Début IAC fin 2022, on se suit ?
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
Marivi, super que bébé n'ait plus de fièvre! C'est une bonne chose!
C'est sur qu'il n'a pas été cool mais bon.. c'est comme ca après tout. Faut laisser aller et regarder de l'avant. Et oui! Je verrai ou cela mène avec Mr M! Sans pression ni rien avec lui, on se voit quand on peut et voilà! Ca me plait bien!
Chloe, aaahhh oui que ca a été difficile, ca serait mentir de dire l'inverse. J'ai trouvé ca tellement atroce à vivre, je ne te raconte même pas. J'ai hâte que le dossier maison soit réglée, d'aller chercher mes choses chez lui et lui chez moi pour mettre fin à tout ca pour de bon.
Ce qui est absurde... c'est qu'il est passé à la maison ce mercredi. Il a fait 2h15 de route pour aller acheter quelque chose pour réparer sa tondeuse car semble-t-il que c'était juste dans mon coin que la pièce se vendait. Et il est arrêté à la maison pour me donner un cadeau pour ma fête qu'il avait commandé la semaine avant. Je ne comprends pas ce geste cependant.. ce n'était pas nécessaire un cadeau et je n'en voulais pas. C'est fait avec de bonnes intentions, mais bon.. je ne comprends pas.
Et vous de votre côté, tout va bien avec vos hommes? Le travail? Les amis?
C'est sur qu'il n'a pas été cool mais bon.. c'est comme ca après tout. Faut laisser aller et regarder de l'avant. Et oui! Je verrai ou cela mène avec Mr M! Sans pression ni rien avec lui, on se voit quand on peut et voilà! Ca me plait bien!
Chloe, aaahhh oui que ca a été difficile, ca serait mentir de dire l'inverse. J'ai trouvé ca tellement atroce à vivre, je ne te raconte même pas. J'ai hâte que le dossier maison soit réglée, d'aller chercher mes choses chez lui et lui chez moi pour mettre fin à tout ca pour de bon.
Ce qui est absurde... c'est qu'il est passé à la maison ce mercredi. Il a fait 2h15 de route pour aller acheter quelque chose pour réparer sa tondeuse car semble-t-il que c'était juste dans mon coin que la pièce se vendait. Et il est arrêté à la maison pour me donner un cadeau pour ma fête qu'il avait commandé la semaine avant. Je ne comprends pas ce geste cependant.. ce n'était pas nécessaire un cadeau et je n'en voulais pas. C'est fait avec de bonnes intentions, mais bon.. je ne comprends pas.
Et vous de votre côté, tout va bien avec vos hommes? Le travail? Les amis?
► Afficher le texte
- Ade63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Coucou les filles , contente d’avoir de vos nouvelles, j’ai rarement les notifications dans ma boîte mail!
Chloe et Marivi c’est super , vous avez bien pris vos marques en tant que maman même si c’est un éternel apprentissage ! Et chacun à son rythme :)
Crystal tu as l’air d’être dans une situation très … déstabilisante! J’espère que tu vas bien tout de même :) de tels changements en si peu de temps, tu es courageuse !!
En ce qui nous concerne notre 2eme TEC de cette 2eme fiv a été un nouvel échec , on a demandé à faire un gros Check up, donc on est en train et rdv en septembre pour en parler avec la gynécologue. Enfin à part la prise de sang pour le caryotype et la biopsie de mon endomètre ce ne sont que des examens que j’ai déjà fait mais bon… on verra! Il nous reste 2 embryons sur la banquise, s’ils ne s’accrochent pas, je pense qu’on ira directement en Espagne sans attendre les 2 dernières fiv en France !
Voilà le cours résumé de la situation ! Bisous et bon courage à toutes :)
Chloe et Marivi c’est super , vous avez bien pris vos marques en tant que maman même si c’est un éternel apprentissage ! Et chacun à son rythme :)
Crystal tu as l’air d’être dans une situation très … déstabilisante! J’espère que tu vas bien tout de même :) de tels changements en si peu de temps, tu es courageuse !!
En ce qui nous concerne notre 2eme TEC de cette 2eme fiv a été un nouvel échec , on a demandé à faire un gros Check up, donc on est en train et rdv en septembre pour en parler avec la gynécologue. Enfin à part la prise de sang pour le caryotype et la biopsie de mon endomètre ce ne sont que des examens que j’ai déjà fait mais bon… on verra! Il nous reste 2 embryons sur la banquise, s’ils ne s’accrochent pas, je pense qu’on ira directement en Espagne sans attendre les 2 dernières fiv en France !
LUI
40 ans RAS
MOI
37 ans RAS
~
Début essais bébé janvier 2020
Entrée pma : septembre 2021
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
09/22: IAC 1 :
11/22: IAC 2 :
01/23 : IAC3 :
~
FIV 1: Ponction faite, 21 ovocytes ponctionnés=>1 TEF à j2
, seulement un embryon congelé à j5 
TEC 1
Fin de la FIV1
~
FIV 2 ICSI : 16 ovocytes ponctionnés, 4 j5 congelés !
- TEC 1 :
-TEC 2 :
-TEC 3 :2 J5
T2 le 10/03:RAS it’s a boy
Marius né le 21/07/2025
MOI
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
- crystall

Courageuse? Je ne sais pas.. résiliente oui! Aujourd'hui je vais très bien même si tout cela est arrivé il y a peu de temps. Je laisse aller et je regarder vers l'avant! Voilà tout ce que le travail sur moi m'apporte aujourd'hui!! Une très grande résilience, une capacité de laisser aller les choses et une légèreté! Je suis fière de moi!!!Ade63 a écrit : 15 juil. 2024 à 17:25 Crystal tu as l’air d’être dans une situation très … déstabilisante! J’espère que tu vas bien tout de même :) de tels changements en si peu de temps, tu es courageuse !!
Je suis vraiment désolée pour le 2e TEC négatif... ca mine le moral.. Avais-tu fait le test qui regarde pour la fenêtre de transfert la mieux adapté à toi? Gygy n'aurait pas d'autres tests? Est-ce un tec sur cycle artificiel ou naturel?
Je croise tout pour que bébé soit l'un ou les deux brybry restant!
► Afficher le texte
- Ade63

Tu peux être fière de toi oui 
Je te souhaite de continuer cette vie apaisée à présent !
Ah non je ne savais pas qu’il y avait des tests pour trouver la meilleure fenêtre ! Je pensais que ça changeait chaque mois… J’ai toujours fait mes TEC sur cycle artificiel..
Je te souhaite de continuer cette vie apaisée à présent !
Ah non je ne savais pas qu’il y avait des tests pour trouver la meilleure fenêtre ! Je pensais que ça changeait chaque mois… J’ai toujours fait mes TEC sur cycle artificiel..
LUI
40 ans RAS
MOI
37 ans RAS
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
MOI
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
- crystall

Mercii!!!!
Alors pe qu'un transfert sur un cycle naturel pourrait être meilleur. Est-ce possible de le demander? C'est beaucoup plus léger en plus,mois d'hormones et j'ose croire que le corps sait mieux faire ainsi au naturel. J'ai eu des transferts sur cycles artificiel et naturel et je sentais que mon corps était mieux sur un cycle naturel, plus réceptif. D'ailleurs, même si c'était qu'une grossesse biochimique, c'est le seul temps ou il y a eu un accroche.
Ont-ils dosé ta progestérone pendant le cycle de transfert? Parfois, faut ajuster en cours de route. Et oui, la fenêtre d'implantation peut être devance ou décaller c'est selon... Il y a un test pour ca, mais on doit le faire sur un cycle ou il n'y aura pas de transfert. De mémoire, il y a aussi le test dont j'oublie le nom pour voir si l'endomètre en sur sous ou sur-activation.
Si ca peut donner des pistes de plus pour investiguer!
Alors pe qu'un transfert sur un cycle naturel pourrait être meilleur. Est-ce possible de le demander? C'est beaucoup plus léger en plus,mois d'hormones et j'ose croire que le corps sait mieux faire ainsi au naturel. J'ai eu des transferts sur cycles artificiel et naturel et je sentais que mon corps était mieux sur un cycle naturel, plus réceptif. D'ailleurs, même si c'était qu'une grossesse biochimique, c'est le seul temps ou il y a eu un accroche.
Ont-ils dosé ta progestérone pendant le cycle de transfert? Parfois, faut ajuster en cours de route. Et oui, la fenêtre d'implantation peut être devance ou décaller c'est selon... Il y a un test pour ca, mais on doit le faire sur un cycle ou il n'y aura pas de transfert. De mémoire, il y a aussi le test dont j'oublie le nom pour voir si l'endomètre en sur sous ou sur-activation.
► Afficher le texte
- Ade63

Ah oui? Je ne pensais pas que sur cycle naturel ça pouvait être mieux! Non franchement ils ne s’occupent pas trop de moi pendant les cycles donc c’est pour ça que je pense aller en Espagne ! En soi, je pourrais aller ailleurs en France mais j’ai peur de perdre du temps .crystall a écrit : 16 juil. 2024 à 13:13 Mercii!!!!
J’ai une biopsie de l’endomètre à faire, je ne sais pas si c’est de ça dont tu parles?
LUI
40 ans RAS
MOI
37 ans RAS
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
MOI
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
- crystall

Selon mes connaissances, il existe 2 sortes de biopsie de l'endomètre. L'une pour voir s'il y a une bactérie qui pourrait causer de l'endométrite. Ca expliquerait la non accroche et tel est le cas, alors prise d'antibio. L'autre biopsie est pour savoir si la fenêtre d'implantation est la bonne, mais elle se fait sur 2 biopsies à la fin du cycle. Je crois que les autres tests que j'ai expliqué sont aussi basé sur une biopsie. Dans ton cas, je crois que c'est axé pour savoir s'il y a bactérie ou pas.Ade63 a écrit : 16 juil. 2024 à 13:42 Ah oui? Je ne pensais pas que sur cycle naturel ça pouvait être mieux! Non franchement ils ne s’occupent pas trop de moi pendant les cycles donc c’est pour ça que je pense aller en Espagne ! En soi, je pourrais aller ailleurs en France mais j’ai peur de perdre du temps .
J’ai une biopsie de l’endomètre à faire, je ne sais pas si c’est de ça dont tu parles?
Tu crois que tu peux demander à faire le prochain tec sur un cycle naturel?
► Afficher le texte
- Ade63

C’est vrai que je pourrais demander, car même là on me fait prendre de la progestérone sur certains cycles, mais pas sur d’autres, je ne comprends même pas car je ne fais aucun test pour en mesurer la quantité
LUI
40 ans RAS
MOI
37 ans RAS
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
MOI
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
- crystall

Le progestérone devrait être donner d'office pendant un tec. Qu'il soit en artificiel ou naturel d'ailleurs. Ici, on ne m'a jamais testé la progestérone par pds, mais en France ils semblent le faire plus souvent. Il arrive que la dose de progestérone ne soit pas assez élevée et qu'ils doivent l'augmenter pour favoriser l'accroche.Ade63 a écrit : 16 juil. 2024 à 15:18 C’est vrai que je pourrais demander, car même là on me fait prendre de la progestérone sur certains cycles, mais pas sur d’autres, je ne comprends même pas car je ne fais aucun test pour en mesurer la quantité
► Afficher le texte
- Ade63

Coucou les filles, j’ai un peu coupé pour les vacances (et vous devez être occupées avec vos bébéscrystall a écrit : 16 juil. 2024 à 15:24Le progestérone devrait être donner d'office pendant un tec. Qu'il soit en artificiel ou naturel d'ailleurs. Ici, on ne m'a jamais testé la progestérone par pds, mais en France ils semblent le faire plus souvent. Il arrive que la dose de progestérone ne soit pas assez élevée et qu'ils doivent l'augmenter pour favoriser l'accroche.Ade63 a écrit : 16 juil. 2024 à 15:18 C’est vrai que je pourrais demander, car même là on me fait prendre de la progestérone sur certains cycles, mais pas sur d’autres, je ne comprends même pas car je ne fais aucun test pour en mesurer la quantité
Ah oui Crystal effectivement pour les TEC j’en ai d’office ! Mais je vais regarder mes prise de sang pour voir si ça a apparaît… en tous cas l’examen de l’endomètre a été une horreur, je n’ai jamais eu aussi mal, elle a du aller tirer mon col avec une pince, j’ai cru devenir violente avec la jeune qui la secondait . Maintenant résultat de tous ces tests le 20 septembre… on a le temps ! Et ce mois ci pas de chance de grossesse, suite à de nombreuses prises de tête avec mon conjoint, on a eu zéro rapport, comme ça pas de suspens! Grrrr
Bonne fin de vacances les filles, j’espère que tout roule pour vous!
LUI
40 ans RAS
MOI
37 ans RAS
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025
MOI
~
De 10/2021 à 04/2022:
Stim simple 1,2,3 :
~
~
TEC 1
Fin de la FIV1
~
- TEC 1 :
-TEC 2 :
Marius né le 21/07/2025