Déjà avant toute chose, je voulais vous remercier car je sais que vous ne m'avez jamais oubliée malgré mon silence et demandé souvent de mes nouvelles. Cela me touche énormément. Ma grossesse arrive à la fin et ce n'a pas été facile. J'avais trop peur ... Outre l'alitement strict depuis janvier, il y a eu divers passages à l’hôpital, des contrôles incessants, de grosses frayeurs (à 22sa comme pour Warren mon col s'est mis à diminuer malgré l'alitement, il y a eu de nouvelles mesures de prises, des passages quotidiens de l'équipe médicale et paramédicale chez moi etc)... Il y a eu des dates à dépasser que tu connais bien cécé : début de viabilité, puis de prise en charge en réa, majorités de bébés qui en sortent vivants sans séquelles majeures, fin de la grande préma, etc... J'ai eu une équipe médicale au top (encore plus nombreux que pour les fiv !) qui a eu aussi quelques frayeurs, et un traitement médical de cheval ...
Et aujourd'hui je peux venir vous dire que j'en suis à 35sa+4, toujours en map mais mon bébé est à l'abri du danger, et que si parfois j'ai toujours peur de ne pas avoir mon bébé à la fin, je redeviens aussi confiante en l'avenir, et fière du chemin parcouru. La page va enfin se tourner et nous pourrons commencer une vie normale, loin des essais, des traitements et des pleurs. Mon décerclage aura lieu le 6 aout, mais il se peut que j'accouche avant, dans tous les cas je viendrai vous l'annoncer.
A toutes je voulais vous dire que nous sommes de vraies guerrières. Ce combat que nous menons ne va pas de soi, et il faut beaucoup de courage pour continuer les essais, comme pour dire à un moment stop, vouloir reprendre parfois, etc. Et ne pas se perdre comme tu le dis bien Drago.
Cindy12
Misstea, j'ai suivi la claque du dernier essai et le fait de ne pas vouloir toucher à cet embryon qu'il vous reste. S'il est votre dernière cartouche, je comprends totalement et approuve votre besoin de ne pas vous précipiter. Vous saurez plus tard quoi en faire. Je suis contente aussi que tu trouves dans la marche un défouloir et que ta santé aille mieux, c'est si important. Je pense fort à toi et je sais que tu ne te laisses pas définir par les obstacles rencontrés dans ta vie.
Lolotte et Nat toutes mes félicitations ! Je me souviens comme si c'était hier de ce mois de novembre où j'étais en vacances à l'étranger et où j'essayais de me connecter au wifi pour avoir de vos nouvelles, et quelles nouvelles ! Aujourd'hui une nouvelle vie commence, et on peut dire que vous y avez joué une grande part dans ce bonheur qui arrive.
Cece, je pense aussi fort à toi et espère que tout va bien avec ta grossesse de bébé 2.
Drago, on ne se connait pas, mais je suis désolée de lire ce dernier message et que ce soit la fin du parcours. En effet sans embryons les centres peuvent décider d'arrêter les essais, c'était ma grande crainte (si tu lis mon résumé tu verras que j'ai eu beaucoup de mal à en avoir aussi). Pour ma part ma gynéco avait décidé de tout reprendre du début à la dernière tentative, et elle avait suspecté une endométriose. La mise en place d'un protocole ultra-long avec ménopause durant 3mois (3 injections de décapeptyl 3mg) avant de commencer les stim puis double déclenchement avait permis d'obtenir 2 embryons, ce qui n'était jamais arrivé. L'objectif de ce traitement était d'améliorer ma qualité ovocytaire. Je sais que chaque cas est différent, mais j'espère que mon expérience pourrait te permettre d'ouvrir d'autres pistes si vous décidez de continuer à l'étranger. Je te le souhaite de tout coeur en tous les cas.
Koala, pff que dire ... plein de choses en fait. Je suis atterrée de voir cette année de m... que tu te tapes, avec des espoirs, des feux verts puis des feux rouges, des stops, etc. Je n'ose même pas imaginer la sagesse qu'il te faut pour ne pas devenir folle avec tous ces rebondissements, et ces exams qui se rajoutent à chaque fois. Je te confirme qu'on peut enchainer une stim sur le cycle suivant une hystéroscopie, et de mémoire, la mienne avait été planifiée en début de cycle. Vraiment je te souhaite que ton corps se normalise un peu et arrête ses délires histoire que tu puisses y voir plus clair. Je trouve aussi que tes docteurs ont l'air bien, ils ne baissent pas les bras et proposent des investigations, tentent des choses, etc. Merci aussi de prendre le temps de faire une réponse très personnalisée et ciblée à chacune des participantes. Tes messages doivent prendre beaucoup de temps à être rédigés, et on voit que tu es une personne très attentive aux autres. Je t'embrasse fort
Je vous embrasse fort et oublie plein de personnes, mais le coeur y est. A bientôt.