Taux hcg bas et en évolution

Elyana38

Fivette novice
Mon centre de PMA : Algérie

Message non lu par Elyana38 »

Je suis désolé pour toi ! On m’a proposer l’aspiration sous anesthésie générale pour éviter d’attendre l’inévitable pour rien et elle m’a dit aussi que le sac était trop grand et en plus j’avais pas de pertes de sang douleur j’avais que les symptômes de grossesse et c’était embêtant d’avoir encore des nausées alors que c’était fini.
En tt cas c’est sans douleurs pour le moment et pas trop de saignements.
Tu as ton retour de règle ? Elle m’a dit pas de rapport avant 15 jour..et qu’il allait envoyer l’embryon o labo pour contrôler
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

Je n'avais pas de pertes de sang ni de douleurs, mais des symptômes de grossesse aussi. Il n'y avait juste pas de battement de coeur et un embryon trop petit pour le stade de développement attendu.
J'ai attendu 1 semaine après le diagnostic puis la fausse couche est arrivée. Ca a duré une bonne semaine tout de même ; ensuite j'ai eu mon retour de règles un peu plus de 3 semaines après la date de ma fausse couche. Effectivement, il ne faut rien mettre dans le vagin pendant 15 jours, que ce soit des tampons ou autre chose pour éviter une infection de l'utérus.
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
Elyana38

Fivette novice
Mon centre de PMA : Algérie

Message non lu par Elyana38 »

Ah d’accord ! C’est vrai qu’il y’a des situations différentes avec des cas qui varient.
Il te reste 2j5 j’espère que ça ira pour toi en juillet si c’est programmé ! Il mon dit en septembre pour moi!
J’espère un petit miracle pour cet été avec mon retour de couche..j’ai lu sur les forums qu’il y’a des chances de retomber enceinte après fc dans les mois…on verra bien ! En tt cas bon courage à toi et à ttes celles qui sont en difficulté ! ☺️ on reste positive!!!! Et on y croit ❤️
FabienneB

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par FabienneB »

Sophie03 a écrit : 06 nov. 2023 à 13:40
Emiliestev a écrit : 03 nov. 2023 à 22:09 C'est rassurant jade .... 🥰 il va falloir s'armer de patience jusqu'à lundi !!! Je vais faire quand même des TG demain dimanche et lundi lol

Coucou ! Alors quelles sont les nouvelles alors aujourd’hui ?

Pour ma part l’embryon continue son évolution 14,5mm samedi à l’écho et on a pu entendre son cœur 💓🥰
Il a toujours échographiquement une semaine de «  retard » mais l’évolution étant bonne entre les deux échos je suis moins inquiète…
On continue la surveillance par écho jusqu’à l’écho du premier trimestre du coup écho le 20/11 et T1 le 05/12….🤞🤞🤞 mon dieu que ce premier trimestre paraît long avec tout ça….😩
Bonjour @Sophie03
Votre grossesse est elle allée à terme ?
J’ai les mêmes taux que vous et je stresse un peu…
Merci 🙏
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Si ça peut aider quelqu'un qui passe par la :
Taux à 5.1 ce matin. Mon centre me dit que c'est une grossesse mais qu'on ne peut pas savoir à ce stade si c'est une grossesse qui prend son temps, une fausse couche (grossesse biochimique) ou GEU. Prise de sang dans 3 jours pour voir si ça monte.
En lisant le résultat j'étais sûre que c'était une fausse couche. Et apparemment ce n'est pas sûr.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Mimi55555

Fivette habituée

Message non lu par Mimi55555 »

Coucou les filles,

Je vous partage mon expérience, j’aimerais avoir vos conseils…

J’ai eu une mauvaise nouvelle… après des tests urinaires clairement positifs j’ai eu une prise de sang à 5.5 (c’est un faible positif), puis à 0.7… je suis très triste pcq je me suis un peu oubliée à un moment, les hormones m’ont rendues très sensible et même colérique, je me suis mise dans des états de stress incroyable. Alors que j’avais des symptômes je les ai vu disparaître après un jour de grosse colère, où en plus je suis tombée.

Bref je suis Vmt déçue et je ne sais pas si ce jour précis a eu raison de mon embryon. Vous pensez que ça a pu avoir un impact ?

Et puis je ne saigne pas alors que ça fait 3j que j’ai arrêté le traitement. Mon hôpital ne me contacte même pas… je ne sais pas trop quoi faire.

Merci pour vos réponses 🙏❤️
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

Je suis désolée de ce que tu nous racontes Mimi...
si cela peut te rassurer, non, ta chute n'a pas pu précipiter l'arrêt du développement de ton embryon, à ce stade il était bcp trop petit pour en pâtir.
Concernant ton absence de saignements, c'est normal : si tu prenais de la progestérone, en général son effet s'estompe au bout de 5-10 jours seulement, selon les femmes. Donc ne t'attends pas à avoir tes règles très rapidement, il faut le temps que ton corps l'élimine entièrement, puis relance son fonctionnement normal de fin de cycle.
Tu peux cependant contacter ton hôpital si tu souhaites avoir plus d'informations, ils devraient normalement te répondre, dans ces circonstances, ne serait-ce que pour t'indiquer les prochaines étapes.
Courage, j'espère que tu te remettras bien de ce coup dur !
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
Mimi55555

Fivette habituée

Message non lu par Mimi55555 »

Merci Wombat,

Ton message me touche, tu as pris le temps de me lire et de me répondre mieux que ne la fait mon hôpital. T’es bienveillante, ça me va droit au cœur.
Je te souhaite le meilleur pour ta grossesse à toutes les étapes ❤️😊 comment tu te sens, tout se passe bien ?

Mon hôpital est complètement démissionnaire, ils sont fermés pendant les fêtes ils me disent de trouver un gynécologue en ville pour me rrpondre si besoin. Je viens d’avoir mes premières pertes, comme tu me l’avais prédis. C’était des pertes roses pales solides, bcp de douleurs, pas de sang. Puis 12h plus tard j’ai eu du sang très intense, même odorant… très bizarre. Je ne sais pas si c’est pcq c’est une FC ?

Bref, c’est derrière moi. Je vais réessayer en espérant que ça se passera mieux cette fois 🙏 Des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté ? Acupuncture ou autre ??
Au fait, le traitement benfola m’a donné seulement 2 ovocytes alors que j’avais 19 follicules…

Merci par avance pour vos réponses

Joyeux Noël à toutes 🎄
Jess2A

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Jess2A »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis venu ici chercher du reconfort suite à mon transfere d'embryon mais à lire tous vos message je me rends compte que c'est foutu pour moi.

J'ai fais un transfere d'embryon congelé à j6 le 17 decembre dernier et PDS le 28 mon taux n'etait qu'à 7. J'avais quand meme espoir vu qu'il faut être à plus de 5. J'ai refait une PDS 48h plus tard et je suis à 9. J'ai donc appelé la gyneco qui m'a clairement dit que ce n'était pas reconfortant et elle m'a donné une nouvelle PDS à faire pour jeudi 2 janvier.

A quoi dois-je m'attendre ? Y en a t'elle parmis vous qui a connu ca et pour qui ca a marché quand même ? Ou dois-je abondonné tout espoir ?

Merci de vos reponses.
hopeace

Fivette de platine

Message non lu par hopeace »

On peut abandonner l'espoir quand le taux redescend sous 5, tant que c'est au-dessus on peut espérer. C'est stressant, c'est difficile, ça fait partie du parcours. Tu ne peux rien faire d'autres qu'attendre.
Dans mon cas ça c'est soldé par un échec mais chaque situation est différente.
ça a été difficile à vivre bien sûr mais pas plus que les déceptions qui s'accumulent au cours du parcours au fil des mois.
Le temps fait son oeuvre, au nouveau cycle l'espoir revient.
Rien n'est encore arrêté pour toi.
J'espère que tu auras une bonne nouvelle le 2.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07