Nouvelle venue // Maman solo

Coralie14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

18 mois après la commission ??? C'est énorme ! Comment ça se fait ?
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24 2kg 43cm multiheart
Corentin est né le 19/07/24 51,5cm et 3,470kg cigbleu bigheart
cloé63

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par cloé63 »

On m'avait averti dès mon premier rdv à la clinique du long parcours, cela est dû à un manque de don de paillette.
PMA solo
dossier accepté par le CECOS
FIV
Coralie14

Fivette d'argent

Ah oui c'est vraiment de pire en pire les délais ! Du coup tu auras un donneur non anonyme ?

Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coralie je t’adresse toutes mes félicitations pour ce beau petit bébé Coco qui a déjà un mois maintenant !! multiheart multiheart multiheart
Tu dois encore être sur ton petit nuage :boy:
Comment ça se passe au quotidien ? Il te laisse un peu dormir ? Tu as quelqu’un avec toi pour t’aider ?

Bienvenue aux nouvelles sur ce groupe, on est plusieurs exemples qui montrent qu’il ne faut rien lâcher !! treefle
C’est fou ces délais en France, quand on voit qu’avec de l’argent on peut avoir une paillette en quelques jours à l’étranger…

Pour ma part un mois de juillet ultra éprouvant avec hospitalisation à la clé à cause de ma famille, mais la je suis tranquille à Marseille avec mon viking en airbnb et on attend la prochaine écho (semaine pro) pour valider la date d’accouchement ! J’ai tellement hâte !
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Talim

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Talim »

Coralie14 a écrit : 20 août 2024 à 13:40 Ah oui c'est vraiment de pire en pire les délais ! Du coup tu auras un donneur non anonyme ?
Il parait qu'avec la nouvelle loi qui sera applicable l'année prochaine, les délais seront plus longs.
angelique85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par angelique85 »

C'est de pure en pire les délais bon courage....
Alix comment ça hospitalisée à cause de ta famille ?
31 ans parcours pma seule
dossier juillet 2022
1ère/ 2ème / 3ème notpregnant
4ème IAD Le 25/11/2023 testpositif 204.3ui
Echo des 12 semaines arrêt de croissance 17mm aspiration le 06/02/2024
5ème IAD testpositif 188.7 UI/L/ 580 UI/L / 1242Ui/L
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Ils sont venus me harceler et faire des scandales chez moi pour des broutilles ou car je refusais de prêter de l’argent, mon viking en est venu aux mains car ma sœur me bousculait… ma tension est montée en flèche et ne retombait pas, comme j’étais sous les 32 SA c’était très risqué donc le chu a préféré me garder.

Aujourd’hui c’est stable.
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Coralie14

Fivette d'argent

Oh je suis navrée pour toi Alix... ils ont l'air très très toxique ta famille ! Tu fais bien de t'éloigner ce qui compte c'est que tu sois bien physiquement et mentalement pour ton bébé sans polluants, reste loin de tout stress avec ton viking pour prendre soin de toi ! La date d'accouchement approche ? A part ça, tu profites de ta grossesse ? Tu le sens bouger ?

Oui les délais sont long mais ça dépend quand même des régions, la 18 mois après la commission je trouve ça fou !!! En général on est sur 18 mois au total avant début d'essai mais la ça veut dire que cloé est sur 3 ou 4 ans avant essai !

Pour la loi à partir de mars 2025 les dons de sperm ne sont plus anonymes. Ce qui signifie que les enfants pourront si ils le souhaitent à 18 ans contacter l'agence biomédicine pour accéder aux données non identifiantes-identifiantes du donneur. La maman (ou les mamans) n'ont pas accès à ces données quoi qu'il arrive. Pour le moment d'ici mars 2025 les cecos termine de "vider" le stock des anciens donneurs (anonyme) car une fois la loi passé ces paillettes seront détruites. Précision, pour toutes celles qui auront eu bébé ou tomber enceinte avant la loi donc avec donneur anonyme : l'agence biomedecine va contacter les donneurs anonyme à partir de mars 2025 pour savoir si ils souhaitent lever leur anonymat. Donc potentiellement, les enfants conçus avant la loi pourront également avoir accès à des informations à leur 18 ans. Problème, c'est que si le donneur lève son anonymat , l'agence ne contactera pas la maman (les mamans) pour les avertir donc l'enfant reste sans savoir si il a accès à des informations tant qu'il n'a pas 18 ans. (Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis lol). Après selon le centre et les personnes en face... on peut demander à savoir en off (pas d'avoir accès aux données mais juste de savoir si l'anonymat a été levé, histoire d'avoir un discours clair à donner à son enfant pour sa construction).

Sur les délais j'ai fait une demande de pma en juin cette année pour bébé numéro 2 et ils m'ont proposé le premier rendez vous en juillet 2025 que j'ai déplacé à octobre 2025 et ensuite environ 9 mois d'administratif avant les essai donc je pense démarrer en juin 2026 voir septembre 2026 (Corentin aura 2 ans donc le temps de tomber enceinte et de la grossesse selon comment aura évolué ma fertilité...Bébé 2 naîtra quand il aura 3 ou 4 ans)

Ici tout va bien Alix je suis épanouie +++++ Corentin a fais ses nuits au bout de 10 jours... (faire ses nuits = dormir 6h d'affiler la nuit :lol: ) donc je ne suis vraiment pas fatigué... on a trouvé notre rythme rapidement c'est un bébé adorable et "facile" dans le sens où il ne pleurs que très peu et se calme très vite. Il est juste très éveillé donc besoin d'attention +++ mais c'est que du bonheur ! L'allaitement se passe super bien, il prend bien son poids, demain vaccin chez le pediatre et voilà ! Je suis toute seule du lundi au jeudi et le week end j'ai du monde à la maison mais en vrai ça m'aide pas plus que ça car il est vraiment facile comme bébé, ça nous permet surtout de voir du monde et ça c'est chouette !! Post partum de rêve !

Talim

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Talim »

Merci pour cette réponse très complète Coralie.
Et la mère, elle n'a pas du tout accès, même donnée non identifiante c'est ça ?

Bon courage Alix, cela ne semble pas facile avec ta famille :s le principal est de se focaliser sur le futur bébé :D
cloé63

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par cloé63 »

Merci pour vos retours.

On va croiser les doigts pour les délais diminuent fingers

Peut être que ces différences de délais sont liées aux régions ? Je suis d'Auvergne
PMA solo
dossier accepté par le CECOS
FIV