le parcours pma pour les quarantenaires

Joie0312

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Komet a écrit : 30 août 2024 à 15:09 Bonjour à toutes !

Je me joins à vous, quarantenaire dans quelques mois… je désespère…

Nous avons commencé les essais en janvier 2023 (juste avant mes 38 ans), consulté très rapidement mon gyneco qui nous a orienté vers la pma au vu des résultats de monsieur… ils ont voulu que l’on tente des IAC mais vu le problème de mon mari il n’y avait aucune chance… on est alors passé en FIV ICSI il y a 1 an puis FIV PICSI. On a 2 embryons J5 congelés et j’espère pouvoir faire mon TEC en septembre.

Si vous avez des questions sur la stimulation je peux peut-être vous renseigner.
Je croise les doigts pour toi ! fingers
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Tatahuète a écrit : 29 août 2024 à 10:22
Ici ça va. L'écho de datation s'est bien passée. La gynéco veut me revoir le 4 septembre pour écho de contrôle mais depuis la nuit dernière, alors que la sensibilité mammaire était bien revenue, plus rien; nada. La poitrine a dégonflé, elle n'est plus lourde et le ventre est plus plat. Bref, je ne suis pas sereine à nouveau. Verdict la semaine prochaine. La grossesse est une telle loterie, en particulier le 1er trimestre!
Hello !
Ne te fie pas aux symptômes car ils ne signifient pas forcément grand chose, ce qui importe au début c'est l'évolution des taux et ensuite les échos. Tant que pas de douleurs et/ou saignements et puisque ton écho de datation était normale, il n'y a pas de raison réelle de t'inquiéter :-) Plus facile à dire qu'à faire, je sais de quoi je parle :lol: Ta prochaine écho va vite arriver !
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour Élizabeth,

Et merci pour tes mots rassurants :-)
Oui, la deuxième écho arrive vite, patience patience!

Je te souhaite une bonne journée !
Tatahuète.
Komet

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Komet »

Merci pour votre accueil.

Tatahuète j'espère que l'écho va te rassurer à nouveau. Je comprends tes angoisses, tant que bébé ne sera pas dans nos bras il y aura de l'inquiétude...

J'ai eu mon contrôle ce matin, je déclenche avec Ovitrelle ce soir et TEC lundi prochain. Tellement rassurée de pouvoir le faire sur ce cycle !!! :-D

Bonne journée à toutes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tatahuète

Fivette d'argent

Bonjour Komet!

Ah c'est cool pour le transfert à venir! La prise du traitement se passe bien? Pas d'effets secondaires?
Tiens-nous au courant si tu le souhaites ;-)

Tatahuète.
Komet

Fivette de diamant

C'est sur un cycle naturel, aucun traitement car ma gynéco était en congés. Juste Ovitrelle pour déclencher et Progestan à partir de mercredi soir.
J'ai très mal supporté les stim pour les IAC, FIV ou TEC substitué donc là c'est vraiment appréciable de faire ça plus naturellement.

Tiens nous au courant après ton écho de mercredi ;-)
Contenu caché
Tatahuète

Fivette d'argent

C'est bien ça. Donc en fait, l'écho de contrôle consisterait à vérifier la maturité de tes follicules, c'est ça ? Et lorsqu'ils sembleraient matures, Ovitrelle?

Je croise les doigts pour vous fingers fingers fingers
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Tatahuète a écrit : 02 sept. 2024 à 12:17 Bonjour Élizabeth,

Et merci pour tes mots rassurants :-)
Oui, la deuxième écho arrive vite, patience patience!

Je te souhaite une bonne journée !
Tatahuète.
Aaah la patience, la PMA nous l'apprend (y oblige :lol: ), c'est certain ! :-D
Komet

Fivette de diamant

Oui sur un cycle de transfert naturel j'ai des échos et des pds pour vérifier mon endomètre, les follicules, les hormones (LH, Oestradiol, progestérone). Quand mon endomètre est assez épais, mon follicule mature et que les taux d'hormones sont dans les clous on déclenche l'ovulation pour avoir un point de départ à partir duquel tu comptes 2 jours pour que l'ovulation ait lieu + le nombre de jours de mon embryon congelé = date de transfert.
Moi déclenchement ce soir + 2 jours ovulation + embryon J5 = 7 jours donc TEC lundi prochain
Sur cycle substitué j'avais des bloquants, des stimulants de l'endomètre... c'est long et très médicamenté.
Comme tout va bien sur mes cycles je fais en naturel (mon endomètre est assez épais tout seul). Le risque en naturel c'est d'ovuler spontanément ou tout du moins tu ne peux pas bloquer l'ovulation pour que ça tombe le bon jour (pas de TEC le WE dans mon centre par exemple).
La dernière fois en cycle naturel elle m'a quand même donné 2 piqures pour stimuler un peu l'endomètre. Ca dépends des fois...
Là elle était en congés donc je n'ai rien eu. On verra si ça marche fingers
Contenu caché
Tatahuète

Fivette d'argent

Bonjour Komet !

Je ne savais pas que c'était possible. Il existe beaucoup de PMA en fait. Espérons que ça prenne fingers