ennuyeux pour le transfert. En gros il semblerait que je fasse souvent deux pic de LH durant un cycle, à deux-trois jours d'écart. Ma glaire commence tôt puis s'arrête avant l'ovulation, durant deux jours, pour reprendre de plus belle juste après.
En symptothermie j'ai la même chose, au lieu d'avoir deux plateaux de températures bien net, j'ai le début du cycle nickel bas, puis après c'est les montagnes russes juste après l'ovulation, je passe de 36,8 à 38 degré avec toutes les nuances possibles :?
C'est vraiment particulier et ça ne correspond à aucun schéma existant trouvable sur internet.

J'aurais vraiment aimé que ma gynéco soit encore là pour en parler avec elle, mais elle est... en congé maternité :lol:

En attente de résultat :
Lnma --> prise de sang le 9/09
azeleen29 --> prise de sang le 12/09
imelia --> prise de sang le 16/09

En attente de transfert :
Aerline --> transfert 9/09
LoRAdurant --> transfert 11/09
Annelo --> transfert 12/09
Maya40220 --> transfert le 12/09
Wombat --> transfert le 13/09

En attente de déclenchement/ovulation :
Kimilu --> examen de contrôle le 12/09
Sissy061111 --> examen de contrôle le 13/09
Aurelia14 --> examen de contrôle le 17/09
Bonjour annelo merci bien
Oui bientôt pour le 13 septembre echographie et prise de sang , tout à fait cycle substituer la pour le moment j'ai les patchs demestril pendant 2 semaine s jusqu'au 13 après on verra si tout es OK il y auras le transfert quelques jours après

En ce qui me concerne j'aurais de la progestérone a prendre comme la première fois moi il me semble que c'était pendant les 3 premier mois ma.premiere fois la je ne sais pas
Et je pour cette fois ci je pense que j'aurais laspegic du nourrisson car comme.le.premiere fois j'avais fait une pré eclempsie par prévention je pense ils vont m'en marquer si jamais ces positif biensure
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Hello à toutes !

Je croise les doigts pour toi @Lnma9050 !!!

@Annelo : oui j'ai été agréablement surprise aussi => ils font pas durer le suspens pour rien...

@Imelia : la prise de sang est encore loin pour toi (ils sont vaches dans ton centre !!!) courage !! Des symptômes ?

Beaucoup de transfert cette semaine : on va bientôt être plein dans les 10 jours d'attentes :lol: :lol: :lol:

De mon côté : l'attente se passe bien pour le moment. Pas de symptômes particulier (transit ralenti et seins gonflés et douloureux avec la progestérone mais pas de tiraillement particulier et pas de nausée par exemple...). J'y crois moyen du coup... encore 3 jours !

Bisous
Essais BB 2 : mars 26 (👧34 👦36 ans) ;
Début PMA bis : sept 26
Pour BB 1 : 4 ans essais - 3 FIV - 6 transferts - 3 GB
mllle hormones bof
misteer RAS
imelia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par imelia »

Coucou les filles,

L'attente est tellement longue, j'avais oublié tout ça...
Alors de mon côté, j'ai eu un pic dans le bas ventre samedi, des tiraillements hier et aujd des douleurs de règles...
Rien au niveau des seins.
Ca travaille en bas et bcp dans ma tête aussi !! :lol:

1er test pipi demain déjà et après je pense en faire un tous les jours ! :lol:
Nous : 38 ans

BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF pregnant
Hugo est né le 12/04/20 cigbleu

2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés
TEC 1 : 05/09 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 04/10 - 1J5 notpregnant
TEC 3 : 04/11 - 1J6 notpregnant
TEC 4 : 23/01 - 1J5 pregnant
T1 le 01/04 : :girl:
T2 le 10/06 : 559g
T3 le 25/08 : 2,314kg
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

Annelo a écrit : 08 sept. 2024 à 10:52 Hello !

Wombat, excellent, tu seras pile juste après Maya et moi ! Cette semaine de septembre est remplie en transfert :-D
Pour l'utrogestan... Disons que c'est gérable. La première fois j'ai eu une inflammation type mycose, c'était l'enfer parce que ça grattait à fond ! Mais au bout de quelques jours ça s'est calmé. J'ai peu de symptômes avec, ça donne moins d'effets secondaires que le duphaston oral je trouve.

Question générale pour toutes : avez-vous toutes de la progestérone obligatoire à prendre pour le transfert, si oui, jusqu'à combien de semaines si réussite du transfert ?
Combien d'entre vous ont de l'aspégic nourrisson prescris également ?
Perso, j'ai de la progestérone 2 jours après déclenchement jusqu'au test des bêta-HCG et, si le test est positif, il faut la poursuivre pendant 6 semaines. J'avais fait cela pour ma fille également, mais avec du Duphaston alors que cette fois c'est de l'Utrogestan.
J'ai commencé hier soir donc, et pour l'instant ça semble aller... au moins le point positif c'est que je devrais me sentir moins KO qu'avec le Duphaston effectivement, j'ai lu sur la notice qu'il y avait moins d'effets secondaires par voie vaginale qu'orale :-D Faut bien un avantage...
Je n'ai jamais eu d'aspégic nourrisson en revanche.
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Coucou à vous toutes,

Merci Annelo, je penserai également à toi le jour de mon transfert. Je pense également à toutes celles qui vont avoir leur transfert cette semaine. C'est vrai que nous sommes nombreuses. Croisons les doigts pour nous toutes.

Pour ma part, j'ai du progestan et j'ai toujours pris ça (deux comprimés le matin et le soir sauf lors de mon TEF ou c'était un comprimé le matin un comprimé le soir). Je n'ai jamais tenté la progestérone par voie oral je ne savais même pas que c'était possible. Pour la part, cela ne me fait pas grand chose à part les symptômes de grossesse (notamment les seins douloureux et enflés) mais pour le moment c'est trop tôt pour que je puisse le sentir. J'ai déjà eu mes règles sous progestérone (lors de mon dernier TEC) et cela m'est aussi arrivé d'attendre que je ne la prenne plus (la toute première fois lors de mon TEF) pour qu'elles arrivent. Donc, je pense que ça dépend des femmes mais surtout du cycle en question.

Je pense également fort à celles qui vont bientôt avoir leur prise de sang.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:
☑️ T3 le 02/07/26 1kg812 🥰

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 en vain.
Ninebay

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ninebay »

Bonjour à toutes, je me joins à vous pour un tec, sûrement la semaine prochaine. J'ai débuté les injections de Bemfola 75 hier soir, premier contrôle prévu vendredi 13 et ensuite on verra pour le déclenchement :)
J'avoue avoir un peu de mal à croire que nous allons finir par avoir un positif (j'ai toujours eu mes règles avant la pds et malgré la progestérone), mais je mets toutes les chances de notre côté entre les compléments alimentaires et l'acupuncture fingers

J'espère plein de résultats positifs pour toutes coeurquibat
Moi 31 ans, IOP inexpliquée, AMH 0,6, FSH 9
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2 testpositif FC 9SA brokenheart
TEC3 fev 2025 : 2 J3 testpositif DPO 16 : 702 UI / DPO 18 : 1182 UI / DPO 21 : 3032 UI
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm coeurquibat et 7,4mm coeurquibat
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm coeurquibat et 30mm coeurquibat plus d'hématome
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
Lnma9050

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lnma9050 »

Salut les filles,

Je ne tenais plus j’ai fais ma 1ere prise de sang samedi à dpo 15 (10 jours après transfert de mon J5) et j’en ai refais une ce matin à dpo 17 (12 jours après transfert.
Dpo 15: taux 34 ui
Dpo 17 : taux 74 ui

Je trouve mes taux vraiment bas même s’ils doublent tout juste.
Pour mon 1er il me semble que j’étais à 40 puis 100 a 48h d’intervalle à genre j9 et j11 post transfert d’un j3..

Je vais refaire une prise de sang mercredi et attendre que la pma m’appelle.

A suivre donc si jamais des filles ont eu des taux bas et une grossesse ok après je veux bien vos témoignages, merci
34 ans : RAS /mari : azoospermie (mutation génétique muscoviscidose) biopsie testiculaire : 11 paillettes
Bb1 :
Avril 2021 FIV icsi 1 : 11 ovocytes
TEF 1j5 : négatif
TEC 1j5 : échec décongélation
Août 2021 FIV icsi 2 : 10 ovocytes
TEF : 2 j3 : positif ! J9 post transfert 40 ui et double toutes les 48h
BB né en mai 2022
Pas d’embryons congelés
BB2
Avril 2024 : 5 ovocytes
TEF 1j5 : négatif (1j5 congelé)
TEC 1j5 : échec décongélation (encore !!)
Juin 2024 : 10 ovocytes (1j3 et 1j5)
TEF 1j3 : notpregnant
TEC 1j5 28/08 : en attente …
Lnma9050

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lnma9050 »

Salut les filles,

Je ne tenais plus j’ai fais ma 1ere prise de sang samedi à dpo 15 (10 jours après transfert de mon J5) et j’en ai refais une ce matin à dpo 17 (12 jours après transfert.
Dpo 15: taux 34 ui
Dpo 17 : taux 74 ui

Je trouve mes taux vraiment bas même s’ils doublent tout juste.
Pour mon 1er il me semble que j’étais à 40 puis 100 a 48h d’intervalle à genre j9 et j11 post transfert d’un j3..

Je vais refaire une prise de sang mercredi et attendre que la pma m’appelle.

A suivre donc si jamais des filles ont eu des taux bas et une grossesse ok après je veux bien vos témoignages, merci
34 ans : RAS /mari : azoospermie (mutation génétique muscoviscidose) biopsie testiculaire : 11 paillettes
Bb1 :
Avril 2021 FIV icsi 1 : 11 ovocytes
TEF 1j5 : négatif
TEC 1j5 : échec décongélation
Août 2021 FIV icsi 2 : 10 ovocytes
TEF : 2 j3 : positif ! J9 post transfert 40 ui et double toutes les 48h
BB né en mai 2022
Pas d’embryons congelés
BB2
Avril 2024 : 5 ovocytes
TEF 1j5 : négatif (1j5 congelé)
TEC 1j5 : échec décongélation (encore !!)
Juin 2024 : 10 ovocytes (1j3 et 1j5)
TEF 1j3 : notpregnant
TEC 1j5 28/08 : en attente …
Romy44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Romy44 »

Romy44 a écrit : 02 sept. 2024 à 15:26 Coucou,

Je me joins à la team des fivettes août/septembre.
J'ai fait une stimulation sur août et j'ai eu un transfert d'embryon frais le 29/08. Je suis donc maintenant dans la phase interminable d'attente de la prise de sang..! Que c'est long... Vous savez toutes ce qu'il en est, tiraillée entre acheter des tests urinaires, ou être raisonnable et attendre..! :?
[...]
Bon courage à toutes pour les protocoles, l'attente... Hâte de lire la suite fingers positive fingers de vos aventures
Bonjour à toutes,

Et bien en quelques jours, depuis mon dernier post beaucoup de nouveaux messages !

J'ai ce midi reçu une excellente nouvelle, j'avais craqué ce WE pour un test urinaire précoce (sensibilité 10UI) sur lequel je distinguais une bande très très claire. Et la bonne surprise s'est poursuivie avec la prise de sang faite ce matin , enfin un bilan labo avec du positif au bHCG à 82 !!!!!! natte
Je pourrais regarder cette feuille toute la journée !
Une sage-femme du CHU m'a appelée ensuite pour me dire d'arrêt le Duphaston et de refaire une PDS dans 2jours. pray
J'essaie, je dis bien j'essaie, de ne pas trop m'emballer car je sais bien le risque de grossesse biochimique ou autre mais ça n'empêche pas de profiter ++ de cette bonne nouvelle avec vous et des amies proches.

Je vous souhaite tout autant de succès dans vos stimulations et transfert de ce mois-ci ! fingers fingers
Parcours PMA femme seule au CHU de Nantes
40 ans RAS
sallut

3 IAD en 05/23, 06/23, 11/23 notpregnant
+ 2 IAD (08/23 et 12/23) annulées pour ovulation précoce
+ 1 IIU (10/23) annulée car 2ovocytes
Sous ovaleap, fyremadel et ovitrelle
-> protocole FIV
FIV1 : Stimulation sous ovaleap ponction 8 Ovo fécondées => 2J5
TEF 03/24 notpregnant
TEC 05/24 notpregnant
FIV2 : Stimulation sous Fertistart ponction 8 Ovo fécondées => 6J5
TEF 29/08/24 : pregnant puis grossesse biochimique.. :cry:
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Coucou,

Je comprends tes doutes mais tant que ça double c'est bon signe !
Tu trouveras pleins de témoignages qui te diront que malgré des petits taux initiaux des bébés sont nés...
Il va falloir patienter encore plusieurs jours/semaines pour être rassurée mais rien n'est perdu !
Essais BB 2 : mars 26 (👧34 👦36 ans) ;
Début PMA bis : sept 26
Pour BB 1 : 4 ans essais - 3 FIV - 6 transferts - 3 GB
mllle hormones bof
misteer RAS