Protocole préparation TEC clinique SA

LnBrunette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Sainte Anne, Strasbourg

Message non lu par LnBrunette »

Ines1029 a écrit : 31 mai 2024 à 19:25
LnBrunette a écrit : 31 mai 2024 à 12:09 Hello! Clinique SA aussi. Je n'ai pas eu le même protocol pour mon TEC, mais ça se décide en fonction de pleins de paramètres, et je confirme ce qui a été répondu, c'est hyper classique comme protocol (sauf l'ovitrelle en effet, avec des patchs en cycle substitué, on n'en prend pas je crois? J'étais censée en avoir mais moi j'avais un cycle sur stim).

Mon TEF n'a pas pris, ni ce 1er TEC.
Par contre je rebondis sur un truc: prochain tec dans un mois: est ce qu'on t'a dit aussi de reprendre RV avec ton/ta gynéco? Je sais qu'on est chanceuses dans la région d'avoir ces délais, mais quand même j'étais un peu agacée, mon parcours et mes particularités médicales font que vraiment, j'aurais aimé enchainer ce TEC dès que j'ai eu mes règles, mais on me l'a refusé poucebas

Hello @LnBrunette crossfingers
Pour ma part, j’ai la chance de pouvoir enchaîner sur un TEC2.. mais moi ce sont des cycles substitués, peut-être pour ça? Le fait que tu sois stimulé explique peut-être ton mois de repos.
Courage dans ce parcours, je croise les doigts pour nous toutes ! fingers

A++
Non, on ne m'a pas indiqué qu'il fallait me reposer, juste que je devais revoir la gynéco pour le protocol de préparation, ce qui décale donc le TEC2.
Je suis tout à fait consciente de la chance qu'on a à SA en terme de délais, c'est juste que mes cycles sont CHIANTS, et pour une fois que j'étais dans un vrai J1 avec des vraies règles, j'aurais aimé enchainer. Lors de mon 1er RV TEC en mai, je n'ai rien appris, on m'a juste dit ok on va faire un cycle sous stim (ce que je voulais), mais je n'ai pas été examinée ni rien. Donc entendre que je dois y retourner pour la même chose, ça m'a un peu agacée, car ils ont tout à fait la capacité de faire enchainer les cycles à SA (en mai la gynéco m'avait dit de "commencer quand je voulais, c'est quand même absolument fantastique comparé au CMCO!)
LnBrunette

Fivette de bronze

Emiliae a écrit : 31 mai 2024 à 20:59
Ines1029 a écrit : 31 mai 2024 à 19:25
LnBrunette a écrit : 31 mai 2024 à 12:09 Hello! Clinique SA aussi. Je n'ai pas eu le même protocol pour mon TEC, mais ça se décide en fonction de pleins de paramètres, et je confirme ce qui a été répondu, c'est hyper classique comme protocol (sauf l'ovitrelle en effet, avec des patchs en cycle substitué, on n'en prend pas je crois? J'étais censée en avoir mais moi j'avais un cycle sur stim).

Mon TEF n'a pas pris, ni ce 1er TEC.
Par contre je rebondis sur un truc: prochain tec dans un mois: est ce qu'on t'a dit aussi de reprendre RV avec ton/ta gynéco? Je sais qu'on est chanceuses dans la région d'avoir ces délais, mais quand même j'étais un peu agacée, mon parcours et mes particularités médicales font que vraiment, j'aurais aimé enchainer ce TEC dès que j'ai eu mes règles, mais on me l'a refusé poucebas

Hello @LnBrunette crossfingers
Pour ma part, j’ai la chance de pouvoir enchaîner sur un TEC2.. mais moi ce sont des cycles substitués, peut-être pour ça? Le fait que tu sois stimulé explique peut-être ton mois de repos.
Courage dans ce parcours, je croise les doigts pour nous toutes ! fingers

A++

Je ne connais pas vos situations respectives, mais le fait d’enchaîner ou pas ce n’était quasiment jamais la question de protocole etc. a Strasbourg. C'est la question d’attente et des délais. St Anne vient d'ouvrir, donc oui, peut-etre c'est possible d’enchaîner. Mais au CMCO c'est quasi incroyable. Je pense que LnBrunette en sait quelque chose...
C'est clair. On parle de plusieurs mois entre les TEC au CMCO (enfin, sauf si tu connais qq'un sur place, j'ai vu de mes yeux qq'un se faire avancer son TEC car elle a écrit à une amie qui bosse en PMA...)
Emiliae

Fivette de diamant

Message non lu par Emiliae »

LnBrunette a écrit : 03 juin 2024 à 09:41 C'est clair. On parle de plusieurs mois entre les TEC au CMCO (enfin, sauf si tu connais qq'un sur place, j'ai vu de mes yeux qq'un se faire avancer son TEC car elle a écrit à une amie qui bosse en PMA...)
Mais noooooon ! :-o :-o :-o
C'est terrible ca... :-(
Je savais que par ex. si on a des analyses faites ailleurs et elle sont "comme il faut" pour CMCO (car gynéco connait qqn ou bien avait travaillé la-bas...), ca accelere le processus, on peut deposer le dossier de suire. Mais c'est plutôt normal.
En meme temps, j'imagine la pression pour la personne qui travaille au CMCO et a des amies qui ont besoin d'aide... ce n'est pas une position facile... minnce
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Ines1029

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Nouveau centre SA Strasbourg

Message non lu par Ines1029 »

Hello les filles,

Je viens aux nouvelles, avez vous eu des transferts depuis ? Des résultats ? Ou toujours dans l’attente ?

Bon courage à toutes!
mllle : SOPK
misteer : RAS

3 IAC notpregnant
FIV1 - TEC1 notpregnant
FIV1 - TEC2 notpregnant
LnBrunette

Fivette de bronze

Emiliae a écrit : 03 juin 2024 à 10:32
LnBrunette a écrit : 03 juin 2024 à 09:41 C'est clair. On parle de plusieurs mois entre les TEC au CMCO (enfin, sauf si tu connais qq'un sur place, j'ai vu de mes yeux qq'un se faire avancer son TEC car elle a écrit à une amie qui bosse en PMA...)
Mais noooooon ! :-o :-o :-o
C'est terrible ca... :-(
Je savais que par ex. si on a des analyses faites ailleurs et elle sont "comme il faut" pour CMCO (car gynéco connait qqn ou bien avait travaillé la-bas...), ca accelere le processus, on peut deposer le dossier de suire. Mais c'est plutôt normal.
En meme temps, j'imagine la pression pour la personne qui travaille au CMCO et a des amies qui ont besoin d'aide... ce n'est pas une position facile... minnce
Je n'avais pas vu les réponses ici. Sisi, je confirme, et c'est pas la 1ère fois, je trouve ça chouette quand tu as la chance davoir qq'un sur place mais sinon, bonjour les inégalités et l'injustice.
LnBrunette

Fivette de bronze

Ines1029 a écrit : 18 juin 2024 à 16:18 Hello les filles,

Je viens aux nouvelles, avez vous eu des transferts depuis ? Des résultats ? Ou toujours dans l’attente ?

Bon courage à toutes!
Transfer en juillet finalement car comme je l'avais pressentie, mon cycle était fucked, j'ai ovulé avec un endomètre à 2mm qui saignait :? donc on a repoussé à juillet, négatif encore (5e transfert....dur...) et encore une fois on ne m'a pas laissée enchainer, j'attends un appel du centre, mais je ne sais pas où on est mon cycle. Attendre mes prochaines règles c'est pas vraiment applicable ici, ça peut être dans 6 mois. J'ai passablement la rage car le jour de la pds neg, j'ai appelé le centre et malgré le fait que l'enchainement des TEC était décrit dans mon dossier, ils ont refusé, au motif que Dr S ma gynéco était en congés. Suffisait pourtant JUSTE de lire le dossier...