Je me prénomme Tatahuète pour le forum, j'ai 40 ans. Comme beaucoup dans mon cas j'imagine, j'ai lu beaucoup d'infos dans beaucoup de forums et j'ai ressenti le besoin de créer un compte afin de laisser mon témoignage de quarantenaire. Car faire un enfant sur le tard, c'est bien compliqué!
Alors voilà: j'ai stoppé la contraception en décembre 2022. J'avais 38 ans plus que bien tassés. Médicalement parlant tout est ok pour moi, le souci étant mon grand âge pour procréer. Lui, tout est ok aussi.
Une fécondation a eu lieu 10 mois plus tard en octobre 2023. Le mois précédent je commençais un accompagnement avec une naturopathe spécialisée en endométriose/infertilité. Pas de bol, un oeuf clair et j'ai avorté par voie médicamenteuse entre Noël et Nouvel An. Sympa les fêtes de fin d'année.
Le temps de se remettre physiquement et psychiquement et les essais naturels ont repris en mars 2024 mais pas longtemps car entre-temps j'ai eu 40 ans. Le tic tac qui s'accélère...Donc direction le parcours PMA en juin 2024. Pour nous, ce seront des IAC. La première a eu lieu le 18 juillet et elle est positive. Je ne voulais pas y croire afin de me protéger d'une déception. 15 jours après beta hcg = 215ui/L, 72h après 990 ui/L. La 3ème prise de sang sera faite vendredi.
Cette deuxième grossesse est complètement différente de la première. En effet, l'an dernier j'avais beaucoup de signes de grossesse avant même le retard de règles. Cette fois, pas grand chose. Juste une inquiétude aujourd'hui car ça me lance dans le bas-ventre à droite alors je ne peux m'empêcher de penser à une GEU.
Sinon je ne suis pas plus stressée que ça. À voir ce que la prise de sang de vendredi donnera. Je me dit que ce sera un bon indicateur.
Voilà, si vous m'avez lue, je vous en remercie et si vous aussi vous souhaitez partager vos expériences, échanger et tout et tout, avec plaisir! Et encore plus pour les quarantenaires ou presque quarantenaires



