Pour les gygy, il n'y a que la médecine et les faits expliqués qui comptent... pourtant c'est courant d'entendre que des femmes ont réussi à tomber enceinte une fois qu'elles ont renoncé et qu'elles font des démarches pour adopter.Miris a écrit : 16 juil. 2024 à 16:46Si j'en crois mon psy, le blocage psychologie est responsable de bcp d'infertilité inexpliquée, si j'en crois mon gynéco le psychologique n'existe pas. Voilà voilà... Après chacun se fait son opinionCarmenetClem a écrit : 16 juil. 2024 à 15:49
Purée, t’as un sacrée parcours FC ( je me permets de écrire en ayant eu 2 consécutives, certes précoces mais trauma qd même)…et t’as qd même réussi à enchaîner 3 grossesses à partir de 38 ans !! ( je me permets de l’écrire aussi ayant un grand âge aussi)
Tu penses pas que les fc laissent des traces psychologiques, qu’on fasse un blocage à une éventuelle grossesse, qu’on se protège finalement ??
Je te rejoins aussi sur le fait que j’aimerais y arriver naturellement pour ne plus y remettre les pieds!!!![]()
![]()
D'autres personnes bien sûr n'y arrive jamais... comme shannen doherty (j'ai lu un petit article ce matin...). Cela me terrifie de lire ça.
Moi perso, je pense que le psychologique joue un grand rôle. C'est d'ailleurs pour ça que je me fais accompagner pour voir ce qui pourrait bloquer ma fertilité.