Passage IAD après fiv ?

Répondre
ElleL

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Passage IAD après fiv ?

Message non lu par ElleL »

Bonjour, je cherche des témoignages de personnes qui seraient passé des FIV aux IAD ?
Très mauvais résultats en Fiv pour nous (fécondation naze sur 4 fiv), mon conjoint oscille entre l'azoospermie et l'oats extrême avec un bilan hormonal très mauvais. C'est tout ce qu'on a comme explication possible après des 10e d'exams pour nous 2.
Ma gyneco me dit aussi que chez certaines femmes chez qui ça fonctionne normalement les stimulations peuvent dégrader la qualité des ovocytes. Ca vous parle ?
Merci à toutes
moi : 33 ans - Ras - amh 3,8 lui : 36 ans - Cryptozoospermie

Début essais 2017 - PMA février 2021

Fiv 1 : 8 ovocytes matures - pas de transfert
Fiv 2 : 11 ovocytes matures - 1J5 : notpregnant
Fiv 3 : 18 ovocytes matures - 2J5
Tec 1 : notpregnant
Tec 2 : notpregnant
Fiv 4 : 8 ovocytes matures - pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée, traitement trop fort

Double don Espagne : 1j5 - ok dpi - testpositif
Notre fils est né !
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Bonjour,
Je tombe par hasard sur ton post aujourd'hui, je ne sais pas où tu en es de ton parcours mais je vais tout de même te parler de mon parcours. j'ai passé des examens au bout d'un an et demi d'essai. Ayant des problèmes de thyroîde depuis toujours, je craignais que cela n'ait une incidence sur ma fertilité. (finalement comme je suis surveillée de près à ce niveau, ce n'était pas ma thyroïde en cause). Nous avons alors découvert que mon conjoint avec une qualité et qtité spermatique très mauvaise. Notre parcours PMA a donc commencé directement par les FIV ICSI. Sur le papier, rien ne semblait clocher de mon côté: je répondais bien aux stimulations, mes taux hormonaux étaient normaux ect..
Cependant, sur 6 FIV intraconjugales efectuées en 3 ans, faites dans 2 centres différents, nous n'avons eu que 3 transferts (dont 1 de qualité très médiocre..) Nous sommes arrivés une seule fois au stade de blastocyste.
Nous avions entre temps essayé une biopsie testiculaire pour mon conjoint et un drill ovarien pour moi, pour espérer des qualités (de gamète) différentes mais cela n'avait rien changé.
Il a fallu du temps à mon conjoint pour accepter de passer au don de sperme qui nous était proposé.
Le système français étant fait d'une façon étonnante, j'ai été obligée de passer par les 6 IAD négatives avant d'avoir droit à une FIV avec donneur. Laquelle a été un coup de massue supplémentaire puisque même avec donneur, nous n'avons obtenu aucun blastocyste... Cela a donc mis en lumière que si rien ne permettait sur le papier de dire que le problème insoluble venait de moi, c'était pourtant bien le cas... Autant on peut arriver à contourner certaines qualités spermatiques médiocres par les ICSI, autant notre dosssier était semble t il compliqué puisque rien ne montrait ma qualité ovocytaire pourrie... (même si le médecin espagnol était très étonné que l'on ne nous ait pas alerté plus tôt sur la qualité ovocytaire..)
Ma gyneco me dit aussi que chez certaines femmes chez qui ça fonctionne normalement les stimulations peuvent dégrader la qualité des ovocytes. Ca vous parle ?
On ne m'a jamais dit cela, mais au vu de mon parcours, j'imagine que c'est certainement possible... Jai tout de même eu 7 FIV et 6 inséminations... Donc mon corps a subi 13 stimulations...!

Aujourd'hui nous sommes parents grâce au don d'embryon.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.