Nouvelle clinique La Croix du Sud

mariaaz

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

Je voulais vous dire que malheureusement ma bêta de mardi était négative, je suis super déprimée. Nous ferons la deuxième tentative maintenant fin août avec l'embryon que j'ai congelé et nous attendrons encore, buff
Lize

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lize »

Bonjour,

Comment se passe la prise en charge à La Croix du Sud ? J'ai 41 ans mais des valeurs toujours acceptables et 2 tentatives ICSI échouées dans une autre région. Quel médecin me conseillez-vous de contacter? Quel délai ont-ils ?
Ont-ils des problèmes pour accepter les plus de 40 ans ?

J'ai commencé le traitement en Espagne mais si ça ne se passe pas bien il me reste encore deux tentatives en France.
Je vous remercie.

sallut
Maya1500

Fivette habituée

Message non lu par Maya1500 »

Bonjour Lize,

La prise en charge à la croix du sud est assez rapide. Il faut que tu prennes un rdv avec la biologiste et un gynécologue de la PMA.
Je te conseille de prendre rdv très rapidement.
Ils vont peut être te demander des examens supplémentaires. Tu passes en commission et ensuite il faut suivre une réunion d' information.
A la suite de ça, ils te donnent un protocole que tu peux commencer au prochain cycle.Il y a également tout un dossier à remplir
Moi j ai été suivi par le Dr Fajau, je te la déconseille fortement....
Maya1500

Fivette habituée

Mariaaz, je suis désolée pour toi....
Bon courage et on croise les doigts pour ton prochain transfert !!!
Lize

Fivette novice

Bonjour Maya,
Merci pour la réponse!🙏🏻
J'ai trouvé un premier RDV en novembre avec le Dr.Assouline. Il faut déjà prendre RDV avec le biologiste?
J'attends les résultats de la clinique espagnole, mais je veux être prêt à réessayer en France.
Aujourd’hui, je me sens particulièrement perdue et vide. J'ai vraiment peur que nous n'y parvenions jamais.
Maya1500

Fivette habituée

Les avis sur le Dr Assouline sont assez positifs.
Oui il faut que tu prennes rdv avec la biologiste des maintenant, ça te fera gagner du tps.

Est ce que tu as essayé la clinique Saint Roch à Montpellier ?
Ils sont très bien, je suis suivi la bas.

Courage pour la suite !!! Il faut mettre toutes les chances de son côté !!!
SandyD

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par SandyD »

Hello pour vous donner des nouvelles notre petite graine pousse, on a fait une écho à 6 SA + 4 7 mm de bonheur et une activité cardiaque, prochaine écho la semaine pro avec la PMA 🥰

Suivis par le Dr Assouline, on est très content, il a était assez réactif, et disponible lorsqu’on avait besoin, il peut paraître un peu froid mais il sait ce qu’il fait.

Bon courage à toute ❤️
30 et 32 ans.
misteer Azoospermie obstructive
mllle RAS
● FIV en cours ⏳
15 🥚 2 J5 ❄️ /
TEF 13 Juillet testpositif
Maya1500

Fivette habituée

Félicitations Sandy 😍 Super top 🥰
Lize

Fivette novice

Bonjour :)
Savez-vous si la Croix du Sud refuse les patients de plus de 40 ans ?
J'ai lu des commentaires pas trop positif sur ce point.
Annelo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Coucou les filles,

mariaaz
, j'espère que tu vas bien, tu as une date pour le prochain transfert ?

Bienvenue Lize, l'avantage de ce centre c'est la prise en charge rapide. Je ne sais pas leur politique sur l'âge, le plus gros risque serait plutôt la combinaison AMH/FSH et le fait que deux tentatives ont déjà été faites ailleurs. Quels étaient les résultats ? Si tu as eu des embryons jusqu'à J3-J5 alors tu as toutes tes chances d'être acceptée ! Et c'est vrai que sinon tu pourras te tourner vers Saint Roch, ils sont très réputés aussi.
Tu penses les prévenir pour la double tentative avec l'Espagne ?

SandyD, félicitations encore ! Je suis ravie que tout se passe bien pour toi, merci de nous tenir aux nouvelles suun

Comment allez-vous, les autres filles du forum ?

Ici de retour après une petite pause, je reprends normalement la stimulation pour le TEC début septembre ! En attente des règles pour pouvoir commencer.
J'ai encore eu deux tests trèèèèès légèrement positifs à DPO14 là mais cette fois je n'y crois plus. Il faut loucher pour les voir (mon conjoint ne les voit pas du tout) et j'ai mes douleurs de règles classiques avec quelques pertes marrons.

Donc même si c'était une vraie accroche bah c'est en train de partir, mais il faudra que j'en parle à la gynéco quand même, ça modifie pas mal de choses je trouve. Si la fécondation y a aucun problème (4J3 excellente qualité sur 4 ovocytes matures, ça me paraît BEAU) mais que c'est l'accroche, il faut mettre les bouchées doubles niveau progestérone voire faire les tests ERA et matricelab (mais il faudra attendre les deux transferts pour pouvoir leur en reparler).

Quelqu'un a déjà demandé l'embryoglue d'ailleurs ? J'hésite à le demander, pour faciliter l'accroche du petit J5.

32 ans / 37 essais sur 46 cycles depuis février 2021
2024 AMH 1,8 / CFA 15 / IOP modérée / OATS modéré

IAC 1-2-3 notpregnant 2023 juillet/janvier/mars 2024
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA ❄️
TEF 1J3 20/06 notpregnant
30/07 cycle naturel pregnant -> grossesse biochimique... brokenheart
TEC1 septembre 2024 |transfert prévu 12/09