Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Je vous suis en sous marin les Ginefiviennes fingers fingers !!
La clinique m'avait trouvé un beau donneur, ma fille est mimi ;-)
Suerte treefle treefle
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Hello les filles,

Un petit mot aux anciennes que j'ai connu il y a maintenant...quelques années... (incroyable le temps) et qui m'ont accompagné dans mon parcours de PMA. J'ai vu qu'il y avait eu des naissances (n'hésitez pas à me dire car les signatures ne sont pas toujours clair sur l'issue ou pas apparentes) et je vous félicite. De notre côté après 2 ans de réflexion et devant mon impossibilité de digérer l'échec de ma PMA avec mes ovocytes nous nous sommes lancées en Fiv DO et je suis actuellement enceinte de 8SA+ 5J du 1er transfert. Le chemin est encore long, à redouter le pire j'ai du mal à m'abandonner à cette bonne nouvelle et lâcher prise. Je sais que tout peut s'arrêter là en un instant. Je voulais quand même vous annoncer cette bonne nouvelle multiheart .
:enceinte:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Babouchkaia a écrit : 06 sept. 2024 à 17:23 Hello les filles,

Un petit mot aux anciennes que j'ai connu il y a maintenant...quelques années... (incroyable le temps) et qui m'ont accompagné dans mon parcours de PMA. J'ai vu qu'il y avait eu des naissances (n'hésitez pas à me dire car les signatures ne sont pas toujours clair sur l'issue ou pas apparentes) et je vous félicite. De notre côté après 2 ans de réflexion et devant mon impossibilité de digérer l'échec de ma PMA avec mes ovocytes nous nous sommes lancées en Fiv DO et je suis actuellement enceinte de 8SA+ 5J du 1er transfert. Le chemin est encore long, à redouter le pire j'ai du mal à m'abandonner à cette bonne nouvelle et lâcher prise. Je sais que tout peut s'arrêter là en un instant. Je voulais quand même vous annoncer cette bonne nouvelle multiheart .
Oh Babouch !!!
Je suis tellement émue pour toi, j'en ai les larmes aux yeux, ton "départ" du groupe m'avait touchée :)
Trop contente pour toi, RDV au Tome 2 des Dodues !
J'y avais fait un récapitulatif des naissances en fevrier, je te retrouverai la page ;)
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Babouch' !!
Quel plaisir de te voir ici ! Et quelle bonne surprise natte Je suis très contente pour toi bbras
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Mamayaya a écrit : 06 sept. 2024 à 17:49

Oh Babouch !!!
Je suis tellement émue pour toi, j'en ai les larmes aux yeux, ton "départ" du groupe m'avait touchée :)
Trop contente pour toi, RDV au Tome 2 des Dodues !
J'y avais fait un récapitulatif des naissances en fevrier, je te retrouverai la page ;)
ok merci beaucoup Mamaya!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marie1305

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro

Message non lu par Marie1305 »

@Ayla et @Lasmoule : Je vous suis aussi en sous-marin et espère vraiment que votre tour est proche fingers fingers fingers

Est-ce que la clinique est optimiste sur les chances de trouver rapidement une donneuse C1C1 ?

On lâche rien et on y croit pour vous les filles muuscle :entraide:
Lucciole

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lucciole »

Merci de votre soutien 🙏🏻
Malheureusement il n'y aura pas de miracle pour cette fois.
Je me suis rendue à cette dernière écho, le gynéco n'a même pas pris le temps de faire les mesures . Il m'a juste dit que la taille de l'embryon correspondait a 5 semaines... Donc grossesses arrêtée..Et j'étais à 8 SA+4.
Il me dit ensuite de me rendre aux urgences pour prendre les comprimés pour évacuer.
Aux urgences, rebelotte J'attend au moins 4 heures. Enfin je suis reçu par un interne et un externe. Re-echo pour confirmer la précédente...
Donc embryon de 3mm, et pas d'activité cardiaque. Donc grossesse arrêtée.. On me propose soit d'attendre que la fausse couche se fasse naturellement, soit par comprimé mais on me prévient que les douleurs peuvent être plus fortes que des règles douloureuses et donc de revenir si je fais un malaise ou une hémorragie. Dernière solution l'aspiration avec le risque de l'anesthésie et d'abîmer l'utérus ou les organes voisins. Enfin vraiment j'écoutais tout ça d'air effrayée. Au final je suis rentré chez moi et J'attend la fausse couche... Oui étrange de dire ça ainsi. Je me laisse jusqu'à mercredi ou jeudi, sinon je retournerai aux urgences prendre les traitements.
Mais j'imagine qu'avec l'arrêt des traitements depuis mercredi, ça devrait bientôt arriver..
J'ai des petites douleurs de regles de temps en temps.

Pour repondre à ta question Marie, j'ai fais tout les examens possibles. Et rien de particulier, hormis que sur ce transfert j'ai pris du plaquenil en plus (thyroïdite d'hashimoto donc immunité perturbé de base). On m'avait proposé le neupogen que j'ai refusé car KIR normal.
Bon maintenant, je réfléchis au PRP Endometrial peut être, car c'est vrai que mon endométre a beaucoup de mal à épaissir malgré provames x6 et patch dermestril 50.
Quand je relis ton parcours Marie, c'est vrai que je me dis que la roue finit par tourner mais après 3 transferts en DO et ce 1er échec en DD, il ne me reste plus que 2 embryons...
Entrée PMA : oct 2019
🙋🏻‍♀️ 38 ans :IOP, mutation MTHFR et Hashimoto, 🙋‍♂️ 46 ans , OATS
--> 6 protocoles FIV, 3 transfert négatifs, échec cumul ovocytaires.
4 IAC négatives
FIV- DO Madrid , 4 J5 🐧❄️
06/23 : grossesse biochimique
08/23 : notpregnant
10/23 : Tests endomeTRIO-->normal
Matrice lab normal
12/23 : transferts 2 derniers j5 : grossesse biochimique de nouveau
03/24 : KIR AB C1C2
Prochaine tentative en double don sablitime
Jelacherien

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Jelacherien »

Salut Luciole,

Je vous suis de loin pour le moment encore.
J'ai connu la même situation que toi en 2019. J'ai pris les cachets et honnêtement j'ai eu des douleurs horribles et c'était hémorragique côté pertes. 1 semaine à en baver. Le 5 ème jour, j'ai cru que j'allais mourir de douleur. J'avais du contramal (xprime) 100 mg pourtant.
Tu fais bien d'attendre de voir si tu fais une fausse couche naturellement. J'en ai subi une l'année dernière et c'était comme si j'avais mes règles.
C'est tout ce que je te souhaite dans tout ce moment déjà bien assez éprouvant.
A revivre, j'ai dis à mon mari, plus jamais les cachets, je pense que je tenterais même l'aspiration.

Courage à toutes dans vos parcours et peut-être à dans quelques mois pour ma part.
Lasmoule, je te souhaite un superbe + , tu le mérites tellement toi aussi 🤞
Début essais bébé juin 2016 pleurrs
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré poucebas
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert 😭. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
Mamayaya

Fivette de diamant

Lucciole a écrit : 06 sept. 2024 à 21:35 Merci de votre soutien 🙏🏻
Je me suis rendue à cette dernière écho, le gynéco n'a même pas pris le temps de faire les mesures . Il m'a juste dit que la taille de l'embryon correspondait a 5 semaines... Donc grossesses arrêtée..Et j'étais à 8 SA+4.
Il me dit ensuite de me rendre aux urgences pour prendre les comprimés pour évacuer.
Aux urgences, rebelotte J'attend au moins 4 heures. Enfin je suis reçu par un interne et un externe. Re-echo pour confirmer la précédente...
Donc embryon de 3mm, et pas d'activité cardiaque. Donc grossesse arrêtée.. On me propose soit d'attendre que la fausse couche se fasse naturellement, soit par comprimé mais on me prévient que les douleurs peuvent être plus fortes que des règles douloureuses et donc de revenir si je fais un malaise ou une hémorragie. Dernière solution l'aspiration avec le risque de l'anesthésie et d'abîmer l'utérus ou les organes voisins. Enfin vraiment j'écoutais tout ça d'air effrayée. Au final je suis rentré chez moi et J'attend la fausse couche... Oui étrange de dire ça ainsi. Je me laisse jusqu'à mercredi ou jeudi, sinon je retournerai aux urgences prendre les traitements.
Mais j'imagine qu'avec l'arrêt des traitements depuis mercredi, ça devrait bientôt arriver..

Coucou Lucciole,
je suis désolée pour toi, courage pour la suite et reprends confiance pour la suite. Ma petite est née après plusieurs échecs, 2 biochimiques et 1 grossesse arrêtée en 7 SA et 9 SA, toujours accroché mais plus d'évolution ni d'activité cardiaque.
Je suis passée par une expulsion médicamenteuse. J'ai choisi le faire un samedi, pour être 2 jours à la maison.
Si tu dois passer par là, prévois une journée sans programme, anti-douleur, spasfon et serviettes hygiéniques XL.
Bon courage à toi
Plus dure est la bataille, plus belle est la victoire
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Lucciole a écrit : 06 sept. 2024 à 21:35 Merci de votre soutien 🙏🏻

Pour repondre à ta question Marie, j'ai fais tout les examens possibles. Et rien de particulier, hormis que sur ce transfert j'ai pris du plaquenil en plus (thyroïdite d'hashimoto donc immunité perturbé de base). On m'avait proposé le neupogen que j'ai refusé car KIR normal.
Bon maintenant, je réfléchis au PRP Endometrial peut être, car c'est vrai que mon endométre a beaucoup de mal à épaissir malgré provames x6 et patch dermestril 50.
Quand je relis ton parcours Marie, c'est vrai que je me dis que la roue finit par tourner mais après 3 transferts en DO et ce 1er échec en DD, il ne me reste plus que 2 embryons...
Désolée pour toi, Lucciole :-( Il faut du temps pour encaisser un échec mais l'espoir reviendra à mesure que le temps va passer. Je te souhaite que la fc se fasse naturellement.
S'il y a eu accroche, pourquoi penses-tu que le pb vient de ton endomètre ?