Problème implantation ?

Répondre
jmb

Fivette bannie

Problème implantation ?

Message non lu par jmb »

Bonjour les filles !

Après l'échec de ma FIV 2 je me pose pas mal de question, notamment sur l'implantation. J'ai 26 ans et j'ai eu 3 ponctions qui ont abouti à 2 transferts : 2 J2 en avril et 2 J5 en juillet.

Aucune accroche, ni en FIV ni sous la couette depuis presque 2 ans... Mon mari est OATS, j'avais un polype retiré en février 2016 qui traînait là depuis au moins plusieurs mois.

Mon gynécologue, qui m'a opérée et que je revois à la rentrée, n'arrête pas de me parler de grossesse spontanée mais je n'y crois plus. J'ai en effet l'impression que quelque chose cloche au niveau de la nidation et ce avant même le processus FIV. Pour info, je ne suis jamais passée par la case IAC compte tenu du taux d'atypie des spermatozoïdes de M. (plus de 90 voire 95% selon les spermogrammes).

Est-ce que certaines d'entre vous ont fait des examens plus poussés ? J'ai entendu parler d'une biopsie de l'utérus. Existent-ils d'autres alternatives ? J'aimerais être plus "armée" face à mon gynécologue la prochaine fois et avoir des questions plus précises à lui poser sur la marche à suivre avant une éventuelle FIV 3.

Merci les filles !
elsa62140

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par elsa62140 »

Moi j'ai fait en tout (cumulés avec 2 conjoints oats), 7 ponctions, 4 transferts de frais et 3 tec (15 embryons de transférés) et qu'un + mais fc à 7 sg à la 1ère fiv et aprés plus rien. J'ai fais tous les examens biopsie de l'endomètre, prise de sang cariotype, coagulation, hysthéroscopie et ras. Rien qui explique tous ces echecs. Juste la faute à pas de chance d'aprés les gygys (on a 25% de chance de réussite par transfert et moi je tombe sur les 75 % d'echec).
J'ai eu aussi 1 grossesse naturelle avec un autre partenaire par accident, juste une fois sans faire attention et paf, enceinte. C'est donc bien que c'est la fiv qui n'est pas une réussite chez moi.
Pour mon 1er couple, nous avions meme abandonné les fiv et avons adopté un bb qui maintenant a 9 ans déjà.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous notpregnant .
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18 fingers .
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Merci de ta réponse Elsa. J'ai déjà effectué pas mal d'examen : hysteroscopie (2 diagnostiques et 1 opératoire), prise de sang cariotype mais pas niveau coagulation (c'était une prise de sang aussi ?) ni biopsie. C'est vrai que la FIV n'est peut-être pas la solution pour nous non plus...
gunmm

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par gunmm »

oui en fait, quand on est pas dans le 'cercle des intimes de la PMA', on se dit que les FIV sont des miracles et que ca va marcher ...sauf que non, ce n'est pas du tout le cas. En fait il y a de nombreux criteres qui font varier la balance, mais le principal c'est l'age de la femme
on a beau rechercher si tout va bien, il y a un aspect chance, et a mon avis, un autre aspect psycho
n'hesite pas a demander a ta gygy s'il y a des examens et/ou des complements alimentaires qui peuvent aider (meme si ca ne depend pas que de ca)
bon courage
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
elsa62140

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par elsa62140 »

Pas forcément l'age puisque pour mes fiv de mon 1er couple, j'avais 26 ans et 30 ans à la dernière tentative et ça n'a jamais marché. Pourtant pour gygy j'étais la candidate idéale.
Il faut savoir que sur 100 couples en France qui commencent la pma, seuls 50 % auront un bb grace à la pma, 25 % soit par l'adoption ou par une grossesse naturelle et 25 % n'auront pas d'enfants. Ce qui bloque c'est l'argent car dans d'autres pays ou les couples payent, les chiffres sont bien plus optimistes.
Je crois aussi par contre que le facteur chance joue aussi (1 chance sur 4 à chaque tentative). Il faut y croire car sinon c'est vraiment dur de supporter tout ça pour rien.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous notpregnant .
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18 fingers .