Paslechoix a écrit : 02 juin 2024 à 14:13 Bonjour Muse,
On n'a jamais echangé sur ce forum.
Je vous lis en sous marin pcq je ne suis plus en pma mais n exclue pas une fiv do.
Je me permets de te dire étant dans la même situation que toi par rapport à mes beaux parents qui étaient infectes avec moi. Ils ont arrêté le jour où mon mari leur a dit clairement ce qu'il pensait. Je comprends que tu leur doives le respect mais depuis le temps, ton conjoint aurait pu te défendre.
Il te retient mais tu peux quand même faire ton choix et partir.
Mon objectif n'est pas du tout de t'embêter ni de te faire culpabiliser mais je suis convaincue que le choix est à faire maintenant et ce sera encore plus dur après la naissance du bébé.
Quant aux voisins, gens, autres etc. Avec ou sans bébé ils vont te juger. La société est impitoyable. A toi d essayer de ne plus y prêter attention et de faire ce qui te rend heureuse, ce dont tu es convaincue et d'être en paix avec toi même.
Profite de ta grossesse. C'est déjà un grand pasde t'être détachée avec la fiv DD. Je pense que dans ta tête c'est clair mais c'est l'éternel dilemme : la raison ou la passion
Merci Paslechoix.
Je voulais surtout dire dans mon dernier message que j’ai passé un cap en étant au-dessus de ce que les gens diront. Je ne rêvais pas de concevoir un enfant seule, je n’ai pas eu le choix tout simplement. Je ne me justifierai pas auprès de ses parents, je ne leur dois rien, à part ce respect que je me force à adopter. Son père m’a encore fait une remarque cette semaine. Je le laisse faire, je ne veux plus envenimer mon esprit pour mon bien être.
J’aime X, mais je partirai un jour. J’espère pas trop tard. En l’état actuel des choses, je n’y arrive pas. Cet intérêt qu’il me porte, cette tendresse qu’il me donne, je n’arrive pas à m’en passer.
Hier soir, j’ai beaucoup vomi. Il s’est soucié de moi comme chaque fois que ça arrive. Je suis allée me coucher sans dire un mot, j’étais pas bien du tout. Il est venu me donner de la tendresse malgré tout pour me souhaiter une bonne nuit. Je n’arrive pas à renoncer à cela.
J’aurais voulu qu’il prenne mon parti, mais il dépend de ses parents et je finirai par m’en aller, je le sais, j’ai d’autres valeurs et surtout la responsabilité d’élever mon enfant le mieux possible, si j’arrive à le mettre au monde.
Il faudrait sans doute que je parte avant, mais je n’y arrive pas tout simplement.
Merci d’avoir tenté de m’aider. Je fais de mon mieux comme tout le monde.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton parcours