Transfert Embryon
- Solah
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Transfert Embryon
Bonjour les Fivettes,
Alors, j'ai eu un embryon aprés ma ponction en juin.
Je suis désolée pour celles qui en ont 0, je sais que c'est possible et c'est vraiment trés triste et je n'imagine pas l'horreur vécue à cette annonce.
Personnellement, j'avais 11 folicules prélevés, puis 6 embryons et à J+5 il n'en restait plus qu'un de vivant.
J'ai beaucoup pleuré.
Je vais avoir le transfert ce mois-ci. Les écho et prises de sang commencent le 10. Normalement ce serait vers le 17 le transfert.
Voilà pour l'historique rapide.
Ma question : le centre m'a mis du Gynefam sur l'application de suivi avec de l'acide folique. Je n'avais pas le gynefam sur mon ordonnance et ils me l'ont supprimé après que je le demande.
Je vois que le gynéfam est beaucoup plus complet que l'acide folique simplement.
Avez-vous pris le gynéfam pour celle qui ont eu un transfert sur embryon congelé? Je veux l'acheter quand même ce qui me semble plus logique.
Au téléphone, ils m'ont bien dit de ne pas le prendre mais je ne trouve pas ça logique...
Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à toutes
Alors, j'ai eu un embryon aprés ma ponction en juin.
Je suis désolée pour celles qui en ont 0, je sais que c'est possible et c'est vraiment trés triste et je n'imagine pas l'horreur vécue à cette annonce.
Personnellement, j'avais 11 folicules prélevés, puis 6 embryons et à J+5 il n'en restait plus qu'un de vivant.
J'ai beaucoup pleuré.
Je vais avoir le transfert ce mois-ci. Les écho et prises de sang commencent le 10. Normalement ce serait vers le 17 le transfert.
Voilà pour l'historique rapide.
Ma question : le centre m'a mis du Gynefam sur l'application de suivi avec de l'acide folique. Je n'avais pas le gynefam sur mon ordonnance et ils me l'ont supprimé après que je le demande.
Je vois que le gynéfam est beaucoup plus complet que l'acide folique simplement.
Avez-vous pris le gynéfam pour celle qui ont eu un transfert sur embryon congelé? Je veux l'acheter quand même ce qui me semble plus logique.
Au téléphone, ils m'ont bien dit de ne pas le prendre mais je ne trouve pas ça logique...
Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à toutes
Protole fiv ISCI
Moi : RAS (sauf "mon âge avancé")
Monsieur : Asthénospermie ( 4% mobiles) + légère tératozoospermie
FIV 1:
Ponction le 11/05/2024
J3 = 5 embryons // J5 : 1 embryon a tenu = congélo
Transfert fixé le 24/09/2024
FIV 1:
Ponction le 11/05/2024
- ClaireL86
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour,
le gynefam est complet mais si tu n’as pas de carence il n’est pas nécessaire et peut donc te mettre en surplus de certaines vitamines. Ce qui n’est pas bon non plus il me semble.
Le mieux est de leur poser la question
le gynefam est complet mais si tu n’as pas de carence il n’est pas nécessaire et peut donc te mettre en surplus de certaines vitamines. Ce qui n’est pas bon non plus il me semble.
Le mieux est de leur poser la question
BB couette en 2019 après 1 an et demi
Essai BB2 depuis 2021
1ère FIV (IMSI) 14 ovocytes, 10 matures, 1 TEF J5 (B3AA) et 3 TEC J5
27/07: TEF J5
Dpo 15: 122Ui
Dpo 17 : 267Ui
Dpo 19 : 613Ui
Dpo 22 : 1632 Ui
5SA : FC
Essai BB2 depuis 2021
- Solah
Coucou,
Merci pour ta réponse
J'ai finalement pris un autre complément.
Gynefam n'est pas le meilleur, il y a beaucoup de compléments mélangés dans un comprimés et du coup, on n'assimile moins certains qui sont altérés par les autres. J'ai pris "DIELEN" qui est séparé en 2 prise comme ça chaque compément est dissocié car il y a une prise le matin et une le soir. Je ne leur ai rien dit...
C'est pour préparer la conception et pendant la grossesse.
Mon écho de lundi n'était pas concluante, celle de ce matin est forcément beaucoup mieux mais il pense que la piqure d'ovitrelle pour faire le transfert 6 jours aprés ne sera que la semaine prochaine.
C'est épuisant psychologiquement toute cette attente, ces incertitudes, les RDV à 7h00.
Je craque nerveusement et pleure aprés chaque RDV.
Je ne sais pas si je suis un des rares cas à régir comme ça. Mon entourage me dit que je suis trop sensible (je suis trés sensible oui mais bon là c'est hors sujet...).
J'espère que pour toi, ça va et que tu te remets... Tu as encore 2 embryons, je ne comprends pas toutes les abréviations...
Je pense fort à toi en tant que soeur fivette pour ta perte et te souhaite le meilleur , il faut être forte.
Je me permets une question et espère ne pas te chambouler : je vois beaucoup de perte dans le forum. En FIV : les statistique de fausses coiuches etc sont plus élevées?
Même si le trasnfert réussit, on reste toujours dans l'angoisse. Quelle épreuve de vie...
Je te souhaite une trés belle journée, prends soin de toi
Protole fiv ISCI
FIV 1:
Ponction le 11/05/2024
FIV 1:
Ponction le 11/05/2024
- ClaireL86
Hello Solah,
Tant mieux si tu as trouvé le complément qu'il te faut !
Oui, c'est long cette attente à chaque fois... Et j'ai l'impression que tant que bébé n'est pas dans les bras c'est la même histoire à chaque étape ! Il faut beaucoup de courage pour tout ça.
Ton cycle à l'air bien parti pour un transfert ce mois-ci !! C'est cool.
Merci pour ton soutien. Oui, nous avons des embryons congelés. Je ne connais pas encore le protocole, ni à quel moment nous pourrons mettre en place cette nouvelle phase, cet hiver j'imagine. Pour le moment, je crois que j'ai besoin de récupérer de tout ce qui s'est passé encore un peu.
Les informations sur les fausses couches dans le cadre d'une PMA ne sont pas très clair de ce que j'ai trouvé sur internet. Mais de ce que j'ai compris, il y a une moyenne de fausse couche plus élevé que dans la population en général mais ça serai surtout dû au fait de l'âge des couples qui est en moyenne plus élevé en PMA.
Oui, c'est long cette attente à chaque fois... Et j'ai l'impression que tant que bébé n'est pas dans les bras c'est la même histoire à chaque étape ! Il faut beaucoup de courage pour tout ça.
Merci pour ton soutien. Oui, nous avons des embryons congelés. Je ne connais pas encore le protocole, ni à quel moment nous pourrons mettre en place cette nouvelle phase, cet hiver j'imagine. Pour le moment, je crois que j'ai besoin de récupérer de tout ce qui s'est passé encore un peu.
Les informations sur les fausses couches dans le cadre d'une PMA ne sont pas très clair de ce que j'ai trouvé sur internet. Mais de ce que j'ai compris, il y a une moyenne de fausse couche plus élevé que dans la population en général mais ça serai surtout dû au fait de l'âge des couples qui est en moyenne plus élevé en PMA.
Essai BB2 depuis 2021
Essai BB2 depuis 2021
- Solah
Coucou,ClaireL86 a écrit : ↑13 sept. 2024 à 17:44 Hello Solah,
J'ai lu qu'il n'y avait pas plus de fausses couches ni de malformations en PMA à age égal...
Tu as raison de faire un break : c'est beaucoup trop de stress à gérer. Le cumul est trés mauvais pour le corps et le moral.
Tu as 38 ans, du RAB pour toi et en plus tu en as 3 de ce que je vois...
Je ne sais pas comment on tient aprés le transfert. Déjà avant, c'est hard... Et là on arrive au BIG BOSS final de la FIV.
Enfin, non, le big boss final dure 9 mois...
J'ai la confirmation, j'ai le transfert mardi prochain. Je suis compétement chamboulée. Peur que ça marche, peur que ça ne marche pas. J'ai l'impression d'être tarée. La gynéco m'a dit que c'était normal.
Je culpabilisais tellement de cette peur que ça marche. Elle m'a dit que chacune réagissait différemment et que je n'étais pas la seule. Cette peur de l'inconnu, peur de la grossesse, peur de cette vie potentiellement qu'on ne connaît pas...
Mais, elle m'a dit que si j'étais là aprés 1 an de galère à subir autant de stress, c'est que je le voulais donc qu'il ne fallait pas que je me pose plus de questions...
J'ai le ventre explosé de stress (gonflé de fou) et les larmes. Je viens juste d'avoir la notification du centre...
J'espère que tu vas bien!
Quelle aventure nous vivons
Protole fiv ISCI
FIV 1:
Ponction le 11/05/2024
FIV 1:
Ponction le 11/05/2024
- azeleen29
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Bonjour Solah,
si tu veux échanger lors de ce transfert, il y a un sujet "TEF/TEC pour septembre 2024" qui pourrait te correspondre (à toi de voir :) ).
Je croise les doigts pour toi.
si tu veux échanger lors de ce transfert, il y a un sujet "TEF/TEC pour septembre 2024" qui pourrait te correspondre (à toi de voir :) ).
Je croise les doigts pour toi.
Essais BB : 09/20 (28 30 ans) ; PMA : 10/21
2 opérations uterines (05/22 et 03/23) + hormones bof
RAS Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1seul J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439
Echo:
5SA+4 VV visible
6SA
6SA+6 6,9mm
8SA (10/10)
2 opérations uterines (05/22 et 03/23) + hormones bof
RAS
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1seul J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439
Echo:
5SA+4 VV visible
6SA
6SA+6 6,9mm
8SA (10/10)
- ClaireL86
Hello Solal,
Trop cool pour toi !! Ah oui je connais bien cette peur des deux issues : que ça marche ou que ça ne marche pas. Mais franchement quand ça a marché j’étais juste contente. Toujours inquiète de « ne pas y arriver » mais au fond je me disais que si, une arriverai.
C’est vrai aussi que le traitement met dans un état émotionnel +++ donc ça joue aussi
En tout cas je croise les doigts !!
Trop cool pour toi !! Ah oui je connais bien cette peur des deux issues : que ça marche ou que ça ne marche pas. Mais franchement quand ça a marché j’étais juste contente. Toujours inquiète de « ne pas y arriver » mais au fond je me disais que si, une arriverai.
C’est vrai aussi que le traitement met dans un état émotionnel +++ donc ça joue aussi
Essai BB2 depuis 2021
Essai BB2 depuis 2021
- Solah
Coucou Claire, c'est gentilClaireL86 a écrit : ↑17 sept. 2024 à 21:30 Hello Solal,
Ce n'est pas le traitement hormonal : je n'en ai pas en ce moment. Et perso, pendant les piqures : j'étais super bien alors que je m'attendais à disjoncter comme j'ai le syndrome prémenstruel ++++
Trop bizarre, par contre aprés la ponction : grosse dépression 1 mois. Et ça a commencé direct dans les heures qui ont suivi l'opération...
J'espère que tu vas bien... Tu en es où toi?
Passe une bonne journée
Protole fiv ISCI
FIV 1:
Ponction le 11/05/2024
FIV 1:
Ponction le 11/05/2024
- ClaireL86
AS tu eu de la progesterone après la ponction ? Ça peut mettre dans un état depressif. Après, c'est vraiment éprouvant tout le protocole donc y a de quoi être dans des états !
Désolée je pensait que tu avais un traitement avec ton transfert !
De mon côté, écho faite aujourd'hui et les médicaments ont fait leur effet pour la FC. Mon uterus est nickel. J'attends maintenant le rdv du 10 octobre pour imaginer la suite avec ma gyneco du centre pma.
D'ici là, je vais profiter de mon énergie retrouvée pour travailler et essayé d'envisager positivement la suite !
De mon côté, écho faite aujourd'hui et les médicaments ont fait leur effet pour la FC. Mon uterus est nickel. J'attends maintenant le rdv du 10 octobre pour imaginer la suite avec ma gyneco du centre pma.
D'ici là, je vais profiter de mon énergie retrouvée pour travailler et essayé d'envisager positivement la suite !
Essai BB2 depuis 2021
Essai BB2 depuis 2021
- Solah
Bonsoir Claire,ClaireL86 a écrit : ↑18 sept. 2024 à 19:23 AS tu eu de la progesterone après la ponction ? Ça peut mettre dans un état depressif. Après, c'est vraiment éprouvant tout le protocole donc y a de quoi être dans des états !
J'espère que tu vas bien. Moi c'est Sophia
Non je n'ai rien eu après la ponction pas de progestérone nada...
Pas besoin de t'excuser :)
Contente de savoir que tu as des résultats positifs à l'écho
Je ne sais pas ce que veux dire par FC...
L'attente est longue, jusqu'au 10.
Nerveusement, hors des effets des hormones, c'est hard... courage.
Pour moi : piqure de déclenchement à 20h faite ce soir 20h00.
Angoisse l'après-midi : bcp plus de fausses couches sous FIV ISCI , je ne pensais pas.
Et seulement 30% de réussite..
Je m'imagine le pire..
TEC fixée mardi 14h15...
Après, l'attente, l'incertitude. Toutes ces étapes à vivre et attendre de savoir ce qu'il en sera, c'est éprouvant.
L'embryon peut ne pas tenir la décongélation.
Après la grossesse peut ne pas être.
Après le stress des 3 mois fatidique.
C'est tellement épuisant psychologiquement.
On est de sacrées guerrières tu sais
Je te souhaite le meilleur et que le travail te permettent de te changer les idées.
J'espère que ton conjoint/mari te soutient sans faille.
Prends soin de toi, je te souhaite une bonne nuit,
Sophia
Protole fiv ISCI
FIV 1:
Ponction le 11/05/2024
FIV 1: