le parcours pma pour les quarantenaires

Joie0312

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Tatahuète a écrit : 21 août 2024 à 13:53 Bonjour Joie et Choubidoux :-)

Ici ça va. La 3ème prise de sang a indiqué un taux qui semble évoluer correctement. L'écho de datation a lieu dans 2 jours c'est-à-dire vendredi mais je ne suis pas très optimiste. Le seul signe de grossesse qui était apparu (en dehors de l'arrêt des règles) a disparu (sensibilité mammaire) alors forcément, je me dis que ça ne sent pas bon. Mais j'ai lu tant de témoignages, il existe autant de grossesses qu'il y a de femmes alors... En tout cas, nous y allons avec une très grande réserve. Ce qui est bien c'est que nous déménageons ce week-end alors mon esprit est occupé, ça évite de trop ressasser.

Choubidoux, comment vous sentez-vous pris en charge à Bilbao? J'espère que ça fonctionnera pour vous fingers

Joie, désolée que les iac n'aient pas (encore) fonctionné. Vous privilégiez les essais naturels?

Je vous souhaite une belle journée et au plaisir de vous lire!

Tatahuète.
Coucou !

Qu'à dit cette écho de datation ??? Les symptômes vont et viennent, ça ne veut rien dire 😉
Et ce déménagement ?

Oui nous privilégions les essais naturels maintenant. 3 FC à mon actif, nous avons été orientés vers la PMA. Négative. Avec des effets désastreux au cours du dernier essai. J'ai réussi à ré équilibrer mon corps cet été, et comme j'en ai marre des petites remarques désastreuses aussi du corps médical... on se donne du répit. Ça a marché 3 fous naturellement, pourquoi pas 4?!

Un beau week-end !
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Joie0312

Fivette de diamant

Choubidoux a écrit : 22 août 2024 à 19:08 Hello Tataouete et Joie,

Je croise les doigts pour vous, effectivement toutes le grossesse sont différentes.
Je te souhaite également bon courage pour le déménagement, ça occupe bien la tête 😉.

A Bilbao ils sont très gentils, ça me change de la prise en charge que j'ai eu en France.
Je garde espoir même si je suis complètement perdue dans tout ces protocoles taux etc.

Encore bon courage à toi, je te souhaite une belle soirée :)
C'est toujours bon à savoir qu'en Espagne ils sont plus bienveillants 😉
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Joie0312

Fivette de diamant

Lize a écrit : 23 août 2024 à 10:03 Bonjour Tatahuète,
merci pour le partage. J'ai 41 et déjà fait 2 ICSI, 4 transferts et 1 biochimie.
Nous essayons depuis plus de 3 ans.
Lors de la dernière stimulation en Espagne, malgré 6 ovocytes, on a obtenu 1 seul blastocyste. Maintenant j'ai la deuxième stimulation pour ensuite faire la DPI. J'espère un meilleur résultat.
Mon mari pas de problème. J'ai apparemment de bonnes valeurs. Ils me disent toujours que c'est l'âge.
Même à 37 et 38 ans, l’âge était la cause ?
Les gens que je connais ont des enfants à cet âge sans problème.
Il y a des jours où je ne peux m'empêcher de pleurer.
L'âge... on s'en fout :-P
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Joie0312

Fivette de diamant

Jess23 a écrit : 24 août 2024 à 08:34 Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j’avoue être un peu perdue.
Comme vous pourrez le lire en résumé dans ma signature, je suis vielle avec mauvaise réserve ovarienne donc notre gynéco nous conseille le don d’ovules en République Tchèque.
Est-ce que certaines d’entre vous sont sur un
Parcours similaire ???
Coucou !

Comme quoi, suivant les médecins qu'on rencontre, on b' est pas prises en charge de la même façon. Mon AMH est de 0.36 et me refuse la FIV en France et on ne m'oriente pas vers l'étranger, me disant que ça ne servira à rien :?
Plein d'ondes positives stars2 pour ton parcours
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Jess23 a écrit : 24 août 2024 à 08:34 Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j’avoue être un peu perdue.
Comme vous pourrez le lire en résumé dans ma signature, je suis vielle avec mauvaise réserve ovarienne donc notre gynéco nous conseille le don d’ovules en République Tchèque.
Est-ce que certaines d’entre vous sont sur un
Parcours similaire ???
Salut ! Tu n'es pas vieille ! :-P
Pour tout te dire, je connais les femmes qui sont tombées enceinte naturellement avec ton AMH... mais il y a encore la qualité ovocitaire, c'est vrai...
Il y a des groupes de PMA a l’étranger, tu y croiseras surement du monde !
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Jess23

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Jess23 »

Merci pour ton retour
Je vais voir les autres forums
Bon courage à toutes
mllle 42 ans / réserve ovarienne très faible AMH 0,55
misteer 44 ans / RAS
05/24 : FIV 1 : 3 ovocytes / 0 transfert / :cry:
08/24 : FIV 1 Bis / ICSI : 1 ovocyte / 1 transfert / notpregnant
Direction République Tchèque pour FIV DO
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour les filles!

Pardon pour les nouvelles tardives, le déménagement/emménagement a été prenant.
Je pense aussi que la qualité ovocytaire joue un rôle important; c'est pour ça que j'ai décidé il y a bientôt un an de faire un accompagnement avec une naturopathe. Un étiopathe m'avait aussi dit: "tant que vous avez les règles, vous ovulez, donc il y a de l'espoir".
Et malheureusement, certains médecins n'y croient pas ou plus du fait de notre âge alors qu'un peu de soutien de leur part aiderait, au moins sur le plan psychique.

Ici ça va. L'écho de datation s'est bien passée. La gynéco veut me revoir le 4 septembre pour écho de contrôle mais depuis la nuit dernière, alors que la sensibilité mammaire était bien revenue, plus rien; nada. La poitrine a dégonflé, elle n'est plus lourde et le ventre est plus plat. Bref, je ne suis pas sereine à nouveau. Verdict la semaine prochaine. La grossesse est une telle loterie, en particulier le 1er trimestre!

Choubidoux, tu as commencé la stimulation ovarienne? Tu as pu avoir des réponses à tes interrogations? J'avais trouvé sur Internet des vidéos super bien faites pour réaliser les injections moi-même. Tu as quoi comme traitement?

Courage les filles muuscle muuscle muuscle
Tatahuète.
Komet

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Komet »

Bonjour à toutes !

Je me joins à vous, quarantenaire dans quelques mois… je désespère…

Nous avons commencé les essais en janvier 2023 (juste avant mes 38 ans), consulté très rapidement mon gyneco qui nous a orienté vers la pma au vu des résultats de monsieur… ils ont voulu que l’on tente des IAC mais vu le problème de mon mari il n’y avait aucune chance… on est alors passé en FIV ICSI il y a 1 an puis FIV PICSI. On a 2 embryons J5 congelés et j’espère pouvoir faire mon TEC en septembre.

Si vous avez des questions sur la stimulation je peux peut-être vous renseigner.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour Komet et bienvenue!

Je croise les doigts pour vous fingers
Tiens-nous au courant, si tu le souhaites, de ce que ça donne le mois prochain.

Si nous pouvons nous soutenir les unes les autres, c'est déjà pas mal :-)

Au plaisir,
Tatahuète.
Joie0312

Fivette de diamant

Tatahuète a écrit : 29 août 2024 à 10:22 Bonjour les filles!

Pardon pour les nouvelles tardives, le déménagement/emménagement a été prenant.
Je pense aussi que la qualité ovocytaire joue un rôle important; c'est pour ça que j'ai décidé il y a bientôt un an de faire un accompagnement avec une naturopathe. Un étiopathe m'avait aussi dit: "tant que vous avez les règles, vous ovulez, donc il y a de l'espoir".
Et malheureusement, certains médecins n'y croient pas ou plus du fait de notre âge alors qu'un peu de soutien de leur part aiderait, au moins sur le plan psychique.

Ici ça va. L'écho de datation s'est bien passée. La gynéco veut me revoir le 4 septembre pour écho de contrôle mais depuis la nuit dernière, alors que la sensibilité mammaire était bien revenue, plus rien; nada. La poitrine a dégonflé, elle n'est plus lourde et le ventre est plus plat. Bref, je ne suis pas sereine à nouveau. Verdict la semaine prochaine. La grossesse est une telle loterie, en particulier le 1er trimestre!

Choubidoux, tu as commencé la stimulation ovarienne? Tu as pu avoir des réponses à tes interrogations? J'avais trouvé sur Internet des vidéos super bien faites pour réaliser les injections moi-même. Tu as quoi comme traitement?

Courage les filles muuscle muuscle muuscle
Tatahuète.
Coucou !

Oui la qualité ovocytaire est importante. Et oui, tant qu'on a ses règles on ovulé, donc on y croît !💪💪💪Je vois aussi un naturopathe / acupunteur pour m'aider.
Cool pour ton écho de datation ! Tu dois être rassurée ! Même si les symptômes vont et viennent... ça ne veut rien dire 😉

Courage !!!
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel