le parcours pma pour les quarantenaires

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Tatahuète a écrit : 03 sept. 2024 à 10:58 Bonjour Komet !

Je ne savais pas que c'était possible. Il existe beaucoup de PMA en fait. Espérons que ça prenne fingers
On apprend au fur et à mesure et par les témoignages des autres 😉 Quand c'est possible de faire en cycle naturel, c'est nettement plus simple qu'en cycle substitué et bcp moins lourd aussi. Les cliniques préfèrent bien souvent en cycle substitué car c'est plus simple à planifier pour eux
Komet

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Komet »

C’est tout à fait ça Elizabeth ! Ils peuvent mieux contrôler en cycle substitué. Là j’ai eu de la chance c’est bien tombé 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette mentor

Komet a écrit : 03 sept. 2024 à 11:48 C’est tout à fait ça Elizabeth ! Ils peuvent mieux contrôler en cycle substitué. Là j’ai eu de la chance c’est bien tombé 😅
Nickel !
De mon côté, c'est moi qui avais demandé, ils ne m'avaient jamais proposé en cycle naturel minnce
Komet

Fivette de diamant

On tout testé TEF, TEC substitué, TEC naturel et ce qui me convient le mieux c’est TEC naturel. Ma gyneco voulait voir comment je réagissais et elle a décrété que c’était le mieux pour moi.
Cycle substitué c’est bien pour celles qui n’ont pas des cycles réguliers ou besoin de coups de pouce pour l’endomètre… chacune a une solution à son profil…
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

Komet a écrit : 03 sept. 2024 à 14:44 On tout testé TEF, TEC substitué, TEC naturel et ce qui me convient le mieux c’est TEC naturel. Ma gyneco voulait voir comment je réagissais et elle a décrété que c’était le mieux pour moi.
Cycle substitué c’est bien pour celles qui n’ont pas des cycles réguliers ou besoin de coups de pouce pour l’endomètre… chacune a une solution à son profil…
Justement, mon endo poussait correctement... jusqu'à la prise des oestrogènes ; à partir de là, j'ai vu un changement. Mais sinon oui, à chaque cas son traitement (à force d'être sur le forum, j'ai remarqué que bcp de femmes avaient perdu du temps par manque de personnalisation de leur traitement et prise en charge justement).
Komet

Fivette de diamant

Oui c’est totalement ça ! On a perdu du temps avec les inséminations alors que mon mari est OATS !!
Puis avec un traitement où le bloquant de l’ovulation est intégré à j7 alors que j’ovule super tôt (fiv annulé 2 jours avant).
Avec une fiv icsi alors que la picsi est la solution au problème de mon conjoint (embryons avec anomalies)… en gros la 1ere fiv correcte est celle de juillet soit 1 an et demi après le début de la pma…
Vu nos âges ces mois précieux comptent…
J’ai eu le sentiment ce matin que ma gyneco prenait conscience de tout ça…
Là on espère beaucoup car ils nous ont vendu du rêve sur la PICSI… on verra bien le résultat…
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

Komet a écrit : 03 sept. 2024 à 14:53 Oui c’est totalement ça ! On a perdu du temps avec les inséminations alors que mon mari est OATS !!
Puis avec un traitement où le bloquant de l’ovulation est intégré à j7 alors que j’ovule super tôt (fiv annulé 2 jours avant).
Avec une fiv icsi alors que la picsi est la solution au problème de mon conjoint (embryons avec anomalies)… en gros la 1ere fiv correcte est celle de juillet soit 1 an et demi après le début de la pma…
Vu nos âges ces mois précieux comptent…
J’ai eu le sentiment ce matin que ma gyneco prenait conscience de tout ça…
Là on espère beaucoup car ils nous ont vendu du rêve sur la PICSI… on verra bien le résultat…
Incroyable ! :shock: et tellement désolant...

Allez, cette fois, ça sera la bonne !! treefle fingers
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles !

Je me joins à vous, presque quarantenaire, pas de souci de fertilité réellement expliqué si ce n'est que mes ovaires ont mon âge (bon c'est déjà ça, ils sont pas plus vieux que moi !)

Pour nous passage en FIV direct, grossesse dès le 1er transfert mais malheureusement fausse couche silencieuse à 9sa (que j'ai apprise à presque 12sa, dur dur :-( )
Un TEC négatif en juillet et demain écho de contrôle en vu du transfert de mon dernier embryon avant de recommencer un cycle de ponction fingers

Au plaisir de lire la suite de vos aventures !
Contenu caché
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour Doudoute,

Pas cool la grossesse arrêtée à 9 sa. Et bien pareil cette fois-ci aussi pour moi.
Après l'oeuf clair l'an dernier, aujourd'hui nous venons d'apprendre que le coeur de l'embryon a cessé de battre. Je suis pile poil à 9 sa. Pas de bol. Il y a 12 jours il battait. C'est ainsi.
Du coup, avortement prévu par voie médicamenteuse mais je me nourris d'abord de persil et de cannelle pour espérer une fausse couche naturelle. J'ai déjà donné avec ces médicaments l'an dernier et c'est pas une partie de plaisir.
Voilà les nouvelles!

Tatahuète.
Komet

Fivette de diamant

Oh non je suis désolée pour toi 😔
J’espère que ça va aller… et que les méthodes naturelles vont fonctionner.
Contenu caché