Ben malheureusement tres tres jeune, autour de 17/18 ans... et avant personne n'a jamais su et là bon c est un ponte de la gynecologie ici en Italie et elle pense que c est ce probleme de vascularisation qui serait à la base de la menaupose... et elle veut voir aussi cote tyroide si tout va bien au pas... elle dit que la France est malheureusement super en retard cote gynecologie.... bon l italie est aussi pas mal en retard sur tout plein de trucs...Missbrune a écrit : 05 juin 2024 à 21:06LAURINA ,tu as eu à quel age ta ménopause précoce ? Je me suis toujours demandée la cause de ma ménopause mais aucun n'as su la causeLaurina a écrit : 04 juin 2024 à 22:31 MissBrune pour repondre à ta question, j'ai eu des pertes pour les fausses couches mais aussi pour les grossesses (pour ma fille mais aussi pour les jumeaux dont la grossesse s est terminée par une fausse couche mais bien plus tard) donc je dirai qu il ne faut pas se fier aux saignements mais que par contre il faut se reposer si cela est du à un hematome. comme dans mon cas pour qu il puisse se resorber..
Sinon de mon cote j ai rdv vendredi avec l immunologue d ivi... mais mercredi dernier je suis allee voir une gynecologue de ville qui a l habitude de traiter des cas complexes et qui a tout de suite cerne (enfin j espere) mes soucis et la cause de ma menaupose precoce, selon elle c est du à des varices pelviennes qui dont mon cas assez importantes ont trop limite l afflux de sang aux ovaires, selon elle c etait imprevisible donc par grand chose à faire... Elle m a prescrit tout plein d autres examens... en plus puis depuis 2 ans je suis positive au citomegalovirus et apparemment cela active ou reactive des problemes cote immunologie... enfin elle m a prescrit tout plein d examens aussi pour moi comme par exemple voir dans quel etat sont mes os apres toutes ces annees sans traitement hormonal de substitution.. avec ce projet bebe j avais completement occulté cela... ca m a remis les pieds sur terre et du coup je suis super stressee des resultats.
cette gyneco en general adapte le traitement de la clinique. Pour en revenir à IVI vous feriez quoi à ma place? car vendredi je pensais leur en parler pour voir leur reaction, et en meme tps si ils me donnent leur ok pour un protocole ca m embete de decaler mais si je fais ca la gyneco ne me suivra plus...
je pense leur en parler et attendre les resultats pour repartir... pffff
Muse je me suis mal exprimee... en fait elle dit que mon probleme est plus important selon elle que ce qu en pense IVI c est pourquoi elle ne veut pas me suivre si je ne fais pas d examen supplementaires car elle dit que ca serait un transfert voué à l echec... bon ... j attends le rdv immunologie avec IVI de vendredi pour prendre une decision