IIU

Alialia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

IIU

Message non lu par Alialia »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J’aimerais avoir vos parcours sur l’insémination intra utérine. Une première négative … j’ai le syndrome des ovaires polykystiques et suite à ceci je n’ai pas réussie à tomber enceinte . Quels sont vos parcours ? J’ai l’impression que c’est une méthode qui ne fonctionne pas réellement ? Puis si possible de parler avec l’une d’entre vous aucune personne dans mon entourage avec qui je puisse partager le fin fond de mes pensées …
Ludi59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Ghdc

Message non lu par Ludi59 »

Bonjour et bienvenue à toi.

Alors selon les profils l'insemination intra uterine est plus ou moins efficace, mais c'est souvent la 1ere approche en PMA avant de passer a des traitements plus lourds.

Pour moi cela a bien marché, 1er Bébé avec 1ère IAD, et ma 1ère tentative pour bébé 2 est positive fingers
Je n'ai pas de soucis particulier à part mon âge (39 ans) et comme nous sommes 2 femmes nous avons recours à un don, du coup les zozos sont plus efficaces et performants, car les donneurs sont selectionnés.

Je connais des filles qui ont eu leur positif au bout du 3eme ou 4 eme essai..d'autres ont du passer par la fiv.

Es-tu suivi pour ton SOPK? As tu fais une iiu naturelle ou sous stimulation? IAC ou IAD?
Si tu as des questions ou des doutes, n'hésites pas à en faire part a ton centre, ils sont la pour ça.
1ere IAD 2022 :girl: coeurquibat

Essai bébé 2
1ère IAD 01/06/2024 pregnant coeurquibat
Alialia

Fivette novice

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre 😊 Alors c’est une IIU avec stimulation . IAC pour notre part. Nous avons procéder à la deuxième insémination qui a eu lieu le 08 j’attend la réponse avec impatience . Et je dois m’armer de patience car malheureusement je suis de nature très impatiente. Tout me paraît tellement plus long. Et ces temps ci je partage les énièmes grossesse de tout mon entourage ce qui me fait rappeler d’autant plus ma problématique ce sont des jours assez dure …
Alialia

Fivette novice

Toutes mes félicitations j’espère que tout ira pour le mieux 😊
Ludi59

Fivette d'argent

C'est normal d'etre aussi impatiente rassures-toi, toutes les femmes le sont après un transfert ou une insémination. L'espoir et les craintes nous rongent et on parcourt les forums à la recherche d'indices/ de symptomes qui pourraient nous indiquer l'issue..
Cela fait déjà 10 jours que tu patientes, d'ici 4 jours tu sera fixée normalement, tu as fais le plus gros.

Pour ma part je ne patiente jamais jusqu'à la prise de sang et fait des tests précoces à partir de dpo 10, on prends le risque d'etre déçues mais ca prépare aussi plus ou moins pour la suite. Apres je sais que d'autres préfèrent attendre la prise de sang, c'est un choix.

Il faut essayer de vivre normalement durant cette attente ( plus facile à dire qu'a faire..), faire des choses que tu aimes, prendre le temps avec ton chéri et vous offrir des petits moments privilégiés.

J'imagine que toutes ces annonces de grossesses ne sont pas facile à vivre, je ne connais pas ton parcours mais si vous essayez d'avoir un bébé depuis longtemps, c'est normal de mal vivre ces moments là et d'avoir des difficultés à se réjouir pour les autres. En as tu parlé avec certains membres de ta famille? Des amies?
Le parcours de PMA est parfois long et rude pour certaines, c'est quand meme un plus d'avoir un peu de soutien dans ton entourage ( ne serait-ce qu'une personne/confidente).

En tout cas je te souhaite d'avoir un testpositif pour ce cycle treefle

Essai bébé 2
Alialia

Fivette novice

Je suis comme toi je n’ai pas attendue la prise de sang du coup j’ai été déçue 2 fois 🫣🫣 . Au bout de combien de jour tu as su que c’était positif ? Merci beaucoup je me le souhaite aussi 🫶🏼 . Je me suis déjà confiée à mon entourage mais je ressens le fait d’être incomprise meme si elles essaient de compatir à fond !
Alialia

Fivette novice

Je me réjouie réellement pour eux mais toujours le truc négatif qui me viens en tête et au cœur « j’aurais bien aimée vivre ma grossesse en même temps qu’elle afin de pouvoir partager plein de choses » . J’essaie aussi de m’occuper à fond mais c’est super long j’aimerais tellement pouvoir dormir jusqu’au jour de la réponse l’attente est longue
Ludi59

Fivette d'argent

Alialia a écrit : 18 juin 2024 à 14:26 Je suis comme toi je n’ai pas attendue la prise de sang du coup j’ai été déçue 2 fois 🫣🫣 . Au bout de combien de jour tu as su que c’était positif ? Merci beaucoup je me le souhaite aussi 🫶🏼 . Je me suis déjà confiée à mon entourage mais je ressens le fait d’être incomprise meme si elles essaient de compatir à fond !
J'ai eu mon 1er test positif au bout de 10 jours, en louchant un peu mais la barre était la. Mais bon mon parcours en PMA est plutôt atypique, j'ai vraiment eu énormément de chance, je suis hors statistique..

Je ne sais pas si tu es déjà allée sur les différents posts du forum concernant les IAC mais je pense que tu pourras trouver de nombreuses fivettes bienveillantes qui sauront te comprendre et t'épauler. Avec mon parcours je ne me sens pas non plus légitime pour prétendre comprendre ce que tu ressens, même si je sens bien que tu souffres de la situation.

Je peux juste te dire que tu es au tout début de ton parcours et que chaque essai est potentiellement le dernier, qu'il ne suffit que d'un zozo et d'un follicule pour que tout bascule alors regarde droit devant, garde la tête haute et restez soudés avec ton conjoint. Vous etes heureux et amoureux, vous allez y arriver ensemble!

Essai bébé 2
Ludi59

Fivette d'argent

Alialia a écrit : 18 juin 2024 à 14:28 Je me réjouie réellement pour eux mais toujours le truc négatif qui me viens en tête et au cœur « j’aurais bien aimée vivre ma grossesse en même temps qu’elle afin de pouvoir partager plein de choses » . J’essaie aussi de m’occuper à fond mais c’est super long j’aimerais tellement pouvoir dormir jusqu’au jour de la réponse l’attente est longue
Peut etre que tu ne pourras partager ta grossesse avec elles, mais quand tu seras enfin enceinte, ces personnes seront la pour toi, riches de leur expériences et aux petit soin pour toi. Et puis qui sait, tu es peut etre enceinte et tu ne le sais pas encore, ou ce sera ton tour le mois prochain fingers

Essai bébé 2
Alialia

Fivette novice

Merci beaucoup tes mots m’ont quand même aidée à finir la journée moins démoralisée de tout ça 🫶🏼 ! Je vais tenter le test de grossesse demain matin 🤞🏽 merci . Aurait tu des forum à me conseiller je trouve rien du tout ?