Missbrune a écrit : 16 juil. 2024 à 19:08 Sinon Muse tu prend quoi comme complément alimentaire maintenant ?
Coucou, j’espère que tout va bien !
1. je poursuis un complément que je prends depuis longtemps car il convient avant, pendant et après la grossesse. Il est assez complet. L’acide folique est sous forme methyfolee/quadrefolic car je n’assimile pas l’autre forme. Ce n’est pas le meilleur, mais sans colorant et sans conservateur. Gélules végétales. Bon marché.
2. Je prends des Omega 3 à part. C’est anti-inflammatoire (j’en prenais pour l’endométriose) et il parait que c’est bon pour le bébé.
3. Fer végétal, forme que je semble assimiler car je ne suis pas encore carencée, moi qui ai toujours eu de l’anémie avant.
3. Magnésium au besoin, forme que j’assimile aussi. Ça détend, ça aide l’endormissement et j’avais lu que ça évite les contractions utérines.
4. J’ai arrêté la vitamine D depuis le printemps car je ne suis pas carencée.
Mon gros dilemme actuel concerne les probiotiques. Je n’ai pas refait de prélèvement ni d’analyse urine pour vérifier si la flore est bonne maintenant. IVI m’a dit que je pouvais prendre des probiotiques, mais le gyneco de l’hôpital ne m’a rien répondu à ce sujet. Ça reste de micro organismes, j’ai peur pour le bébé. Il n’y a plus de probiotiques vaginaux, ça m’embête de les prendre par voie orale. J’aimerais attendre plus tard car j’ai lu qu’à la fin, c’est très bien. Mais à 5 mois, j’ai peur. En même temps, j’ai bien peur que ma flore n’est pas top. Le yaourt n’y change rien. Je vois la généraliste bientôt, je vais lui demander son avis.
Quand je parle de formes assimilables, c’est parce qu’un biologiste explique que l’on n’assimile pas tout. Par exemple, le magnésium marin, bien que naturel, est moins assimilé que d’autres formes et il peut même ne pas être toléré par certains.
De plus, le fer ne doit pas être pris en même temps que d’autres compléments, donc c’est la seule gélule que je prends à midi, avant le déjeuner.
J’ai fait beaucoup de recherches à ce sujet et j’apprécie ma routine. Il y a mieux que ce que je prends car il faut un budget plus conséquent pour le meilleur.
Je fais la chasse aux conservants et colorants et pour les Omega 3, je vérifie l’indice de pureté et son origine.
Et toi, que prends-tu?