Salut Lou !
Merci pour ta réponse =)
J'ai fait la prise de sang à la pause déjeuner. La secrétaire du labo m'a dit que les résultats ne seraient envoyés qu'au gynécologue, donc je suppose que soit il m'appelle, soit il ne m'appelle pas ! On va viser le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ! D'autant que je suis maintenant en train de lire des infos sur la pratique du diagnostic et que je regrette un peu de l'avoir fait.
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que je trouve très bien d'avoir cette possibilité, et que je ne me permettrai jamais de juger le choix d'un ou des parents face à une maladie confirmée, dans un sens comme dans l'autre. Ce sont des situations ultra-personnelles et dépendantes de notre situation, de notre histoire, de notre environnement... Mais je crois qu'en ce qui me concerne, je ne veux pas avoir à le faire. Or la meilleure façon de ne pas être confrontée au choix, c'est encore de ne pas avoir l'information

Je me suis laissée avoir parce que je n'avais plus que trois jours pour faire la prise de sang, mais j'aurais mieux fait de me renseigner avant et d'en discuter plus avec mon mari. Enfin désormais c'est lancé, advienne que pourra =)
Le rhésus, c'est peut-être parce que toi tu es de rhésus négatif ? Dans ce cas c'est une question de sécurité pour toi je crois, plutôt que pour le bébé. Ils m'ont systématiquement demandé mon rhésus en début de grossesse et pour les aspirations-curetages suite aux fausses-couches, mais comme je suis rhésus positif il n'y a pas de problème.
Après, de ce que j'ai compris, du moment que la situation est connue il n'y a plus de risque pour la maman, ou du moins ils sont totalement compensés par les précautions prises.
Effectivement, s'ils t'ont déjà soutenue, tu sais que tu peux compter sur tes collègues.
Mon directeur est au courant, et mes deux collègues de bureau, mais il y a 10 autres personnes et c'est pour ceux-là que j'hésite. J'ai envie de repousser au maximum le moment où je leur dirai d'une part parce que je suis encore un peu inquiète, et d'autre part pour m'épargner quelques semaines de conseils à tout va. Pas envie de devenir tout de suite un bien public à qui on dénie sa capacité d'analyse et de décision ^^' (Je suis "légèrement" susceptible dans ce domaine !

)
Mais en face, il y a des tâches que j'évite et c'est difficile sans expliquer pourquoi ; et des événements que je planifie pour l'automne/hiver et que ne je pourrai pas forcément assurer. Et puis je sais qu'il y en a qui font des hypothèses, ou qui pensent savoir, ou qui espèrent que je sois enceinte. Bref, bizarre.
C'est quel traitement que tu as encore ?
Outch pour les douleurs et la fatigue... J'espère que ça va aller. Tu peux toujours voir ton généraliste ou une sage-femme dans l'intervalle, non ?
J'ai été arrêtée deux semaines par ma généraliste parce que j'étais KO, qu'une angine s'était ajoutée, et que s'annonçaient plusieurs déplacements sur la semaine. Ce n'était pas tant la route qui m'inquiétait que la durée des rendez-vous, en extérieur et loin des toilettes. Or j'essaie de maintenir une certaine proximité avec un lieu approprié à mes nausées
Ca va quand même mieux maintenant, et mon directeur m'a annulé une partie de déplacements/permanences ; et puis je suis en vacances dans un mois. Ensuite on verra =)
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs
FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC

TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...