@Princessa92 merci pour les infos! Pour les hydrosalpinx, effectivement, la question ne se pose pas trop, il faut les enlever. Pour mon hématosalpinx, on sait qu'il n'était pas là avant (j'ai eu une IRM 15 jours avant le début de la stimulation de Mai) et que c'est probablement lié à une GEU, donc à priori le plus souvent ça part, mais ça peut mettre le temps... et qui dit une GEU, dit risque de récidive de GEU, si la trompe venait à être abimée.
Mais si l'hématome reste, effectivement, il y a un risque de devoir enlever la trompe et pour le moment je ne peux pas du tout m'y résoudre car j'ai jamais eu d'embryon en FIV, alors que j'ai déjà eu 2 débuts de grossesse spontanés.
Bientôt le contrôle puis le transfert!!
@kimilu, zut pas de chance pour l'ovulation... je comprends bien la frustration des reports itératifs. Par contre, wow 30 ovocytes, tu n'as pas fait d'hyperstim? Ton estradiol devait être au plafond??
De mon côté, ponction mercredi (déclenchement ce soir), idéalement ça aurait été mieux d'attendre un jour de plus pour avoir tous les ovocytes qu'on voit à l'écho (certains ont besoin d'un jour de plus pour être matures), mais mon oestradiol à 4200 en a décidé autrement (en protocole long, on ne peut pas déclencher au décapeptyl pour éviter l'hyperstim), du coup on va perdre du monde en route (j'ai pas vraiment suivi le nombre mais ça devrait être 5-6 alors qu'on aurait pu en avoir plus de 12) mais bon, avec un peu de chance on aura des ovocytes cet fois, voire même, peut être un miracle et des embryons. J'ai un peu lâché l'affaire, je vais profiter de mes vacances dans deux semaines et puis on verra si on fait la chirurgie selon s'il y a des embryons, de toute façon pas de transfert frais.
@Maya40220 on croise les doigts pour que ce transfert soit le bon, ta gynécologue a l'air optimiste pour vous deux, c'est bon signe!

36 ans, endométriose profonde + digestive

36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes
2021: essais bébé
10/22:

7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate

=> hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1

M. a changé nos vies le jour du terme 15/08