Premiers pas en PMA

Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Oui c'est prévu qu'il en refasse 1 en septembre mais je préfère attendre après nos vacances, de peur que cela nous les gâche si le résultat n'est celui qu'on attend.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Ophély

Fivette d'or

Niveau moral c'est moyen. Des jours ça va et des jours je suis déprimée.
Les annonces de grossesse dans l'entourage n'aident pas. Ma soeur est enceinte (39 ans, elle est tombée enceinte à C4 avec un taux amh bien meilleur que le mien). Je sais que je devrais pas comparer mais c'est plus fort que moi. Mes cycles oscillent entre 26 et 35 jours. Là j'ai du duphaston pour avoir des cycles un peu plus réguliers mais rien d'alarmant à ce niveau là.
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Ophély

Fivette d'or

Je ne prends plus la pilule depuis 2 ans mais disons que cela fait environ 1 an que l'on essaie plus "assidûment" ^^
Lande

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lande »

Je comprends, le temps paraît vite très long (la relativité dans toute sa splendeur :-P )

Les annonces de grossesse c'est le pire, j'avais l'impression qu'il y en avait une par jour à mon boulot...

Et quand c'est la famille, tu es tiraillée entre une sorte de jalousie, de culpabilité et de joie pour l'autre !

En tous cas, tu as l'air d'avoir le bon état d'esprit (partir en vacances et ne pas se les gâcher avec un spermogramme)

Je te souhaite qu'elle soient bonnes et évidemment une belle surprise ;-)
mllle 29 ans AMH basse (0.7)
misteer 34 ans RAS

Essais depuis juin 23

testpositif 18/08/2024
brokenheart le cœur s'est arrêté - IMG médicamenteuse

FIV 1 (simple)
06/12 ponction de 8 ovocytes
11/12 TEF 1J5 - notpregnant
minipingoo 1J6
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Coucou les filles ! Déjà ça me fait plaisir de lire que même avec une AMH basse certaines arrivent à tomber enceinte, je vous avoue que je faisais que pleurer ces derniers jours… Alors en ce qui me concerne mon comptage folliculaire est revenu bon (15 follicules à gauche et 7 à droite). En ce qui concerne la d’DHEA les taux on été calculé sur une prise de sang, on m’a pas expliqué à quoi ça servait de la doser, donc je vois juste que par rapport à mon âge c’est trop élevé et que ça correspond aux taux de filles âgées entre 15 et 19ans alors que j’en ai 26.
J’ai mon premier rdv chez le gynécologue fertilité e 3 septembre et mon conjoint va passer son spermogramme Mardi 26 août…
J’ai aussi peur d’avoir de l’endométriose car j’ai toujours mal au ventre le premier jour de mes règles mais c’est mon seul symptôme, beaucoup de filles disent que c’est pas normal d’avoir mal et en plus avec mon infertilité ça m’inquiète beaucoup ! En revanche j’ai des cycles réguliers j’ai toujours fait avec les test d’ovulation mais au vu de échec je pense que je vais arrêter cette méthode ! Je me demande comment ça se passe les stimulation ovariennes, c’est un simple médicament où se sont les piqûres ?
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
hellogirl14

Fivette de bronze

Je comprends vraiment ce sentiment quand dans la famille il y a des annonces, aujourd’hui ma belle sœur vient d’accoucher, autant vous dire que je suis très heureuse mais ça m’a faite mal au cœur en même temps, encore une fois à deux doigts de pleurer 😭
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
Ophély

Fivette d'or

Salut Hellogirl,
Oh je te comprends, j'ai pas mal pleuré aussi quand j'ai connu mon taux. Je comprends pas pourquoi on nous les communique, les médecins devraient garder les résultats pour eux, cela nous éviterait de stresser.

Tu arrivais à bien cibler ton ovulation avec les tests? Pour moi j'ai jamais réussi à en voir 1 positif depuis que je les utilise.
On ne m'a jamais parlé de la DHEA, cela a quoi comme influence dans la fertilité?
Je vois qu'on a toutes des rdvs début septembre, on aura des choses à se raconter
Lande

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lande »

Concernant la DHEA, aucune idée..

Mais tu as un bon nombre de follicules et ça c'est top !

C'est presque "dommage" que tu ailles au rdv sans le résultat du spermogramme mais ça te permettra d'avancer et d'obtenir des réponses, donc c'est loin d'être perdu !

Je disais la même chose pour les tests d'ovulation mais mon conjoint voulait absolument que je continue et il a eu raison le bougre !

Avec des cycles irréguliers (dans le sens où ça fluctue), c'est un coup de pouce non négligeable je trouve. De l'autre côté, ça n'aide pas à lâcher prise et le côté psycho joue peut-être ? Sûrement ?

Et pour les stimulations, je ne sais pas si ça existe par voie orale mais nous on aurait eu des piqûres + échos pour bien identifier l'ovulation et hop sous la couette !
mllle 29 ans AMH basse (0.7)
misteer 34 ans RAS

Essais depuis juin 23

testpositif 18/08/2024
brokenheart le cœur s'est arrêté - IMG médicamenteuse

FIV 1 (simple)
06/12 ponction de 8 ovocytes
11/12 TEF 1J5 - notpregnant
minipingoo 1J6
hellogirl14

Fivette de bronze

Coucou Ophely ! Et bien je sais pas à quoi sert la dhEA justement ! Mais ma gynécologue a demandé de me le doser pour ma
Fertilité donc autant te dire que quand les taux rentrent pas dans la norme c’est toujours inquiétant….
Alors oui j’ai toujours bien réussi à cibler mon ovulation, j’ai un beau pic généralement entre J14 et J17, après j’arrive à cibler mais ça me fait pas tomber enceinte pour autant donc autant arrêter… au moins après j’aurais plus envie de faire des tests de grossesses vu que je saurais pas où j’en suis dans mon cycle…
Lande, j’espère qu’on aura les résultat avant le rdv comme c’est une semaine avant le spermogramme !
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
Ophély

Fivette d'or

Moi aussi c'était des piqûres à faire dans le ventre mais honnêtement j'avais un peu peur mais ça ne fait pas mal et on s'habitue !
Je pense que le clomid (voie orale) peut peut être remplacé les piqûres? Pour ma part, on ne me l'a pas proposé, on m'a directement dit de prendre les injections de Gonal-f.