+++ de juin, bb pour mars 2025!

Pocampitus

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Pocampitus »

Je croise les doigts pour ta pds Maria! Et oui c'est pas 48h pile poil donc rien n'est perdu! :smack:

Merci Leïa! J'avais tellement envie de faire une pds ce matin (c'est con mais comme je m'étais mis en tête que j'aurais plus bah j'arrive difficilement à me désangoisser alors même que gygy a dit que c'était parfait!), mais victoire pour moi j'ai réussi à me résonner j'attends demain avec impatience :oops:

A 100% d'accord avec toi Mariposa, on a beau savoir que techniquement, je suis enceinte, c'est très compliqué à intégrer alors se réjouir... On attend qu'une chose c'est de voir quelque chose clignoter sur l'écran, la dernière grossesse n'avait pas été jusque là. Je pense qu'une fois qu'on saura qu'il y a un cœur on pourra se détendre un peu mais en attendant c'est compliqué

Au fait vous l'avez dit à votre famille? On va voir mes parents ce week-end et jusqu'à maintenant j'ai réussi à éviter la question mais ils savent qu'on a fait le transfert et la date... donc je vais surement pas y échapper ce week-end ^^' On voulait attendre d'avoir l'écho pour le dire mais j'ai pas envie de mentir non plus :oops:
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Essais bébé depuis 2018
1 fc en 2019 (grossesse arrêtée à 6sg, découverte 2 semaines plus tard)
Infertilité inexpliquée :-( début de la pma en automne 2023
3 iac : décembre 2023, janvier et février 2024 notpregnant
Découverte de mon endométriose profonde en mars 2024
FIV ICSI n°1 en avril 2024: 2 brybrys J5 congelés + 1 tef J5 le 15/04/24 : grossesse chimique pleurrs
Mai 2024: tec J5 sur cycle naturel notpregnant
20/06/2024: tec J5 sur cycle stimulé pregnant natte
Echo 18/07: 5mm coeurquibat
T1 29/07 Tout va bien! :enceinte:
leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Bonjour les filles,
Pocampitus tu dois encore faire des prises de sang? Nous c'est juste deux. en fait je n'ai eu aucune nouvelle de mon centre :lol: , mais c'est normal car la date de l'écho était déjà programmée au moment du transfert et le taux a bien doublé entre les deux prises de sang, ils n'appellent que si problème ou interrogation je crois.

je comprends tout à fait sur le fait de ne pas vraiment y croire. Pour ma fille je ne m'étais détendue qu'après l écho du 1er trimestre et surtout après le DPNI (ca avait été les montagnes russes émotionnelles super echo mais tri test très mauvais et attente du DPNI affreuse...)

même si quand même l'écho de datation m'avait fait bcp de bien car avant cette grossesse j'avais fait deux fausse couches qui avait été découverte à ce moment là...°

Sinon cette fois je le vis un peu différemment, je sais pas trop comment l'expliquer, je me projette un peu plus (tout en sachant très bien que rien n'est gagné) et en même temps ca me parait irréel (peut être car on a eu bcp de chance pour ce deuxième que ca fonctionne du premier coup et du coup il n' y a pas les années d'attente comme pour le premier).
Le fait que j'ai exactement les même symptômes que pour ma fille me laisse espérer (alors que quand j'avais fait les fausses couches je n'avais aucun symptome..). du coup j'ai peur de tomber de haut si il y a un problème et donc j'essaye de pas trop y penser... mais bon pas facile

maria je pense bien à toi pour ta prise de sang dis nous tes taux quand tu les auras fingers fingers fingers
Pocampitus

Fivette habituée

Oui encore une dernière pds demain, je pense que gygy veut s'assurer que ça monte bien (peut être la grossesse chimique d'il y a deux mois qui l'inquiète, ou le fait que moi j'étais inquiète). Mais elle m'a dit qu'après celle là on programmerait une écho :-D
J'avoue que niveau symptômes j'ai pas encore grand chose, c'est peut être pour ça que j’arrive pas à réaliser.
J'ai de la fatigue (mais pas énorme comme il y a 6 ans à 20h je dormais :lol: ) et un mal aux seins qui commence à arriver... par contre j'avais le ventre gonflé les soirs et là je l'ai depuis ce matin :shock: un petit bidon rond et dur même si il est pas très gros mais c'est super tôt! J'avais aussi eu du ventre très très tôt la dernière fois (je me souviens plus quand exactement mais j'étais passée aux pantalons de grossesse vers 6-7sa) mais là à même pas 5sa ça promet! :lol:
Essais bébé depuis 2018
FIV ICSI n°1 en avril 2024: 2 brybrys J5 congelés + 1 tef J5 le 15/04/24 : grossesse chimique pleurrs
leia

Fivette de bronze

ah et pocampitus pour répondre à ta question, pour l'instant on l'a juste dit aux amis qui étaient au courant pour la PMA et le transfert.

mon copain l'a dit à sa mère car il croyait que je l'avis dit à la mienne mais non ... :lol: du coup il était tout penaud et désolée

Moi je ne l'ai pas encore dit à ma famille (notamment ma mère et ma sœur) car pour ma fille elles avaient tout suivi au jour le jour (transfert, prise de sang..) et l' a je ne leur ai pas dit qu' on faisait le transfert (mais elles savent qu' on voulait tenter le transfert de l'embryon) car cette fois j'aimerai qu'il y ai un peu l'effet de surprise qu'il n'y avait pas eu la première fois. mais bon je pense que je vais craquer vite et je suis pas sure de tenir jusqu'à l'écho (dans tous les cas même si je fais une fausse couche je le leur dirait donc bon...)
mariposa64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par mariposa64 »

Merci pour vos retours d'expérience sur la manière d'appréhender la grossesse ces premières semaines. Ca me rassure que c'est "normal" de garder quelques réserves. Nous on a jamais eu de fausses couches, et j'avoue que de savoir que notre embryon est euploïde nous rassure bcp, mais tout de même! on a hâte de la voir!

Pocampitus, pour nous l'annonce a déjà été faite à notre familles et amis proche. Difficile de le cacher car ils savaient quand était le transfert. On l'a senti comme ça, on est très proche de notre famille (qui nous a d'ailleurs a grandement aidé pour la note salée de la ROPA :lol: )
Leia je comprends tout à fait que tu veuilles garder l'effet de surprise! tu habites proche de tes parents? car à distance je trouve ça plus facile de réussir à pas le dire! Mais à partir du moment où tu vois les gens, je trouve ça compliqué.

Pocampitus, déjà le bidou rond c'est fou! Ton corps est archi prêt pour la grossesse! Ma copine a le ventre gonflé mais c'est plus dû à autre chose je crois (sans rentrer dans les détails gastro-intestinaux... :lol: )

Allez bon courage et Maria, tu as eu ton résultat?
Moi mllle 38 ans amh 2.5
Ma femme mllle 42 ans amh 0.2
Inscription CECOS avec ma femme receveuse : refus
Début 09/23 parcours FIV ROPA en espagne
Ponction de mes ovules : 23, 18 fécondés, 13 blasto
Résultats DPI : 5 euploides :-P

Transfert 1 annulé car progesterone trop haute a j- 7 avant tec

Tec numero 1 bis 05/24 notpregnant
Tranfert 2 : juin 2024 testpositif
T1 : tout va bien ! multiheart
leia

Fivette de bronze

mariposa64 a écrit : 04 juil. 2024 à 16:26 Merci pour vos retours d'expérience sur la manière d'appréhender la grossesse ces premières semaines. Ca me rassure que c'est "normal" de garder quelques réserves. Nous on a jamais eu de fausses couches, et j'avoue que de savoir que notre embryon est euploïde nous rassure bcp, mais tout de même! on a hâte de la voir!

Pocampitus, pour nous l'annonce a déjà été faite à notre familles et amis proche. Difficile de le cacher car ils savaient quand était le transfert. On l'a senti comme ça, on est très proche de notre famille (qui nous a d'ailleurs a grandement aidé pour la note salée de la ROPA :lol: )
Leia je comprends tout à fait que tu veuilles garder l'effet de surprise! tu habites proche de tes parents? car à distance je trouve ça plus facile de réussir à pas le dire! Mais à partir du moment où tu vois les gens, je trouve ça compliqué.

Pocampitus, déjà le bidou rond c'est fou! Ton corps est archi prêt pour la grossesse! Ma copine a le ventre gonflé mais c'est plus dû à autre chose je crois (sans rentrer dans les détails gastro-intestinaux... :lol: )

Allez bon courage et Maria, tu as eu ton résultat?
alors oui j'habite dans la même ville que mes parents donc ca va pas être facile de garder le secret. Surtout que je pense que ma mère s'en doute (notamment les dernières fois que je les ai vu c'était pour des apéro et forcement j'ai pas bu d'alcool et disons que ce n'est pas franchement dans mes habitudes :lol: ) . Du coup elle doit être à la limite de la syncope donc je pense que je vais lui dire :lol: . Mais en fait le truc c'est aussi qu'il y avait ma fille à chaque fois et pour le coup je veux vraiment attendre pour lui dire qu'on soit certain que tout aille bien, elle est encore petite (2 ans et demi) mais elle comprend tout donc je veux pas en parler à coté d'elle pour l'instant

Moi aussi le bidou est bien gonflé mais comme ta copine c est du à des problèmes intestinaux :oops: :lol: Mais bon ca aussi c'est un bon signe de grossesse
Pocampitus

Fivette habituée

Oui je pense que c'est tout à fait normal de garder une certaine réserve au début, surtout avec nos parcours!

Le bidon je pense que c'est un mélange de digestion et d'hormones, de toute façon vu la taille du brybry je pense pas que ce soit déjà l'utérus qui grandisse :lol:

Oui plus ça va et plus je me dis que de toute façon je ne pourrais pas le cacher à ma famille, comme toi Leia je ne suis pas du genre à refuser un verre :lol: alors si en plus ils me voient prendre une tisane au lieu d'un café... c'est grillé de chez grillé! :lol:

J'ai fais ma dernière prise de sang ce matin, le stress monte comme à chaque fois :? Par contre j'essaie de me convaincre que si celle ci est bonne, j'arête de m'en faire et je profite! J'ai mal aux seins mais comme je n'ai pas de nausées (peut être un début ce matin? :? ) il faut profiter ^^ ça avait été très très fort quand j'avais fait ma fc

Pas de nouvelles de Maria? J'espère que ce n'est pas mauvais signe pour elle :cry:
Essais bébé depuis 2018
Maria44300

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Maria44300 »

J'ai refait une pds aujourd'hui, le taux est de 819 (464 il y a 3 jours, 660 hier).
Avant d'avoir les résultats je suis allée aux urgences gynéco sur conseil de la secrétaire PMA pour avoir des conseils en cas de fausse couche et pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une grossesse extra utérine. L'interne a fait une écho et pour l'instant il confirme une grossesse évolutive avec la présence du sac embryonnaire et d'une vesicule vetiline. Echo de datation precoce dans 15 jours.
Les taux n'étant pas très encourageants, je reste prudente.
Moi: 37
Lui: 45, pb de concentration,
mobilité et survie
FIV 1 ICSI: 18/09/20 5 ovocytes, 1j5 transféré le 23
Taux beta hcg 27/09: 13 , 30/09: 41
05/10: 100 - 07/10: 251- 09/10: 625 - 12/10: 2085
1ère écho 26/10 9.7mm
T1 27/11
Écho 16/01 :girl:
T2 10/02 534g
T3 22/04 2kg013
beberoule 15/06/21
Essais BB2 depuis 09/22, FIV ICSI 1,2,3,4
4bis: ponction 14/05/24, transfert 2j3 17/05 +2j3 congelés 🤞
06/24 1ère grossesse naturelle, hcg 204 29/06 - 464 01/07 - 660 03/07 - 819 04/07 - 963 06/07 - 1053 08/07 - 1297 11/07 embryon visible avec clignotement
leia

Fivette de bronze

Bonjour les filles

maria c'est quand même une bonne nouvelle cette écho mais je comprends ta réserve, tu vas refaire des prises de sang pour vérifier ou tu attends l'écho dans 15 jours?

Pocampitus je pense à toi pour la prise de sang tiens nous au courant

Ici tout va bien mais forte nausée matinale, je pense que c'est parce que je me suis levée d'un coup à peine réveiller (ma fille hurler dans le couloir à 6h45...)
Sinon énormément de mal à bosser et à me concentrer pourtant il faut que j'envoie du lourd là avant les vacances(dans 3 semaines) et je procrastine du coup je me fous dans la merde minnce d'ailleurs je vous écris là au lieu de bosser :lol:

bonne journée les filles :smack:
Moustache23

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Moustache23 »

Bonjour et félicitations à toutes les futures maman, l'aventure commence pour nous toutes 🤗🤗🤗🥰
J'ai fait un transfert à j3 de 2 embryons le 17 juin, avec une prise de sang positive le 1er juillet, et mon écho est prévue le 17 juillet, j'ai peur que ce soit trop tôt ? Par rapport à vous je trouve que c'est une a deux semaines avant. Qu'en pensez vous ?
Je ne voudrais pas que l'on voit rien à l'écho et que ça me stresse encore plus (c'est mon premier test positif depuis 5 ans d essais et j'ai très peur)
En tous cas ça fait plaisir de voir tous ces positifs, c'est une nouvelle vie qui commence ☺️☺️☺️