Louloute37a a écrit : 20 mars 2024 à 20:04
Merci

ah oui je veux bien savoir comment s'est passé ta ponction? ça a été l'anesthésie c'est injection ou masque?
Et quel protocole as tu eu? Pour voir si c'est le même

vu qu'on a le même âge
J'avoue je flippe un peu

lol
Salut Louloute!
Alors la ponction s'est bien passée, même si j'aurais préféré qu'on me prévienne au moment de l'injection (chose que l'anesthésiste n'a pas fait et je n'ai pas manqué de le dire une fois réveillée). C'était ce qu'on appelle une "sédation" donc ni local ni général mais un peu entre les deux. J'ai juste dormi le temps de la ponction, donc 15 minutes.
Mon Protocole c'était d'abord oromone 200mg toutes les 8h , puis comme je réagissais bien ça a été baissé à 200mg toutes les 12h jusqu'aux règles. Au 3eme jour de mes règles j'ai commencé les piqures de pergoveris 200 tous les soirs. Une semaine plus tard j'ai rajouté la piqure de orgalutran 0.25 tous les soirs avant pergoveris. Quand mes ovocytes avaient la bonne taille, j'ai pris decapeptyl 0.2 36 heures avant la ponction, puis la veille un antibiotique.
Franchement dans l'ensemble tout s'est bien passé! mes ovaires ont grossi un peu plus doucement que prévu mais c'est pas grave apparemment, chacune son rythme
J'avais le ventre qui tirait, surtout la 2ème semaine, puis après la ponction j'ai eu une gêne dans le bas ventre pendant 24h, puis c'est revenu tranquillement à la normale. J'ai eu la chance de pas travailler pendant tout le protocole et donc j'ai pu me reposer car c'est quand meme fatiguant! 4 jours après la ponction, j'ai eu mes règles très abondantes mais plutôt courtes (4 jours).
Je te souhaite bon courage pour le protocole! hesite pas à tenir au courant.

Moi

38 ans amh 2.5
Ma femme

42 ans amh 0.2
Inscription CECOS avec ma femme receveuse : refus
Début 09/23 parcours FIV ROPA en espagne
Ponction de mes ovules : 23, 18 fécondés, 13 blasto
Résultats DPI : 5 euploides
Transfert 1 annulé car progesterone trop haute a j- 7 avant tec
Tec numero 1 bis 05/24

Tranfert 2 : juin 2024

T1 : tout va bien !