Fiv en 2024

Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Bubulle59 a écrit : 26 juil. 2024 à 14:24 @Wombat, merci pour ton gentil message, oui c’est un peu chaotique d’autant que c’est quand même pas mal de malchance. Heureusement j’ai un mari adorable oui.
Ta prise de sang est bientôt?

@Nat82, ah oui c’est super dur ton histoire, tu m’étonnes que tu n’étais pas bien… De mon côté c’est moi qui ai fait le diagnostic car elle m’avait dit que c’était impossible que je tombe enceinte avec la ponction blanche… donc j’aurais pu attendre encore 2 semaines avant de me poser des questions.

Par contre tu me fais un peu peur avec cette histoire de Methotrexate et d’attente, mois ça fera tout pile 2 mois entre l’injection et le début de la stim… mais la gyneco m’a dit que ça ne posait vraiment pas de soucis.
Tu as eu exactement les mêmes protocole entre cette FIV sans transfert et les suivantes?

Parce que si la j’ai un mauvais rendement et pas d’embryon derrière, je ne sais pas comment je vais survivre émotionnellement!
Oui j'ai eu le même protocole à la 1 ère fiv (3 mois tout juste après le metotrexate) et ces deux dernières qui ont bien fonctionné. À la 2ème fiv elle a essayé un autre protocole.

Elle m'avait dit, comme les médecins de l'hôpital qu'il faut attendre 3 mois. Le début de la stim a commencé quelaues jours avant les 3 mois. Donc c'est juste mon analyse de la situation. Pas du tout l'analyse de ma gynéco. Elle dit "on dirait que votre corps reagit de plus en plus aux stimulations, peut-être qu'il s'habitue"
En lisant que les ovocytes se développent en 3 mois voir un peu plus je me suis dit qu'ils avaient vécu les deux doses au tout début de leur genèse. Mais bon, c'était peut-être du pur hasard ou le stress vécu qui n'a pas aidé.
Après cet essai ils t'en restent d'autres, au cas où?
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

@Nat82: ma gynécologue m'a dit que les recommandations avaient changé récemment et que du coup pas de soucis... Mais avec ce que tu as vécu ça me fait un peu peur (mais maintenant que j'ai fait l'injection de Decapeptyl c'est un peu tard...), je ne me sens pas capable de vivre un nouvel échec complet. Je ne sais pas si elle a déjà eu l'expérience d'enchainer aussi vite méthotrexate et FIV.

Oui, "l'avantage" de ma situation c'est que je n'ai consommé aucun de mes droits à FIV donc j'ai encore droit à 4 FIV mais si celle-ci échoue, c'est chirurgie de l'endométriose + exploration de cette trompe si l'image reste (c'est la première fois qu'on voit cette image, je prie pour que ce ne soit rien et que ça parte tout seul, mais la gynécologue avait l'air assez sûre d'elle). J'ai trop peur d'enchainer encore un échec de FIV et qu'ensuite il y ait des problèmes avec mes trompes et qu'ils les enlèvent pendant que je dors lors de la chirurgie. Je finis par imaginer toujours le pire vu ce qu'il m'est arrivé... Avec 3 stim, 3 échec, j'ai l'impression que vraiment le sort s'acharne (on s'est même demandé si ce n'était pas un signe qu'il fallait juste qu'on arrête)

Du coup toi tu as eu un transfert de 2 J2 et il te reste 6 minipingoo ? Avec déjà plusieurs début de grossesse pour toi, je suis sûre que ça va marcher!
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
LnBrunette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Sainte Anne, Strasbourg

Message non lu par LnBrunette »

Wombat a écrit : 25 juil. 2024 à 13:26
LnBrunette a écrit : 25 juil. 2024 à 12:42
fingers fingers fingers
Je suis déjà tellement stressée, je peure beaucoup, j'étais bizarrement stressée hier aussi. En arrivant j'ai su que la gynéco en charge des transferts ce jour là était Dr O., qui m'avait suivie dans le 1er centre pour ma fille (je dis toujours qu'elle était ma bonne fée pour ma 1ère grossesse), j'y ai vu un signe positif, mais ce bon état d'esprit m'a vite quittée...
Aïe, ton mental te tire vers le bas ? ça doit être super dur au jour le jour... J'espère que la période d'attente ne se passera pas trop difficilement pour toi. Je croise les doigts pour toi, je te souhaite que celui-ci prenne pour que tu puisses te concentrer sur du positif !
Merci. Toi ça va comment?
Oui c'est dur, j'en ai marre, j'ai fait de l'acupuncture pour me détresser vendredi. ça n'a pas tenu très longtemps, depuis hier je suis nauséeuse, et bien sûr j'étais un peu interrogative! Déjà? C'est p-e bon signe? Non mais c'est pas ça? Bref ça a tourné en boucle jusqu'à ce que ma fille vomisse et que je comprenne que j'avais juste la gastro.
LnBrunette

Fivette de bronze

(Sachant qu'en janvier j'ai eu une IMMENSE déception, j'avais aussi la nausée, mais c'était une gastrite, j'étais tellement sûre que j'étais enceinte et la chute fut incroyablement dure).
Wombat

Fivette d'argent

Message non lu par Wombat »

Arf... je compatis... de mon côté aussi j'ai des variations d'humeur, de forme et des symptômes qui vont et qui viennent. J'essaie de me rappeler à chaque fois que la grande majorité est due à la progestérone, vu les doses qu'on s'enfile, mais c'est toujours difficile de ne pas gamberger !
J'aime bien aussi les commentaires des gens au travail "wouu enfin les vacances, on va se reposer !" alors que toi tu sais pertinemment que tu vas les passer au labo d'analyses / à cogiter :mrgreen:
Vraiment, le jour où ce 2e bébé sera sorti sain et sauf, je ne me priverai pas de dire que mes 2 enfants ont été conçus par PMA et que ça n'a pas été simple, pour que les gens se mettent dans la tête qu'ils ne peuvent jamais savoir ce par quoi passent les gens de leur entourage et apprennent à être délicats !
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
Wombat

Fivette d'argent

Hello à toutes, j'ai une question...
Habituellement, le Duphaston fait gonfler ma poitrine comme un ballon, même si l'embryon transféré ne s'accroche pas. Là, ça fait 12 jours que j'en prends 3 comprimés par jour (J+6 post-transfert) et rien ne bouge, ce qui m'étonne un peu... c'est la première fois en 4 transferts que ça arrive.
Est-ce que cela vous est arrivé aussi ? et est-ce que cela implique un dysfonctionnement du médicament ou une diminution de son effet ?

Terme 08/06/25
Nat82

Fivette d'argent

Message non lu par Nat82 »

Pour moi c'est aléatoire cet effet, selon les cycles
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
LnBrunette

Fivette de bronze

Wombat a écrit : 30 juil. 2024 à 12:40 Hello à toutes, j'ai une question...
Habituellement, le Duphaston fait gonfler ma poitrine comme un ballon, même si l'embryon transféré ne s'accroche pas. Là, ça fait 12 jours que j'en prends 3 comprimés par jour (J+6 post-transfert) et rien ne bouge, ce qui m'étonne un peu... c'est la première fois en 4 transferts que ça arrive.
Est-ce que cela vous est arrivé aussi ? et est-ce que cela implique un dysfonctionnement du médicament ou une diminution de son effet ?
J'allais te demander ce que tu prenais en progest justement...j'ai des ovules (2X2) et je n'ai jamais eu les mêmes symptômes d'un essai à l'autre. Parfois rien (j'étais enceinte), parfois hyper mal aux seins (pas enceinte) parfois nauséeuse (pas enceinte), parfois somnolente(cet essai justement. Suis claquée. Mais je sais que c'est les ovules...) absolument aucune logique!
Wombat

Fivette d'argent

Merci beaucoup pour vos retours Nat82 et LnBrunette, c’est rassurant que les effets soient aussi aléatoires… ou pas 😆
J’imagine qu’il n’y a qu’à attendre alors… 🤞

Terme 08/06/25
SoFiv34

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par SoFiv34 »

Coucou Wombat, je viens de voir qu’on avait la même date de TEC, tu as cédé au test pipi?
J’en ai fait un ce matin négatif ..
Lui : RAS
Moi : endo

FIV 1 - novembre 2023, hyperstimulation - 5J5 minipingoo
TEC 1- 04/2024 notpregnant
TEC 2 - 06/2024 pregnant - grossesse biochimique