Bébé pour décembre 2024, vous êtes là ?

Croakeuh

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Croakeuh »

Super Mathildeb07, quel plaisir ces moments. C'est tellement émouvant, je pourrais y rester des heures 😂

Votre échographe est sympa, nous il veut pas donner d'estimation du sexe à la t1 car trop de risque d'erreur. Après on est pas idiotes, si ce n'est qu'une estimation, on ne le prendra pas pour argent comptant. 😅 Et dire qu'à la base on ne voulait pas savoir. Mais en fait, c'est plutôt cool pour se projeter. Que ce soit garçon ou fille d'ailleurs, pas de préférence.

Passez une bonne fin de we !
PMA débutée en 2021 car en couple avec une femme.
Porteuse du couple, j'ai 33 ans. AMH 1,4. Légère endométriose. Qualité ovocytaire moyenne.

6 IAD notpregnant
FIV 1 = 2 embryons. TEF d'un J5 notpregnant . Le 2nd J6 n'a pas supporté la décongélation.
FIV 2 = cata. Après soucis techniques d'injection (fuites de bemfola), aucun embryon. On nous annonce une mauvaise qualité ovocytaire.
FIV 2 BIS = changement de centre + cocktail de compléments alimentaires = 3J5 de bonnes qualités. 1 TEF le 18/03 = pregnant
Echo de datation 18/04 à 7SA : un pitit haricot de bonne taille et bien placé 😁
Lou11

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

La gynéco nous a aussi donné une estimation (garçon) en disant qu'elle était quasi sûre mais que bon il fallait attendre une prochaine écho pour confirmer.
Du coup on le garde pour nous, on ne le dit pas à notre entourage pour pas qu'une gaffe soit faite devant notre fille.
Et puis je connais une fille à qui on a dit garçon c'est sûr à la T1 et au final... Elle a une jolie petite fille de deux ans maintenant 😅 donc bon je prends l'estimation avec des pincettes
On a une écho le 28 juin. J'espère avoir une réponse si possible ce jour là. C'est vrai que pour me projeter j'en ai besoin et de manière plus pragmatique, j'aimerais savoir comment je dois trier les vêtements que j'ai gardés jusqu'ici 😂
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.
-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
- En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 le 16/03/24 : pregnant
Echo du 1er trimestre 22/05 : tout va bien. C'est un garçon !
Mathildeb07

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mathildeb07 »

Oui ça a durer 45 min au moins et ça m’a pas dérangé ahah
Écoute, nous elle a nous a dit c’est une estimation mais il se trompe rarement maintenant. Selon elle c’est un garçon

Moi de mon côté je le dis à tout le monde lol je sais pas pourquoi les gens pensent que ça serait un fille alors que moi j’étais persuadé que j’aurais un garçon ☺️
Bon par contre nous aucune idée de prénom ahah

Passez un bon dimanche !!!
mllle 32ans, maladie de crohn, endométriose
misteer 37 ans, ras
Début des essais: septembre 2018, début pma janvier 2021
FIV1 : 4J5 : notpregnant
2022 : 2 opérations endométriose,
2023:opération crohn
décembre 2023 : FIV2, 3j5
Fev 2024 : tec j5 notpregnant
mars 2024: tec j5 testpositif
30/04; 15/05 : echo bigheart
T1 : ok
T2 : 23/08
MathildeJ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Bonjour les filles !

Ca y est, échographie du T1 passée pour nous aussi, et, je cite : "tout va bien" !!! Quel soulagement !
A vrai dire, je n'ai même pas savouré le moment de l'échographie tellement c'était irréel mais au fil de la soirée je me suis rendu compte qu'un immense poids disparaissait de mes épaules. Ca y est, je peux commencer à regarder un peu l'avenir, j'ai eu envie de faire du yoga alors que j'avais complètement laissé tomber depuis presque deux mois à cause de la fatigue et des nausées, le canapé et la télé ne me semblent plus être le seul endroit vivable sur la planète... Je n'avais pas réalisé à quel point l'inquiétude minait mon humeur générale, mais ouf, ça va aller mieux !

Pour le sexe, le gynéco nous propose de revenir faire une échographie au 4e mois. Je me suis donc aperçue que mon mari aimerait bien le connaître, alors que moi je préférerais la surprise au moment de la rencontre avec bébé. Pour l'instant, on s'est mis d'accord sur le fait qu'on n'allait pas faire une échographie juste pour ça, et qu'on attendrait celle du 5e mois. Mais en vous écrivant, je me dis que c'est aussi la possibilité d'avoir une échographie de contrôle dans moins longtemps, et ça peut être rassurant... A voir !
On va enfin pouvoir "jouer" à noter des prénoms =D

J'ai aussi la prescription pour la prise de sang trisomie 21. Je n'avais pas compris qu'ils la recommandaient systématiquement... Si on ne veut pas la faire, il faudra qu'on leur signe une décharge ! Et pourtant j'ai l'impression qu'il n'y a pas de souci avec la clarté nucale.
Sur ce point-là, je vais suivre l'avis de mon mari et aller la faire, mais vraiment, j'ai un blocage à l'idée de me retrouver face au choix d'une IMG après un parcours comme le nôtre... On va dire que tout ira bien !
Mais comment ça va se passer pour les résultats, si je comprends bien ils ne les envoient qu'au médecin ? Si on ne le revoit pas avant l'écho du T2 (planifiée le 12 août) il ne va quand même pas attendre jusque là pour nous informer ?!

En tout cas, contente de lire que pour vous les échos se sont bien passées, et le résultat de la DPNI pour Croakeuh =)
Comment ça va au travail ? Vous avez annoncé votre grossesse à vos collègues ? De mon côté j'hésite encore à partager la nouvelle...
Et le moral en général ?
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Lou11

Fivette de bronze

Contente pour toi MathildeJ ! C'est un soulagement cette T1, quand on nous dit que tout va bien :)

Pour le dépistage Trisomie, je t'avoue que je ne me suis pas posée la question de savoir si c'était obligatoire ou pas. Ca me rassurait de le faire. Pour les résultats, dans mon centre, les résultats sont arrivés 8 jours après la prise de sang. Les médecins n'appellent que s'il y a un problème, sinon on reçoit les résultats par courrier (ce qui était mon cas). Mais je ne sais pas si ce système est propre à mon CHU ou si c'est partout pareil.
Peut-être que tu peux les contacter pour savoir ?
Ils ont aussi fait la recherche du rhésus sanguin du bébé mais là par contre, je n'ai pas de nouvelles, c'est sûrement un peu plus long.

Pour répondre à tes questions, j'ai annoncé ma grossesse à mes collègues la veille de la T1. J'avais rdv le jour d'une de nos plus grosses journées et nous ne sommes que 3 dans mon équipe alors je devais les prévenir de mon absence. Puis plus basiquement, je ne pouvais plus camoufler mon ventre :D
D'ailleurs, l'un de mes collègues s'en doutait ! Ils étaient contents pour moi car au courant de nos difficultés et de notre nécessité de passer par la PMA. Ils étaient là aussi pour moi l'année dernière quand j'ai fais une fausse couche donc je me suis dit : "je leur en parle, si tout se passe bien tant mieux. Sinon bah au moins je ne serai pas seule."
Par chance, tout va bien :)

Côté moral, ça va, je suis à un jour d'arrêter mon traitement, je me sens revivre !! Par contre la période est très intense au travail, je cumule de la fatigue et des déplacements en voiture... et j'ai des douleurs de règles depuis ce matin. On est que mercredi :(
J'espère tenir bon jusqu'à mon rdv du 1er juillet avec le gynéco mais aller au-delà me paraît compliqué. On verra !
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
MathildeJ

Fivette de bronze

Salut Lou !

Merci pour ta réponse =)

J'ai fait la prise de sang à la pause déjeuner. La secrétaire du labo m'a dit que les résultats ne seraient envoyés qu'au gynécologue, donc je suppose que soit il m'appelle, soit il ne m'appelle pas ! On va viser le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ! D'autant que je suis maintenant en train de lire des infos sur la pratique du diagnostic et que je regrette un peu de l'avoir fait.
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que je trouve très bien d'avoir cette possibilité, et que je ne me permettrai jamais de juger le choix d'un ou des parents face à une maladie confirmée, dans un sens comme dans l'autre. Ce sont des situations ultra-personnelles et dépendantes de notre situation, de notre histoire, de notre environnement... Mais je crois qu'en ce qui me concerne, je ne veux pas avoir à le faire. Or la meilleure façon de ne pas être confrontée au choix, c'est encore de ne pas avoir l'information :shock: Je me suis laissée avoir parce que je n'avais plus que trois jours pour faire la prise de sang, mais j'aurais mieux fait de me renseigner avant et d'en discuter plus avec mon mari. Enfin désormais c'est lancé, advienne que pourra =)

Le rhésus, c'est peut-être parce que toi tu es de rhésus négatif ? Dans ce cas c'est une question de sécurité pour toi je crois, plutôt que pour le bébé. Ils m'ont systématiquement demandé mon rhésus en début de grossesse et pour les aspirations-curetages suite aux fausses-couches, mais comme je suis rhésus positif il n'y a pas de problème.
Après, de ce que j'ai compris, du moment que la situation est connue il n'y a plus de risque pour la maman, ou du moins ils sont totalement compensés par les précautions prises.

Effectivement, s'ils t'ont déjà soutenue, tu sais que tu peux compter sur tes collègues.
Mon directeur est au courant, et mes deux collègues de bureau, mais il y a 10 autres personnes et c'est pour ceux-là que j'hésite. J'ai envie de repousser au maximum le moment où je leur dirai d'une part parce que je suis encore un peu inquiète, et d'autre part pour m'épargner quelques semaines de conseils à tout va. Pas envie de devenir tout de suite un bien public à qui on dénie sa capacité d'analyse et de décision ^^' (Je suis "légèrement" susceptible dans ce domaine ! :lol: )
Mais en face, il y a des tâches que j'évite et c'est difficile sans expliquer pourquoi ; et des événements que je planifie pour l'automne/hiver et que ne je pourrai pas forcément assurer. Et puis je sais qu'il y en a qui font des hypothèses, ou qui pensent savoir, ou qui espèrent que je sois enceinte. Bref, bizarre.

C'est quel traitement que tu as encore ?
Outch pour les douleurs et la fatigue... J'espère que ça va aller. Tu peux toujours voir ton généraliste ou une sage-femme dans l'intervalle, non ?
J'ai été arrêtée deux semaines par ma généraliste parce que j'étais KO, qu'une angine s'était ajoutée, et que s'annonçaient plusieurs déplacements sur la semaine. Ce n'était pas tant la route qui m'inquiétait que la durée des rendez-vous, en extérieur et loin des toilettes. Or j'essaie de maintenir une certaine proximité avec un lieu approprié à mes nausées :lol:
Ca va quand même mieux maintenant, et mon directeur m'a annulé une partie de déplacements/permanences ; et puis je suis en vacances dans un mois. Ensuite on verra =)

Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Lou11

Fivette de bronze

Oui c'est ça, je suis de rhésus négatif. Et comme nous avons eu un don d'embryon, nous ne connaissons pas non plus les rhésus des donneurs.

Oui voilà, pas de nouvelles, bonnes nouvelles :) Je comprends ta démarche. Je pense que tu auras les résultats assez vite, j'espère qu'ils ne t'amèneront pas de nouveaux questionnements.

Ah oui, je comprends ça, de devoir planifier des choses sans savoir si on sera encore là pour les faire au boulot :D C'est pas simple face à une grande équipe. Surtout si certains se permettent de te donner des conseils ou d'en parler... !

Je prends encore des injections de progiron, il ne m'en reste plus que deux, ce soir et demain, et après je serai libérée ! Après trois mois, je suis contente d'arrêter !
Oui si ça ne va pas, je peux toujours aller voir mon médecin traitant. Je ne peux absolument pas compter sur mon directeur qui, même s'il m'a sincèrement félicité, ne pose aucune question depuis, pour savoir si je me sens bien, si le rythme à tenir est ok etc. Il n'a même pas répondu à mon mail l'informant officiellement des dates de mon congé maternité. Alors je sais que si je veux me reposer, ce n'est pas lui qui va me proposer d'aménager mon temps de travail... La seule solution sera donc de me mettre en arrêt.

Je ne suis en vacances que dans un mois et demi alors ça risque d'être compliqué. A suivre !

Bébé 2 :
MathildeJ

Fivette de bronze

Ah oui en plus sous forme d'injections, j'imagine la joie d'arrêter !!!
Il me reste de l'aspirine une fois par jour jusqu'à mi-juillet, mais ce n'est pas très contraignant, ça ne me gêne pas.

Est-ce que le rhésus correspond forcément à celui des parents s'ils ont le même ? Je ne connais même pas celui de mon mari (le sait-il lui-même ?!)

Pas cool pour ton directeur...
Ce n'est pas pour tout de suite, mais certaines conventions collectives prévoient que tu puisses travailler une heure de moins par jour à partir du 5e mois de grossesse, c'est le cas de la mienne. Bon après, dans un emploi vraiment fatigant, ça peut être tout à fait insuffisant, surtout si tu t'es épuisée pendant les quatre mois précédents !
C'est dommage, parce qu'il aurait tout intérêt à te ménager autant que possible pour te garder plus longtemps. Tu sais si tu seras remplacée pendant ton absence ?
Et oui, c'est un peu loin encore un mois et demi...

Et pour info, au cas où certaines seraient concernées : quand on est en arrêt de travail, on acquiert quand même des congés payés ! https://code.travail.gouv.fr/informatio ... les-regles ou https://www.service-public.fr/particuli ... its/F37482
Ce n'est pas valable pour les RTT, en revanche, mais c'est toujours bon à savoir ;-)

Lou11

Fivette de bronze

Je ne sais pas du tout pour le rhésus, si l'enfant a le même que ses parents. Comme on a eu des donneurs à chaque fois, on ne savait pas leur rhésus donc je ne peux pas te dire si ça correspond.

J'ai aussi du kardegic, je ne sais pas encore quand je devrais l'arrêter mais c'est effectivement peu contraignant en comparaison des piqûres ! Et moins cher pour le porte-monnaie car le Progiron n'est pas du tout remboursé et j'en ai eu pour 70 euros par semaine ^^

Oui pas cool comme tu dis... Je suis au forfait 35h donc pas vraiment d'horaires fixes en journée, je peux m'organiser comme je veux. C'est une bonne chose mais ça a aussi son côté 'pervers' puisque si je fais moins une heure chaque jour, je vais être contrainte de faire la même quantité mais en moins de temps.

Normalement je devrais être remplacée pendant mon congé mat, je le souhaite surtout pour mes collègues.. Mais si je suis arrêtée avant, je doute qu'il s'en soucie.

Merci pour le lien sur les CP pendant les arrêts maladies ! Notre RH nous en a parlé, j'attends de savoir ce que je peux récupérer ou pas ;)

Bébé 2 :
LNdoll

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par LNdoll »

Hello les filles,

Ravie de voir que tout se passe bien pour tout le monde et que les ptits babychou grandissent lentement mais sûrement.

Résultat trisomie pour nous : 1/1243. Ouf !

Sinon, grosse frayeur il y a quelques jours. Saignement plutôt abondant et soudain. Direct aix urgences. Le cauchemar !!! Au fond de moi j'étais persuadée de faire une 2e fausse couche, je commençais déjà à envisager le pire :shock:
Et finalement bébé va bien !
C'est un décollement placentaire et une poche de sang qui s'est évacuée. Rien de grave mais hospi 2 jours pour surveillance, et en arrêt jusqu'à la fin de semaine prochaine.

Je pensais être réellement soulagée après la T1 mais finalement, je le serai vraiment après l'accouchement.
😄♀️ 35 ans (RAS) 😎♂️ 34 ans (OATS)
➡️ FIV ICSI 2019-2020 : 2 ponctions, 4 transferts (2 TEF, 2 TEC)
Naissance de Théa le 12/09/2021 :girl:

2023, on repart pour bébé 2 crossfingers
➡️ Mai 2023 : TEC J5 pregnant
Juillet 2023 : FC à 11SA+5 :cry:
➡️ Novembre 2023 : ponction --> 1 J5
➡️ 12/03/2024 : TEC J5 pregnant
19/04 Écho précoce coeurquibat
23/05 Écho T1 👍
29/07 Écho T2 👍
08/10 Écho T3 👍
Naissance prévue le 5 décembre