Je m'appelle Angélique, j'ai 28 ans.
J'ai commencé la PMA il y a un an en choisissant de passer par une banque de sperme danoise. Dès la 1ère IAD je suis tombée enceinte.
Mes taux HCG ont eu du mal à démarrer, la trentaine, la quarantaine et enfin ça a doublé à 80. La grossesse a tenu jusqu'à 7SA, puis j'ai commencé à perdre du sang.
J'ai vécu une fausse couche compliquée, l'hopital où j'ai été l'interne en gynéco m'a brutalisée avec la sonde d'écho, il n'y a pas d'autre mots je me suis sentie presque violée ( et pour avoir vécu des abus je sais les mots que je choisis ) et m'a laissée plantée là en me disant que tout était normal et sans me faire de test HCG
J'ai demandé à un médecin de me prescrire une prise de sang, le lendemain je n'étais plus qu'à 141 au moment de la prise de sang. 8 jours avant l'écho où je devais voir mon bébé pour la première fois :(
J'ai déménagé le même week end dans cet appartement que j'ai choisi en me projetant avec mon bébé, j'ai eu des réactions très bêtes et blessantes côté famille et amis + médecin. J'ai dû supplier pour avoir une semaine d'arrêt. Je suis enseignante et croyez moi vous ne voulez pas non plus que votre enfant soit en face d'une prof qui fond en larmes toutes les 2 secondes et est en colère contre le monde entier, tenant à peine sur ses pieds après ce qu'elle vient de vivre.
J'ai fais une pause pour me remettre moralement et physiquement, je suis SOPK mais ai la chance d'avoir à nouveau des cycles réguliers depuis mon arrêt de la pilule il y a 2 ans et demi + ovulation spontanée également que j'arrive à traquer par test d'ovu. Mais me remettre de cette perte a été terrible, et ce n'est toujours pas pleinement le cas évidemment. Il ne me reste rien de ce bébé mis à part mes prises de sang + tests de grossesse et ça c'est dur. Je lui ai donné un petit prénom quand même, Maël, c'est mixte et j'aime bien. J'avais besoin de lui créer une identité alors qu'aux yeux du monde c'est comme s'il n'avait jamais existé...
En avril je décide de reprendre par le même biais, hysterosalpingographie réalisée, on refait les bilans sanguins, tout semble bon mis à part mon SOPK qui n'est pas non plus dramatique.
Un essai en mai avec le même donneur, échec
J'ai essayé de changer pour juin, échec à nouveau.
Mon gynéco étant en pause pour l'été, j'ai choisis de quand même me rapprocher du parcours français auprès d'une clinique privée pour avoir la possibilité d'une FIV si les IAD ne fonctionnent pas et parce que chaque IAD danoise coûte cher, il faut le dire. J'en ai parlé cependant très ouvertement avec la gynéco qui m'a elle même conseillé si je pouvais de continuer parce qu'en France c'est très long.
J'ai réalisé un test au synachtène pour voir mes valeurs surrénales, le SOPK pouvant venir d'un gêne que je porterai et auquel je dois faire attention si jamais j'ai une fille, le donneur ne doit pas être porteur. On a aussi vérifié ma resistance à l'insuline. J'ai rdv aujourd'hui pour ce 2eme rdv.
J'ai appelé en juillet et ai obtenu un rdv pour le moi même, puis un nouveau rdv le mois d'après je m'estime globalement chanceuse. Je sais qu'après il faut compter 1 an et demi à 2 ans mais comme je continue de mon côté je me dis que c'est une façon de faire avancer les choses en parallèle. Et si jamais ça devait marcher en attendant et bien tant mieux pour moi ( comme je peux choisir mon donneur, et que je préfère ) et je n'aurais pas besoin d'eux. Sinon au moins l'échéance se rapprochera.
Je reprendrais mon essai avec le donneur que j'ai choisi en premier lieu et qui m'a donc donné ma première grossesse au mois de septembre après long temps à y penser, à peser le pour et le contre. Je suis mon instinct!
Au plaisir de vous découvrir par ici, merci de m'avoir lue