TEF/TEC pour septembre 2024

imelia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par imelia »

Coucou,
On va pouvoir se suivre alors.
Moi je serai sous Fertistart 50ui de mémoire, jamais eu ce produit avant, à partir du 6ème jour du cycle.
Mes règles devraient arriver vers le 19 ou 20 août donc TEC pour début septembre.
Pour mon fils, le 1er TEF avait été le bon, là ce sera mon premier TEC, je croise les doigts !
Nous : 38 ans

BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF pregnant
Hugo est né le 12/04/20 cigbleu

2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés
TEC 1 : 05/09 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 04/10 - 1J5 notpregnant
TEC 3 : 04/11 - 1J6 notpregnant
TEC 4 : 23/01 - 1J5 pregnant
T1 le 01/04 : :girl:
T2 le 10/06 : 559g
T3 le 25/08 : 2,314kg
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

Je vous rejoins pour la stimulation en aout car je débute ce soir, même si pas de transfert dans mon cas, car dans mon palmarès de la poisse, on a trouvé un hématosalpinx dans une trompe (qui n'était pas présent avant, donc lié à un des débuts de grossesse qui devait être une GEU) et donc pas de transfert tant que hématosalpinx.

Mais j'ai des avis divergents sur les hématosalpinx post GEU (pas les chroniques car dans mon cas on est certain qu'il n'était pas là avant), certains m'ont dit que ça partait tout seul en 6 mois environ, d'autres qu'il fallait forcément opérer. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas?
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
kimilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par kimilu »

Bonjour,
Bubulle, je ne connais pas mais j'imagine que tu as un hématome dans la trompe. C'est super long 6 mois pour se résorber. Est ce que tu va revoir ton gynéco pour en savoir plus sur ce qu'il y a à faire ?
Imelia, tu as eu beaucoup de chance que la première fois soit la bonne. Je te souhaite la même chose cette fois ci mais prépare toi aussi a ce que ça soit pas le cas.
Dans ma situation, j'aurai même pas dû passer en fiv, juste les iac auraient dû marché et très rapidement.
Mais non presque 2 ans plus tard, je suis encore en parcours, en fiv icsi avec 7 échecs derrière moi.
Je me demande si je dois continuer mais j'ai encore 5 embryons congelés et j'ai pas envie de les "gâcher" ou de les "abandonner".
J'ai eu mes règles samedi, je vais contacter ma gynéco en espérant qu'elle ne soit pas en congés.
A bientôt
4 IAC 11/22-05/23 notpregnant
FIV1 ICSI
09/23 ponction, 30 ovocytes, 23 matures, 4j5 et 4j6 ❄️
01/24 & 02/24 TEC 1j5 notpregnant
03/24 Matricelab = sur activité
06/24 TEC 1J5 pregnant Grossesse biochimique 💔
09/24 & 11/24 TEC 1J5 & 1J6 notpregnant
02/25 TEC 1J6 pregnant
Dpo14: 113 / Dpo16: 231 / dpo18: 515 / dpo20: 1038 / dpo22: 2177
14/03: 6sa = 4,5mm coeurquibat
24/03: 7sa+3 = 11,3mm
Bubulle59

Fivette d'argent

@Kimilu, oui c’est ça, un hématome dans la trompe, tu connais?
Car j’ai eu 2 échos différents: un « c’est long mais ça part » (6 mois c’est à partir de la négativation des bêtas ou de l’injection? Vu qu’ils ont mis 2 mois à revenir à 0, ça fait une belle différence pour moi 😅) et un « ça ne partira jamais tout seul, il faut opérer ». Je pense que si on peut éviter d’opérer c’est toujours mieux, ils m’ont dit pas de transfert avec l’hématome en tout cas (bon faut déjà avoir des embryons sans faire une complication avant pour changer).

Ils disent que la trompe était de toute façon sans doute pas bien, mais bon j’ai une hysterographie normale il y a 1 an et demi, et puis je ne suis pas sensée ovuler 18 follicules donc certains pas mûrs du tout quoi… c’était pas très physiologique non plus ce qu’il s’est passé. J’ai pas envie de me précipiter et de virer cette trompe alors que j’ai eu des débuts de grossesse spontanée alors qu’on n’a jamais eu d’embryon en FIV.

Je comprends bien ce que tu ressens, moi aussi on m’avais dit que ça serait rapide… 2 ans après on n’a toujours pas eu un embryon et plein de complications alors que sur le papier « il n’y a pas de raison » bon courage bbras

Après apparemment je porte chance, dans mon entourage tous le monde a réussi à avoir des bébés très rapidement spontanément alors qu’il y avait beaucoup plus de raisons que nous que ça ne marche pas, donc j’espère au moins te porter chance!🍀

05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
imelia

Fivette de diamant

Mince je ne connaissais pas du tout ça... La poisse !

Je suis retournée voir mon énergéticienne samedi, elle ne s'était pas trompée sur ce qu'elle avait "vu" pour la ponction de mai.
Cette fois-ci elle a travaillé sur mes ancêtres, principalement du côté maternel.
Elle a préféré ne pas me dire si le prochain transfert allait être le bon mais elle m'a donné une petite phrase à me répéter pour aider mentalement à l'accroche pray
Elle a vu que l'inflammation avait disparue au niveau des ovaires, dc tout va bien de ce côté là.
Elle m'a conseillé de rester dans cet état de positivité, ce que je compte bien faire.
Elle a vu que j'aurais 2 enfants donc je sais que ça fonctionnera, le plus tôt sera le mieux comme pour nous toutes bien sûr !

BEBE 1
Essais depuis 2015

beabou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par beabou »

Bonjour aux nouvelles :-)

Annelo, je suis désolée pour la grossesse biochimique, je ne peux imaginer ta déception et ta tristesse lors de l'arrivée de tes règles. brokenheart C'est si difficile ce parcours, quand en plus on voit un peu de lumière et que finalement ça ne dure pas c'est d'autant plus éprouvant. Après cela prouve également que tu peux tomber enceinte. Est-ce que tu en as parlé au médecin qui te suit ? Qu'est-ce qu'elle en pense ?

De mon coté j'attends mes règles de septembre afin de démarrer le protocole, j'anticipe, j'ai hâte et j'espère que le TEC fonctionnera. Vers quelle date vous aurez vos règles de votre côté ? Moi normalement 11-12 septembre à priori. fingers Nous devons tout réserver dernière minute, transport, hébergement, nous prendrons du temps et mettrons pas mal d'argent dans ce voyage donc si c'est un échec je pense que je le vivrai d'autant plus mal, même s'il faut être positifs !

Imelia, bientôt tes règles ! Je te souhaite que le transfert soit positif en septembre :-D
Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère

Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 = testpositif un embryon et un petit coeur qui bat coeurquibat tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon :boy:
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09 floower
PDS le 09/10/24 à DPO 14 : pregnant puis FC précoce brokenheart
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré testpositif (1J6 congelé)
imelia

Fivette de diamant

Effectivement Beabou, l'enjeu est d'autant plus grand pour vous, je croise les doigts aussi pour que ce soit le bon ! fingers
2020 était une très bonne année pour ton petit embryon ! ;-)

Règles lundi ou mardi prochain pour moi, ça va arriver vite avec ce grand week-end qui est déjà bien chargé pour nous, ça permet de nous occuper un peu l'esprit ! La PMA réouvre lundi aussi, je les appelle dès que j'ai mes règles pour fixer le premier contrôle.

BEBE 1
Essais depuis 2015

Annelo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Coucou à toutes !

Je reviens après quelques jours de vacances, j'ai mis du temps à digérer la grossesse biochimique et la déception tellement intense, le deuil n'est pas encore fait (mon rêve a toujours été d'avoir un bébé d'avril ou de mai, donc chaque année d'échecs je le vis encore plus mal que sur les autres cycles).

J'ai encore un mince espoir sur ce cycle avant le TEC, depuis que je fais les bandelettes LH je me suis rendue compte que mon cycle était légèrement décalé par rapport à la glaire cervicale et la symptothermie donc on "tombe" un peu plus juste sur les rapports j'espère.
Par contre la pression dans le couple est plus violente ; après deux ans d'essais, mon conjoint refuse de savoir quand j'ovule car cela lui met trop la pression et l'empêche d'avoir envie, mais avec les bandelettes LH je ne peux pas lui cacher (ça se joue à 12h-24h près) et il devine très facilement que c'est LE moment, très compliqué à gérer quand il n'a pas envie alors que je suis toujours tellement motivée :?
Comment vous gérez ça de votre côté, les filles ?

Merci beabou pour la prise de nouvelles :-) Je n'ai rien dit au médecin car on n'a plus de rdv d'ici le TEC, je dois informer les infirmières de la date prévue de mes prochaines règles (lundi 26 août) pour commencer les piqûres.
Courage pour ton organisation, c'est impressionnant en gestion avec le pma qui se joue tous le temps à l'heure près !
Ton cycle est plutôt long si la date prochaine de tes règles est le 11-12, à moins qu'il ne soit très précis et que tu arrives à calculer à deux cycles près ?

kimilu, tu as pu contacter ta gynéco ? C'est vrai que les discours des médecins sont un peu difficile à avaler. Ici également ils nous avaient dit que ce serait facile et rapide, on nous avait même fait patienter un an de plus avant de nous mettre sur les IAC, car "il n'y a pas de raison que ça ne marche pas naturellement". L'attente et l'incompréhension sont d'autant plus rude ensuite, j'aurais préféré qu'on me dise que ce serait long et ardu, pour avoir une bonne surprise ensuite, plutôt que l'inverse.
Je vois que tu avais fait un matricelab, comment ça s'est passé pour toi ? Comment tu as réussi à convaincre les gynécos d'en faire un ? Dans notre centre il faut avoir eu 4 échecs en FIV minimum avant qu'ils ne l'envisagent, et encore...

Bubulle59, courage, ta situation est vraiment dur, j'espère que ton hématosalpinx va vite se résorber

imelia, c'est pour bientôt, tu vas être la première de ce topic à faire le TEC je crois ! crossfingers

32 ans / 52 cycles depuis février 2021
2024 AMH 1,8 / CFA 15 / 👩🏻 IOP / 🧔🏻‍♂️ OATS
IAC 1-2-3 notpregnant 2023 juillet/janvier/mars 2024
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA ❄️
TEF 1J3 20/06 notpregnant
30/07 et 28/08 cycles naturels pregnant > 2 GB 💔
TEC1 1J5 12/09 pregnant | 24/10 FC 8SA 💔
TEC2 1J5 01/03 pregnant 21/04 écho ❤️ 34mm 10SA
kimilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par kimilu »

Bonjour les filles,
Ça fait plaisir de vous lire. On est un peu plus nombreuses avec le retour des vacances.

Comme tu dis Annelo, j'aurai préféré que la Doc ne s'avance pas et que cela prenne le temps qu'il faut plutôt que d'aller de déception en déception.
C'est moi qui ait parlé de matricelab et elle m'a suivit. Elle m'a dit qu'il y a quelques années elle n'aurait pas eu le même discours mais que ça fesait de plus en plus ces preuves, matricelab peut jouer un rôle positif sur les problèmes d'accroche comme moi. Donc on a fait une biopsie, mis en place le protocole proposé et le 1er cycle avec traitement, j'ai fait une grossesse biochimique. Pour moi c'est un petit pas car auparavant j'ai eu 0 accroche.
Je ne peux pas trop t'aider pour la gestion du conjoint qui ne veut pas avoir de rapport au bon moment car mon mari est tjr près 😅

Bubulle je ne connais pas vraiment l'hematosalpinx mais j'en ai déduit du nom ce que ça devait être. J'espère qu'il se résorbera seul rapidement. Tu dois refaire un contrôle quand? Par contre je ne comprends pas pourquoi tu fais la stimulation si il n'y aura pas de transfert.
Si tu portes chance, je prends, mais je te renvoie aussi toutes ces bonnes ondes thankyou

Beabou, c'est vrai que votre situation n'est pas simple et devoir plannifier aussi loin ça doit être assez angoissant. Du coup on croise toutes les doigts 🤞🏼 pour que ce soit la bonne pour toi.

Imelia, elle a l'air super ton énergéticienne! Le positif attire le positif. Tu as l'air dans un good mood 🌟 je te souhaite que tout se passe bien pour toi.

Sinon j'ai bien eu ma gynéco, j'ai commencé la stimulation hier soir et je la vois vendredi pour le 1er contrôle. Mon transfert devrait se faire sur la dernière semaine d'août.

Bonne journée suun
4 IAC 11/22-05/23 notpregnant
FIV1 ICSI
09/23 ponction, 30 ovocytes, 23 matures, 4j5 et 4j6 ❄️
01/24 & 02/24 TEC 1j5 notpregnant
03/24 Matricelab = sur activité
06/24 TEC 1J5 pregnant Grossesse biochimique 💔
09/24 & 11/24 TEC 1J5 & 1J6 notpregnant
02/25 TEC 1J6 pregnant
Dpo14: 113 / Dpo16: 231 / dpo18: 515 / dpo20: 1038 / dpo22: 2177
14/03: 6sa = 4,5mm coeurquibat
24/03: 7sa+3 = 11,3mm
Bubulle59

Fivette d'argent

@imelia bientôt le transfert, on croise les doigts 🤞, oui tu a ma raison d’être positive, ça a déjà marché une fois!

@Anneleo je comprends bien ta déception (pour l’avoir vécu 2 fois maintenant…), en tout cas un début de grossesse spontanée, même biochimique, c’est un bon signe! Peut être qu’effectivement ce simple décalage de pic de LH explique les difficultés! Pour motiver Monsieur, je n’ai pas trop de conseil, de notre côté on a beaucoup amélioré la communication (car sinon le côté programmé ça peut refroidir en effet) avec une psy du centre de PMA, du coup ça a enlevé la pression de son côté et il a fait un peu d’hypnose/acuponcture.

@beabou c’est vrai que ce côté de devoir tout faire à la dernière minute en étant en attente du prochain transfert ou de la prochaine stim c’est franchement galère, les gens qui arrivent à avoir un enfant naturellement ne se rendent pas compte de l’investissement et des contraintes.

@kimilu on venait de commencer la stimulation quand on a vu l’hématome, du coup on a choisi de continuer en congelant les éventuels embryons, d’autant plus qu’ayant fait une hyper stimulation la dernière fois, je n’étais pas hyper rassurée pour un transfert frais de toute façon (qui aurait peut être de toute façon été contre indiqué car j’ai souvent l’oestradiol trop haut pour un transfert). Ça évite de perdre plus de temps.

Ce matin, elle a bien vérifié et selon elle, il est plutôt sur la partie extérieure de la trompe, ça peut partir tout seul mais peut être qu’il faudra aller aspirer le caillot dans la trompe si ça reste. Je vais discuter de ça lundi je pense, voir si on organise la chirurgie ou si on attend et j’espère vraiment qu’on aura des embryons cette fois 🤞🤞🤞

Haha je prends les bonnes ondes aussi, jusque là, autant moi j’ai porté chance aux gens autour de moi, autant pour moi clairement…
De ton côté, je pense que cette accroche est bon signe! Sans doute que le Matricelab a permis d’aider, mais j’imagine bien la déception que ça n’ait pas permis une grossesse qui tienne.

Bon courage à toutes.