TEF/TEC pour septembre 2024
- Sissy061111

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Bonjour à toutes,
Mon conjoint et moi nous voulons un deuxième bébé TEC 2 qui ait prévue pour mon cycle de septembre qui devrais arriver d'ici peu, avec le même protocole que pour notre premier bébé en cycle substituer avec les patch exct.., sa seras un TEC 2 au courant du mois de septembre si tous ce passe normalement
Courage à vous
Mon conjoint et moi nous voulons un deuxième bébé TEC 2 qui ait prévue pour mon cycle de septembre qui devrais arriver d'ici peu, avec le même protocole que pour notre premier bébé en cycle substituer avec les patch exct.., sa seras un TEC 2 au courant du mois de septembre si tous ce passe normalement
Courage à vous
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint
RAS
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12
78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint
RAS Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon
Déjà beaucoup de messages en une semaine, bienvenue à toutes les nouvelles arrivantes !
aerline, je confirme pour les règles douloureuses, depuis la stimulation de la FIV en juin, mes trois dernières règles ont été particulièrement douloureuses. Emotionnellement juste avant (TDSPM) puis physiquement avec les spasmes...
Pourquoi ton compagnon ne souhaite pas informer sa famille de votre parcours ? Je trouve ça difficile pour toi, ça te met dans une posture complexe et douloureuse vis à vis de l'entraide attendue en famille.
En tout cas avec encore 6J5 tu as toutes tes chances ! Plus qu'une semaine avant le transfert ?
imelia, trop bien, beaux follicule et endomètre, plus que quelques jours avant transfert !
Bubulle59, félicitations !!!!
C'est merveilleux que tu aies pu avoir une si bonne FIV après toutes les galères que tu as vécu ! Encore un peu de patience et ce sera la joie de la couvade
azeleen29, bienvenue, plus que trois jours avant le transfert, tu as senti une différence avec le type de stimulation par rapport à tes autres transferts ?
Lnma9050, tu as l'air d'être notre doyenne de transfert ! J'espère pouvoir demander l'embryoglue aussi, ça a l'air pas mal. J'ai l'impression que tu as bien calculé pour la DPO, le J1 est deux jours après le jour du déclenchement, et si tu n'as pas eu de déclenchement alors tu comptes le jour de transfert comme le DPO5 ou 6 (parce que là ça dépend de ce qu'on considère entre l'ovulation et la fécondation qui a plusieurs heures de décalage). Dans tous les cas à DPO14-15 les résultats sont sûrs !
Bakty, j'espère que tout va bien pour toi, c'est rassurant que la gynécologue ne soit pas inquiète. Pour ton cycle en naturel, est-ce que tu as des bandelettes de test LH ? ça pourrait te rassurer pour contrôler la date d'ovulation si les prises de sang ne sont pas quotidiennes.
Bienvenue Sissy061111 ! Il y a quelques fivettes en TEC pour la fin du mois de septembre, tu ne seras pas toute seule
Comment te sens-tu à la reprise du parcours PMA ?
Ici je commence la stimulation simple ce soir ! Retour des infirmières chaque soir à 18h30.
Pas hâte non plus de commencer les ovules d'utrogestan mais bon, la motivation à être enceinte est si forte que je sais que je serais capable de supporter bien pire
Je croise évidemment les doigts pour toutes, vous êtes des femmes incroyables et fortes
aerline, je confirme pour les règles douloureuses, depuis la stimulation de la FIV en juin, mes trois dernières règles ont été particulièrement douloureuses. Emotionnellement juste avant (TDSPM) puis physiquement avec les spasmes...
Pourquoi ton compagnon ne souhaite pas informer sa famille de votre parcours ? Je trouve ça difficile pour toi, ça te met dans une posture complexe et douloureuse vis à vis de l'entraide attendue en famille.
En tout cas avec encore 6J5 tu as toutes tes chances ! Plus qu'une semaine avant le transfert ?
imelia, trop bien, beaux follicule et endomètre, plus que quelques jours avant transfert !
Bubulle59, félicitations !!!!
azeleen29, bienvenue, plus que trois jours avant le transfert, tu as senti une différence avec le type de stimulation par rapport à tes autres transferts ?
Lnma9050, tu as l'air d'être notre doyenne de transfert ! J'espère pouvoir demander l'embryoglue aussi, ça a l'air pas mal. J'ai l'impression que tu as bien calculé pour la DPO, le J1 est deux jours après le jour du déclenchement, et si tu n'as pas eu de déclenchement alors tu comptes le jour de transfert comme le DPO5 ou 6 (parce que là ça dépend de ce qu'on considère entre l'ovulation et la fécondation qui a plusieurs heures de décalage). Dans tous les cas à DPO14-15 les résultats sont sûrs !
Bakty, j'espère que tout va bien pour toi, c'est rassurant que la gynécologue ne soit pas inquiète. Pour ton cycle en naturel, est-ce que tu as des bandelettes de test LH ? ça pourrait te rassurer pour contrôler la date d'ovulation si les prises de sang ne sont pas quotidiennes.
Bienvenue Sissy061111 ! Il y a quelques fivettes en TEC pour la fin du mois de septembre, tu ne seras pas toute seule
Ici je commence la stimulation simple ce soir ! Retour des infirmières chaque soir à 18h30.
Pas hâte non plus de commencer les ovules d'utrogestan mais bon, la motivation à être enceinte est si forte que je sais que je serais capable de supporter bien pire
Je croise évidemment les doigts pour toutes, vous êtes des femmes incroyables et fortes
OATS
IAC 1-2-3
2023 juillet/janvier/mars 2024
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA
TEF 1J3 20/06
30/07 et 28/08 cycles naturels
> 2 GB 
TEC1 1J5 12/09
| 24/10 FC 8SA 
TEC2 1J5 01/03
21/04 écho
34mm 10SA
32 ans / 52 cycles depuis février 2021
2024 AMH 1,8 / CFA 15 /
IAC 1-2-3
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA
TEF 1J3 20/06
30/07 et 28/08 cycles naturels
TEC1 1J5 12/09
TEC2 1J5 01/03
- Marcia35

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonjour,
Merci à @Annelo de m'avoir invité par ici
Par ici, 1er TEC à la réouverture du centre. Il a pu se faire le 26/08 dernier.
Malheureusement lors de la décongélation, l'un des J3 n'a pas survécu. Ils l'ont donc remplacés par un autre mais on nous a donné peu d'explications si ce n'est qu'il devait porter une anomalie... ça nous inquiète un peu pour les autres embryons obtenus lors de la même ponction/FIV.
Avez vous déjà vécu cette situation ?
Malgré tout, on s'accroche et on croise les doigts pour la prise de sang 1 du 07/09 prochain.
Belle journée à vous
Merci à @Annelo de m'avoir invité par ici
Par ici, 1er TEC à la réouverture du centre. Il a pu se faire le 26/08 dernier.
Malheureusement lors de la décongélation, l'un des J3 n'a pas survécu. Ils l'ont donc remplacés par un autre mais on nous a donné peu d'explications si ce n'est qu'il devait porter une anomalie... ça nous inquiète un peu pour les autres embryons obtenus lors de la même ponction/FIV.
Avez vous déjà vécu cette situation ?
Malgré tout, on s'accroche et on croise les doigts pour la prise de sang 1 du 07/09 prochain.
Belle journée à vous
1ère cs PMA 12/2023 => Passage d'emblée en FIV ICSI
FIV ICSI 1 - juin 2024 - 5 ovules fécondés
TEF juin 2024 embryon J3 n°1
TEC 1 août 2024 embryon J3 n°2 n'ayant pas survécu à la décongélation
- azeleen29

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Oui ca approche à grand pas !!Annelo a écrit : 01 sept. 2024 à 09:30
Pas hâte non plus de commencer les ovules d'utrogestan mais bon, la motivation à être enceinte est si forte que je sais que je serais capable de supporter bien pire![]()
Je croise évidemment les doigts pour toutes, vous êtes des femmes incroyables et fortes![]()
Même si temps que la décongélation n'est pas terminé rien n'est certain (pas très optimiste je sais mais après notre parcours, on commence à être prudent).
A part que cela à réduit considérablement le nombre de contrôle et mon temps de cycle (déclenchement à J9 du cycle alors que mon ovulation sur cycle naturel est plutôt à J16 oou J17). Je n'ai pas eu d'effet secondaire ou autre.
Avec la progestérone là, je commence à me sentir plus gonflée mais c'est peut-être les excès du we tout court
Bon courage pour les piqures !!
Essais BB 2 : mars 26 (
34
36 ans) ;
Début PMA bis : sept 26
- azeleen29

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
J'aurais une question travail/PMA :
mon centre ne me transmet pas de "convocation" pour le jour de transfert : comment c'est pour vous ?
je dois prendre un jour de congés (pour prévenir mon chef et mes collègues que je vais être absente) mais que se pass t'il si le transfert n'a pas lieu ? Pas de justificatif d'absence dans ce cas là ?
Je suis un peu embêté car dans mon ancien centre j'avais des convocations ce qui me permettait de justifier directement de mon absence ce jour là...
mon centre ne me transmet pas de "convocation" pour le jour de transfert : comment c'est pour vous ?
je dois prendre un jour de congés (pour prévenir mon chef et mes collègues que je vais être absente) mais que se pass t'il si le transfert n'a pas lieu ? Pas de justificatif d'absence dans ce cas là ?
Je suis un peu embêté car dans mon ancien centre j'avais des convocations ce qui me permettait de justifier directement de mon absence ce jour là...
Essais BB 2 : mars 26 (
34
36 ans) ;
- Wombat

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Hello à toutes,
Je me joins à vous car je viens de redémarrer un protocole de transfert sur cycle substitué, pour faire un TEC mi-septembre. Ce sera le troisième et dernier embryon de notre FIV de mars... inutile de vous dire que je croise un peu beaucoup les doigts !
Azeelen29, normalement lorsque tu te présentes pour le transfert tu peux demander une attestation de présence signée, cela vaut justification pour ton employeur, à défaut de convocation. Mon mari le fait à chaque transfert et légalement cela fonctionne. Demande toujours au secrétariat avant d'y aller, pour vérifier qu'ils le font bien ; mais de nouveau, légalement tu es en droit de la demander.
Je me joins à vous car je viens de redémarrer un protocole de transfert sur cycle substitué, pour faire un TEC mi-septembre. Ce sera le troisième et dernier embryon de notre FIV de mars... inutile de vous dire que je croise un peu beaucoup les doigts !
Azeelen29, normalement lorsque tu te présentes pour le transfert tu peux demander une attestation de présence signée, cela vaut justification pour ton employeur, à défaut de convocation. Mon mari le fait à chaque transfert et légalement cela fonctionne. Demande toujours au secrétariat avant d'y aller, pour vérifier qu'ils le font bien ; mais de nouveau, légalement tu es en droit de la demander.
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF
née en novembre 21
12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF
mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA 
24/07/24 : TEC
13/09/24 dernier TEC
> écho 28/10 : embryon +

Terme 08/06/25
née le 09/06 et va super bien 
13/09/24 dernier TEC
Terme 08/06/25
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Bonjour Wombat,
Je t'envoie plein de belles ondes. Ta situation fait écho à la mienne car nous avons fait toutes les deux des fausses couches similaire (j'ai découvert que le coeur ne battait plus à 8 SA, je considère que ma fausse couche s'est faite à 7 SA car le médecin m'a dit que ça faisait 1 semaine qu'il ne battait plus) et surtout il nous reste seulement un embryon de la FIV en cours. J'espère que tout ira bien et que ce sera notre warrior.
J'envoie plein de soutien et je pense fort à celles qui vont bientôt avoir leur transfert. Croisons les doigts.
Je t'envoie plein de belles ondes. Ta situation fait écho à la mienne car nous avons fait toutes les deux des fausses couches similaire (j'ai découvert que le coeur ne battait plus à 8 SA, je considère que ma fausse couche s'est faite à 7 SA car le médecin m'a dit que ça faisait 1 semaine qu'il ne battait plus) et surtout il nous reste seulement un embryon de la FIV en cours. J'espère que tout ira bien et que ce sera notre warrior.
J'envoie plein de soutien et je pense fort à celles qui vont bientôt avoir leur transfert. Croisons les doigts.
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 en vain.
Coucou,
Je me joins à la team des fivettes août/septembre.
J'ai fait une stimulation sur août et j'ai eu un transfert d'embryon frais le 29/08. Je suis donc maintenant dans la phase interminable d'attente de la prise de sang..! Que c'est long... Vous savez toutes ce qu'il en est, tiraillée entre acheter des tests urinaires, ou être raisonnable et attendre..!
Pour ce qui est des convocations, j'ai la chance d'habiter près du CHU et d'avoir des horaires assez souples qui me permettent d'assurer en douce la plupart des rdv mais sinon je pose des 1/2RTT, ce que j'ai dû faire pour le dernier transfert.
Bon courage à toutes pour les protocoles, l'attente... Hâte de lire la suite
positive
de vos aventures
Je me joins à la team des fivettes août/septembre.
J'ai fait une stimulation sur août et j'ai eu un transfert d'embryon frais le 29/08. Je suis donc maintenant dans la phase interminable d'attente de la prise de sang..! Que c'est long... Vous savez toutes ce qu'il en est, tiraillée entre acheter des tests urinaires, ou être raisonnable et attendre..!
Pour ce qui est des convocations, j'ai la chance d'habiter près du CHU et d'avoir des horaires assez souples qui me permettent d'assurer en douce la plupart des rdv mais sinon je pose des 1/2RTT, ce que j'ai dû faire pour le dernier transfert.
Bon courage à toutes pour les protocoles, l'attente... Hâte de lire la suite
Parcours PMA femme seule au CHU de Nantes
40 ans RAS
3 IAD en 05/23, 06/23, 11/23
+ 2 IAD (08/23 et 12/23) annulées pour ovulation précoce
+ 1 IIU (10/23) annulée car 2ovocytes
Sous ovaleap, fyremadel et ovitrelle
-> protocole FIV
FIV1 : Stimulation sous ovaleap ponction 8 Ovo fécondées => 2J5
TEF 03/24
TEC 05/24
FIV2 : Stimulation sous Fertistart ponction 8 Ovo fécondées => 6J5
TEF 29/08/24 :
puis grossesse biochimique.. 
40 ans RAS
3 IAD en 05/23, 06/23, 11/23
+ 2 IAD (08/23 et 12/23) annulées pour ovulation précoce
+ 1 IIU (10/23) annulée car 2ovocytes
Sous ovaleap, fyremadel et ovitrelle
-> protocole FIV
FIV1 : Stimulation sous ovaleap ponction 8 Ovo fécondées => 2J5
TEF 03/24
TEC 05/24
FIV2 : Stimulation sous Fertistart ponction 8 Ovo fécondées => 6J5
TEF 29/08/24 :
- Bakty

Annelo, je vais faire un stock de bandelettes test :)
Azeleen, de mon expérience, j'avais fourni le justificatif à mon employeur a posteriori, en leur disant en amont que je serai absente ce jour là et que je donnerai le justificatif rapidement.
Cela n'avait pas posé de problème
Bon courage pour l'attente Romy !
Azeleen, de mon expérience, j'avais fourni le justificatif à mon employeur a posteriori, en leur disant en amont que je serai absente ce jour là et que je donnerai le justificatif rapidement.
Cela n'avait pas posé de problème
Bon courage pour l'attente Romy !
6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
- Wombat

Merci beaucoup Maya40220 c'est gentil ! Je croise les doigts pour toi également, pour que ce dernier transfert soit le bon !Maya40220 a écrit : 02 sept. 2024 à 13:17 Bonjour Wombat,
38 ans : RAS
née en novembre 21
mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA 
13/09/24 dernier TEC