TEF/TEC pour septembre 2024

Choubidoux

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Choubidoux »

Bonjour toute le monde,
Je suis nouvelle, je viens de reprendre un protocole fiv en Espagne après le refus de la gyneco qui me suit depuis 9 ans de poursuivre avec nous.
J'ai un hydrosalpinx bilatérale, je vais d'abord une stimulation ovarienne + ponction congélation fingers .
Ensuite ablation des trompes et implantation une fois remise.
J'appréhende énormément toutes ses étapes et surtout je ne comprends rien à tout les taux amh fsh etc...
Merci pour votre aide bigheart
mllle 42 ans : Hydrosalpinx bilatérale + Adenomyose
misteer 44 ans : Oligoasthénozoospermie
2015 à 2019 nuitamour : essai grossesse naturelle, entrecoupé de 2 opérations et un abcès tubulaire.
2019 : infertilité inexpliquée rdv gyneco centre pma => arrêt covid
2024 : Reprise et refus gyneco de reprendre avec nous (43 ans en septembre)
Juillet 2024 : rdv clinique Bilbao (ivi)
Stimulation ovarienne en septembre et ensuite ablation des 2 trompes pour pouvoir faire l'implantation fingers
Princessa92

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Princessa92 »

Bubulle59 a écrit : 09 août 2024 à 16:43 Je vous rejoins pour la stimulation en aout car je débute ce soir, même si pas de transfert dans mon cas, car dans mon palmarès de la poisse, on a trouvé un hématosalpinx dans une trompe (qui n'était pas présent avant, donc lié à un des débuts de grossesse qui devait être une GEU) et donc pas de transfert tant que hématosalpinx.

Mais j'ai des avis divergents sur les hématosalpinx post GEU (pas les chroniques car dans mon cas on est certain qu'il n'était pas là avant), certains m'ont dit que ça partait tout seul en 6 mois environ, d'autres qu'il fallait forcément opérer. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas?

Coucou Bubulle

J’espère que tu vas bien, je me permets de t’apporter mon témoignage qui j’espère pourra t’aider et t’éclairer je ne suis pas exactement dans la même situation que toi, j’ai également été touché par un Hydrosalpinx bilatérale, donc des deux côtés trompes droite ét trompe gauche, Celui-ci a été découvert après avoir fait un I.R.M. car je devais commencer un protocole avant un transfert (essai clinique Proposé par mon référent que j’avais d’abord accepté, ensuite on m’a découvert l’hydrosaplinx) s’en est suivi une opération et ensuite j’ai décidé de ne plus participer à cet essai clinique

enfin bref pour revenir à l’opération, ma chirurgienne m’a indiqué qu’il était inévitable d’opérer un hydrosalpinx car le liquide qui est dans la trompe peut-être nocif pour l’embryon du coup si tu fais un transfert avec un Hydrosalpinx tu as de très fortes chances que cela échoue

Ça a été dur pour moi d’encaisser la nouvelle mais de toutes les manières dans le cadre d’une Fiv , ils n’ont pas besoin des trompes… dans mon cœur une grossesse naturel était compliqué avec une endométriose profonde à un stade avancé c’était compliqué du coup j’ai fait le deuil d’une grossesse naturelle, ils peuvent déboucher la trompe si elle est en bon état par contre il y a des risques de récidive donc devoir repasser sur le billard…
Il faudrait que tu en parles avec ton docteur et que vous fassiez une analyse des trompes pour voir dans quel état elles sont , généralement avant d’opérer et de retirer les trompes ils font passer un liquide afin de voir si elles se débouchent et si elles sont en bon état, si elles sont en bon état et perméable il te les laisse si vraiment elles sont abîmées il te les enlève en tout cas l’opération s’est très bien passé pour ma part j’ai eu trois semaines d’arrêt j’ai ensuite enchaîner avec un transfert qui s’est avéré négatif, et là j’ai fait mon second transfert qui est positif donc voilà garde espoir
kimilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par kimilu »

Salut les filles,
Bubulle je crois que tu dois voir ta Doc aujourd'hui ?
Moi j'ai eu un contrôle écho et pds vendredi et un ce matin.
On annule le transfert sur ce cycle ci, j'ovule trop tôt, je suis a j10. Le labo veut pas faire le transfert poucebas mais mon endomètre était pas mal a 7,2 alors que des fois il ne grossit pas autant
Du coup ça reporte a fin septembre.
Bonne journée
4 IAC 11/22-05/23 notpregnant
FIV1 ICSI
09/23 ponction, 30 ovocytes, 23 matures, 4j5 et 4j6 ❄️
01/24 & 02/24 TEC 1j5 notpregnant
03/24 Matricelab = sur activité
06/24 TEC 1J5 pregnant Grossesse biochimique 💔
09/24 & 11/24 TEC 1J5 & 1J6 notpregnant
02/25 TEC 1J6 pregnant
Dpo14: 113 / Dpo16: 231 / dpo18: 515 / dpo20: 1038 / dpo22: 2177
14/03: 6sa = 4,5mm coeurquibat
24/03: 7sa+3 = 11,3mm
imelia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par imelia »

Coucou les filles,
Mince Kimilu, tu n'avais pas d'injection pour bloquer ton ovulation ?
Bon en même temps c'est vrai que J10 ça fait tôt quand même...
Moi j'attends mes règles pour aujd ou demain et je les appelle pour fixer le premier rdv de contrôle...
Nous : 38 ans

BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF pregnant
Hugo est né le 12/04/20 cigbleu

2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés
TEC 1 : 05/09 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 04/10 - 1J5 notpregnant
TEC 3 : 04/11 - 1J6 notpregnant
TEC 4 : 23/01 - 1J5 pregnant
T1 le 01/04 : :girl:
T2 le 10/06 : 559g
T3 le 25/08 : 2,314kg
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
It’s my birthday

Message non lu par Maya40220 »

Bonjour à vous toutes,

Je devrai également faire un transfert courant septembre. Mes règles sont censés arriver le 28/08/24. Il s'agit de mon dernier embryon qu'il reste de ma première FIV et le seul J6. J'ai un peu d'appréhension car j'ai tout de même posé la question au médecin qui me suit et elle m'a confirmé que les J6 avaient un taux un peu plus faible d'implantation mais que le taux de succès était quand même encourageant et étant donné que j'étais tombée enceinte en fin d'année dernière, j'ai toutes mes chances. J'espère que c'est bien le cas car je redoute le fait de refaire une autre ponction mais bien sûr je le ferai si je dois le faire.

Je suis désolée Kimilu, que tu doives décaler le TEC. Je comprends que ce soit difficile surtout après ce qui t'es arrivée en juin.

Je vous envoie à chacune plein de belles ondes pour ce transfert. Croisons les doigts.
mllle 36 ans (AMH 1.4 (1.8 en 2022) et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26 multiheart
T2 le 20/04/26

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

@Princessa92 merci pour les infos! Pour les hydrosalpinx, effectivement, la question ne se pose pas trop, il faut les enlever. Pour mon hématosalpinx, on sait qu'il n'était pas là avant (j'ai eu une IRM 15 jours avant le début de la stimulation de Mai) et que c'est probablement lié à une GEU, donc à priori le plus souvent ça part, mais ça peut mettre le temps... et qui dit une GEU, dit risque de récidive de GEU, si la trompe venait à être abimée.
Mais si l'hématome reste, effectivement, il y a un risque de devoir enlever la trompe et pour le moment je ne peux pas du tout m'y résoudre car j'ai jamais eu d'embryon en FIV, alors que j'ai déjà eu 2 débuts de grossesse spontanés.

Bientôt le contrôle puis le transfert!! treefle treefle

@kimilu, zut pas de chance pour l'ovulation... je comprends bien la frustration des reports itératifs. Par contre, wow 30 ovocytes, tu n'as pas fait d'hyperstim? Ton estradiol devait être au plafond??

De mon côté, ponction mercredi (déclenchement ce soir), idéalement ça aurait été mieux d'attendre un jour de plus pour avoir tous les ovocytes qu'on voit à l'écho (certains ont besoin d'un jour de plus pour être matures), mais mon oestradiol à 4200 en a décidé autrement (en protocole long, on ne peut pas déclencher au décapeptyl pour éviter l'hyperstim), du coup on va perdre du monde en route (j'ai pas vraiment suivi le nombre mais ça devrait être 5-6 alors qu'on aurait pu en avoir plus de 12) mais bon, avec un peu de chance on aura des ovocytes cet fois, voire même, peut être un miracle et des embryons. J'ai un peu lâché l'affaire, je vais profiter de mes vacances dans deux semaines et puis on verra si on fait la chirurgie selon s'il y a des embryons, de toute façon pas de transfert frais.

@Maya40220 on croise les doigts pour que ce transfert soit le bon, ta gynécologue a l'air optimiste pour vous deux, c'est bon signe!
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
28Aline93

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par 28Aline93 »

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous pour peut être faire le 5ème tec en septembre. Ça dépendra du rendez-vous avec ma gynéco cette semaine. J'ai le même problème que Choubidoux hydrosalpinx bilatéral impossible à déboucher mais les liquides ont été enlevés. Je suis en plus en suractivité immunitaire c'est-à-dire que mon corps tue tous les corps étrangers donc en occurrence tous mes embryons c'est pour ça que tous mes tecs n'ont pas marché. Le 4 ème tec a été fait sous le protocole matricelab pour les suractivités mais ça a donné un résultat négatif. Donc je ne sais pas si je dois retenter un autre transfert sous le protocole matricelab ou refaire un cycle ttest sous le protocole matricelab sans transfert pour voir si ma suractivité a diminué . Peut être que vous pourriez me donner des conseils car je suis un peu perdue et les traitements m'épuisent.
Moi : 32 ans bb1 janvier 2022 suractivité
2 fausses couches
Plus de trompes
Lui : RAS
Fiv septembre : ponction 26/09/23 8 embryons
4 tec j5 notpregnant
3 tec j2 notpregnant
1j3 notpregnant
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Bonjour,

Je vous rejoins pour mon premier TEC (première ponction faite fin juin, résultat : 1 J5 au congélo)
J'avoue appréhender un peu de retourner dans le process de FIV et les attentes/espérances diverses et variées (la pause estivale ayant fait un bien fou au moral, aussi bien à moi qu'à mon mari), mais qui ne tente rien n'a rien donc on y retourne !

Donc normalement c'est pour fin septembre, mais il faut avouer qu'avec la ponction, mes cycles sont complètement anarchiques (une semaine de retard de règles le mois dernier, et là je saigne vaguement en plein milieu de cycle :shock: ), donc on verra bien pour la date.

D'ailleurs, d'un point de vue psychologique, est-ce que vous aussi vous esquivez vos copines enceintes ?
Je me suis rendue compte de ça il y a quelques semaines, pour autant je n'arrive pas à me convaincre à aller les voir.. ça remue trop de chose.

Bon courage à toutes !
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
It’s my birthday

Message non lu par Maya40220 »

Bonjour à vous toutes,

@Bakty Pour ma part, je n’ai pas de copines enceintes donc la question ne se pose pas. Cela ne me dérange pas vraiment d’en croiser dans la rue. En revanche, je pense que si j’avais une amie proche enceinte je ne l’éviterai pas mais ça me ferait un petit pincement au cœur surtout si elle l’avait eu facilement.
J’ai surtout du mal quand je suis en présence pendant longtemps avec une femme enceinte qui caresse son ventre même si c’est un peu mieux. Ça me fait penser à ma fausse couche et donc à mon embryon qui était en moi mort pendant trois mois (j’ai eu des complications et mon médecin ne souhaitait pas pratiquer le curetage). Le jour de mon dernier transfert, il y avait une femme enceinte juste à côté de moi avec un gros ventre (donc j’en avait déduit qu’elle était aux alentours de 7 à 8 mois ce qui correspondait aussi à ce que j’aurais dû être si je n’avais pas eu ma FC) et elle ne faisait que caressait son ventre ce qui est tout à fait normal. J’ai eu du mal à le supporter donc je me suis mise dans la même rangée qu’elle pour ne pas la voir (j’étais pile en face, je ne voulais pas changer au début car ça faisait bizarre pour mon compagnon (d’ailleurs il m’a demandé pourquoi je me suis mise à l’écart de lui) mais ça m’a pas mal stressée car ça a été assez long et vu que c’était le jour de mon transfert je ne souhaitais pas être stressée pour ce jour-là). J’ai l’impression que c’est de mieux en mieux à ce sujet et d’ailleurs je me sens bien plus à l’aise pour faire ce transfert que le précédent (même si j’ai une appréhension car il s’agit de mon dernier embryon et que j’ai peur de faire une autre ponction mais j’ai enfin l’impression d’avoir enfin fait mon deuil).

Toutefois, il est tout à fait normal que tu évites des personnes et n’oublie pas que tu dois être ta priorité dans ce moment présent. Si la personne est au courant pour toi je pense qu’elle comprendra et si ce n’est pas le cas cela peut être compliqué pour elle mais c’est la vie (n’hésite pas à lui en parler si tu te sens prête mais bien sûr en lui disant tout de même que tu es contente pour elle pour qu’elle ne se braque pas). Je peux me tromper car je ne connais pas sa personnalité mais c’est ce que je ressens. De toute manière, le pus important c’est de faire comme toi tu ressens. Dans tous les cas je te souhaite le meilleur pour ton transfert.

@Bubulle59, merci beaucoup. Je ne vais pas mentir en disant que je suis confiante car si les embryons qui étaient de meilleures qualité n’ont pas fonctionné je me dis pourquoi celui-là fonctionnerait mais la gynécologue semblait confiante (que ça fonctionne un jour pas forcément pour celui-ci bien sûr) et m’a même dit que j’étais jeune (ce qui m’a surprise car avec ma première PMA avec mon ex (qui n’a pas fonctionné et de toute façon notre relation s’est terminée avant qu’on fasse des IAC ou des FIV) on me l’avait dit car j’avais 26 ans mais maintenant j’en ai 35 et j’avoue que ça me stressait de n’avoir encore jamais eu d’enfant à 35 ans (car dans ma tête j'en voulais avant d'avoir mes 30 ans puis avant mes 35 ans, maintenant j'arrête de me mettre des barrières d'âge) mais ça m’a un peu rassurée. J’espère que ta ponction se passera bien et surtout que tu auras des ovocytes et un / des embryons. Croisons les doigts. C’est bien que tu partes en vacances en septembre ça va te faire du bien après tout ça je pense.

@28Aline93 J’espère que tout se passera bien pour ton cinquième TEC. Je t’envoie plein de belles ondes. Malheureusement je ne peux pas te conseiller car je ne suis pas sous MatriceLab. J’avais demandé à ma gynécologue si c’était pertinent de faire d’autres tests, et elle m’a dit que non car j’avais fait seulement trois transferts et qu’en plus l’un avait été positif donc pour elle tout va bien. J’espère que quelqu’un pourra te répondre à ce sujet.

Je vous envoie à chacune plein d’ondes positives et surtout prenez soin de vous.
mllle 36 ans (AMH 1.4 (1.8 en 2022) et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26 multiheart
T2 le 20/04/26

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
imelia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par imelia »

Coucou les filles,

Bakty, ma belle sœur a accouché fin juillet, je ne l'ai pas spécialement évitée. Au contraire, ça donne envie et là j'ai rencontré la petite la semaine dernière, elle est tellement mimi !
Moi je trouve que ça m'a reboosté car j'ai hâte d'avoir mon 2ème amour dans mes bras et je sais pourquoi je me bats quand je regarde mon fils :amour:
Mais je comprends tellement ta réaction...

Par contre, j'avais plutôt mal pris sa première grossesse pas du tout prévue, elle n'avait que 20 ans et nous on essayait en vain pour mon premier...

Courage à nous toutes, septembre arrive bientôt ! muuscle
Nous : 38 ans

BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF pregnant
Hugo est né le 12/04/20 cigbleu

2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés