Embryon trop petit 7sa

Avatar du membre
Fivicsi006

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Fivicsi006 »

Espoire a écrit : 06 juin 2024 à 13:14 Salut Fivicsi006.

Je ne serai malheureusement pas réconfortante car il s’avère que j’ai le même problème.

TEC d’un J5 le 4 Mai dernier, donc aujourd’hui j’en suis à 7SA+3 si on suit la logique. Sauf que j’ai fait une écho aux urgences dimanche dernier à 6SA+6 et brybry était bien visible avec un petit cœur qui bat, sauf que d’après les mesures (6,4mm) il serait estimé à 6SA+2 donc +/- 4 jours de retard. Cela dit ça n’avait pas l’air d’inquiéter le sage femme, il ne m’en pas même pas parlé je m’en suis juste aperçu en lisant que compte rendu. Bref, ça rajoute un stress supplémentaire sachant que j’ai un début de grossesse très stressant avec pertes roses/marrons qui m’a valu un tour aux urgences à 5SA+6 où l’on ne voyait rien jusqu’à même suspecter une grossesse extra utérine… puis un taux bêta Hcg qui stagne pour ensuite découvrir une semaine plus tard que finalement petit miracle est bien dans l’utérus avec son cœur qui bat mais à priori avec un petit retard et qui plus est, un décollement ! Alors je peux te dire que je vis ce début de grossesse dans une crainte permanente que tout s’arrête… 😥 j’ai rdv mercredi pour l’écho précoce « officiel », je serai à 8SA+2 en espérant que tout aille bien ! 🤞🙏 Et je croise également très fort les doigts pour toi. On se tient au courant si tu as envie ?…

Nous vivons la même angoisse actuellement. J’ai mon écho avant toi, je viendrai donner des nouvelles sur le forum et j’espère en avoir de toi aussi.
Tu as eu un transfert a un jour de différence du mien lol ! On se suit de près
Avatar du membre
lyscat

Fivette d'argent
Messages : 427
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 35

Message non lu par lyscat »

Fivicsi006 a écrit : 06 juin 2024 à 17:07 J’ai vu le petit cœur battre c’était incroyable ! Mais elle n’a pas Voulu me le faire écouter. Elle m’a dit « si sa doit se finir mal je préfère que vous n’écoutez pas son cœur ». Je ne comprend pas son raisonnement, jusqu’à la fin de la grossesse il y a toujours un petit risque normalement non ? Alors pourquoi refuser de me faire écouter ?
Elle m’a dit le fait de voir qu’il bat bien et vite suffise pour l’instant.
Soit…
Plus qu’à patienter.

Parce qu'elle est médecin et qu'on sait bien que les femmes enceintes sont des enfants de 5 ans incapables de savoir ce qui est bon pour elle.

Non mais vraiment je bosse en collaboration avec des médecins mais j'en peux plus de leur comportement de m****.

Genre t'es pas assez grande pour décider de ce qui est le mieux pour toi ?! Elle peut pas juste faire son taff c'est a dire : expliquer que ça peut être plus dur si la suite et défavorable et te laisser choisir ?

Essai de rester bien occupée ce weekend, lundi ça arrive vite. fingers fingers
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Fivicsi006 a écrit : 06 juin 2024 à 17:10
Espoire a écrit : 06 juin 2024 à 13:14 Salut Fivicsi006.

Je ne serai malheureusement pas réconfortante car il s’avère que j’ai le même problème.

TEC d’un J5 le 4 Mai dernier, donc aujourd’hui j’en suis à 7SA+3 si on suit la logique. Sauf que j’ai fait une écho aux urgences dimanche dernier à 6SA+6 et brybry était bien visible avec un petit cœur qui bat, sauf que d’après les mesures (6,4mm) il serait estimé à 6SA+2 donc +/- 4 jours de retard. Cela dit ça n’avait pas l’air d’inquiéter le sage femme, il ne m’en pas même pas parlé je m’en suis juste aperçu en lisant que compte rendu. Bref, ça rajoute un stress supplémentaire sachant que j’ai un début de grossesse très stressant avec pertes roses/marrons qui m’a valu un tour aux urgences à 5SA+6 où l’on ne voyait rien jusqu’à même suspecter une grossesse extra utérine… puis un taux bêta Hcg qui stagne pour ensuite découvrir une semaine plus tard que finalement petit miracle est bien dans l’utérus avec son cœur qui bat mais à priori avec un petit retard et qui plus est, un décollement ! Alors je peux te dire que je vis ce début de grossesse dans une crainte permanente que tout s’arrête… 😥 j’ai rdv mercredi pour l’écho précoce « officiel », je serai à 8SA+2 en espérant que tout aille bien ! 🤞🙏 Et je croise également très fort les doigts pour toi. On se tient au courant si tu as envie ?…

Nous vivons la même angoisse actuellement. J’ai mon écho avant toi, je viendrai donner des nouvelles sur le forum et j’espère en avoir de toi aussi.
Tu as eu un transfert a un jour de différence du mien lol ! On se suit de près
Effectivement on se suit de très près et on traverse la même chose, alors en attendant on va se soutenir et espérer très fort que nos petits warriors s’accrochent ! 💪💪🤞🤞

La médecin que tu as vu est vraiment très dure, et c’est incroyable de décider elle même ce qui le mieux pour toi. Elle n’est pas dans ta tête et ne peut donc pas savoir ce que tu ressens. Je mesure la chance que j’ai eu d’être tombée sur un sage femme adorable, il nous a fait écouter son petit cœur ❤️ juste 3 secondes, mais c’était magique. Et je sais que quoi qu’il arrive, je n’oublierai jamais et je lui serai reconnaissante de m’avoir fait vivre ce moment ! 🥹
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
BONAST1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 24 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par BONAST1 »

Bonjour les filles. Je me permets de vous rejoindre sur ce sujet. Malheureusement, mon cas n'est pas du tout assurant, ça sent mal. J'ai eu un TEC le 10.05.2024 d'un J5 et normalement, je suis à 6SA +5. J'ai eu mon premier écho hier à 6SA+4 et on a à peine vu l'embryon qui est trop petit, il ne mesure que 1,5 mm. Quelle douche froide pour nous. Je pleure toute la soirée, je n'arrive même pas à dormir.. c'est mon premier accroche depuis 8 ans d'essai pour BB1. Je n'ai pas su quoi penser et quoi faire. Mon gygy de centre PMA nous a donné un autre rdv dans une semaine pour voir s'il va évoluer ou pas là-dedans. Mais cela ne sent pas bon du tout. Vraiment, je ne sais pas comment vivre cette semaine en attendant la mauvaise nouvelle...  pleurrs
Moi 32 ans
Lui 34 ans
Infertilité inexpliquée
8 ans d'essai BB1
2 IAC négatifs notpregnant
Fiv 1 - que 2 ovocytes et aucun transfert
Fiv 1bis -10 ovocytes, 7 mâtures et fécondés, que 1 a survécu à j5 et congelé. :-( pleurrs + Hiperstimulation.
TEC 11/23 sur cycle substitué annulé - progestérone très basse :?: :cry:
TEC 11/12/2023 sur cycle naturel PDS le 20/12 - négatif notpregnant
Fiv 2 le 10/04/2024 freez all
TEC J5 le 05/2024 pregnant
6SA+4 mauvais développement
FC 12 SA
TEC 09/2024 testpositif
fingers
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

La grossesse s’est malheureusement arrêté 💔 La douleur est grande je ne peux pas le nier, mais je m’y étais tellement préparée que la chute est moins rude. C’était trop beau pour être vrai !

J’ai choisi de prendre des cachets pour l’évacuation. J’en prends 2 aujourd’hui (je les prendrais ce soir car mon chéri travaille d’après-midi et j’ai pas très envie de vivre ça seule) et j’en reprends 2 dans 48h. Puis j’ai rdv le 26 pour une écho de contrôle afin de s’assurer que tout soit bien parti, en espérant que ce soit le cas car sinon il faudra passer par la case curetage.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Espoire a écrit : 12 juin 2024 à 11:32 La grossesse s’est malheureusement arrêté 💔 La douleur est grande je ne peux pas le nier, mais je m’y étais tellement préparée que la chute est moins rude. C’était trop beau pour être vrai !

J’ai choisi de prendre des cachets pour l’évacuation. J’en prends 2 aujourd’hui (je les prendrais ce soir car mon chéri travaille d’après-midi et j’ai pas très envie de vivre ça seule) et j’en reprends 2 dans 48h. Puis j’ai rdv le 26 pour une écho de contrôle afin de s’assurer que tout soit bien parti, en espérant que ce soit le cas car sinon il faudra passer par la case curetage.
C'est trop tard, mais je me permets d'intervenir car j'ai été dans la même situation.
J'aurais plutôt conseillé le curetage car dans mon cas la prise de médicament n'a pas complètement fonctionné. Après l'écho de contrôle, j'ai encore dû en reprendre car il y avait des restes. Je pensais que c'était fini après la deuxième écho, mais quand j'ai fait l'hysteroscopie diagnostic demandée par ma gyneco pour vérifier que tout était bien parti, on s'est aperçu que ce n'était pas le cas et j'ai du faire une hystéroscopie opératoire en urgence. Toute cette histoire a duré plus de deux mois, alors que si j'avais fait le curetage, en une semaine même pas c'était réglé. Et psychologiquement c'est vraiment dur. Je me suis effondrée à l'hystéroscopie de diagnostic...

Bref, pour celles qui ont le choix entre le médicaments et le curetage, je conseille vraiment le curetage.
En plus le médicament, on est seules chez nous (bon avec le compagnon certes), c'est flippant, on perd beaucoup de sang, et vraiment c'est douloureux malgré les anti-douleurs.
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2084
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Shiriliz a écrit : 13 juin 2024 à 11:12 Bref, pour celles qui ont le choix entre le médicaments et le curetage, je conseille vraiment le curetage.
En plus le médicament, on est seules chez nous (bon avec le compagnon certes), c'est flippant, on perd beaucoup de sang, et vraiment c'est douloureux malgré les anti-douleurs.
Je suis du meme avis, meme s'il n'est pas tres populaire...
Mon médecin n'a conseillée le curetage (aspiration) a 10SA. Sans me mettre la pression, mais vu la taille de la grossesse + apparemment les témoignages de ses patientes, c’était mieux d’après lui. Il m'a laissée le choix, mais en m'orientant quand meme vers l'intervention.
Et je ne regrette vraiment pas.
Meme psychologiquement, je trouve que la différence est ENORME. On s'endort et quand on se réveille, c'est terminé... Prendre des médicaments, attendre, sentir les douleurs, saigner... j'avoue que ce serait difficilement supportable pour moi. Bien sur, si c'est mieux dans un cas précis, c'est normal. Et a chacune son choix vu son histoire médicale. Mais s'il n'y a pas de contre-indications, je serais toujours pour le curetage. J'ai récupéré vite, pas de complications, et 4 mois après j'ai eu mon transfert suivant.
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc