Je te comprends, on a tellement envie que nos petits (grands) bébés soient épanouis Quand tu parles de sa langue, c’est lié à son frein de langue ?Lavandine a écrit : 26 juin 2024 à 14:12 Salut Aurécha,
Oui tout va bien. On a visité l'école, mon fils a adoré. C'est moi qui ne suis pas prête. Et il va falloir commencer la propreté et je n'ai pas envie. On a commencé l'orthophoniste depuis avril, il a des soucis au niveau de langue qui l'empêche de parler. Mais ça m'a fait mal au cœur de voir tous les petits parler et pas le mien. Je n'aime pas du tout l'aider que je ne pourrai pas être là pour le défendre. Alors que je n'avais pas cette peur pour ma grande. Alors que lui se défend bien mieux qu'elle. Mais bon, on ne contrôle pas ses émotions.
On lisait AmStamGraine. Je pense que j'ai commencé quand elle avait 3 ans. Avant je faisais des allusions.
C'est fou mon fils est aussi à fond dans les pompiers et les engins de chantiers. Clairement je ne comprends pas pourquoi les filles aiment les princesses et les bébés, et les garçons les engins. Même si je fais tout pour dé-genrer :D Mais mon loulou a quand même une poupée et une poussette pour faire comme sa grande soeur. Mais je n'aimerai me réincarner en poupée.
Bon courage pour ta FIV !!! Et oui, il n'y aura pas de 3ème pour moi. J'ai trop détesté la PMA pour y retourner.
C’est super d’avoir pu commencer l’orthophonie précocement, à cet âge leur potentiel de progrès est énorme, le cerveau est ultra modulable (je suis ortho).
On a aussi le livre Amstramgraine que je trouve super, et un autre « mon histoire à moi » conçu par la fédération des cecos (je le trouve un peu moins chouette mais ça permet de varier les supports).
Mon petit loup fait une matinée d’intégration à l’ecole demain, et il n’est pas du tout propre donc j’ai peur qu’il ait un peu honte avec sa couche culotte face aux autres demain.
En plus il est du 28 décembre donc il a clairement 1 an de moins que certains de sa classe, qui sont en plus immense en taille. Un an d’écart, chez des enfants de 3 ans c’est quand même énorme…
Mais il faut qu’on prenne sur nous et qu’on les laisse se débrouiller, c’est important pour leur développement
Ici aussi on essaie de ne pas trop genrer les jouets (il a aussi une poussette, un bébé, une dînette etc) mais je suis bien obligée de constater aussi qu’il est plus attiré par les jouets de « garçon »