Azoospermie / AMH faible

hopaline

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Azoospermie / AMH faible

Message non lu par hopaline »

Bonjour à tous !
Après avoir passé ces dernières semaines à écumer le forum en quête d’un peu d’espoir et de détails, je tenais à me présenter et présenter notre parcours.
Nous avons 32 ans tous les deux et sommes en essai depuis plus d’un an (et en couple depuis plus de 16 ans <3) Ma gynécologue nous a prescrit début mai toute une batterie de test pour voir ce qui pourrait expliquer l’absence de bébé (je connais mes cycles sur le bout des doigts maintenant :-D et nous visions sans problèmes ma fenêtre de fertilité!)
Résultat :
- moi mllle : AMH faible (1,05 ng/ml en mai et fin juin je serais déjà passée à 0,52 ng/ml… un peu dépitée, je ne trouve aucune explication pour une chute aussi rapide). J’ai pourtant un nombre de correct (18 en tout) de follicules lors de ma dernière écho :0
- lui misteer : azoospermie. Un choc assez fort car nous n’avions pas du tout pensé à un résultat aussi final :( un 2nd spermogramme est prévu en septembre. Ses hormones sont ok (sauf prolactine un peu élevée)

Nous attendons maintenant les résultats des tests génétiques autant pour lui que pour moi. Une écho des testicules est prévue en juillet.

Le dossier de PMA est prêt et le prochain rdv gynécologue sera en juillet aussi!

Voilà pour résumer! Je serais ravie d’échanger ici ou par messages. J’essaye de prendre les choses au jour le jour mais c’est un grand bouleversement sur notre vision du future :’)
32 ans tous les deux
Moi : AMH faible (0,5)
Lui : azoospermie (mutation gène CFTR, absence canaux déférents)
Biopsie positive (24 paillettes) ✅
22/11/24 : début FIV ICSI, 2 ovocytes matures, 2 embryons : 1 J5 transféré le 11/12 et un J6 congelé 🩵
20/12/24 : pds testpositif !! 187,5 ui/l
23/12/24 : 615,8 ui/l
27/12/24 : 4005 ui/l
14/02/25 : T1, tout va bien 🤎 test t21 négatif
Joie0312

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

hopaline a écrit : 25 juin 2024 à 13:43 Bonjour à tous !
Après avoir passé ces dernières semaines à écumer le forum en quête d’un peu d’espoir et de détails, je tenais à me présenter et présenter notre parcours.
Nous avons 32 ans tous les deux et sommes en essai depuis plus d’un an (et en couple depuis plus de 16 ans <3) Ma gynécologue nous a prescrit début mai toute une batterie de test pour voir ce qui pourrait expliquer l’absence de bébé (je connais mes cycles sur le bout des doigts maintenant :-D et nous visions sans problèmes ma fenêtre de fertilité!)
Résultat :
- moi mllle : AMH faible (1,05 ng/ml en mai et fin juin je serais déjà passée à 0,52 ng/ml… un peu dépitée, je ne trouve aucune explication pour une chute aussi rapide). J’ai pourtant un nombre de correct (18 en tout) de follicules lors de ma dernière écho :0
- lui misteer : azoospermie. Un choc assez fort car nous n’avions pas du tout pensé à un résultat aussi final :( un 2nd spermogramme est prévu en septembre. Ses hormones sont ok (sauf prolactine un peu élevée)

Nous attendons maintenant les résultats des tests génétiques autant pour lui que pour moi. Une écho des testicules est prévue en juillet.

Le dossier de PMA est prêt et le prochain rdv gynécologue sera en juillet aussi!

Voilà pour résumer! Je serais ravie d’échanger ici ou par messages. J’essaye de prendre les choses au jour le jour mais c’est un grand bouleversement sur notre vision du future :’)
sallut

Merci pour ton histoire.

Ne t'inquiète pas trop pour ton AMH, car seule ça ne veut rien dire . Et tant que ta FSH se maintient, tu as toutes tes chances. Surtout si au dernier décompte tu avais 18 follicules !👍 Pour t'aider la vitamine D3 est essentielle, et au moins 2000 UI / jour 😉 ca aide énormément.
Et pour ton compagnon, c'est bien de refaire un 2nd spermogramme. Les médecins ont de très bons conseils et seront d'une aide précieuse dans votre parcours si cela se confirme.
La PMA est un grand bouleversement ! Mais si tu as cette belle philosophie de vie de prendre au jour le jour, ça ira. ✌
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Loony23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Loony23 »

Coucou ! Bienvenue ! Moi aussi cela fait même des mois que je lis forum et je viens de m'inscrire enfin ;) Nous avons découvert l'azoospermie de mon conjoint il y a un peu plus d'un an. Tout le bilan n'a trouvé aucune cause, et nous sommes maintenant dans l'attente d'un don de sperme qui est sur le point d'arriver :) Au plaisir d'échanger :)
mllle 30 ans RAS
misteer 31 ans : azoospermie inexpliquée

Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
Joie0312

Fivette de diamant

Loony23 a écrit : 29 juin 2024 à 14:50 Coucou ! Bienvenue ! Moi aussi cela fait même des mois que je lis forum et je viens de m'inscrire enfin ;) Nous avons découvert l'azoospermie de mon conjoint il y a un peu plus d'un an. Tout le bilan n'a trouvé aucune cause, et nous sommes maintenant dans l'attente d'un don de sperme qui est sur le point d'arriver :) Au plaisir d'échanger :)
Bon courage pour votre parcours ! Qu'il se concrétise vite !
Plein d'ondes positives stars2
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
hopaline

Fivette habituée

Bonjour et merci pour vos messages ! Cela fait toujours du bien de savoir que l’on n’est pas seuls dans ce parcours qui va (sûrement) être long !
Nous sommes tous les 2 sous compléments (Gametix et 1 ampoule / mois) mais je vais aller vérifier les niveaux de D3 prescrits!

En tout cas echo testicule faite et : azoospermie obstructive car .. absence de canaux déférents.
Ça nous soulage grandement de savoir que ce n’est pas sécrétoire déjà même si rien n’est encore gagné ! On croise les doigts pour les zozo soient bien présents mais coincés 😂!! Et aussi on attend les résultats génétiques pour savoir s’il n’a pas l’allele Mucoviscidose car apparement c’est le cas pour 98% des personnes sans canaux déférents.
32 ans tous les deux
22/11/24 : début FIV ICSI, 2 ovocytes matures, 2 embryons : 1 J5 transféré le 11/12 et un J6 congelé 🩵
Joie0312

Fivette de diamant

hopaline a écrit : 03 juil. 2024 à 14:37 Bonjour et merci pour vos messages ! Cela fait toujours du bien de savoir que l’on n’est pas seuls dans ce parcours qui va (sûrement) être long !
Nous sommes tous les 2 sous compléments (Gametix et 1 ampoule / mois) mais je vais aller vérifier les niveaux de D3 prescrits!

En tout cas echo testicule faite et : azoospermie obstructive car .. absence de canaux déférents.
Ça nous soulage grandement de savoir que ce n’est pas sécrétoire déjà même si rien n’est encore gagné ! On croise les doigts pour les zozo soient bien présents mais coincés 😂!! Et aussi on attend les résultats génétiques pour savoir s’il n’a pas l’allele Mucoviscidose car apparement c’est le cas pour 98% des personnes sans canaux déférents.
Hello!

Pour la vitamine D, l'idéal est de prendre 2000 UI / jour, que de prendre l'ampoule de 100 000 UI / mois 😉 ca permet au corps d'avoir constamment la même dose tous les jours et non de se prendre un choc puis que le dosage faiblisse au fur et à mesure des jours passant...
C'est une 1ere bonne nouvelle ! C'est top pour vous !
On fingers que les suivantes soient tout aussi positives treefle
Courage !💪
misteer RAS

6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
hopaline

Fivette habituée

Bonjour !
Je mets à jour notre parcours qui avance même si ce n’est que le début !
Les résultats de Monsieur sont : gènes CFTR (un sévère et un modéré donc il n’a pas la mucoviscidose mais est son asthme sévère est maintenant expliqué) manifesté par l’absence de canaux déférents. Opération réalisée et misteer trouvés! On attend les chiffres 🤞🏻
Mes résultats : je n’ai pas la mutation CFTR donc pas besoin de passer en centre PMA avec DPI, c’est un grand soulagement 🥺
Prochaine étape : avoir les chiffres de zozo récupérés et rdv gyneco pour le début d’une FIV ICSI 🥰
32 ans tous les deux
Loony23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Loony23 »

Top, ça a super bien avancé ces derniers mois alors !! Bon courage pour la suite !! :) sais tu quand tu pourras commencer la FIV ? De notre côté on a reçu notre don de sperme, les inséminations ont commencé fingers ;-)
mllle 30 ans RAS
misteer 31 ans : azoospermie inexpliquée

Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
hopaline

Fivette habituée

Oh c’est fantastique pour vous, je croise les doigts ✨ fingers !!
Pas tout de suite (j’espère janvier) car mon rdv pour faire le point avec la gynéco est mi-décembre seulement. Et avec Noël, le centre sera sûrement fermé peu après.
En tout cas le résultat de la biopsie est arrivé et : 17 paillettes de l’épididyme et 7 paillettes du testicule 🥳 j’ai du mal à trouver les « normes » sur internet mais apparemment c’est une bonne récolte haha!
32 ans tous les deux
Inazzaf

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Inazzaf »

Coucou! Super d'avoir des témoignages similaires à notre histoire :)
C'est trop cool pour cette récolte, en effet elle a l'air bonne ! Tu dois être comme moi, hâte que la prochaine étape arrive pour enfin avancer! Qu'est-ce que c'est long...

De notre côté, azoospermie à priori obstructive aussi mais rien d'anormal au niveau des canaux. Pas de soucis génétiques non plus. Pas d'anomalies PDS... On avait un gros doute avant de faire la biopsie testiculaire car les chances étaient 50/50... Mais il a été opéré le 22/10 et 8 paillettes avec 500000 spermatozoides/mL en tout! Je trouve qu'on est pas mal :) au moins il n'a pas fait ça pour rien, car il a quand même douillé !!! Pauvrine!

RDV avec ma gynéco le 6/11, on va voir à quel vitesse ça avance à partir d'aujourd'hui !